Clampinus 31 Posté(e) le 9 juillet 2020 Partager Posté(e) le 9 juillet 2020 Bonjour et bienvenue sur le topic de présentation de mon nouveau bolide ! J'étais jusque là propriétaire d'une Ford Fiesta 1.0 Ecoboost Titanium, achetée neuve en 2016, et qui me donnait entière satisfaction. Mais la nouvelle Clio et sa belle teinte "orange Valencia" m'ont tapé dans l’œil dès la présentation officielle l'année dernière. J'ai longuement hésité mais, le confinement aidant, de bonnes affaires étaient en vue et j'ai fini par craquer. Le 10 juin dernier, j'ai donc passé commande d'une Clio V 1.0 TCe Intens. Elle était en stock chez un agent de la région, donc le délai de livraison était estimé à 3 semaines environ. La voici tout juste arrivée chez le concessionnaire, sans même avoir eu le temps de se faire une beauté. Et le jour de la livraison, le 2 juillet dernier ! Comme toutes mes voitures depuis une dizaine d'années maintenant, elle s'est vue donner un prénom. Pour elle, ce sera... Clémentine ! (Obligé, vu la couleur... Merci encore à @Jujules47 pour l'idée. ) Je n'ai pour l'instant parcouru qu'un peu plus de 700 km, mais ça suffit à vous donner mes premières impressions. On y va donc pour une présentation en détails. Extérieur Rhâââ, qu'elle est belle ! Bizarrement, je n'aimais pas trop le style de la Clio IV, alors que j'adore la V. Et pourtant, il faut reconnaître que l'évolution entre les deux n'est pas flagrante. Je pense qu'ils ont su gommer le principal défaut de l'ancienne selon moi, à savoir un avant un peu trop massif, notamment en réduisant la taille des phares. Mais surtout : cette couleur ! Je trouve que ça change tout. La même en gris ne dégage pas autant d'élégance. Phares "Led Pure Vision", il paraît que ça éclaire super bien, mais comme les journées sont encore longues je n'ai pas pu essayer. Les feux arrière aussi sont à Led. De belles jantes "Philia noires diamantées" en 16 pouces (mieux que le 17 pour mon confort et mon porte-monnaie ) avec des peuneus Bridgestone en 195/55x16. Et enfin, la tanière des 100 poneys fougueux. Notez que la batterie a mis son petit manteau pour l'hiver ! Intérieur Si vous voulez bien vous donner la peine d'entrer... Évidemment, c'est la plus grosse évolution par rapport à l'ancienne. L'intérieur est à la fois sobre et moderne, avec de beaux matériaux pour la catégorie. La voiture est très confortable, avec notamment un confort de suspension et une insonorisation au top. En revanche, je trouve les sièges un peu fermes et l'assise manque de longueur pour maintenir les cuisses. Mais rien de choquant non plus. On trouve aussi un accoudoir réglable en longueur, très pratique ! À l'arrière, l'espace semble suffisant, bien que je n'ai pas essayé (je voyage rarement à l'arrière de ma propre voiture ). Mais la place du milieu, comme souvent, reste à réserver au plus maigrichon des passagers... Détail ennuyeux pour l'amateur de pique-nique que je suis, il n'y a pas de prise 12 volts à l'arrière ! Comment je branche la glacière avec mon casse-croûte, maintenant ? Il y a par contre une boîte à gants suffisante pour y mettre tout un tas de choses absolument utiles. Elle est éclairée et réfrigérée ! Les contre-portes à l'avant ont un grand bac de rangement et sont faites dans un matériau agréable au toucher... Mais à l'arrière, il faudra se contenter de plastique toc qui fait clac-clac ! Économies, économies... Le coffre est assez grand (391 litres selon le constructeur). Et il y a un double fond pour cacher les lingots d'or toutes sortes d'objets qui d'habitude se promènent un peu partout : par exemple, le triangle, le pare-soleil et le sac de courses "patriote" qui fera plaisir à @p_tit seb 51. Équipements C'est l'abondance ! Difficile de tous les citer ici, entre les feux à Led, la carte mains libres, les diverses aides à la conduite (freinage automatique d'urgence, aide au maintien dans la voie...), le système multimédia compatible Android Auto (ou Apple Car Play si vous préférez les fruits ), l'écran compteur