Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zoe

Zoe, prise GreenUp et crédit d'impot


asimov38
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

bientot locataire d'une Zoé 2 R110, j'envisage d'installer une prise renforcée dans mon garage pour recharger la nuit.

Pour l'instant, j'ai trouvé en 3kW Legrand GreenUp et Hager Witty

 

La société Proxiserv indique sur son site internet que ces prises renforcées sont éligibles au nouveau crédit d'impot forfaitaire de 300€: https://www.proxiserve.fr/moninstallateurdeborne/bornes-electriques/filtres/type_de_recharge-prise_renforcee.html

 

J'ai de mon coté contacté le service des impots, qui me précise:

 

Pour ce crédit d'impôt, il s'agit des bornes de recharge pour véhicules électriques installée à perpétuelle demeure qui permettent une charge via une prise dédiée. Les bornes de recharges doivent être équipées de prises respectant la norme IEC 62196-2 ainsi que la directive 2014/94/UE du Parlement européen.

 

Cette norme IEC 62196-2 correspond au connecteur type 2.

 

Est-ce que cela signifie que la pose d'une prise renforcée, qui ne respecte pas la norme IEC 62196-2, ne permet pas de bénéficier du crédit d'impot?

 

Merci d'avance pour votre retour, si certains on fait posé ce type de prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je suis allé voir chez Renault pour une Zoé.

 

Dans un premier temps la vendeuse m'a dit que Renault "offrait" la prise Green up.

 

Quand j'ai demandé des précisions, en fait Renault a un partenariat avec un installateur et "offre" la prise à 500€ !!!

Je serai surpris que mon électricien me demande autant...

 

:blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

en discussion actuellement pour la Zoé, voici les infos que j'ai:

1) Renault ne m'a pas proposé de participer à la pose de la GreenUp :( , il n'y a visiblement plus de partenariat avec l'installateur (proxyserve) (selon le commercial)

2) Le service des impots m'a confirmé que seuls les chargeurs avec connecteurs Type2 sont concernés par le CITE --> KO pour GreenUp & co

3) Quand j'ai rappelé Proxyserv, les informant de l'erreur sur leur site, je me suis fais "jeter" :p

4) J'ai fait un devis par un electricien indépendant: pose de la prise + 15 m de cable + protection amont sur tableau électrique = ~400€ (prise Hager Witty 195€ HT, TVA 10%, je la trouve un peu cher...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour, j'attends le devis de mon électricien.

 

Pour les vendeurs Renault... ben ce sont des vendeurs, tout ce qui les intéresse c'est de fourguer des bagnoles (et une LOA si possible).

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, un autre point a tester; est ce que vous avez déjà branché une Zoe chez vous ?

 

Les Zoe exigent une bonne terre, chez moi ca ne fonctionnait pas (pourtant diag électrique quelques années avant OK quand j'ai acheté la maison).

J'ai du installer un nouveau piquet de terre & profité pour installer moi même une prise Green up a 200 euros de chez Leroy Merlin.

 

Le kit Green Up est composé de la prise + disjonteur spécifique. Tu ne mets que la ligne de la prise green up sur ce disjoncteur.

 

L'avantage par exemple sur 2 prises :

- Sur prise "normale" la voiture me disait 9h30 de charge

- Sur prise GreenUp la voiture me disait 6h

=> Gain temps de charge non négligeable car on charge à 14A au lieu de 10A. Et gain en rendement car il faut savoir qu'il y a des pertes (rendement environ 70 à 80% j'ai cru lire).

Quand tu vas charger 40kWh dans la batterie, tu vas consommer probablement 50kWh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @mike7671, j'ai justement un ami qui va passer avec sa Zoé pour tester l'installation électrique, voir si déjà ca recharge sur une prise 16A classique ;)

 

J'envisage de faire poser aussi un interrupteur programmable, histoire de désactiver par défaut la prise renforcée aux horaires de forte utilisation (12/14h et 18/22h, repas/lessive/...), sinon monsieur Linky 9kVA risque de parfois raler et c'est chiant de sortir sous la pluie pour le réarmer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai signé pour une Zoé de 2016. Comme c'est la "petite batterie", autonomie 120km, Renault offre la pose de la prise Green Up.

 

Pas la peine de mettre un interrupteur : c'est de la voiture que l'on programme l'heure de charge si j'ai bien regardé les tutos...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pas la peine de mettre un programmateur, il y a de quoi faire sur la voiture et sur l'application connecté à la voiture.

 

Egalement, si tu mets un programmateur, ca ne charge pas des fois.

Quand tu branche sur une prise non alimentée, la voiture considère que la charge n'est pas possible et s'endort. Quelques heures plus tard, quand ton programmateur s'active : pas de charge.

En revanche si tu branches avec le courant actif puis ton programmateur coupe puis reprend plus tard ca fonctionne. Bref c'est complexe, et utilise plutôt le programme de la voiture ! :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, en particulier concernant l'inconvénient du branchement sur prise non-alimentée (particularité du Flexi chargeur?)

 

je vais donc attendre la livraison mercredi prochain pour tester la programmation de recharge. Si c'est fiable, cela sera suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'était vrai jusqu'a fin mai, ce n'est plus le cas, en tout cas pour une Zoé neuve

 

Le jour ou ils avaient commencer à offrir la prise green up les tarifs avaient augmenter de 500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moche ca

 

Regarde la: Salut petite info que je trouve quand même

 

Avec le bonus écologique qui a augmenté de 1000€ en juin, le prix de la Zoé en LOA a augmenté de ... +900€ ;)

 

 

Oui y avais quelqu'un qui en avait parler de cette augmente.

 

Mais perso je ne suis pas fan de la loc. Et avec le potentiel gros bonus actuel. je trouve ça mins intéressant.

 

Tu n'en profite pas vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...