Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Renault Clio V 1.0 TCe Intens / 2020


Clampinus
 Partager

Messages recommandés

Moi aussi je ne dois pas être de la bonne époque, je déteste (petit mot) prendre le train, au pire la dernière fois c'était pour aller acheter une voiture, et le train le sait, avec moi c'est 1 à 2 heures de retard garanti !

 

Une Mercedes .... moi souvent, j'ai remarqué, des Espace, ou Berlingo de première génération, fumant comme tout, avec des autocollants "stop au nucléaire" à l'arrière, un vieux soixante-huitards au volant !

 

Quant à la nouvelle i20, excellente auto, pas donnée, j'ai regardé ça fait à version équivalente +4000€ sur la nouvelle par rapport à l'ancienne que j'avais en 2016. Tout ça pour une hybridation légère ! Heureusement qu'elle est légère d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, intens 130 a dit :

Oui c 'est clair à surveiller trop de technologie tue la voiture et comme dit le slogan Renault des voitures à vivre c'est logique tu vieillis avec🤣

 

Il faut juste espérer que ça reste des "voitures à vivre" et que ça ne devienne pas des "voitures à rire" (jaune pour le propriétaire !). :ange: 

 

il y a 58 minutes, doubleti a dit :

Moi aussi je ne dois pas être de la bonne époque, je déteste (petit mot) prendre le train, au pire la dernière fois c'était pour aller acheter une voiture, et le train le sait, avec moi c'est 1 à 2 heures de retard garanti !

 

J'ai bouffé 5 ans de train + métro pour aller à la fac. Entre les retards, les grèves, la promiscuité, l'insécurité... je suis bien content d'avoir ma petite bagnole personnelle, et tant pis pour les bouchons. :o 

 

Sur la fin, j'allais à la fac avec ma Lada... Je faisais fureur auprès des profs de russe ! :W 

 

il y a 58 minutes, doubleti a dit :

moi souvent, j'ai remarqué, des Espace, ou Berlingo de première génération, fumant comme tout, avec des autocollants "stop au nucléaire" à l'arrière, un vieux soixante-huitards au volant !

 

J'ai ai déjà vu aussi des exemplaires comme ça. Je me garderai bien de dire ici tout le "bien" que j'en pense... :roll: 

 

il y a 58 minutes, doubleti a dit :

 

Quant à la nouvelle i20, excellente auto, pas donnée, j'ai regardé ça fait à version équivalente +4000€ sur la nouvelle par rapport à l'ancienne que j'avais en 2016. Tout ça pour une hybridation légère ! Heureusement qu'elle est légère d'ailleurs.

 

Je la trouve super jolie, mais plus ça va, plus je me dis que la prochaine sera plus "simple". Donc pourquoi pas une Sandero 3 ? :p 

 

Mais ce n'est pas pour tout de suite, je compte garder ma citrouille au moins 3 ou 4 ans. :o 

 

il y a 18 minutes, Burn2 a dit :

Tous les diesels sans fap fument. 
Et leur propension à fumer dépend de leur entretien. 

(encrassement de la vanne egr, propreté du filtre à air etc). 

 

J'ai déjà vu des diesel avec FAP fumer. La S320 CDi que j'ai au boulot, par exemple, qui était salement encrassée quand mon patron l'a achetée ! :W 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, doubleti a dit :

Moi aussi je ne dois pas être de la bonne époque, je déteste (petit mot) prendre le train, au pire la dernière fois c'était pour aller acheter une voiture, et le train le sait, avec moi c'est 1 à 2 heures de retard garanti !

 

Une Mercedes .... moi souvent, j'ai remarqué, des Espace, ou Berlingo de première génération, fumant comme tout, avec des autocollants "stop au nucléaire" à l'arrière, un vieux soixante-huitards au volant !

 

Quant à la nouvelle i20, excellente auto, pas donnée, j'ai regardé ça fait à version équivalente +4000€ sur la nouvelle par rapport à l'ancienne que j'avais en 2016. Tout ça pour une hybridation légère ! Heureusement qu'elle est légère d'ailleurs.