personnalisable, le frein de parking automatique... Attendez que je reprenne mon souffle ! Si on veut vraiment faire le difficile, il ne manque que le régulateur adaptatif et le détecteur d'angle mort. Mais on peut les avoir en option. L'écran compteur : Les informations sont bien organisées : en haut à gauche on a les données de l'ordinateur de bord, en haut à droite la musique, le téléphone ou la navigation, en bas à gauche le kilométrage total, et en bas à droite l'autonomie. Quant à la petite icône représentant la voiture, elle indique la distance de sécurité avec le véhicule qui précède. Et, petit détail marrant, quand on met le clignotant ça clignote aussi sur l'icône. L'écran central où l'on peut afficher la navigation... ... ou la musique. (Oui, je sais, il est déjà tout poussiéreux ! Mais je vous rassure, ça se voit moins en vrai qu'en photo. ) Clim' automatique. Et en dessous, le chargeur à induction. Ici, le bouton de gauche commande l'aide au maintien dans la voie : Le premier niveau prévient juste par une vibration dans le volant en cas de franchissement sans clignotant d'une ligne, le second niveau remet carrément la voiture dans le droit chemin. Marrant sur l'autoroute, mais il faut penser à le désactiver pour croiser une autre voiture sur une route de campagne, ça peut surprendre... Et si le système intervient trop souvent, ça bipe de partout avec un message : "Gardez les mains sur le volant !" Et enfin, il y aussi un système d'appel SOS pour les cas d'urgence. Conduite On appuie sur le bouton... ... et c'est parti ! En ville, la voiture est douce et confortable. J'ai souvent lu ici ou là que le levier de vitesse accroche un peu, mais je ne l'ai pas ressenti plus que ça. Par contre, le gabarit commence à être conséquent pour ce qui, il n'y a pas longtemps encore, était une "citadine". Notamment en largeur, avec 1m80 tout de même. Et la visibilité n'est pas terrible. Il vaut mieux avoir, comme sur la mienne, le "Pack City Plus" qui comprend les radars de parking avant et arrière ainsi que la caméra de recul. Et pour les plus stressés, prenez carrément l'option caméra 360° ! Sur route, c'est le top. C'est confortable, silencieux et la tenue de route est très correcte (même si je ne l'ai pas poussée, restons calme ! ). Je n'ai pas noté de prise de roulis particulière. Mais il est vrai que la direction peut être un peu "légère" : le mode sport peut y remédier. La boîte de vitesses (5 rapports) tire assez long : on est tout juste à 2 000 tours à 80, en 5e. Bien pour le niveau sonore, un peu moins pour les reprises. Sur autoroute, j'ai été très surpris par la bonne volonté du moteur. À 130 km/h, on est à 3 000 tours, soit à peu près le régime du couple maximum. Sur des portions assez vallonnées je n'ai pas eu à rétrograder une seule fois. Le régulateur aide à rester zen, et quel silence ! (Oui, je sais, je l'ai déjà dit... ) €€€ / $$$ / £££ (bref, des sous !) En cette période post-confinement, on sent bien que les vendeurs ont besoin de vendre. Le prix catalogue de cette voiture était de 20 100 €, auxquels il faut rajouter 1 740 € d'options. Sans rien négocier du tout, je l'ai obtenue à 17 890 € clé en main (ou plutôt, carte dans la poche ! ), avec un an d'extension de garantie en prime. C'était certes un modèle de stock, donc je pense qu'ils ont plus de liberté sur les remises. Côté consommation, je n'ai pas encore consommé un plein complet donc difficile à dire. Pour l'instant, l'ordinateur de bord m'indique 5,4 litres de moyenne, ce qui comprend pas mal de route et rocade à 80 / 90, une centaine de kilomètres d'autoroute et peu de ville. Bien évidemment, les 4,4 litres annoncés par le constructeur me semblent être un doux rêve... Toutes mes félicitations, vous êtes enfin arrivé à la fin de cette longue présentation ! N'hésitez pas à venir commenter, poser des questions ou parler de vos propres Clio V. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
