Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

Bruit sourd à l'avant droit.


Invité §nan088Fh

Messages recommandés

Invité §nan088Fh

:hello:

 

J'ai une fiat panda active de 2005 et depuis aujourd'hui, elle fait un bruit sourd à l'avant, surtout sur un terrain accidenté en fait, elle est passé au CT récemment et suite à ça, j'ai du changer un roulement arrière mais sinon ras, quelqu'un a une idée du problème ? J'ai l'impression que ça vient de la roue.

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan088Fh

Bonsoir, c'est un bruit en ligne droite et selon la vitesse et l'état de la route, et je viens de voir qu'il y a une fuite de liquide aussi, ça me rassure pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad713fr

salut

est ce que elle fait le bruit moteur tournant , mais sans rouler

est ce que ta fuite est a l'avant droit ?

la fuite est au niveau de la roue ?

la fuite vient elle du compartiment moteur ?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan088Fh

salut,

non pas de bruit moteur tournant.

la fuite est à l'avant droit oui, et ça vient du compartiment moteur apparemment, comme un mélange d'eau et d'huile :??:

 

c'est une version essence.

 

ça n'a pas l'air bien méchant mais le bruit est assez stressant je dois dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad713fr

Regarde si ton niveau de liq de ref a bougé stp

as tu une direction assistée ?

ton niveau de liq de frein ?

est ce qu'elle tire a gauche ou a droite surtout au freinage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan088Fh

tous les niveaux sont ok et j'ai la direction assistée.

 

elle ne tire pas spécialement.

 

ce n'est sûrement pas bien grave, j'ai aucun voyant qui s'allume sur le tableau de bord non plus.

 

mon garage peut pas la regarder avant début de semaine prochaine, ils sont débordés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan088Fh

liquide de couleur noir mais j'ai mis un carton dessous et rien, aucune fuite :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan088Fh

c'est un amortisseur qui fuit en fait, il faut donc changer les deux et le garage me propose de le faire pour 295.56€ mais je trouve ça très cher, des avis ? et j'ai appelé norauto où c'est pire, on m'a fait un devis de 357€ mais avec réglage géométrie en plus pour 70€, c'est nécessaire de le faire d'après la personne de norauto et pourtant sur le devis du garage qui est sérieux, pas de réglage géométrie, je ne sais plus que penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après un remplacement des amortisseurs, il est conseillé d'effectuer un contrôle/réglage du parallélisme.

 

Le tarif du garage me semble correct. Vous pouvez aussi attendre une opération promotion sur les amortisseurs que les garages proposent, à condition que la tenue de route ne s'est pas dégradée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan088Fh

c'était urgent de les faire changer, j'ai été l'envoyer au garage ce soir pour une réparation demain et elle ne tenait pas bien la route du tout, heureusement que je n'étais pas loin, j'ai peu roulé avec depuis une semaine, le garage ne pouvait me la prendre que demain cause fermé lundi et jour férié, je passerais par mon garage habituel finalement même si au départ, j'ai trouvé ça cher mais apparemment, ce sont les tarifs et j'ai moyennement confiance dans les centres auto, après ça j'espère ne plus trop avoir de soucis avec ma petite panda :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan088Fh

ma petite panda marche parfaitement depuis le changement des amortisseurs :wahoo:

 

autre souci, un pneu se dégonflait, il y avait une vis dedans, le mécano de mon garage habituel a mis une mèche dedans mais m'a conseillé de les changer assez vite, ils sont très usés, surtout à l'intérieur, en devis on me propose soit des pneus michelin pour 220€ en tout ou des pneus kleber pour 195€, je me demande si ça vaut le coup de mettre des pneus de marque pour une voiture qui a 10 ans ? en même temps, je sais que dans ce garage, le montage, équilibrage et tout le reste sera bien fait, pas comme la dernière fois vu l'usure de mes pneus, des conseils pour le changement des pneus à l'avant ?

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma petite panda marche parfaitement depuis le changement des amortisseurs :wahoo:

 

autre souci, un pneu se dégonflait, il y avait une vis dedans, le mécano de mon garage habituel a mis une mèche dedans mais m'a conseillé de les changer assez vite, ils sont très usés, surtout à l'intérieur, en devis on me propose soit des pneus michelin pour 220€ en tout ou des pneus kleber pour 195€, je me demande si ça vaut le coup de mettre des pneus de marque pour une voiture qui a 10 ans ? en même temps, je sais que dans ce garage, le montage, équilibrage et tout le reste sera bien fait, pas comme la dernière fois vu l'usure de mes pneus, des conseils pour le changement des pneus à l'avant ?

 

merci :)

 

 

Cela dépend surtout du type de trajets que tu fais.

Si c'est pour faire essentiellement de la ville, une marque moins chère pourrait faire l'affaire, surtout que 220,00 € pour deux Michelin en 155/80 R13, perso je trouve que c'est tout de même

assez chaud au niveau du tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan088Fh

je fais surtout de la campagne en fait mais beaucoup de petits trajets vu que mon travail n'est pas loin de chez moi et des aller/retour pour aller chercher mes enfants à l'école, pour les plus grands trajets, on ne prend pas ma panda mais la voiture familiale ;)

le parallélisme est compris dans le prix, d'où ce tarif, mes pneus s'usent anormalement, du coup il vaut mieux le faire et je trouve que ma voiture tire trop à gauche, j'ai fait un devis chez leclerc auto et avec eux c'est 170€, des pneus à 40€ pièce, et parallélisme à 64€ alors que mon garage le fait pour 51€.

 

le tarif de 195€ avec les pneus kleber et géométrie, ça me parait pas mal non ? et le garage est tout près de mon travail donc pratique aussi, je peux la laisser la journée sans que ça m'embête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais surtout de la campagne en fait mais beaucoup de petits trajets vu que mon travail n'est pas loin de chez moi et des aller/retour pour aller chercher mes enfants à l'école, pour les plus grands trajets, on ne prend pas ma panda mais la voiture familiale ;)

le parallélisme est compris dans le prix, d'où ce tarif, mes pneus s'usent anormalement, du coup il vaut mieux le faire et je trouve que ma voiture tire trop à gauche, j'ai fait un devis chez leclerc auto et avec eux c'est 170€, des pneus à 40€ pièce, et parallélisme à 64€ alors que mon garage le fait pour 51€.

 

le tarif de 195€ avec les pneus kleber et géométrie, ça me parait pas mal non ? et le garage est tout près de mon travail donc pratique aussi, je peux la laisser la journée sans que ça m'embête.

 

 

OK...

Il y a quelques temps, on avait aussi ce soucis de pneus qui s'usaient anormalement sur notre PANDA 2, et chez FIAT ils n'avaient même pas été foutus de nous régler le parallélisme correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan088Fh

j'ai justement peur d'un parallélisme mal fait, et je sais que je peux faire confiance à ce garage, ils sont sérieux, je me tourne facilement vers eux quand j'ai des soucis avec ma voiture.

 

merci à toi de m'avoir répondu en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai justement peur d'un parallélisme mal fait, et je sais que je peux faire confiance à ce garage, ils sont sérieux, je me tourne facilement vers eux quand j'ai des soucis avec ma voiture.

 

merci à toi de m'avoir répondu en tout cas :)

 

 

:jap: de rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...