Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Renault Clio V 1.0 TCe Intens / 2020


Clampinus
 Partager

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Nicolas64120 a dit :

C'est tu vraiment un bon carburant ca, le E85 ? Ici tous le monde (entendre mon garagiste et amis) me le déconseils, il est vrai aussi de dire que les pompes E85 sont rares ici au Canada, du moins, j'en ai pas vu dans aucune station service (pour le Québec en tout cas) ... 

 

Houlà, mon cher Nico, si tu poses une question sur l'éthanol on va partir pour un débat qui va durer des pages et des pages... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Meta_ a dit :

Alors en gros petit topo rapide :

- densité massique différente, donc tu dois injecter plus de volume pour avoir la même masse d'injectée. (conso en L/100 augmentée) 

- à masse équivalente, l'ethanol est plus efficace (tu peux tirer quelques chevaux de plus) 

- pour ce qui est éventuelle usure de durite ou autre, pas plus qu'à l'essence conventionnelle

- de ce que j'ai vu (j'ai ouvert ma culasse récemment après 75 000km à 100% E85 sur une voiture de 30 ans) pas encrassement particulier ou d'usure prématurée, ça semblait même plutôt propre. 

- démarrage à températures sous le 0°C plus compliquées à fort taux d'ethanol, donc en France les stations tournent plutôt à 65% d'ethanol l'hiver dans le E85

- en France c'est avantageux car le prix au litre est la moitié du prix du Sans-Plomb en gros, mais si on est dans un pays où on arrive à avoir 30% de différence de prix en faveur de l'E85, ça vaut pas le coup financièrement, il y a que le côté écologique qui peut pousser à s'y mettre. 

 

Enfin dans mon cas j'en suis bien satisfait, ça m'a permis de faire un peu plus de 4000€ d'économies pour le moment, et je compte pas m'arrêter en si bon chemin. 

 

D'accord, car on me dit que l'éthanol c'est pas super pour les autos, mais une voiture prévu au 87 (ordinaire) et qui roule au 91 (super) ce n'est pas forcément mieux et que ca risque d'encrasser le moteur. Tout mes véhicules roule au super 91 voir 94, car elles ont toujours vu que ca, et le garage me déconseils de mettre au chose vu l'âge avancé des autos (1992 pour le Pontiac et 1999 pour le Chrysler)

 

Je suis tombé sur cet article :  https://www.guideautoweb.com/articles/50510/quelle-est-la-difference-entre-l-essence-ordinaire-et-supreme/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nicolas64120 a dit :

 

D'accord, car on me dit que l'éthanol c'est pas super pour les autos, mais une voiture prévu au 87 (ordinaire) et qui roule au 91 (super) ce n'est pas forcément mieux et que ca risque d'encrasser le moteur. Tout mes véhicules roule au super 91 voir 94, car elles ont toujours vu que ca, et le garage me déconseils de mettre au chose vu l'âge avancé des autos (1992 pour le Pontiac et 1999 pour le Chrysler)

 

Je suis tombé sur cet article :  https://www.guideautoweb.com/articles/50510/quelle-est-la-difference-entre-l-essence-ordinaire-et-supreme/

En gros c'est pas terrible de mettre ça comme ça sans modif dans une voiture pas prévue pour. 

Ce qui pose soucis c'est pas le carburant en lui même, c'est la mauvaise utilisation du carburant. 

 

Si une voiture est réglée pour tourner à un carburant, en mettre un différent sera pas forcément une super idée. C'est en gros ce que t'ont dit ceux qui t'ont répondu. 

Avec les injections électroniques et sondes lambda, on a moyen d'ajuster un peu, plus ou moins finement, mais pour l'E85 t'as une différence telle que les calculateurs sont en butée généralement. 

 

Sur tes voitures, probable que ça marche bien le changement de l'ordinaire au super, mais il y aura un demi plein d'adaptation où ça tournera un peu moins bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Clampinus a dit :

 

Houlà, mon cher Nico, si tu poses une question sur l'éthanol on va partir pour un débat qui va durer des pages et des pages... :ddr:

 

Ah 😅

 

C'est surtout a travers d'une discussion que ce fameux carburant a été évoqué, pour les courses automobile il me semble que ce carburant est privilégié.