Ah oui les fameux stikers anti-nuclaire, alors qu'ils ont des vieux diesels 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le coup, c'est assez cohérent... totalement stupide et contre productif pour la qualité de l'air, mais cohérent
plus que sur une VE
ou une VE avec une plaque personalisée type "no gas" qui se fait remettre en forme par un générateur portable sur une aire de repos :buzz: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça existe vraiment ces générateurs thermiques destinés à recharger une voiture électrique ? :??: 

 

J'ai déjà vu ces montages montrant une Tesla qui se promène avec un groupe électrogène aux fesses, mais bon, je me doute (j'espère ? :cyp: ) que c'est juste du troll. :p 

 

Sinon, pour commencer la nouvelle année, plutôt que de vous la souhaiter bonne alors qu'elle ne le sera probablement pas, mettons-nous quelques photos de la citrouille. :o 

 

large.IMG_20200818_152646.jpg.0c1cf288d54e7a21baa90479d3dfa19f.jpg

 

large.IMG_20200818_152637.jpg.4f0cf60abeaa58f22c8d7adb9c313e7c.jpg

 

:lover: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une option sur la i3 qui consiste en un bi-cylindres pour prolonger l’autonomie 

et il y a plusieurs photos qui tournent de diverses voitures électriques qui se font revigorées par un groupe électrogène... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la preuve de la supériorité du thermique sur l'électrique, au moins pour l'instant. Et toc. :o :cyp: 

 

Je savais pour la BMW i3, ils appellent ça un "range extender" (prolongateur d'autonomie en bon français). C'était aussi le principe des Chevrolet Volt et Opel Ampera si mes souvenirs sont bons. :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice055yB

Bonjour à tous. 

Petites nouvelles du jour. Carte grise reçue et toujours aucune nouvelle de Renault concernant le changement de motorisation et de boîte de vitesse. 
 

Désespérant, bon au moins le délai de livraison semble respecté... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Icecubee a dit :

Bonjour à tous. 

Petites nouvelles du jour. Carte grise reçue et toujours aucune nouvelle de Renault concernant le changement de motorisation et de boîte de vitesse. 
 

Désespérant, bon au moins le délai de livraison semble respecté... 

Ils se remettent de leurs cuites chez Renault ?

 

J'espère que la date de livraison sera respecté :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Un peu HS mais pas trop : hier matin, j'ai pu discrètement subtiliser la Twingo de ma môman, j'en ai profité pour faire quelques photos. :cyp: 

 

large.IMG_20210107_102048.jpg.e04d4e0cba15c811c74c3fad0be58c8d.jpg

 

large.IMG_20210107_102055.jpg.0e1c73c0c8f32d31a4b87a7d6e5635fa.jpg

 

large.IMG_20210107_102108.jpg.3f3718e9f6cb8b4c37cae108207cc114.jpg

 

large.IMG_20210107_102118.jpg.1437aa11894869c0cca8ce8c0c4fd76f.jpg

 

Elle est marrante comme tout cette voiture ! :p 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, titmate974 a dit :

 

Surtout en conduite avec du vent :D 

 

Ça t'a traumatisé, on dirait ! :p

 

Sur autoroute, par vent latéral, je reconnais que c'est un peu surprenant. Après, il n'y a rien de dangereux, il suffit d'adapter sa vitesse. ;) 

 

C'est comme les vieilles Porsche, on dirait qu'il manque du poids à l'avant et elle se transforme en tête chercheuse. :lol: 

 

Il y a 6 heures, WildBoar a dit :

Il n'y avait pas de gel chez vous? :eek:

 

Il a fait -9°C dans la vallée ici. Un soleil splendide l'après-midi, mais températures négatives.

 

Si, ces 3 ou 4 derniers jours, on a eu de fortes gelées (environ -5°C, c'est fort pour nous :o ) avec du soleil. J'ai pris ces photos vers 10 heures et demie ou 11 heures, au soleil c'était déjà à peu près dégelé. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La répartition du poids est de 50-50 de mémoire, c'est plus le profil d'armoire Normande qui donne de la prise au vent sans aucun danger, mais gênant. Je garde un excellent souvenir de la conduite de cette auto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Clampinus a dit :

 

Ça t'a traumatisé, on dirait ! :p

Sur autoroute, par vent latéral, je reconnais que c'est un peu surprenant. Après, il n'y a rien de dangereux, il suffit d'adapter sa vitesse. ;) 

 

Pour être honnête, un peu ^^ J'adore la bouille de cette Twingo, vraiment, mais ça + le moteur assez bruyant à l'arrière... Après elle est amusante à conduire, et en "vert pistache" elle claque :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je peux me lâcher sur le Captur 1 ? 😁

 

Hier, première fois que je montais pour rouler dans le Captur de la tante à mon amie alors qu'elle le possède depuis longtemps (immatriculé DC).

 

1/ Extérieurement il est assez joli avec sa couleur Orange vif et ses jantes alu de finition " Zen ". 

 

2/ En revanche à l'intérieur ... Plastique de partout, on dirait un jouait pour enfant. Et autant à l'œil qu'au toucher qu'est-ce qu'il fait fragile. A côté l'Ignis de mon père est une Rolls ! 

 

3/ Insonorisation digne d'une Caterham ... On entend tout !!! 

