Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

panne electronique non réparable sur un captur neuf


Invité §Ano447Su

Messages recommandés

Invité §Ano447Su

Bonjour,

je viens d'acheter le nouveau captur. Il a un problème électronique car il ne mémorise aucune fonction (heure, radio ....)

Personne ne trouve la solution après plusieurs passage à l'atelier de Renault.

Qu'est ce que je suis en droit de réclamer à mon concessionnaire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'acheter le nouveau captur. Il a un problème électronique car il ne mémorise aucune fonction (heure, radio ....)

Personne ne trouve la solution après plusieurs passage à l'atelier de Renault.

Qu'est ce que je suis en droit de réclamer à mon concessionnaire ?

 

 

Tout simplement la mise en conformité du véhicule.

Et si ça s’avérait impossible, alors le remplacement du véhicule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'acheter le nouveau captur. Il a un problème électronique car il ne mémorise aucune fonction (heure, radio ....)

Personne ne trouve la solution après plusieurs passage à l'atelier de Renault.

Qu'est ce que je suis en droit de réclamer à mon concessionnaire ?

 

 

Bonjour

 

Le système n’arrive à rien garder en mémoire ? Des problèmes de choix de compteur sont remontés mais lheure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,le véhicule est neuf et donc garantie,renault doit trouver la panne et vous le réparer ou vous fournir un véhicule équivalent,si il refuse vous êtes en droit de porter plainte,d'ailleurs c'est ce que je vous conseil de faire

 

 

Non, avant la plainte il faut établir les faits et rechercher une solution amiable. Ne pas hésiter à monter dans la hiérarchie de la concession, voire la Direction régionale de Renault si le concessionnaire fait la sourde oreille.

 

Si pas de solution amiable, on passe à la mise en demeure.

La plainte, c'est le recours extrême.

Pour mettre toutes les chances de son coté, il faut cesser de rouler avec le véhicule et le laisser chez le concessionnaire. Plus le véhicule roule, moins la criticité du défaut contesté est retenue, la première fonction d'un véhicule étant de rouler.

 

Un véhicule de prêt est prévu pas la garantie. Le concessionnaire ne peut pas le refuser.

Je me suis fait remplacer un Kadjar au bout de 900 km en appliquant cette procédure.

Ca s'est arrêté à la Direction régionale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un véhicule de prêt est prévu pas la garantie. Le concessionnaire ne peut pas le refuser.

Je me suis fait remplacer un Kadjar au bout de 900 km en appliquant cette procédure.

Ca s'est arrêté à la Direction régionale.

Hello

 

C'est exactement ce que je ferai si une histoire semblable devait m'arriver :

 

--> voiture de prêt (identique ou surclassé) et je le garde tant que le problème n'est pas réglé ....

 

m'est avis que ça devrait bouger rapidement :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m'est avis que ça devrait bouger rapidement :lol:

 

Pas si rapidement que ça.

Toi, tu joues avec ton argent . Les interlocuteurs que tu as en face jouent avec l'argent de leur boîte. La motivation n'est pas la même.

 

Leur seul souci est de ne pas faire trop de vagues pour ne pas ameuter leur hiérarchie.

Ils jouent la montre tant qu'ils peuvent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

hello

 

:cry: j'comprends pas ta réponse :ange:

 

si ça a marché pour toi pour ça ne fonctionnerait pas pour une autre personne ??

 

 

La question n'est pas de savoir si ça a marché ou pas mais le temps nécessaire à faire aboutir les démarches.

Ce n'est pas parce que la concession a fourni une voiture de prêt que les choses vont s'accélérer.

Entre une voiture de prêt dehors et le remplacement du véhicule, le calcul économique est vite fait pour la concession.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il faut cesser de rouler avec le véhicule et le laisser chez le concessionnaire.

 

 

c'est juste ce que je dis :q

Pas si rapidement que ça.

 

 

 

déjà faut essayer, c'est ce que tu préconises :q

Ce n'est pas parce que la concession a fourni une voiture de prêt que les choses vont s'accélérer.

 

 

 

je penses que c'est le meilleur moyen de faire avancer le shmiliblick et pendant ce temps là ton véhicule ne roule pas :q

 

bref tu es assez contradictoire dans tes propos :ange: moi je dis ça, moi je dis rien :cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

c'est juste ce que je dis :q

 

 

 

déjà faut essayer, c'est ce que tu préconises :q

 

 

 

je penses que c'est le meilleur moyen de faire avancer le shmiliblick et pendant ce temps là ton véhicule ne roule pas :q

 

bref tu es assez contradictoire dans tes propos :ange: moi je dis ça, moi je dis rien :cry:

 

Tu as le droit d'être d'un avis différent du mien.

Mais tu n'as pas le droit de te montrer irrespectueux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as le droit d'être d'un avis différent du mien.

Mais tu n'as pas le droit de te montrer irrespectueux.

 

 

je ne vois absolument pas où je te manque de respect :q

 

Je te fais juste remarquer tes contradictions.... bref tu as sûrement raison, je te laisse vaquer à tes élucubrations :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j ai un nouveau capture et j ai aussi le problème de mémorisation des stations et l'heure passage en concession pas trouvé la panne,ils ont crée un dossier hot lin technocentre ,en attente de résolution du problème. Ils attendent un retour pour me faire revenir en concession. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/06/2020 à 19:00, Invité §Ano447Su a dit :

Bonjour,

je viens d'acheter le nouveau captur. Il a un problème électronique car il ne mémorise aucune fonction (heure, radio ....)

Personne ne trouve la solution après plusieurs passage à l'atelier de Renault.

Qu'est ce que je suis en droit de réclamer à mon concessionnaire ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...