Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane 2 RS Orange Sanguine


coyotmaster
 Partager

Messages recommandés

<p>

En bref

Marque : Renault Modèle : Megane 2 Rs Année : 2006 Version : Phase 2 225cv Véhicule acheté : d'occasion Kilomètres effectués : 201000 km Carburant : ESSENCE Motorisation : 2.0 F4RT Consommation : 9 L/100km

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tout le monde, Une présentation de ma Meggie du Weekend. Je nomme donc la Renault Mégane RS 2 Phase 2 225 cv dans sa couleur d'origine Orange Sanguine. Les 18 pouces be-bop sur cette version étaient en option (si je ne me trompe pas) et lui donnent une sacré gueule. Celle-ci ne possède pas le châssis sport ni le DGL. N'étant pas pilote, je n'en avais pas besoin. De mon coté, j'ai encore quelques travaux à faire dessus. - réfection du siège conducteur un peu déchiré - les grilles en plastiques un peu passées - le retro intérieur à reprendre - le vernis des pares chocs qui a souffert - La capsule du pommeau de vitesse légèrement effacée Faut dire que la petite à 14 ans mais tous ses chevaux pour autant. En attendant c'est une super auto. Elle possède une ligne d'échappement assez discrète qui la laisse tout de même "pétarader" à la décélération. Facile à conduire en toutes circonstances. Elle est à l'aise quelque soit l'allure souhaitée. Un rêve de gosse qui se réalise. A votre disposition si vous avez des questions.

1.jpg2.jpg3.jpg Elle appariait dans cette couleur dans le livre "les lois de la tractions" Les jantes dans le livre sont anthracites. 4.jpg

</p>

Modifié par mike29b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

@AutoSTEFFFF

Merci pour ton message et ton accueil.

J'ai réussi à dénicher ce bouquin (les lois de la traction) sur leboncoin.

Un vrai gamin quand je l'ai reçu et vu que la ph2 y était de cette couleur.

 

Je vais essayer de trouver un point d'eau et participer au concours.

Les lacs ne manquent pas chez moi, c'est le temps qui me manque.

C'est une belle idée en tout cas.

Ma Laguna Estate et le Koleos de Mlle y participeront aussi surement

 

Je vais faire un tour pour connaitre ton coupé et tes clio !

 

Encore merci pour l'invite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhââââ comme je te comprends, j'ai presque envie de m'en acheter un maintenant :rs:

 

Merci ! J'espère que mes voitures vont te plaire ;)

Je ne marche qu'au coup de cœur !

 

Si tu as les liens vers tes autres voitures n'hésite pas à poster j'irai jeter un oeil :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a changé le titre [Présentation] Renault Megane 2 RS Orange Sanguine

Je découvre ta voiture !

La mienne est une phase 1 (j’aimerai pouvoir lui mettre les feux de la phase 2 qui n’attendent que ça), en 5 portes, avec l’intérieur cuir et les ceintures oranges.

J’avais vu qu’il y avait des intérieurs tissus mais je ne savais pas que certains avaient du bleu.

 

Toujours aussi content de ton auto? 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, simsdrik a dit :

Je découvre ta voiture !

La mienne est une phase 1 (j’aimerai pouvoir lui mettre les feux de la phase 2 qui n’attendent que ça), en 5 portes, avec l’intérieur cuir et les ceintures oranges.

J’avais vu qu’il y avait des intérieurs tissus mais je ne savais pas que certains avaient du bleu.

 

Toujours aussi content de ton auto? 😃

Elle est orange sanguine aussi la tienne ? Si oui j'aurais quelques questions.

Apparemment mettre des phares de phase 2 demande du taf à l'avant.

J'ai eu la chance de trouver une des rares sanguine en phase deux.

L'intérieur bleu comme ça est assez rare apparemment... Mais les phases 2 n'ont pas les ceintures oranges...quel dommage.

Oui j'en suis super content mais là elle me fait quelques tracas, elle pisse tout le LDR à froid par l'échappement et à chaud plus aucune fuite. Sûrement un joint de culasse, donc on cherche.

La 21 turbo est à toi ? (j'ai cru même voir une baccara dans tes photos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d’où son prénom Gina 😅

 

J’aime son intérieur cuir noir avec les  surpiqûres oranges et les ceintures qui sont raccords avec la voiture, mais il me faut les laver car elles sont noircies.