 

4/ Plutôt surpris par la vivacité du 0.9 Tce 90 ch, qui m'avait fait moins bonne impression dans l'ex Sandero Stepway 2 du père à mon amie. 

Modifié par C30 R-Design
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, smG3vaNOs a dit :

Bonjour... Je suis là :w:

 

 

Installe-toi, prends une chaise ! :tongue:

 

Il y a 7 heures, titmate974 a dit :

 

Pour être honnête, un peu ^^ J'adore la bouille de cette Twingo, vraiment, mais ça + le moteur assez bruyant à l'arrière... Après elle est amusante à conduire, et en "vert pistache" elle claque :D 

 

Avec le TCe 90, je trouve qu'elle grimpe aux arbres. :cyp:

 

Par contre, je reconnais qu'elle est assez bruyante. :bah:

 

Il y a 6 heures, C30 R-Design a dit :

Bonjour,

 

Je peux me lâcher sur le Captur 1 ? 😁

 

Hier, première fois que je montais pour rouler dans le Captur de la tante à mon amie alors qu'elle le possède depuis longtemps (immatriculé DC).

 

1/ Extérieurement il est assez joli avec sa couleur Orange vif et ses jantes alu de finition " Zen ". 

 

2/ En revanche à l'intérieur ... Plastique de partout, on dirait un jouait pour enfant. Et autant à l'œil qu'au toucher qu'est-ce qu'il fait fragile. A côté l'Ignis de mon père est une Rolls ! 

 

3/ Insonorisation digne d'une Caterham ... On entend tout !!! 

 

4/ Plutôt surpris par la vivacité du 0.9 Tce 90 ch, qui m'avait fait moins bonne impression dans l'ex Sandero Stepway 2 du père à mon amie. 

 

Tu peux, tu peux ! :D

 

Le constat est le même pour la Clio 4, à ce moment, ils avaient rogné à mort sur la qualité. Même la Clio 3 était largement mieux finie. :oui:

 

Le bond en avant avec la Clio 5 est vraiment spectaculaire... même s'il peut rester quelques rossignols par-ci par-là. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Clampinus a dit :

 

Installe-toi, prends une chaise ! :tongue:

 

 

Avec le TCe 90, je trouve qu'elle grimpe aux arbres. :cyp:

 

Par contre, je reconnais qu'elle est assez bruyante. :bah:

 

 

Tu peux, tu peux ! :D

 

Le constat est le même pour la Clio 4, à ce moment, ils avaient rogné à mort sur la qualité. Même la Clio 3 était largement mieux finie. :oui:

 

Le bond en avant avec la Clio 5 est vraiment spectaculaire... même s'il peut rester quelques rossignols par-ci par-là. :ange:

 

Pourtant, en 2015 à Ténérife, nous avions eu cette Clio 4 1.2 16v 75ch en location, et mis à part le moteur un peu poussif sur les routes de cette ile très escarpée, mes souvenirs me disent que c'était mieux que le Captur 1. 

 

p8200710.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Clampinus a dit :

N'allez pas en déduire que c'est parce que je tombe souvent en panne. :cyp: 

 

:whistle:

 

J'ai eu une fois une Clio 4 de prêt, pendant la révision de ma Sandero 2, j'ai bien aimer la conduire mais ce qui ma déranger, ce sont les angles mort 😳 Jamais eu de captur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2020 à 17:21, Clampinus a dit :

 

Quand je vois la façon dont ils gèrent les soucis de distribution sur les Puretech, ça ne donne vraiment pas envie. C'est du foutage de tronche par excellence, et je reste poli. :roll:

 

Ou bien les lève-vitres de 508 I :o .

 

Le 28/12/2020 à 17:01, doubleti a dit :

Lu sur Caradisiac :

L'ADAC (principal club automobile allemand) pointe du doigt la responsabilité des constructeurs dans des feux trop complexes, pas assez durables et trop chers à réparer. 

L'ADAC parle notamment du cas où une LED tombe en panne : bien souvent, il faut alors remplacer le bloc complet. Et lorsque celui-ci est matriciel et motorisé (avec un faisceau qui suit la route dans les virages), la facture grimpe : "par exemple, les systèmes de phares Matrix LED de haute qualité coûtent bien plus de 3000 euros".

"La plupart des phares LED ne sont tout simplement pas conçus pour les réparations. Une réparation aurait souvent du sens, par exemple si ce n'est pas l'unité d'éclairage LED qui casse, mais l'électronique de commande intégrée". Malheureusement, les réparations sont bien peu communes. Et en plus du coût pour l'automobiliste, il y a l'aspect écologique avec l'augmentation des déchets électroniques. 