WildBoar 14 Posté(e) le 9 juillet 2020 Partager Posté(e) le 9 juillet 2020 Preum's. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
WildBoar 14 Posté(e) le 9 juillet 2020 Partager Posté(e) le 9 juillet 2020 Dis donc, venu d'un litre Ecoboost, tu n'es pas trop déçu du 3-cylindres Renault? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
NyvetDuPiC 363 Posté(e) le 9 juillet 2020 Partager Posté(e) le 9 juillet 2020 Présentation très complète et intéressante, bienvenue dans la famille Renault @Clampinus! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meta_ 25 Posté(e) le 9 juillet 2020 Partager Posté(e) le 9 juillet 2020 L'écran tactile est sale. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
yolaine 31 Posté(e) le 9 juillet 2020 Partager Posté(e) le 9 juillet 2020 Bonjour et bienvenue sur le topic de présentation de mon nouveau bolide ! J'étais jusque là propriétaire d'une Ford Fiesta 1.0 Ecoboost Titanium, achetée neuve en 2016, et qui me donnait entière satisfaction. Mais la nouvelle Clio et sa belle teinte "orange Valencia" m'ont tapé dans l’œil dès la présentation officielle l'année dernière. J'ai longuement hésité mais, le confinement aidant, de bonnes affaires étaient en vue et j'ai fini par craquer. Le 10 juin dernier, j'ai donc passé commande d'une Clio V 1.0 TCe Intens. Elle était en stock chez un agent de la région, donc le délai de livraison était estimé à 3 semaines environ. La voici tout juste arrivée chez le concessionnaire, sans même avoir eu le temps de se faire une beauté. Et le jour de la livraison, le 2 juillet dernier ! Comme toutes mes voitures depuis une dizaine d'années maintenant, elle s'est vue donner un prénom. Pour elle, ce sera... Clémentine ! (Obligé, vu la couleur... Merci encore à @Jujules47 pour l'idée. ) Je n'ai pour l'instant parcouru qu'un peu plus de 700 km, mais ça suffit à vous donner mes premières impressions. On y va donc pour une présentation en détails. Extérieur Rhâââ, qu'elle est belle ! Bizarrement, je n'aimais pas trop le style de la Clio IV, alors que j'adore la V. Et pourtant, il faut reconnaître que l'évolution entre les deux n'est pas flagrante. Je pense qu'ils ont su gommer le principal défaut de l'ancienne selon moi, à savoir un avant un peu trop massif, notamment en réduisant la taille des phares. Mais surtout : cette couleur ! Je trouve que ça change tout. La même en gris ne dégage pas autant d'élégance. Phares "Led Pure Vision", il paraît que ça éclaire super bien, mais comme les journées sont encore longues je n'ai pas pu essayer. Les feux arrière aussi sont à Led. De belles jantes "Philia noires diamantées" en 16 pouces (mieux que le 17 pour mon confort et mon porte-monnaie ) avec des peuneus Bridgestone en 195/55x16. Et enfin, la tanière des 100 poneys fougueux. Notez que la batterie a mis son petit manteau pour l'hiver ! Intérieur Si vous voulez bien vous donner la peine d'entrer... Évidemment, c'est la plus grosse évolution par rapport à l'ancienne. L'intérieur est à la fois sobre et moderne, avec de beaux matériaux pour la catégorie. La voiture est très confortable, avec notamment un confort de suspension et une insonorisation au top. En revanche, je trouve les sièges un peu fermes et l'assise manque de longueur pour maintenir les cuisses. Mais rien de choquant non plus. On trouve aussi un accoudoir réglable en longueur, très pratique ! À l'arrière, l'espace semble suffisant, bien que je n'ai pas essayé (je voyage rarement à l'arrière de ma propre voiture ). Mais la place du milieu, comme souvent, reste à réserver au plus maigrichon des passagers... Détail ennuyeux pour l'amateur de pique-nique que je suis, il n'y a pas de prise 12 volts à l'arrière ! Comment je branche la glacière avec mon casse-croûte, maintenant ? Il y a par contre une boîte à gants suffisante pour y mettre tout un tas de choses absolument utiles. Elle est éclairée et réfrigérée ! Les contre-portes à l'avant ont un grand bac de rangement et sont faites dans un matériau agréable au toucher... Mais à l'arrière, il faudra se contenter de plastique toc qui