 

Depuis que je l’ai (un mois) j’ai résolu le problème de clignotant droit (problème récurrent sur les Mégane 2 ainsi que la pompe de lave glace). J’ai acheté en casse un cache cellule de porte , un cache écrou du bras d’essuie-glace en même temps que la pompe de lave glace, laquelle j’ai réparé même si elle était en meilleur état que la mienne (réparée dans la foulée)

Il me faut ouvrir la boîte du guide de porte passager car ça craque en l’ouvrant, j’espère qu’en rajoutant de la graisse / nettoyant ça ira.

 

Ce sont les feux AR que l’ancienne proprio m’a laissé avec la voiture que je veux mettre. À l’avant les phares xénon sont de toute bôté et vont très bien. 
 

C’est bizarre ton souci de perte de LDR par l’échappement... Les essence évacuent de l’eau par l’échappement par temps humide, mais je ne savais pas que le LDR pouvait sortir par là...

 

J’ai eu trois R21 2L turbo, ainsi qu’une R21 baccara (laquelle était trop molle pour moi 😁😅)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ouiii Gina... J'aurais dû y penser avant.

Ah en effet tu as déjà bien bossé dessus bravo

Les phares arrières de phases 2 termineront le boulot oui !

Les ceintures orange c'est le top vraiment.

Génial les R21. Un youtubeur est en train de faire retaper une turbo. Tu peux voir ses vidéos Akramjunior

 

Question peinture : remarques tu des différences de teintes entre pare choc et carrosserie en fonction de la lumière ? Et aussi au niveau de la petite partie plastique en dessous du logo a l'arrière ?

 

Sur la mienne j'ai refait échappement, biellette barre stab, bobines bougies injecteurs, nouveaux écrous de roues.

Les freins sont quasi neuf. Reste au faire un pivot.

Pour le LDR j'ai le joint de culasse qui a dû être mal refait. J'ai l'eau qui passe dans 2 cylindres et qui repart à l'échappement... J'attends le verdict du médecin dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe mince..... J’espère pour elle que rien n’est méchant !

 

Ah oui toi tu as davantage bossé dessus!!! Je n’ai rien eu à faire sur la mienne, à part ces bricoles esthétiques: le lave glace pour moi est important vu que c’est une de mes voitures de tous les jours, contrairement à l’ancienne proprio qui ne la sortait que par beau temps et pour des balades entre RS.

 

Oui j’ai également remarqué des différences de teinte suivant les parties de la voiture. C’est ça lorsque des personnes font refaire certains éléments mais pas tout 😁

 

Je n’envisage pas de lui faire faire la totale comme sur ma Fiat et ma CC, elles elles en avaient vraiment besoin !!!
 

Merci pour l’info, il faudra que je regarde à l’occasion concernant la R21 2L turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le Xénon phase 1 envoie du bois. C'est vraiment chouette.

Quelle caisse !

Les jantes synthèses anthracites lui vont bien.

Les stickers F1 Team top !

Je vois que tu as les coque de retro en gris. Tu as fait faire ? J'hésite à faire pareil en covering.

 

Pour les différences de couleurs, c'est apparemment un défaut de cette peinture. Difficile de gérer l'homogénéité des différents types de surfaces à cause du tri-couches.

Sans parler des effets années/soleil/lune....

Les carrossiers n'aiment pas trop le Jaune Sirius et l'Orange Sanguine.

 

Akram tu verras c'est un "personnage" mais un passionné.

Il a fait de la vidéo sur de la meg 2RS et à fait un peu de prépa sur sa 4 RS.

 

J'avoue qu'à la place de la R21 je serais bien tenté par une Safrane Bi-Turbo... C'était encore accessible il y a peu...

 

Tiens voilà le démarrage de la mienne.

https://youtu.be/F1Kby2eMNN4

Le catalogue, je connaissais un pas du tout, c'est tentant !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est l’ancienne proprio qui avait fait peindre les jantes, les poignées de portes et les coques de rétro.

Pour les poignées c’est carrément mieux que le gris d’origine qui vieillit mal!!!! Sur Meggy je les ai fait peindre en même temps que la voiture, c’est carrément mieux !!!! 
 