 

Sinon toujours aussi content de ton nouveau bolide à losange ? :)

 

Je reste surpris de voir qu'on est capable de baisser toujours plus les consommation d'essence. Un peu moins par contre de voir qu'on revient avec des cylindres en moins comme parmi les premiers moteurs qui fut créer. C'est vrai qu'on a clairement pas les mêmes taxes entre chez vous et chez nous, par contre nous autres on passe a tout électrique d'ici 2035 et à partir de cette date plus de vente de thermique, je reste sceptique, les lobbys pétrolier ne vont pas se laisser faire, c'est une perte sèche pour eux si vraiment on s'oriente la dessus.

Et puis c'est pas comme si c'était nous autres qui polluons le plus (regardons la Chine par exemple). EN même temps ils sont plus nombreux, ca peut se comprendre aussi a ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Meta_ a dit :

En gros c'est pas terrible de mettre ça comme ça sans modif dans une voiture pas prévue pour. 

Ce qui pose soucis c'est pas le carburant en lui même, c'est la mauvaise utilisation du carburant. 

 

Si une voiture est réglée pour tourner à un carburant, en mettre un différent sera pas forcément une super idée. C'est en gros ce que t'ont dit ceux qui t'ont répondu. 

Avec les injections électroniques et sondes lambda, on a moyen d'ajuster un peu, plus ou moins finement, mais pour l'E85 t'as une différence telle que les calculateurs sont en butée généralement. 

 

Sur tes voitures, probable que ça marche bien le changement de l'ordinaire au super, mais il y aura un demi plein d'adaptation où ça tournera un peu moins bien. 

 

Je comprend mieux, on était venus deux semaines en France juste avant le COVID-19, et on avait loué une Renault, et j'avais mis le carburant le moins cher, et je n'avais pas compris pourquoi la voiture avait que des ratés a l'allumage, et je n'ai pas pris le pistolet jaune / noir .. c'était une essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Meta_ a dit :

En gros c'est pas terrible de mettre ça comme ça sans modif dans une voiture pas prévue pour. 

Ce qui pose soucis c'est pas le carburant en lui même, c'est la mauvaise utilisation du carburant. 

 

Si une voiture est réglée pour tourner à un carburant, en mettre un différent sera pas forcément une super idée. C'est en gros ce que t'ont dit ceux qui t'ont répondu. 

Avec les injections électroniques et sondes lambda, on a moyen d'ajuster un peu, plus ou moins finement, mais pour l'E85 t'as une différence telle que les calculateurs sont en butée généralement. 

 

Sur tes voitures, probable que ça marche bien le changement de l'ordinaire au super, mais il y aura un demi plein d'adaptation où ça tournera un peu moins bien. 

 

Après je suis partis du principe, je mettais du SP98 en France, alors je met du 91 voir du 94 ici au Québec, mais il me semble que l'indice d'octane n'est également pas la même, corrige moi si je me trompe, je pense que le 91 ou le 94 de chez nous correspond au 102 ou 104 de chez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nicolas64120 a dit :

 

Après je suis partis du principe, je mettais du SP98 en France, alors je met du 91 voir du 94 ici au Québec, mais il me semble que l'indice d'octane n'est également pas la même, corrige moi si je me trompe, je pense que le 91 ou le 94 de chez nous correspond au 102 ou 104 de chez vous

T'as le RON et le MON qui sont deux choses différentes en effet. Et le AKI qui est une combinaison des deux. 

 

Chez vous c'est le AKI qui est utilisé, chez nous le RON. 

 

Donc voilà quelques correspondances AKI->RON (en gros Amérique à gauche et Europe à droite) 

87->91

91->97

94->102 (apparemment trouvable au Canada mais pas aux USA si j'ai bien compris) 

 

Source : https://en.m.wikipedia.org/wiki/Octane_rating

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2021 à 13:31, Nicolas64120 a dit :

Sinon toujours aussi content de ton nouveau bolide à losange ? :)

 

Très content, même ! :oui: 

 

Les quelques petits bugs du début ont été entièrement résolus, elle fonctionne à merveille. J'ai pas mal roulé pendant mes congés, j'ai pu pleinement en profiter. :sol: 