fait clac-clac ! Économies, économies... Le coffre est assez grand (391 litres selon le constructeur). Et il y a un double fond pour cacher les lingots d'or toutes sortes d'objets qui d'habitude se promènent un peu partout : par exemple, le triangle, le pare-soleil et le sac de courses "patriote" qui fera plaisir à @p_tit seb 51. Équipements C'est l'abondance ! Difficile de tous les citer ici, entre les feux à Led, la carte mains libres, les diverses aides à la conduite (freinage automatique d'urgence, aide au maintien dans la voie...), le système multimédia compatible Android Auto (ou Apple Car Play si vous préférez les fruits ), l'écran compteur personnalisable, le frein de parking automatique... Attendez que je reprenne mon souffle ! Si on veut vraiment faire le difficile, il ne manque que le régulateur adaptatif et le détecteur d'angle mort. Mais on peut les avoir en option. L'écran compteur : Les informations sont bien organisées : en haut à gauche on a les données de l'ordinateur de bord, en haut à droite la musique, le téléphone ou la navigation, en bas à gauche le kilométrage total, et en bas à droite l'autonomie. Quant à la petite icône représentant la voiture, elle indique la distance de sécurité avec le véhicule qui précède. Et, petit détail marrant, quand on met le clignotant ça clignote aussi sur l'icône. L'écran central où l'on peut afficher la navigation... ... ou la musique. (Oui, je sais, il est déjà tout poussiéreux ! Mais je vous rassure, ça se voit moins en vrai qu'en photo. ) Clim' automatique. Et en dessous, le chargeur à induction. Ici, le bouton de gauche commande l'aide au maintien dans la voie : Le premier niveau prévient juste par une vibration dans le volant en cas de franchissement sans clignotant d'une ligne, le second niveau remet carrément la voiture dans le droit chemin. Marrant sur l'autoroute, mais il faut penser à le désactiver pour croiser une autre voiture sur une route de campagne, ça peut surprendre... Et si le système intervient trop souvent, ça bipe de partout avec un message : "Gardez les mains sur le volant !" Et enfin, il y aussi un système d'appel SOS pour les cas d'urgence. Conduite On appuie sur le bouton... ... et c'est parti ! En ville, la voiture est douce et confortable. J'ai souvent lu ici ou là que le levier de vitesse accroche un peu, mais je ne l'ai pas ressenti plus que ça. Par contre, le gabarit commence à être conséquent pour ce qui, il n'y a pas longtemps encore, était une "citadine". Notamment en largeur, avec 1m80 tout de même. Et la visibilité n'est pas terrible. Il vaut mieux avoir, comme sur la mienne, le "Pack City Plus" qui comprend les radars de parking avant et arrière ainsi que la caméra de recul. Et pour les plus stressés, prenez carrément l'option caméra 360° ! Sur route, c'est le top. C'est confortable, silencieux et la tenue de route est très correcte (même si je ne l'ai pas poussée, restons calme ! ). Je n'ai pas noté de prise de roulis particulière. Mais il est vrai que la direction peut être un peu "légère" : le mode sport peut y remédier. La boîte de vitesses (5 rapports) tire assez long : on est tout juste à 2 000 tours à 80, en 5e. Bien pour le niveau sonore, un peu moins pour les reprises. Sur autoroute, j'ai été très surpris par la bonne volonté du moteur. À 130 km/h, on est à 3 000 tours, soit à peu près le régime du couple maximum. Sur des portions assez vallonnées je n'ai pas eu à rétrograder une seule fois. Le régulateur aide à rester zen, et quel silence ! (Oui, je sais, je l'ai déjà dit... ) €€€ / $$$ / £££ (bref, des sous !) En cette période post-confinement, on sent bien que les vendeurs ont besoin de vendre. Le prix catalogue de cette voiture était de 20 100 €, auxquels il faut rajouter 1 740 € d'options. Sans rien négocier du tout, je l'ai obtenue à 17 890 € clé en main (ou plutôt, carte dans la poche ! ), avec un an d'extension de garantie en prime. C'était certes un modèle de stock, donc je pense qu'ils ont plus de liberté sur les remises. Côté