Pour le tri couche je ne savais pas, la peinture me fait penser à celles que j’ai fait mettre sur ma Fiat et Meggy: à paillettes pour qu’elle brille davantage. Meggy en plus a du nacré , je voulais quelque chose qui la sorte de l’ordinaire 😍

 

Je vais voir le gars dont tu me parles tiens, le nom me dit quelque chose, j’ai peur 😱

ÉDIT: c’est bien lui que j’avais vu pour l’achat de la phase 1 blanche... Comme pour l’achat d’une Clio Baccara pour sa sœur : le gars tcharre beaucoup mais ne maîtrise pas forcément son sujet... Pour moi lorsque l’on n’est pas sûr d’un truc on n’en parle pas, surtout si ça passe en vidéo et surtout si on parle en faisant celui qui connaît tout 😅😂🤣😂 Celle de Balle perdue il dit qu’il pensait que c’était une phase 2 quadra en parlant des jantes...... Ah là là, misère 😂

 

À l’époque de ma première 21 2L turbo (il y a 13ans), je m’étais renseigné sur la Safrane biturbo: poussée moins violente que la 21, donc j’avais abandonné! 😅


 

Elle ronronne bien la tienne aussi! Au vu des sorties rondes, toi aussi tu n’as pas l’origine 😉

J’ai eu le cata d’origine dans le coffre avec d’autres choses au moment de l’achat. La ligne qui a été montée se fait bien entendre et de loin!!!!! 🤣😅

Modifié par simsdrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur les poignées c'est une bonne idée.

Tu as fait des sujets sur Meggy et la Fiat que je vois le boulot ?

Vu la présentation ça doit jeter pas mal !

Oui c'est sûr qu'il maîtrise pas le sujet à fond mais ce que j'apprécie c'est qu'il a le mérite de montrer des autos qu'on ne doit pas oublier et qu'on voit peu sur le net. 21 turbo, clio baccara en effet sont les bons exemples.

La 21 il est en train de la faire refaire.

Ça change des Golf R, RS3 et compagnie... qu'on voit à outrance.

 

En effet ligne un peu plus sympa. Elle fait des beaux pop pop pop en décélération 🤣.

 

Aaahh l'effet coup au cul du turbo... oui la Safrane était faite pour être plus linéaire et moins dangereuse aussi.

Les 21 dans les ronds points se comportent de la même manière que les 5 GT Turbo ?

Parce que c'est violent et ça prévient pas quand tu connais pas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur FA je n’ai que la Fiat et la Scirocco.

 

Pour comparer, je ne sais pas par rapport à la super 5 GT turbo, je n’en ai jamais conduit.

 

Pareil, ma ligne fait des popopop à la décélération 😁, il faudrait que je vois à faire pareil que toi pour faire entendre sa musique 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur FA ?

Gt turbo j'avais eu l'occase d'en essayé une mais au début de mon obtention de permis...

Mes souvenirs sont surement faussés, mais bordel qu'est ce que ça allait bien ^^

Je veux en effet la video.

Cest une ligne complete ? Inox ? Décata ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur FA.

 

Oui ligne complète inox, sans cata. Le cata était dans le coffre au moment de l’achat 😅

Je ne te promets rien pour la vidéo, je vais voir si je peux en télécharger une lorsque j’aurai fait ça, je ne fais que pour les photos 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans le cata tu passes le contrôle ?

Car j'ai un decata mais j'ose pas le mettre...

Moi suis bon pour changer le moteur... J'ai du liquide de refroidissement qui a stagner dans 2 cylindres. Ils sont bouffés (au moins ils sont propres 😅)

Pour la vidéo youtube il faut un compte et après au niveau de ton compte il y a "votre chaine" --> "gérer vos vidéos" --> "ajouter une video"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh zut pour ton moteur...

 

D’ac merci pour ton info, je verrai ça.

 

Il n’y a rien pour filtrer l’échappement 😅

J’ai le voyant qui est allumé et parfois éteint pour le moteur (dû à la sonde), j’ai eu le CT mais faut connaître 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment que je l'entende cette petite. 

Ça donne envie le decata mais je vais pas oser. 

J'ai normalement trouvé un moteur chez un pro. Croisons les doigts.

Sympa les miniatures. C'est cette photo qu'il aurait fallut avoir poure concours 🤣.

Ton voyant moteur clignote ?

Ça m'avait fait pareil pour les injecteurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il reste allumé...