Toujours selon l'ADAC, la durée de vie moyenne des feux LED est de 15 ans. Malheureusement, c'est inférieur à l'âge moyen d'un véhicule avant qu'il ne parte à la casse en Allemagne (18 ans). En clair, il y a de très fortes chances qu'un propriétaire de véhicules à feux LED ait à les changer durant la vie du véhicule.

 

2250 € le changement de phare Xénon directionnel sur ma 508.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice055yB

Appel ce jour pour me proposer la remise des clés à partir de ce jeudi.


J’ai refusé de prendre rendez vous sans avoir d’explication de mon commercial par rapport au changement de motorisation et de boîte de vitesse.

 

j’attends son appel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2021 à 15:49, titmate974 a dit :

 

:whistle:

 

J'ai eu une fois une Clio 4 de prêt, pendant la révision de ma Sandero 2, j'ai bien aimer la conduire mais ce qui ma déranger, ce sont les angles mort 😳 Jamais eu de captur.

 

Pour les angles morts, je te rassure, c'est le même combat sur la Clio 5 ! :p

 

À l'avant ça va encore, je trouve les montants de pare-brise moins gênants que sur mon ancienne Grande Punto par exemple. Mais de 3/4 arrière, à cause de la ligne de caisse qui remonte, on est quasiment aveugle. :cyp:

 

Le 11/01/2021 à 17:48, thib25 a dit :

2250 € le changement de phare Xénon directionnel sur ma 508.

 

Ça ne m'étonne pas. À l'époque où on avait la 607 au boulot, avec du simple Xénon non directionnel, c'était déjà autour de 1 000 €. Et c'était il y a quelques années. :sic:

 

Le 11/01/2021 à 22:29, Icecubee a dit :

Appel ce jour pour me proposer la remise des clés à partir de ce jeudi.


J’ai refusé de prendre rendez vous sans avoir d’explication de mon commercial par rapport au changement de motorisation et de boîte de vitesse.

 

j’attends son appel. 

 

Ils font vraiment la sourde oreille, c'est incroyable ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2021 à 18:34, Clampinus a dit :

:coucou:

 

Un peu HS mais pas trop : hier matin, j'ai pu discrètement subtiliser la Twingo de ma môman, j'en ai profité pour faire quelques photos. :cyp: 

 

large.IMG_20210107_102048.jpg.e04d4e0cba15c811c74c3fad0be58c8d.jpg

 

large.IMG_20210107_102055.jpg.0e1c73c0c8f32d31a4b87a7d6e5635fa.jpg

 

large.IMG_20210107_102108.jpg.3f3718e9f6cb8b4c37cae108207cc114.jpg

 

large.IMG_20210107_102118.jpg.1437aa11894869c0cca8ce8c0c4fd76f.jpg

 

Elle est marrante comme tout cette voiture ! :p 

 

Son rayon de braquage à impressionnés mes proches :D 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2021 à 11:54, C30 R-Design a dit :

Bonjour,

 

Je peux me lâcher sur le Captur 1 ? 😁

 

Hier, première fois que je montais pour rouler dans le Captur de la tante à mon amie alors qu'elle le possède depuis longtemps (immatriculé DC).

 

1/ Extérieurement il est assez joli avec sa couleur Orange vif et ses jantes alu de finition " Zen ". 

 

2/ En revanche à l'intérieur ... Plastique de partout, on dirait un jouait pour enfant. Et autant à l'œil qu'au toucher qu'est-ce qu'il fait fragile. A côté l'Ignis de mon père est une Rolls ! 

 

3/ Insonorisation digne d'une Caterham ... On entend tout !!! 

 

4/ Plutôt surpris par la vivacité du 0.9 Tce 90 ch, qui m'avait fait moins bonne impression dans l'ex Sandero Stepway 2 du père à mon amie. 

 

Tiens tiens moi je suis monté dans une Clio 4 LIMITED S'IL VOUS PLAIT essence plastique digne d'une 404, visibilité arrière comme un œil de bœuf dans une porte blindé et pour finir confort a transformé mon postérieur en confiture de mure....  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2021 à 17:48, thib25 a dit :

 

Ou bien les lève-vitres de 508 I :o .

 

 

2250 € le changement de phare Xénon directionnel sur ma 508.

 

Sur le Range Familiale chère aussi.... le changement de xenon.... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2021 à 22:29, Icecubee a dit :

Appel ce jour pour me proposer la remise des clés à partir de ce jeudi.


J’ai refusé de prendre rendez vous sans avoir d’explication de mon commercial par rapport au changement de motorisation et de boîte de vitesse.

 

j’attends son appel. 

 

Curieux cette histoire.... A suivre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...