Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Renault Clio V 1.0 TCe Intens / 2020


Clampinus
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Heureux posseseur dun modèle Techno Bose en bleu Iron depuis la semaine dernière, j'ai un souci avec l'écran qui est bloqué avec le message "Informations: Pour charger,merci d'enlever les pièces métalliques du chargeur ." Voir photo jointe (désolé pour le flou).

IMG_2094.jpg

J'espere pouvoir vous poster une photo de la voiture très bientôt.

 

Pour ce message, cela peut être lié au chargeur induction smartphone, voir s'il n'y a pas des trucs métalliques ou mal branché dans ce coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste les TDB modernes. :/

Je trouve ça affreux sans relief.

 

Perso mes tdp préférés sont ceux que j'avais sur la mondéo 2 (avec le contour argenté), et dans une mesure proche ce que j'ai sur ma polo actuelle.

Sans analogique je trouve ça fade, c'est juste une image. :/

 

Y a pas mal de compteur de ce style que je trouve sympa, mais énormément de modernes que je trouve affreux. Un écran c'est un écran, il n'y a pas de relief. :/

Un compte tour analogique devant un écran je ne dis pas non, mais le full numérique je trouve que ça tue totalement le truc, c'est rien d'autre qu'un bidule numérique. :/

 

En récent, de ce que j'ai cru voir, les tdb des mazdas me semblent toujours sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais franchement qu’est-ce qu’on en a à secouer de la « noblesse » esthétique des compteurs :blague:

A fortiori sur des déplaçoirs sans intérêt comme les clios & co :buzz:

 

Enfin bref, j’aime pas le bloc compteur de base mais c’est uniquement parce que fondamentalement, il n’apporte rien d’interessant en terme d’affichage par rapport au bloc de base.

C’est con parce que bien foutu, ça peut apporter un plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'adorais ceux de ma MRS III

 

https://www.larevueautomobile. [...] RS_510.jpg

 

 

Marrant le compte-tours à fond jaune ! Il me semble que certaines Ferrari avaient ça à une époque. :p

 

Logique. Y a que ça de vrai. :o

 

20200816_083245.jpg

Puma

 

 

DSC03980.jpg

Mégane

 

 

Ce qui me semble pas mal sur le Puma, c'est qu'on peut avoir deux compteurs ronds comme sur ta photo. Mais il n'y a pas de graduations sur le compteur de vitesse ? Il faut toujours se baser au tachymètre numérique ? :??:

 

Pour ce message, cela peut être lié au chargeur induction smartphone, voir s'il n'y a pas des trucs métalliques ou mal branché dans ce coin...

 

 

Justement, ce message s'affiche s'il y a des trucs posés dans le chargeur, mais dès qu'on appuie sur Ok ça doit disparaître. :??:

 

j'aime beaucoup le TDB de ma nouvelle Clio V DCI 115cv mais je ne suis pas indifférent à celui de mon petit jouet :D

 

 

IMG_2746.jpg

 

 

 

 

 

IMG-4544.jpg

 

 

C'est quoi comme voiture ? Une Mini ? :voyons:

 

Un écran c'est un écran, il n'y a pas de relief. :/

 

 

Si tu veux du relief, il me semble que les dernières Peugeot ont un compteur 3D. :oui:

 

La mode des premières montres à quartz et affichage a vécu un temps ...

Les aiguilles ont toujours été synonymes de bon goût !

La top vente l'Apple Watch au delà de son génie est juste ... laide !

 

 

L'Apple Watch en elle-même c'est du mauvais goût. :cyp:

 

Sur pas mal de voitures un peu luxueuses on trouvait jusqu'à récemment une belle horloge à aiguilles, les Maserati par exemple. Il y en a encore une sur la Classe S de ma boîte. ;)

 

Mais franchement qu’est-ce qu’on en a à secouer de la « noblesse » esthétique des compteurs :blague:

A fortiori sur des déplaçoirs sans intérêt comme les clios & co :buzz:

 

Enfin bref, j’aime pas le bloc compteur de base mais c’est uniquement parce que fondamentalement, il n’apporte rien d’interessant en terme d’affichage par rapport au bloc de base.