consommation, je n'ai pas encore consommé un plein complet donc difficile à dire. Pour l'instant, l'ordinateur de bord m'indique 5,4 litres de moyenne, ce qui comprend pas mal de route et rocade à 80 / 90, une centaine de kilomètres d'autoroute et peu de ville. Bien évidemment, les 4,4 litres annoncés par le constructeur me semblent être un doux rêve... Toutes mes félicitations, vous êtes enfin arrivé à la fin de cette longue présentation ! N'hésitez pas à venir commenter, poser des questions ou parler de vos propres Clio V. Salut! Ah oui! Elle est belle et tu as choisi la couleur -qui ,a mon sens - lui va le mieux! Bonne route! PS: En Juin de l'an dernier,j'avais été aux Portes ouvertes Renault pour la découvrir! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre99 14 Posté(e) le 9 juillet 2020 Partager Posté(e) le 9 juillet 2020 Content de lire enfin la présentation. C'est vraiment une voiture sympa avec une belle couleur et niveau équipement c'est complet. Effectivement la taille devient conséquente. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
smart-59 0 Posté(e) le 9 juillet 2020 Partager Posté(e) le 9 juillet 2020 la présentation Félicitations 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powerstroke 33 10 Posté(e) le 9 juillet 2020 Partager Posté(e) le 9 juillet 2020 Oulahh je lirait quand j'aurais le time Mais c'est avec plaisir que je campe ici 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
p_tit seb 51 194 Posté(e) le 9 juillet 2020 Partager Posté(e) le 9 juillet 2020 Hello ! Très belle présentation ! Je valide évidemment le sac "Quercy compatible" ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
WildBoar 14 Posté(e) le 9 juillet 2020 Partager Posté(e) le 9 juillet 2020 Montauban, c'est dans le Quercy? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clampinus 31 Posté(e) le 9 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2020 Preum's. Topic posté à 18h06, répondu à 18h08 ? Tu es sûr d'avoir tout lu ? Dis donc, venu d'un litre Ecoboost, tu n'es pas trop déçu du 3-cylindres Renault? Franchement non, j'avais peur aussi, mais j'ai même l'impression qu'il marche nettement mieux sur autoroute. La seule inconnue qui reste, c'est la consommation. Présentation très complète et intéressante, bienvenue dans la famille Renault @Clampinus! Merci Nyvet ! L'écran tactile est sale. M'en parle pas, entre la poussière et les traces de doigts, c'est un nid à saleté cet écran. Ah oui! Elle est belle et tu as choisi la couleur -qui ,a mon sens - lui va le mieux! Bonne route! PS: En Juin de l'an dernier,j'avais été aux Portes ouvertes Renault pour la découvrir! Jolie aussi, merci pour les photos. Content de lire enfin la présentation. C'est vraiment une voiture sympa avec une belle couleur et niveau équipement c'est complet. Effectivement la taille devient conséquente. Merci Pierre. Effectivement, plus que jamais, elle a tout d'une grande ! la présentation Félicitations Merci à toi. Oulahh je lirait quand j'aurais le time Mais c'est avec plaisir que je campe ici J'aime bien faire long en général. J'espère que tu es bien installé ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
WildBoar 14 Posté(e) le 9 juillet 2020 Partager Posté(e) le 9 juillet 2020 Topic posté à 18h06, répondu à 18h08 ? Tu es sûr d'avoir tout lu ? Topic posté à 18:06, demande de tag "Présentation" accordée à 18:07, photos vues à 18:08. Texte lu après. Franchement non, j'avais peur aussi, mais j'ai même l'impression qu'il marche nettement mieux sur autoroute. La seule inconnue qui reste, c'est la consommation. C'est que j'ai testé ce moteur deux fois pendant deux jours ... et j'étais très déçu. Là, je viens d'essayer le Puma avec 3 pattes 125 ch - quelle différence! M'en parle pas, entre la poussière et les traces de doigts, c'est un nid à saleté cet écran. Perso, je ne le nettoie plus. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floflo37 5 Posté(e) le 9 juillet 2020 Partager Posté(e) le 9 juillet 2020 Enfin! Bienvenue à Clémentine 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floriaaan 3 Posté(e) le 9 juillet 2020 Partager Posté(e) le 9 juillet 2020 Superbe la couleur ! ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jujules47 0 Posté(e) le 9 juillet 2020 Partager Posté(e) le 9 juillet 2020 Raaaahhh ma filleule adorée, ma Choupinette d’amour!!! :love: Rassures toi mon grand, poussières et traces de doigts font aussi partie de mon quotidien sur l’écran multimédia de Tiffany. Elle est vraiment superbe, et tu vois, ça me ferait vraiment plaisir de la voir en vrai. D’ailleurs j’ai trouvé cette photo, si c’est pas de la prédiction... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
thurbault 1 Posté(e) le 9 juillet 2020 Partager Posté(e) le 9 juillet 2020 tu l'as payé cher la maquette? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clampinus 31 Posté(e) le 9 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2020 Hello ! Très belle présentation ! Je valide évidemment le sac "Quercy compatible" ! https://static.data.gouv.fr/av [...] fa8439.jpg Je savais que tu approuverais ! Bienvenue à toi. Montauban, c'est dans le Quercy? À quelques kilomètres près. Topic posté à 18:06, demande de tag "Présentation" accordée à 18:07, photos vues à 18:08. Texte lu après. D'ailleurs, c'est quoi le tag "Présentation" ? J'ai eu un mal fou à me débarrasser de la présentation prédéfinie en style télégraphique qui ne me plaît pas du tout. C'est que j'ai testé ce moteur deux fois pendant deux jours ... et j'étais très déçu. Là, je viens d'essayer le Puma avec 3 pattes 125 ch - quelle différence! Et c'est quoi exactement qui t'a déplu ? Ça m'intéresse de le savoir. Comme je suis encore en rodage, je ne dépasse pas les 3 000 tours et je n'exploite pas toutes ses possibilités. Mais j'ai remarqué que, sur certaines routes, j'ai pu monter des côtes sans rétrograder avec la Clio, là où j'aurais dû tomber un rapport avec la Fiesta. Perso, je ne le nettoie plus. Comme ça, c'est réglé ! Enfin! Bienvenue à Clémentine Bienvenue et merci d'être là. Superbe la couleur ! ? Merci, c'est vraiment la couleur qui change tout, je trouve ! Raaaahhh ma filleule adorée, ma Choupinette d’amour!!! :love: Rassures toi mon grand, poussières et traces de doigts font aussi partie de mon quotidien sur l’écran multimédia de Tiffany. Elle est vraiment superbe, et tu vois, ça me ferait vraiment plaisir de la voir en vrai. D’ailleurs j’ai trouvé cette photo, si c’est pas de la prédiction... Salut et merci pour ton enthousiasme ! Elle est jolie cette photo, ce serait sympa de pouvoir faire la même. tu l'as payé cher la maquette? 4€90 sur le site de l'Atelier Renault, je te retrouverai le lien. J'ai aussi acheté une Panda jaune, sur Ebay, pour pouvoir faire la paire ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
davdu71 0 Posté(e) le 9 juillet 2020 Partager Posté(e) le 9 juillet 2020 Ah effectivement c'est une présentation détaillé de Clémentine. Bonne route à vous deux. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
p_tit seb 51 194 Posté(e) le 9 juillet 2020 Partager Posté(e) le 9 juillet 2020 Montauban, c'est dans le Quercy? À quelques kilomètres près. Le Quercy va de Montauban à Rocamadour. source photographique Je savais que tu approuverais ! Bienvenue à toi. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
titmate974 16 Posté(e) le 9 juillet 2020 Partager Posté(e) le 9 juillet 2020 Ah cool enfin la présentation de Rinorangite Clementine Jolie présentation au passage et tes photos fraiches sont de qualité Bonne route avec et faut qu'elle rencontre Suzie un jour 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