 

J’espère pour toi que ça ira avec ce moteur !!!!

 

Ah mais oui tu as raison pour le concours !!!! Je n’avais pas percuté, tu parlais pour la Renault emprisonnée ! 😅 Comme je participe à plusieurs ça ne m’était  pas venu à l’esprit.

 

Pour la vidéo je vais voir car je ne sais pas si je vais créer spécialement un compte sur YouTube.

Pour la ligne je verrai, peut-être qu’à terme je voudrais en remettre une d’origine ?...

Modifié par simsdrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut me montrer ça !

Pour la mienne le moteur est arrivé.

Il a l'air vraiment propre, compressions contrôlées et 98000 km garantie 12 mois.

Je me fais un plaisir et mets de la durite forges partout.

Allé j'espère pouvoir la rouler d'ici 2 semaines.

Pour le coup elle sera libérée et collera au thème du concours de mai🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui complètement !!!!!

Punaise c’est bien, c’est un petit kilométrage que tu auras!!! Au final elle te revient à combien ta voiture ?

 

La voici à l’origine et modernisée :

 

 

0525F91C-25AF-4EB9-8122-CAEF0F8F967F.jpeg

1CE9F02B-358F-4664-B0DF-E5EF9FA9DAE2.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, simsdrik a dit :

Oui complètement !!!!!

Punaise c’est bien, c’est un petit kilométrage que tu auras!!! Au final elle te revient à combien ta voiture ?

 

La voici à l’origine et modernisée :

 

 

0525F91C-25AF-4EB9-8122-CAEF0F8F967F.jpeg

1CE9F02B-358F-4664-B0DF-E5EF9FA9DAE2.jpegOn peut pas nier que ça lui fait du bien. 

Ça la rajeuni !

En tarif, bonne question. Je dirais un bon 11/12k€

Mais c'est vrai que le kil moteur sera top.

Je profite de lui faire tout ce qu'il faut pendant qu'elle est ouverte.

Tu m'avais dis ce que tu avais comme pneu dessus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me diras ça m'intéresse.

Vendredi un livreur est passée à la maison, il a dû vider son camion pour trouver mon colis... J'ai vu des beaux Eagle F1 GS. 

J'aurais dû les prendre 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme huile dans la tienne ?

Au vu de mon manuel ce doit être de la 5W40, il faut que j’en rajoute et que je contrôle car mon niveau est bas...

 

Pour les pneus ce sont des Michelin Pilot Sport 4.

BAA32FA6-DBDE-4A0D-AC6E-F920A909D4E6.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C'est bien la bonne référence.

Je demanderai à mon garagiste ce qu'il met. Je dois y retourner d'ici vendredi. Mes durites silicones devraient arriver.

Tiens un lien sympa avec toutes les références pièces et "liquides" pour nos RS. Ça m'a bien servi.

http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=15&t=1654

Merci pour les pneus. Tu en penses quoi ?

Et une petite photo de la mienne aujourd'hui.

 

IMG20210504112208.jpg

Modifié par coyotmaster
Oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Tiens j'ai fouillé quelques forums pour ton huile.

L'huile préconisé de base a été remplacée chez ELF par une autre gamme (la plus répandue sur les forums)

Maintenant Renault mettrait apparemment du Castrol gamme GTX ( les forumeurs parlent de la EDGE aussi).

Et c'est bien connu avec Castrol on s'envole.

J'ai pas regardé Motul qui est pas mal mentionné aussi 🤣.

Le mieux est de passer un coup de bigo à Renault.

Ooh oui vivement, je profite de refaire kit embrayage et courroie distri. Le volant moteur est apparemment en non état (ouf... 600balle la pièce)

 

huile-moteur-huile-moteur-elf-evolution-900-sxr-5w40.jpg

Screenshot_2021-05-04-20-47-35-09.jpg

Modifié par coyotmaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de l'avancée des travaux.

Voici les durites Forges et les elargisseurs de voies en 20mm que j'ai commandé chez optimiz access que je remercie.

De toute beauté !

Début de pose la semaine prochaine.

IMG_20210513_075533.thumb.jpg.23b7c0a3b86d7bb5cbee84d84af11acf.jpg

Citation

 

 

IMG20210512113017.jpg

IMG_20210513_075603.jpg

IMG_20210513_075620.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...