Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Renault Clio V 1.0 TCe Intens / 2020


Messages recommandés

:coucou: Bonjour et bienvenue sur le topic de présentation de mon nouveau bolide ! :sol:

 

J'étais jusque là propriétaire d'une Ford Fiesta 1.0 Ecoboost Titanium, achetée neuve en 2016, et qui me donnait entière satisfaction. Mais la nouvelle Clio et sa belle teinte "orange Valencia" m'ont tapé dans l’œil dès la présentation officielle l'année dernière. J'ai longuement hésité mais, le confinement aidant, de bonnes affaires étaient en vue et j'ai fini par craquer.

:ange:

 

Le 10 juin dernier, j'ai donc passé commande d'une Clio V 1.0 TCe Intens. Elle était en stock chez un agent de la région, donc le délai de livraison était estimé à 3 semaines environ. La voici tout juste arrivée chez le concessionnaire, sans même avoir eu le temps de se faire une beauté. :cyp:

 

IMG_20200619_110208.jpg

 

IMG_20200619_110242.jpg

 

IMG_20200619_110257.jpg

 

Et le jour de la livraison, le 2 juillet dernier ! :sol:

 

IMG_20200702_101207.jpg

 

IMG_20200702_101214.jpg

 

IMG_20200702_101225.jpg

 

IMG_20200702_101235.jpg

 

IMG_20200702_101247.jpg

 

IMG_20200702_101303.jpg

 

IMG_20200702_101318.jpg

 

Comme toutes mes voitures depuis une dizaine d'années maintenant, elle s'est vue donner un prénom. Pour elle, ce sera... Clémentine ! :lol:

 

(Obligé, vu la couleur... Merci encore à @Jujules47 pour l'idée. :p )

 

Je n'ai pour l'instant parcouru qu'un peu plus de 700 km, mais ça suffit à vous donner mes premières impressions. On y va donc pour une présentation en détails. :jap:

 

Extérieur

 

Rhâââ, qu'elle est belle ! :rs:

 

Bizarrement, je n'aimais pas trop le style de la Clio IV, alors que j'adore la V. Et pourtant, il faut reconnaître que l'évolution entre les deux n'est pas flagrante. Je pense qu'ils ont su gommer le principal défaut de l'ancienne selon moi, à savoir un avant un peu trop massif, notamment en réduisant la taille des phares. Mais surtout : cette couleur ! Je trouve que ça change tout. La même en gris ne dégage pas autant d'élégance. :o

 

IMG_20200709_100628.jpg

 

IMG_20200709_100634.jpg

 

IMG_20200709_100639.jpg

 

IMG_20200709_100659.jpg

 

IMG_20200709_100649.jpg

 

Phares "Led Pure Vision", il paraît que ça éclaire super bien, mais comme les journées sont encore longues je n'ai pas pu essayer. :p

 

IMG_20200709_100723.jpg

 

Les feux arrière aussi sont à Led. :sol:

 

IMG_20200709_100703.jpg

 

De belles jantes "Philia noires diamantées" en 16 pouces (mieux que le 17 pour mon confort et mon porte-monnaie :cyp: ) avec des peuneus Bridgestone en 195/55x16.

 

IMG_20200709_100710.jpg

 

Et enfin, la tanière des 100 poneys fougueux. :D

 

IMG_20200709_102033.jpg

 

Notez que la batterie a mis son petit manteau pour l'hiver ! :ddr:

 

Intérieur

 

Si vous voulez bien vous donner la peine d'entrer... :D

 

IMG_20200709_100737.jpg

 

IMG_20200709_100823.jpg

 

IMG_20200709_100931.jpg

 

IMG_20200709_100956.jpg

 

Évidemment, c'est la plus grosse évolution par rapport à l'ancienne. L'intérieur est à la fois sobre et moderne, avec de beaux matériaux pour la catégorie. La voiture est très confortable, avec notamment un confort de suspension et une insonorisation au top. En revanche, je trouve les sièges un peu fermes et l'assise manque de longueur pour maintenir les cuisses. Mais rien de choquant non plus. ;)

 

On trouve aussi un accoudoir réglable en longueur, très pratique ! :bien:

 

IMG_20200709_100744.jpg

 

À l'arrière, l'espace semble suffisant, bien que je n'ai pas essayé (je voyage rarement à l'arrière de ma propre voiture :D ). Mais la place du milieu, comme souvent, reste à réserver au plus maigrichon des passagers... :o

 

IMG_20200709_100810.jpg

 

IMG_20200709_100835.jpg

 

Détail ennuyeux pour l'amateur de pique-nique que je suis, il n'y a pas de prise 12 volts à l'arrière ! :mad:

 

IMG_20200709_101001.jpg

 

Comment je branche la glacière avec mon casse-croûte, maintenant ? :(

 

Il y a par contre une boîte à gants suffisante pour y mettre tout un tas de choses absolument utiles. Elle est éclairée et réfrigérée ! :sol:

 

IMG_20200709_101049.jpg

 

Les contre-portes à l'avant ont un grand bac de rangement et sont faites dans un matériau agréable au toucher...