WildBoar 14 Posté(e) le 9 juillet 2020 Partager Posté(e) le 9 juillet 2020 À quelques kilomètres près. Le Quercy s'arrête à Sapiac. A l'entrée du stade. D'ailleurs, c'est quoi le tag "Présentation" ? J'ai eu un mal fou à me débarrasser de la présentation prédéfinie en style télégraphique qui ne me plaît pas du tout. Depuis la dernière mise à jour (il y a trois ans, je crois), il y a ce formulaire pour aider les débutants. Même si tu t'y connais, en FA, dès que tu mets "Présentation", les modos reçoivent un message comme quoi il y a une présentation. On vérifie si c'est vrai (beaucoup de nouveaux se plantent et écrivent "présentation" quand ils ont une panne) et on accorde - ou non - l’appellation. Comme ça, tous nos sujets sont catégorisés "Présentation", "Tuto" ou "Sujet Officiel", ce qui permet de facilement les retrouver et facilité la classification via Google. Perso, je n'aime pas ce formulaire, mais je ne suis qu'un vieux râleur. Et c'est quoi exactement qui t'a déplu ? Ça m'intéresse de le savoir. Oh, tu sais, j'en ai tellement parlé ... J'ai trouvé ce moteur, creux, fade, sans intérêt. Je l'ai testé sur une Clio V RS-Line (le plumage sans ramage ...) pendant deux jours et, à des endroits où, d’habitude, je double, j'ai dû rester derrière la mamie. Une fois, je me suis même fait peur parce que je n'arrivais pas à terminer ma manœuvre et dû me rabattre. Mon concessionnaire m'a dit que c'était pas vrai, que j'avais oublié comment conduire une essence, il suffisait de monter dans le tours, certains membres Renault m'ont dit que le moteur était chouette ... et quelques semaines plus tard, j'ai remis ça. Avec le même résultat. Et, comme par hasard, ce jour-là notre ainé venait d'acheter un C-Max avec un 3-cylindres 1 litres 100 ch - je l'ai conduit, il n'y a pas photo. Et entre le 3-cylindres 125 ch du Puma et le 3-cylindres 100 ch de la Clio, il y a un monde. Je répète que je suis minoritaire, seulement deux ou trois membres ont été déçus aussi, les autres disaient que le moteur est top. Le Quercy va de Montauban à Rocamadour. https://upload.wikimedia.org/w [...] cy.svg.png source photographique Rocamadour, c'est chez moi. Et la carte dit que la limite est Martel - ou un truc en Corrèze dont j'ai déjà oublié le nom. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
p_tit seb 51 194 Posté(e) le 9 juillet 2020 Partager Posté(e) le 9 juillet 2020 Le Quercy s'arrête à Sapiac. A l'entrée du stade. Rocamadour, c'est chez moi. Et la carte dit que la limite est Martel - ou un truc en Corrèze dont j'ai déjà oublié le nom. Donc tu es dans le Quercy ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
AutoSTEFFFF 0 Posté(e) le 9 juillet 2020 Partager Posté(e) le 9 juillet 2020 Eh ben sacrément de photos ! Ca fait plaisir Je t'ai ajouté le tag présentation 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
p_tit seb 51 194 Posté(e) le 9 juillet 2020 Partager Posté(e) le 9 juillet 2020 Ne reste plus qu'à en faire une au bord de l'eau... Je dis ça mais je peux me l'appliquer à moi même ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
AutoSTEFFFF 0 Posté(e) le 9 juillet 2020 Partager Posté(e) le 9 juillet 2020 Oui oui allez vous deux motivez-vous 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
thurbault 1 Posté(e) le 10 juillet 2020 Partager Posté(e) le 10 juillet 2020 4€90 sur le site de l'Atelier Renault, je te retrouverai le lien. J'ai aussi acheté une Panda jaune, sur Ebay, pour pouvoir faire la paire ! tu me rassure parce que bon, elle est un peu vilaine quand même, cette maquette 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
benja85 10 Posté(e) le 10 juillet 2020 Partager Posté(e) le 10 juillet 2020 Bon la porte était entre-ouverte donc je suis entré Très sympa cette Clémentine. Je partage ton avis sur cette nouvelle Clio qui reprend les qualités du précédent modèle et gomme la plupart de ces défauts Visuellement je la trouve plus réussie, surtout l'avant, alors que la ligne est conservée et c'est tant mieux. Et l'intérieur, l'intérieur! Je dé-te-stais celui de la précédente Clio, raté et tout pourri niveau qualité. Ici, Renault est passé de cancre à quasi premier de classe, bravo à eux! Bon pour le reste, difficile de se prononcer, je ne connais pas le moteur et n'ai pas eu la possibilité d'essayer de Renault récente. A toi de voir quelles sont les qualités et défauts au niveau châssis et moteur par rapport à la Fiesta. Ce serait d'ailleurs instructif comme comparatif. Dernier point, tu n'as pas le régulateur adaptatif sur ta Clio? Je pensais que le petit carré noir dans la calandre était le radar du régul 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