C’est con parce que bien foutu, ça peut apporter un plus pratique.

 

 

Permets-moi de ne pas avoir la même vision que toi. ;)

 

Quand il s'agit d'un truc que tu as sous le nez pendant tous tes trajets, il est sympa d'avoir quelque chose d'agréable à regarder. Et même si c'est "juste" une Clio, je ne considère pas ma voiture comme un bête déplaçoir. Sinon, je n'aurais pas pris la couleur la plus chère du catalogue ! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais franchement qu’est-ce qu’on en a à secouer de la « noblesse » esthétique des compteurs :blague:

A fortiori sur des déplaçoirs sans intérêt comme les clios & co :buzz:

 

Enfin bref, j’aime pas le bloc compteur de base mais c’est uniquement parce que fondamentalement, il n’apporte rien d’interessant en terme d’affichage par rapport au bloc de base.

C’est con parce que bien foutu, ça peut apporter un plus pratique.

 

C'est pas une question de noblesse, juste trouver ça sympa, ou bêtement un écran.

A ce compte là j'attends un hack pour avoir une teub en aiguille. :o

Qu'est ce qu'on s'en fou. :o

 

Blague à part, au final, effectivement, de toute façon je m'oriente effectivement vers un bordel déplaçoir donc j'attends juste que ça soit lisible et fiable, tampis si je trouve ça moche.

Mais le pb de ces écrans qui remplacent tout, c'est que c'est fait pour envoyer et faire "zoli" et ça ébloui, dérange sur la conduite, là ou les compteurs d'avant étaient plus discrets et non intrusifs. :/

 

D28CAA2D-E0A2-49C2-8F99-E1740656634C.jpg

Je suis assez fan de la simplicité de la Suzuki, qui le rappelle un peu certaines italiennes d'avant

 

Effectivement ça ça passe pour moi. :jap:

Mon tdb actuel c'est ça. C'est pas énorme, mais c'est ultra lisible et surtout ça gêne pas la nuit!

DSC_1313.jpg

 

Et la mondéo 2 un peu dans le même style, c'est encore plus lisible et sympa je trouve. SImple efficace.

IMG_20161210_143054.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas indifférent à celui de mon petit jouet :D

IMG_2746.jpg

 

Mais c'est un compteur de Mini! :peur:

 

 

Mais il n'y a pas de graduations sur le compteur de vitesse ? Il faut toujours se baser au tachymètre numérique ? :??:

 

 

 

Tu me poses une colle, là. Je n'ai jamais fait gaffe. Pour la photo, la vpoiture est à l'arrêt ... mais en roulant? :voyons:

 

Je te dirai demain, là, j'ai match. :W

 

D28CAA2D-E0A2-49C2-8F99-E1740656634C.jpg

Je suis assez fan de la simplicité de la Suzuki, qui le rappelle un peu certaines italiennes d'avant

 

Zoli! :love:

 

 

Mon tdb actuel c'est ça. C'est pas énorme, mais c'est ultra lisible et surtout ça gêne pas la nuit!

DSC_1313.jpg

 

 

Rigueur teutonne. :bah:

 

 

 

 

Style bloqué dans les années 90. :ange:

 

 

 

 

 

 

Pas taper! wildboar.gif.128d0ba682256df1659e091a9b373afb.gifwildboar.gif.128d0ba682256df1659e091a9b373afb.gifwildboar.gif.128d0ba682256df1659e091a9b373afb.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rigueur teutonne. :bah:

 

 

 

 

Style bloqué dans les années 90. :ange:

 

 

 

 

 

 

Pas taper! wildboar.gif.128d0ba682256df1659e091a9b373afb.gifwildboar.gif.128d0ba682256df1659e091a9b373afb.gifwildboar.gif.128d0ba682256df1659e091a9b373afb.gif

 

 

 

Pourquoi changer ce qui marche, est pratique, et efficace? :o

Le moderniser un peu avec un écran entre, en dessous, s'il peut rester discret pourquoi pas.