 

IMG_20200709_100755.jpg

 

Mais à l'arrière, il faudra se contenter de plastique toc qui fait clac-clac ! Économies, économies... :bah:

 

IMG_20200709_100804.jpg

 

Le coffre est assez grand (391 litres selon le constructeur).

 

IMG_20200709_100848.jpg

 

Et il y a un double fond pour cacher les lingots d'or toutes sortes d'objets qui d'habitude se promènent un peu partout : par exemple, le triangle, le pare-soleil et le sac de courses "patriote" qui fera plaisir à @p_tit seb 51. :lol:

 

IMG_20200709_100854.jpg

 

Équipements

 

C'est l'abondance ! Difficile de tous les citer ici, entre les feux à Led, la carte mains libres, les diverses aides à la conduite (freinage automatique d'urgence, aide au maintien dans la voie...), le système multimédia compatible Android Auto (ou Apple Car Play si vous préférez les fruits :o ), l'écran compteur personnalisable, le frein de parking automatique... Attendez que je reprenne mon souffle ! :p

 

Si on veut vraiment faire le difficile, il ne manque que le régulateur adaptatif et le détecteur d'angle mort. Mais on peut les avoir en option. :oui:

 

L'écran compteur :

 

IMG_20200709_100430.jpg

 

Les informations sont bien organisées : en haut à gauche on a les données de l'ordinateur de bord, en haut à droite la musique, le téléphone ou la navigation, en bas à gauche le kilométrage total, et en bas à droite l'autonomie. Quant à la petite icône représentant la voiture, elle indique la distance de sécurité avec le véhicule qui précède. Et, petit détail marrant, quand on met le clignotant ça clignote aussi sur l'icône. :p

 

L'écran central où l'on peut afficher la navigation...

 

IMG_20200709_100448.jpg

 

... ou la musique.

 

IMG_20200709_100513.jpg

 

(Oui, je sais, il est déjà tout poussiéreux ! :mad: Mais je vous rassure, ça se voit moins en vrai qu'en photo. :D )

 

Clim' automatique. slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif

 

Et en dessous, le chargeur à induction.

 

IMG_20200709_100535.jpg

 

Ici, le bouton de gauche commande l'aide au maintien dans la voie :

 

IMG_20200709_100749.jpg

 

Le premier niveau prévient juste par une vibration dans le volant en cas de franchissement sans clignotant d'une ligne, le second niveau remet carrément la voiture dans le droit chemin. Marrant sur l'autoroute, mais il faut penser à le désactiver pour croiser une autre voiture sur une route de campagne, ça peut surprendre... :cyp:

 

Et si le système intervient trop souvent, ça bipe de partout avec un message : "Gardez les mains sur le volant !" :mad::lol:

 

Et enfin, il y aussi un système d'appel SOS pour les cas d'urgence. :o

 

IMG_20200709_101027.jpg

 

Conduite

 

On appuie sur le bouton...

 

IMG_20200709_122804.jpg

 

... et c'est parti ! dyp.gif.95a99b65a51f9ef07b97164f424d188a.gif

 

En ville, la voiture est douce et confortable. J'ai souvent lu ici ou là que le levier de vitesse accroche un peu, mais je ne l'ai pas ressenti plus que ça. Par contre, le gabarit commence à être conséquent pour ce qui, il n'y a pas longtemps encore, était une "citadine". Notamment en largeur, avec 1m80 tout de même. Et la visibilité n'est pas terrible. Il vaut mieux avoir, comme sur la mienne, le "Pack City Plus" qui comprend les radars de parking avant et arrière ainsi que la caméra de recul. Et pour les plus stressés, prenez carrément l'option caméra 360° ! :D

 