davdu71 0 Posté(e) le 10 juillet 2020 Partager Posté(e) le 10 juillet 2020 Le carré noir est pour le radar anti-collision (piétons, cyclistes, voitures...) et en option il intègre le régulateur adaptatif. Comme sur un 3008 par exemple. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabt95 3 Posté(e) le 10 juillet 2020 Partager Posté(e) le 10 juillet 2020 Bravo pour la couleur, ça lui donne une vraie belle personnalité et comme d'autres, je trouve que c'est vraiment la couleur qui lui va le mieux. Je l'ai déjà eu en voiture de location et c'est vrai que cette citadine, se rapproche des compacts d'il y a quelques générations.... Bonne route ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
benja85 10 Posté(e) le 10 juillet 2020 Partager Posté(e) le 10 juillet 2020 Le carré noir est pour le radar anti-collision (piétons, cyclistes, voitures...) et en option il intègre le régulateur adaptatif. Comme sur un 3008 par exemple. Je ne savais pas merci. Je pensais que le city safety était toujours placé dans la caméra au dessus du pare-brise... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
davdu71 0 Posté(e) le 10 juillet 2020 Partager Posté(e) le 10 juillet 2020 Je ne savais pas merci. Je pensais que le city safety était toujours placé dans la caméra au dessus du pare-brise... Ça c'est chez Volvo et Subaru 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burn2 2 Posté(e) le 10 juillet 2020 Partager Posté(e) le 10 juillet 2020 Je viens poser mon drapal. Je ne sais pas si je survivrais dans cette catégorie, mais en attendant je prends mon courage à deux mains, et je vais tenter une excursion dans ce territoire hostile! 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
benja85 10 Posté(e) le 10 juillet 2020 Partager Posté(e) le 10 juillet 2020 Ça c'est chez Volvo et Subaru Chez Ford aussi Sur la Fiesta de Madame, le petit carré dans la calandre n'apparaît que lorsque le régulateur adaptatif est présent. Le reste est géré par les caméras de pare-brise. Idem sur mon ancienne Mondeo. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burn2 2 Posté(e) le 10 juillet 2020 Partager Posté(e) le 10 juillet 2020 Oh, tu sais, j'en ai tellement parlé ... J'ai trouvé ce moteur, creux, fade, sans intérêt. Je l'ai testé sur une Clio V RS-Line (le plumage sans ramage ...) pendant deux jours et, à des endroits où, d’habitude, je double, j'ai dû rester derrière la mamie. Une fois, je me suis même fait peur parce que je n'arrivais pas à terminer ma manœuvre et dû me rabattre. Mon concessionnaire m'a dit que c'était pas vrai, que j'avais oublié comment conduire une essence, il suffisait de monter dans le tours, certains membres Renault m'ont dit que le moteur était chouette ... et quelques semaines plus tard, j'ai remis ça. Avec le même résultat. Et, comme par hasard, ce jour-là notre ainé venait d'acheter un C-Max avec un 3-cylindres 1 litres 100 ch - je l'ai conduit, il n'y a pas photo. Et entre le 3-cylindres 125 ch du Puma et le 3-cylindres 100 ch de la Clio, il y a un monde. Je répète que je suis minoritaire, seulement deux ou trois membres ont été déçus aussi, les autres disaient que le moteur est top. Je n'ai eu l'occasion que de monter dans une version 0.9 90cv sur la clio précédente. Je l'ai clairement trouvée ultra mollassonne. Creux à bas régime, peu de couple, comparé au 1.0 ecoboost 100 sur le tournéo (boite plus courte que la fiesta mais véhicule plus lourd), il n'y avait pas photo. Je ne comprends toujours pas l'intéret d'une telle motorosation sur une citadine. Un bloc creux pour faire de la ville et des bouchons... Je ne sais pas si le 1.0 100 améliore de façon remarquable ces défauts là, 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés