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Captur

panne electronique non réparable sur un captur neuf


Invité §Ano447Su
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Invité §Ano447Su

Bonjour,

je viens d'acheter le nouveau captur. Il a un problème électronique car il ne mémorise aucune fonction (heure, radio ....)

Personne ne trouve la solution après plusieurs passage à l'atelier de Renault.

Qu'est ce que je suis en droit de réclamer à mon concessionnaire ?

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Bonjour,

je viens d'acheter le nouveau captur. Il a un problème électronique car il ne mémorise aucune fonction (heure, radio ....)

Personne ne trouve la solution après plusieurs passage à l'atelier de Renault.

Qu'est ce que je suis en droit de réclamer à mon concessionnaire ?

 

 

Tout simplement la mise en conformité du véhicule.

Et si ça s’avérait impossible, alors le remplacement du véhicule.

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Invité §Hom371Ks

Il me semble sorti un peu trop rapidement ce Captur 2.

Moi j'ai constaté des bugs dans le système Easylink.

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Bonjour,

je viens d'acheter le nouveau captur. Il a un problème électronique car il ne mémorise aucune fonction (heure, radio ....)

Personne ne trouve la solution après plusieurs passage à l'atelier de Renault.

Qu'est ce que je suis en droit de réclamer à mon concessionnaire ?

 

 

Bonjour

 

Le système n’arrive à rien garder en mémoire ? Des problèmes de choix de compteur sont remontés mais lheure...

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Bonjour,le véhicule est neuf et donc garantie,renault doit trouver la panne et vous le réparer ou vous fournir un véhicule équivalent,si il refuse vous êtes en droit de porter plainte,d'ailleurs c'est ce que je vous conseil de faire

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Bonjour,le véhicule est neuf et donc garantie,renault doit trouver la panne et vous le réparer ou vous fournir un véhicule équivalent,si il refuse vous êtes en droit de porter plainte,d'ailleurs c'est ce que je vous conseil de faire

 

 

Non, avant la plainte il faut établir les faits et rechercher une solution amiable. Ne pas hésiter à monter dans la hiérarchie de la concession, voire la Direction régionale de Renault si le concessionnaire fait la sourde oreille.

 

Si pas de solution amiable, on passe à la mise en demeure.

La plainte, c'est le recours extrême.

Pour mettre toutes les chances de son coté, il faut cesser de rouler avec le véhicule et le laisser chez le concessionnaire. Plus le véhicule roule, moins la criticité du défaut contesté est retenue, la première fonction d'un véhicule étant de rouler.

 

Un véhicule de prêt est prévu pas la garantie. Le concessionnaire ne peut pas le refuser.

Je me suis fait remplacer un Kadjar au bout de 900 km en appliquant cette procédure.

Ca s'est arrêté à la Direction régionale.

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Un véhicule de prêt est prévu pas la garantie. Le concessionnaire ne peut pas le refuser.

Je me suis fait remplacer un Kadjar au bout de 900 km en appliquant cette procédure.

Ca s'est arrêté à la Direction régionale.

Hello

 

C'est exactement ce que je ferai si une histoire semblable devait m'arriver :

 

--> voiture de prêt (identique ou surclassé) et je le garde tant que le problème n'est pas réglé ....

 

m'est avis que ça devrait bouger rapidement :lol:

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m'est avis que ça devrait bouger rapidement :lol:

 

Pas si rapidement que ça.

Toi, tu joues avec ton argent . Les interlocuteurs que tu as en face jouent avec l'argent de leur boîte. La motivation n'est pas la même.

 

Leur seul souci est de ne pas faire trop de vagues pour ne pas ameuter leur hiérarchie.

Ils jouent la montre tant qu'ils peuvent.

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hello

 

:cry: j'comprends pas ta réponse :ange:

 

si ça a marché pour toi pour ça ne fonctionnerait pas pour une autre personne ??

 

 

La question n'est pas de savoir si ça a marché ou pas mais le temps nécessaire à faire aboutir les démarches.

Ce n'est pas parce que la concession a fourni une voiture de prêt que les choses vont s'accélérer.

Entre une voiture de prêt dehors et le remplacement du véhicule, le calcul économique est vite fait pour la concession.

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il faut cesser de rouler avec le véhicule et le laisser chez le concessionnaire.

 

 

c'est juste ce que je dis :q

Pas si rapidement que ça.

 

 

 

déjà faut essayer, c'est ce que tu préconises :q

Ce n'est pas parce que la concession a fourni une voiture de prêt que les choses vont s'accélérer.

 

 

 

je penses que c'est le meilleur moyen de faire avancer le shmiliblick et pendant ce temps là ton véhicule ne roule pas :q

 

bref tu es assez contradictoire dans tes propos :ange: moi je dis ça, moi je dis rien :cry:

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c'est juste ce que je dis :q

 

 

 

déjà faut essayer, c'est ce que tu préconises :q

 

 

 

je penses que c'est le meilleur moyen de faire avancer le shmiliblick et pendant ce temps là ton véhicule ne roule pas :q

 

bref tu es assez contradictoire dans tes propos :ange: moi je dis ça, moi je dis rien :cry:

 

Tu as le droit d'être d'un avis différent du mien.

Mais tu n'as pas le droit de te montrer irrespectueux.

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Tu as le droit d'être d'un avis différent du mien.

Mais tu n'as pas le droit de te montrer irrespectueux.

 

 

je ne vois absolument pas où je te manque de respect :q

 

Je te fais juste remarquer tes contradictions.... bref tu as sûrement raison, je te laisse vaquer à tes élucubrations :ange:

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Invité Teuf

Moi aussi j ai un nouveau capture et j ai aussi le problème de mémorisation des stations et l'heure passage en concession pas trouvé la panne,ils ont crée un dossier hot lin technocentre ,en attente de résolution du problème. Ils attendent un retour pour me faire revenir en concession. 

 

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Invité Teuf
Le 24/06/2020 à 19:00, Invité §Ano447Su a dit :

Bonjour,

je viens d'acheter le nouveau captur. Il a un problème électronique car il ne mémorise aucune fonction (heure, radio ....)

Personne ne trouve la solution après plusieurs passage à l'atelier de Renault.

Qu'est ce que je suis en droit de réclamer à mon concessionnaire ?

 

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Invité Teuf

Je viens de régler le problème si tu veux tu peux me telephoner je vais t expliquer  la manip c est pas un défaut,c est une façon de régler le multiples.

0647223863

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