Sur route, c'est le top. C'est confortable, silencieux et la tenue de route est très correcte (même si je ne l'ai pas poussée, restons calme ! :o ). Je n'ai pas noté de prise de roulis particulière. Mais il est vrai que la direction peut être un peu "légère" : le mode sport peut y remédier. La boîte de vitesses (5 rapports) tire assez long : on est tout juste à 2 000 tours à 80, en 5e. Bien pour le niveau sonore, un peu moins pour les reprises. :bah:

 

Sur autoroute, j'ai été très surpris par la bonne volonté du moteur. À 130 km/h, on est à 3 000 tours, soit à peu près le régime du couple maximum. Sur des portions assez vallonnées je n'ai pas eu à rétrograder une seule fois. Le régulateur aide à rester zen, et quel silence ! (Oui, je sais, je l'ai déjà dit... :ange: )

 

€€€ / $$$ / £££ (bref, des sous !) hydractive.gif.28129b58957225ae72cba58f78d33da3.gif

 

En cette période post-confinement, on sent bien que les vendeurs ont besoin de vendre. Le prix catalogue de cette voiture était de 20 100 €, auxquels il faut rajouter 1 740 € d'options. Sans rien négocier du tout, je l'ai obtenue à 17 890 € clé en main (ou plutôt, carte dans la poche ! :D ), avec un an d'extension de garantie en prime. :sol:

 

C'était certes un modèle de stock, donc je pense qu'ils ont plus de liberté sur les remises. ;)

 

Côté consommation, je n'ai pas encore consommé un plein complet donc difficile à dire. Pour l'instant, l'ordinateur de bord m'indique 5,4 litres de moyenne, ce qui comprend pas mal de route et rocade à 80 / 90, une centaine de kilomètres d'autoroute et peu de ville. Bien évidemment, les 4,4 litres annoncés par le constructeur me semblent être un doux rêve... :siffle:

 

Toutes mes félicitations, vous êtes enfin arrivé à la fin de cette longue présentation ! :lol:

 

N'hésitez pas à venir commenter, poser des questions ou parler de vos propres Clio V. :jap:

 

IMG_20200709_102731.jpg

 

:coucou:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 844
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Je ne vois pas ce que cette remarque superflue vient faire ici. Si le contenu de ce topic ne te convient pas, passe ton chemin.

C'est vrai qu'avec leur obsession de l'éco-conduite, maintenant...   Quand je prenais mes leçons de conduite, fin 2007, on me disait encore de tirer dedans pour se lancer sur l'autoroute !

hello! Punaise mais cette nouvelle version de caradisiac ça poque du dersh  mais sévère! 1) obligé de couper le bloqueur de pub pour pouvoir utiliser le forum. Hors de question pour

:coucou: Bonjour et bienvenue sur le topic de présentation de mon nouveau bolide ! :sol:

 

J'étais jusque là propriétaire d'une Ford Fiesta 1.0 Ecoboost Titanium, achetée neuve en 2016, et qui me donnait entière satisfaction. Mais la nouvelle Clio et sa belle teinte "orange Valencia" m'ont tapé dans l’œil dès la présentation officielle l'année dernière. J'ai longuement hésité mais, le confinement aidant, de bonnes affaires étaient en vue et j'ai fini par craquer.

:ange:

 

Le 10 juin dernier, j'ai donc passé commande d'une Clio V 1.0 TCe Intens. Elle était en stock chez un agent de la région, donc le délai de livraison était estimé à 3 semaines environ. La voici tout juste arrivée chez le concessionnaire, sans même avoir eu le temps de se faire une beauté. :cyp:

 

IMG_20200619_110208.jpg

 

IMG_20200619_110242.jpg

 

IMG_20200619_110257.jpg

 

Et le jour de la livraison, le 2 juillet dernier ! :sol:

 

IMG_20200702_101207.jpg

 

IMG_20200702_101214.jpg

 

IMG_20200702_101225.jpg

 

IMG_20200702_101235.jpg

 

IMG_20200702_101247.jpg

 

IMG_20200702_101303.jpg

 

IMG_20200702_101318.jpg

 

Comme toutes mes voitures depuis une dizaine d'années maintenant, elle s'est vue donner un prénom. Pour elle, ce sera... Clémentine ! :lol:

 

(Obligé, vu la couleur... Merci encore à @Jujules47 pour l'idée. :p )

 

Je n'ai pour l'instant parcouru qu'un peu plus de 700 km, mais ça suffit à vous donner mes premières impressions. On y va donc pour une présentation en détails. :jap:

 

Extérieur

 

Rhâââ, qu'elle est belle ! :rs:

 

Bizarrement, je n'aimais pas trop le style de la Clio IV, alors que j'adore la V. Et pourtant, il faut reconnaître que l'évolution entre les deux n'est pas flagrante. Je pense qu'ils ont su gommer le principal défaut de l'ancienne selon moi, à savoir un avant un peu trop massif, notamment en réduisant la taille des phares. Mais surtout : cette couleur ! Je trouve que ça change tout. La même en gris ne dégage pas autant d'élégance. :o

 

IMG_20200709_100628.jpg

 

IMG_20200709_100634.jpg

 

IMG_20200709_100639.jpg

 

IMG_20200709_100659.jpg

 

IMG_20200709_100649.jpg

 

Phares "Led Pure Vision", il paraît que ça éclaire super bien, mais comme les journées sont encore longues je n'ai pas pu essayer. :p

 

IMG_20200709_100723.jpg

 

Les feux arrière aussi sont à Led. :sol:

 

IMG_20200709_100703.jpg

 

De belles jantes "Philia noires diamantées" en 16 pouces (mieux que le 17 pour mon confort et mon porte-monnaie :cyp: ) avec des peuneus Bridgestone en 195/55x16.

 

IMG_20200709_100710.jpg

 

Et enfin, la tanière des 100 poneys fougueux. :D

 

IMG_20200709_102033.jpg

 

Notez que la batterie a mis son petit manteau pour l'hiver ! :ddr:

 

Intérieur

 

Si vous voulez bien vous donner la peine d'entrer... :D

 

IMG_20200709_100737.jpg

 

IMG_20200709_100823.jpg

 

IMG_20200709_100931.jpg

 

IMG_20200709_100956.jpg

 

Évidemment, c'est la plus grosse évolution par rapport à l'ancienne. L'intérieur est à la fois sobre et moderne, avec de beaux matériaux pour la catégorie. La voiture est très confortable, avec notamment un confort de suspension et une insonorisation au top. En revanche, je trouve les sièges un peu fermes et l'assise manque de longueur pour maintenir les cuisses. Mais rien de choquant non plus. ;)

 

On trouve aussi un accoudoir réglable en longueur, très pratique ! :bien:

 

IMG_20200709_100744.jpg

 

À l'arrière, l'espace semble suffisant, bien que je n'ai pas essayé (je voyage rarement à l'arrière de ma propre voiture :D ). Mais la place du milieu, comme souvent, reste à réserver au plus maigrichon des passagers... :o

 

IMG_20200709_100810.jpg

 

IMG_20200709_100835.jpg

 

Détail ennuyeux pour l'amateur de pique-nique que je suis, il n'y a pas de prise 12 volts à l'arrière ! :mad:

 

IMG_20200709_101001.jpg

 

Comment je branche la glacière avec mon casse-croûte, maintenant ? :(

 

Il y a par contre une boîte à gants suffisante pour y mettre tout un tas de choses absolument utiles. Elle est éclairée et réfrigérée ! :sol:

 

IMG_20200709_101049.jpg

 

Les contre-portes à l'avant ont un grand bac de rangement et sont faites dans un matériau agréable au toucher...

 

IMG_20200709_100755.jpg

 

Mais à l'arrière, il faudra se contenter de plastique toc qui fait clac-clac ! Économies, économies... :bah:

 

IMG_20200709_100804.jpg

 

Le coffre est assez grand (391 litres selon le constructeur).

 

IMG_20200709_100848.jpg

 

Et il y a un double fond pour cacher les lingots d'or toutes sortes d'objets qui d'habitude se promènent un peu partout : par exemple, le triangle, le pare-soleil et le sac de courses "patriote" qui fera plaisir à @p_tit seb 51. :lol:

 

IMG_20200709_100854.jpg

 

Équipements

 

C'est l'abondance ! Difficile de tous les citer ici, entre les feux à Led, la carte mains libres, les diverses aides à la conduite (freinage automatique d'urgence, aide au maintien dans la voie...), le système multimédia compatible Android Auto (ou Apple Car Play si vous préférez les fruits :o ), l'écran compteur personnalisable, le frein de parking automatique... Attendez que je reprenne mon souffle ! :p

 

Si on veut vraiment faire le difficile, il ne manque que le régulateur adaptatif et le détecteur d'angle mort. Mais on peut les avoir en option. :oui:

 

L'écran compteur :

 

IMG_20200709_100430.jpg

 

Les informations sont bien organisées : en haut à gauche on a les données de l'ordinateur de bord, en haut à droite la musique, le téléphone ou la navigation, en bas à gauche le kilométrage total, et en bas à droite l'autonomie. Quant à la petite icône représentant la voiture, elle indique la distance de sécurité avec le véhicule qui précède. Et, petit détail marrant, quand on met le clignotant ça clignote aussi sur l'icône. :p

 

L'écran central où l'on peut afficher la navigation...

 

IMG_20200709_100448.jpg

 

... ou la musique.

 

IMG_20200709_100513.jpg

 

(Oui, je sais, il est déjà tout poussiéreux ! :mad: Mais je vous rassure, ça se voit moins en vrai qu'en photo. :D )

 

Clim' automatique. slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif

 

Et en dessous, le chargeur à induction.

 

IMG_20200709_100535.jpg

 

Ici, le bouton de gauche commande l'aide au maintien dans la voie :

 

IMG_20200709_100749.jpg

 

Le premier niveau prévient juste par une vibration dans le volant en cas de franchissement sans clignotant d'une ligne, le second niveau remet carrément la voiture dans le droit chemin. Marrant sur l'autoroute, mais il faut penser à le désactiver pour croiser une autre voiture sur une route de campagne, ça peut surprendre... :cyp:

 

Et si le système intervient trop souvent, ça bipe de partout avec un message : "Gardez les mains sur le volant !" :mad::lol:

 

Et enfin, il y aussi un système d'appel SOS pour les cas d'urgence. :o

 

IMG_20200709_101027.jpg

 

Conduite

 

On appuie sur le bouton...

 

IMG_20200709_122804.jpg

 

... et c'est parti ! dyp.gif.95a99b65a51f9ef07b97164f424d188a.gif

 

En ville, la voiture est douce et confortable. J'ai souvent lu ici ou là que le levier de vitesse accroche un peu, mais je ne l'ai pas ressenti plus que ça. Par contre, le gabarit commence à être conséquent pour ce qui, il n'y a pas longtemps encore, était une "citadine". Notamment en largeur, avec 1m80 tout de même. Et la visibilité n'est pas terrible. Il vaut mieux avoir, comme sur la mienne, le "Pack City Plus" qui comprend les radars de parking avant et arrière ainsi que la caméra de recul. Et pour les plus stressés, prenez carrément l'option caméra 360° ! :D

 

Sur route, c'est le top. C'est confortable, silencieux et la tenue de route est très correcte (même si je ne l'ai pas poussée, restons calme ! :o ). Je n'ai pas noté de prise de roulis particulière. Mais il est vrai que la direction peut être un peu "légère" : le mode sport peut y remédier. La boîte de vitesses (5 rapports) tire assez long : on est tout juste à 2 000 tours à 80, en 5e. Bien pour le niveau sonore, un peu moins pour les reprises. :bah:

 

Sur autoroute, j'ai été très surpris par la bonne volonté du moteur. À 130 km/h, on est à 3 000 tours, soit à peu près le régime du couple maximum. Sur des portions assez vallonnées je n'ai pas eu à rétrograder une seule fois. Le régulateur aide à rester zen, et quel silence ! (Oui, je sais, je l'ai déjà dit... :ange: )

 

€€€ / $$$ / £££ (bref, des sous !) hydractive.gif.28129b58957225ae72cba58f78d33da3.gif

 

En cette période post-confinement, on sent bien que les vendeurs ont besoin de vendre. Le prix catalogue de cette voiture était de 20 100 €, auxquels il faut rajouter 1 740 € d'options. Sans rien négocier du tout, je l'ai obtenue à 17 890 € clé en main (ou plutôt, carte dans la poche ! :D ), avec un an d'extension de garantie en prime. :sol:

 

C'était certes un modèle de stock, donc je pense qu'ils ont plus de liberté sur les remises. ;)

 

Côté consommation, je n'ai pas encore consommé un plein complet donc difficile à dire. Pour l'instant, l'ordinateur de bord m'indique 5,4 litres de moyenne, ce qui comprend pas mal de route et rocade à 80 / 90, une centaine de kilomètres d'autoroute et peu de ville. Bien évidemment, les 4,4 litres annoncés par le constructeur me semblent être un doux rêve... :siffle:

 

Toutes mes félicitations, vous êtes enfin arrivé à la fin de cette longue présentation ! :lol:

 

N'hésitez pas à venir commenter, poser des questions ou parler de vos propres Clio V. :jap:

 

IMG_20200709_102731.jpg

 

:coucou:

Salut! :)

 

 

big-8477365761.jpg?v=1

 

Ah oui! Elle est belle et tu as choisi la couleur -qui ,a mon sens - lui va le mieux! :love:

 

Bonne route! :)

 

 

PS: En Juin de l'an dernier,j'avais été aux Portes ouvertes Renault pour la découvrir!

 

 

 

 

P1180173.jpgP1180193.jpgP1180194.jpgP1180191.jpgP1180195.jpgP1180196.jpgP1180197.jpgP1180199.jpgP1180200.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Preum's. :fier:

 

 

Topic posté à 18h06, répondu à 18h08 ? Tu es sûr d'avoir tout lu ? :cyp::lol:

 

Dis donc, venu d'un litre Ecoboost, tu n'es pas trop déçu du 3-cylindres Renault?

 

 

Franchement non, j'avais peur aussi, mais j'ai même l'impression qu'il marche nettement mieux sur autoroute. La seule inconnue qui reste, c'est la consommation. ;)

 

Présentation très complète et intéressante, bienvenue dans la famille Renault @Clampinus! :coucou:

 

 

Merci Nyvet ! :jap:

 

L'écran tactile est sale. :cyp:

 

 

M'en parle pas, entre la poussière et les traces de doigts, c'est un nid à saleté cet écran. :mad:

 

Ah oui! Elle est belle et tu as choisi la couleur -qui ,a mon sens - lui va le mieux! :love:

 

Bonne route! :)

 

 

PS: En Juin de l'an dernier,j'avais été aux Portes ouvertes Renault pour la découvrir!

 

 

 

 

P1180173.jpgP1180193.jpgP1180194.jpgP1180191.jpgP1180195.jpgP1180196.jpgP1180197.jpgP1180199.jpgP1180200.jpg

 

 

 

 

Jolie aussi, merci pour les photos. :rs:

 

Content de lire enfin la présentation.

 

C'est vraiment une voiture sympa avec une belle couleur et niveau équipement c'est complet.

Effectivement la taille devient conséquente.

 

 

Merci Pierre. Effectivement, plus que jamais, elle a tout d'une grande ! :lol:

 

:bien: la présentation

 

Félicitations :)

 

 

Merci à toi. :bien:

 

Oulahh je lirait quand j'aurais le time :o

 

Mais c'est avec plaisir que je campe ici :)

 

 

J'aime bien faire long en général. :cyp:

 

J'espère que tu es bien installé ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Topic posté à 18h06, répondu à 18h08 ? Tu es sûr d'avoir tout lu ? :cyp::lol:

 

 

 

Topic posté à 18:06, demande de tag "Présentation" accordée à 18:07, photos vues à 18:08. :o

 

 

 

 

Texte lu après. :chut:

 

 

 

 

 

Franchement non, j'avais peur aussi, mais j'ai même l'impression qu'il marche nettement mieux sur autoroute. La seule inconnue qui reste, c'est la consommation. ;)

 

 

C'est que j'ai testé ce moteur deux fois pendant deux jours ... et j'étais très déçu.

 

 

Là, je viens d'essayer le Puma avec 3 pattes 125 ch - quelle différence!

 

 

M'en parle pas, entre la poussière et les traces de doigts, c'est un nid à saleté cet écran. :mad:

 

 

Perso, je ne le nettoie plus. :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raaaahhh ma filleule adorée, ma Choupinette d’amour!!! :love: :love: :love:

 

Rassures toi mon grand, poussières et traces de doigts font aussi partie de mon quotidien sur l’écran multimédia de Tiffany. :D

 

Elle est vraiment superbe, et tu vois, ça me ferait vraiment plaisir de la voir en vrai. :)

 

D’ailleurs j’ai trouvé cette photo, si c’est pas de la prédiction... :D

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

1221715386_nikkokrazzy.gif.60724ce61003fa23bf545a2268d32847.gif Très belle présentation !

 

Je valide évidemment le sac "Quercy compatible" ! :D

 

https://static.data.gouv.fr/av [...] fa8439.jpg

 

 

Je savais que tu approuverais ! :p

 

Bienvenue à toi. ;)

 

Montauban, c'est dans le Quercy? :eek:

 

 

À quelques kilomètres près. :o:D

 

 

Topic posté à 18:06, demande de tag "Présentation" accordée à 18:07, photos vues à 18:08. :o

 

 

 

 

Texte lu après. :chut:

 

 

 

 

 

 

:lol:

 

D'ailleurs, c'est quoi le tag "Présentation" ? J'ai eu un mal fou à me débarrasser de la présentation prédéfinie en style télégraphique qui ne me plaît pas du tout. :sic:

 

C'est que j'ai testé ce moteur deux fois pendant deux jours ... et j'étais très déçu.

 

 

Là, je viens d'essayer le Puma avec 3 pattes 125 ch - quelle différence!

 

 

 

Et c'est quoi exactement qui t'a déplu ? Ça m'intéresse de le savoir. ;)

 

Comme je suis encore en rodage, je ne dépasse pas les 3 000 tours et je n'exploite pas toutes ses possibilités. Mais j'ai remarqué que, sur certaines routes, j'ai pu monter des côtes sans rétrograder avec la Clio, là où j'aurais dû tomber un rapport avec la Fiesta. ;)

 

Perso, je ne le nettoie plus. :o

 

 

Comme ça, c'est réglé ! :lol:

 

Enfin! :o

 

Bienvenue à Clémentine ;)

 

 

:D Bienvenue et merci d'être là. ;)

 

Superbe la couleur ! ?

 

 

Merci, c'est vraiment la couleur qui change tout, je trouve ! :oui:

 

Raaaahhh ma filleule adorée, ma Choupinette d’amour!!! :love: :love: :love:

 

Rassures toi mon grand, poussières et traces de doigts font aussi partie de mon quotidien sur l’écran multimédia de Tiffany. :D

 

Elle est vraiment superbe, et tu vois, ça me ferait vraiment plaisir de la voir en vrai. :)

 

D’ailleurs j’ai trouvé cette photo, si c’est pas de la prédiction... :D

 

 

 

 

 

Salut et merci pour ton enthousiasme ! :p

 

Elle est jolie cette photo, ce serait sympa de pouvoir faire la même. :sol:

 

tu l'as payé cher la maquette? :cyp:

 

 

4€90 sur le site de l'Atelier Renault, je te retrouverai le lien. ;)

 

J'ai aussi acheté une Panda jaune, sur Ebay, pour pouvoir faire la paire ! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

À quelques kilomètres près. :o:D

 

 

 

Le Quercy s'arrête à Sapiac.

 

A l'entrée du stade. :o

 

 

 

D'ailleurs, c'est quoi le tag "Présentation" ? J'ai eu un mal fou à me débarrasser de la présentation prédéfinie en style télégraphique qui ne me plaît pas du tout. :sic:

 

Depuis la dernière mise à jour (il y a trois ans, je crois), il y a ce formulaire pour aider les débutants. Même si tu t'y connais, en FA, dès que tu mets "Présentation", les modos reçoivent un message comme quoi il y a une présentation.

 

 

On vérifie si c'est vrai (beaucoup de nouveaux se plantent et écrivent "présentation" quand ils ont une panne) et on accorde - ou non - l’appellation. Comme ça, tous nos sujets sont catégorisés "Présentation", "Tuto" ou "Sujet Officiel", ce qui permet de facilement les retrouver et facilité la classification via Google.

 

Perso, je n'aime pas ce formulaire, mais je ne suis qu'un vieux râleur. :ange:

 

 

Et c'est quoi exactement qui t'a déplu ? Ça m'intéresse de le savoir. ;)

 

Oh, tu sais, j'en ai tellement parlé ...

 

J'ai trouvé ce moteur, creux, fade, sans intérêt. Je l'ai testé sur une Clio V RS-Line (le plumage sans ramage ...) pendant deux jours et, à des endroits où, d’habitude, je double, j'ai dû rester derrière la mamie.

 

 

Une fois, je me suis même fait peur parce que je n'arrivais pas à terminer ma manœuvre et dû me rabattre.

 

 

Mon concessionnaire m'a dit que c'était pas vrai, que j'avais oublié comment conduire une essence, il suffisait de monter dans le tours, certains membres Renault m'ont dit que le moteur était chouette ... et quelques semaines plus tard, j'ai remis ça. Avec le même résultat. Et, comme par hasard, ce jour-là notre ainé venait d'acheter un C-Max avec un 3-cylindres 1 litres 100 ch - je l'ai conduit, il n'y a pas photo.

 

 

Et entre le 3-cylindres 125 ch du Puma et le 3-cylindres 100 ch de la Clio, il y a un monde.

 

Je répète que je suis minoritaire, seulement deux ou trois membres ont été déçus aussi, les autres disaient que le moteur est top.

 

 

 

-jacob-.gif.2889d26e561a96c613378683355171d4.gif

 

Le Quercy va de Montauban à Rocamadour.

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] cy.svg.png

 

source photographique

 

 

Rocamadour, c'est chez moi. :o

 

Et la carte dit que la limite est Martel - ou un truc en Corrèze dont j'ai déjà oublié le nom.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

4€90 sur le site de l'Atelier Renault, je te retrouverai le lien. ;)

 

J'ai aussi acheté une Panda jaune, sur Ebay, pour pouvoir faire la paire ! :lol:

 

 

tu me rassure

parce que bon, elle est un peu vilaine quand même, cette maquette :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la porte était entre-ouverte donc je suis entré :D

 

 

 

Très sympa cette Clémentine. Je partage ton avis sur cette nouvelle Clio qui reprend les qualités du précédent modèle et gomme la plupart de ces défauts :jap:

 

Visuellement je la trouve plus réussie, surtout l'avant, alors que la ligne est conservée et c'est tant mieux.

 

Et l'intérieur, l'intérieur! Je dé-te-stais celui de la précédente Clio, raté et tout pourri niveau qualité. Ici, Renault est passé de cancre à quasi premier de classe, bravo à eux!

 

Bon pour le reste, difficile de se prononcer, je ne connais pas le moteur et n'ai pas eu la possibilité d'essayer de Renault récente. A toi de voir quelles sont les qualités et défauts au niveau châssis et moteur par rapport à la Fiesta. Ce serait d'ailleurs instructif comme comparatif.

 

Dernier point, tu n'as pas le régulateur adaptatif sur ta Clio? Je pensais que le petit carré noir dans la calandre était le radar du régul :voyons:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la couleur, ça lui donne une vraie belle personnalité et comme d'autres, je trouve que c'est vraiment la couleur qui lui va le mieux. Je l'ai déjà eu en voiture de location et c'est vrai que cette citadine, se rapproche des compacts d'il y a quelques générations.... Bonne route !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le carré noir est pour le radar anti-collision (piétons, cyclistes, voitures...) et en option il intègre le régulateur adaptatif.

 

Comme sur un 3008 par exemple.

 

 

:jap:

 

Je ne savais pas merci.

 

Je pensais que le city safety était toujours placé dans la caméra au dessus du pare-brise...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Je viens poser mon drapal.

Je ne sais pas si je survivrais dans cette catégorie, mais en attendant je prends mon courage à deux mains, et je vais tenter une excursion dans ce territoire hostile!

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Ça c'est chez Volvo et Subaru :D

 

 

 

Chez Ford aussi :o

 

Sur la Fiesta de Madame, le petit carré dans la calandre n'apparaît que lorsque le régulateur adaptatif est présent.

 

Le reste est géré par les caméras de pare-brise. Idem sur mon ancienne Mondeo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, tu sais, j'en ai tellement parlé ...

 

J'ai trouvé ce moteur, creux, fade, sans intérêt. Je l'ai testé sur une Clio V RS-Line (le plumage sans ramage ...) pendant deux jours et, à des endroits où, d’habitude, je double, j'ai dû rester derrière la mamie.

 

 

Une fois, je me suis même fait peur parce que je n'arrivais pas à terminer ma manœuvre et dû me rabattre.

 

 

Mon concessionnaire m'a dit que c'était pas vrai, que j'avais oublié comment conduire une essence, il suffisait de monter dans le tours, certains membres Renault m'ont dit que le moteur était chouette ... et quelques semaines plus tard, j'ai remis ça. Avec le même résultat. Et, comme par hasard, ce jour-là notre ainé venait d'acheter un C-Max avec un 3-cylindres 1 litres 100 ch - je l'ai conduit, il n'y a pas photo.

 

 

Et entre le 3-cylindres 125 ch du Puma et le 3-cylindres 100 ch de la Clio, il y a un monde.

 

Je répète que je suis minoritaire, seulement deux ou trois membres ont été déçus aussi, les autres disaient que le moteur est top.

 

 

 

 

Je n'ai eu l'occasion que de monter dans une version 0.9 90cv sur la clio précédente.

Je l'ai clairement trouvée ultra mollassonne. Creux à bas régime, peu de couple, comparé au 1.0 ecoboost 100 sur le tournéo (boite plus courte que la fiesta mais véhicule plus lourd), il n'y avait pas photo.

Je ne comprends toujours pas l'intéret d'une telle motorosation sur une citadine. Un bloc creux pour faire de la ville et des bouchons...

 

Je ne sais pas si le 1.0 100 améliore de façon remarquable ces défauts là, :??:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...