Mais, perso raf que ça soit pas "moderne" tout ça, au moins c'est lisible, pratique et non intrusif. :/

 

Je déteste avoir un truc qui éclaire dans l'habitacle la nuit, donc tout est au minimum et c'est nickel, les tdb modernes sont bien trop vifs la nuit. :(

 

C'est comme le "design" des voiture, certains diront que ma polette c'est moche c'est carré tout ça, oui mais moi je m'en fou, la visibilité est parfaite, on voit bien en 3/4 arrière et toutes les voitures modernes sont catastrophiques de ce point de vue là alors la modernité du design perso raf. :/

 

Je suis un jeune vieux con. :o

Moi je préfère le pratique et efficace au design. :/ Malheureusement le monde moderne a fait le choix de l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un jeune vieux con. :o

Moi je préfère le pratique et efficace au design. :/ Malheureusement le monde moderne a fait le choix de l'inverse.

 

 

:ange: les compteurs "pèse personne" des GS et CX valaient quand même le détour ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il n'y a pas de graduations sur le compteur de vitesse ? Il faut toujours se baser au tachymètre numérique ? :??:

 

Tu me poses une colle, là. Je n'ai jamais fait gaffe. Je te dirai demain, là, j'ai match. :W

 

Doinc, en allant chercher les croissants ... :miam:

 

Non, pas de chiffres autres que 0 ... et 240. :D

 

Ni en mode "Normal":

Normal.jpg

 

Ni en "Sport":

Sport.jpg

 

Ni en "Piste":

Piste.jpg

 

Et surtout pas en "Eco":

Eco.jpg

 

 

Par contre, gaffe sur la route! :W

20201025_073623.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai problème c'est que c'est souvent mal pensé surtout :W

 

Les mecs veulent tellement faire différent qu'ils oublient le basique :roll:

 

D'ailleurs, vu comme c'est pas compliqué, je ne comprends pas qu'il n'y ait pas systèmétiquement une option "compteur analogique" like, avec un compte tours et un tachymètre à l'ancienne :roll:

Chez bmw, c'est bluffant d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doinc, en allant chercher les croissants ... :miam:

 

Non, pas de chiffres autres que 0 ... et 240. :D

 

Ni en mode "Normal":

Normal.jpg

 

Ni en "Sport":

Sport.jpg

 

Ni en "Piste":

Piste.jpg

 

Et surtout pas en "Eco":

Eco.jpg

 

 

Par contre, gaffe sur la route! :W

20201025_073623.jpg

 

Mon dieux que c'est affreux. :(

Et ces couleurs agressives et vives sérieusement. :pfff:

Il n'y a guère que le mode sport qui est acceptable visuellement parlant allez je dirais même acceptable. :/

 

J'ai regardé ce que fait vw ça a l'air plus acceptable sur la polo mais ça reste gavant. :(

images_list-r4x3w1000-59a9864f0cb28-dsc-0132-resultat-jpg.jpg

Mais ça serait encore mieux si les compteurs "numériques" étaient restaient analogiques. :(

 

Mais ça permet de faire ça donc c'est super il parait:

images_list-r4x3w1000-59a9861f59445-dsc-0129-resultat-jpg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

J'ty foutrais des coups de cannes moi, de mon temps ça s'passait pas comme ça clampinus.gif.4614724babc1efee52ed5819675da6d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut croire que ça plait aux plus jeunes entre nous ... :ange:

 

Je ne suis pas vieux, enfin je ne me crois pas encore vieux. :o

Je bosse dans les nouvelles technologies et j'avoues détester les choix qui sont fait. :pfff:

On peut faire tellement de belles choses en mixant l'antique et le moderne. :(

Mais non faut tout bazarder pour des trucs clinquants qui font jeux vidéos, qui clignotent de partout, c'est zoli et moderne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, tu sais, @Clampinus est trolleur en chef. :o

 

Dans des présentations perso, les HS sont légion. :bah:

 

Le sujet de mes motos contient autant de discussions autour de la maçonnerie et des travaux à la maison que des infos sur les motos. :buzz:

 

Mais tu as raison, attendons si Clampinus ne va pas siffler la fin de la récrée. :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...