 

Le 22/07/2021 à 13:31, Nicolas64120 a dit :

 

Je reste surpris de voir qu'on est capable de baisser toujours plus les consommation d'essence. Un peu moins par contre de voir qu'on revient avec des cylindres en moins comme parmi les premiers moteurs qui fut créer. C'est vrai qu'on a clairement pas les mêmes taxes entre chez vous et chez nous, par contre nous autres on passe a tout électrique d'ici 2035 et à partir de cette date plus de vente de thermique, je reste sceptique, les lobbys pétrolier ne vont pas se laisser faire, c'est une perte sèche pour eux si vraiment on s'oriente la dessus.

 

On peut ne pas être fan des turbo-essence modernes, mais on ne peut que constater les progrès par rapport aux anciens atmosphériques. Juste pour la comparaison, je consomme à peu près la même chose (autour de 5 litres en moyenne) avec ma Panda 1.1 de 54 ch et avec ma Clio 1.0 100 ch... pour un agrément et des performances absolument incomparables. :oui: 

 

Le 22/07/2021 à 13:49, Meta_ a dit :

T'as le RON et le MON qui sont deux choses différentes en effet. Et le AKI qui est une combinaison des deux. 

 

Chez vous c'est le AKI qui est utilisé, chez nous le RON. 

 

Donc voilà quelques correspondances AKI->RON (en gros Amérique à gauche et Europe à droite) 

87->91

91->97

94->102 (apparemment trouvable au Canada mais pas aux USA si j'ai bien compris) 

 

Source : https://en.m.wikipedia.org/wiki/Octane_rating

 

En Russie, l'essence la plus répandue a un indice d'octane de 92. Dans les campagnes, on trouve encore du 76, mais c'est juste bon pour les vieux camions ZIL... :D

 

En ville on trouve aussi du 95 et du 98, et dans les grandes métropoles, il y a même parfois du 100. La légende dit que si tu en mets dans ta Lada, elle se transforme en fusée Vostok... :ddr: 

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'informe ce topic que la Clio est chez Rino (car qui mieux que Rino pour résoudre les problèmes électroniques de votre Rino) :D

 

Rohhh blague à part, j'attends les délicieuses photos fraîches promises :o 

Combien de bornes à Clémentine? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Quand j'ai eu le souci avec le compresseur de clim' et la courroie d'accessoires, je me disais plutôt : "Qui mieux que Renault peut déglinguer votre Renault ?" :ddr:

 

Elle a un peu plus de 13 800 km aujourd'hui. Je posterai les photos ce week-end, quand je serai sur PC ça sera plus simple. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clampinus a dit :

:lol:

 

Quand j'ai eu le souci avec le compresseur de clim' et la courroie d'accessoires, je me disais plutôt : "Qui mieux que Renault peut déglinguer votre Renault ?" :ddr:

 

Elle a un peu plus de 13 800 km aujourd'hui. Je posterai les photos ce week-end, quand je serai sur PC ça sera plus simple. ;)

 


Je connaissais : « Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau » ou « tu pars en Renault et tu reviens à vélo ». Tu remarqueras que ça marche aussi avec Peugeot 😂 😂 😂.

 

Blague à part, dans la famille ou au boulot, on a eu et on a encore beaucoup beaucoup de Renault ou des véhicules du groupe, on a jamais eu de gros soucis mécanique. Par exemple, sur mon ancien Kangoo, mise à part une durite de turbo qui a merdé en 172000 kms et presque 4 ans, tout le reste c’est de l’entretien courant.

 

Ah des photos fraîches pour ce topic. Je vais peut être aller en faire d’autre de Pétrolette dimanche matin, car demain c’est pluie au programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Cyrille85250 a dit :

Je connaissais : « Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau » ou « tu pars en Renault et tu reviens à vélo ». Tu remarqueras que ça marche aussi avec Peugeot 😂 😂 😂.

 

Pas faux, en plus. :cyp: :lol: 

 

Il y a 19 heures, Cyrille85250 a dit :

Blague à part, dans la famille ou au boulot, on a eu et on a encore beaucoup beaucoup de Renault ou des véhicules du groupe, on a jamais eu de gros soucis mécanique. Par exemple, sur mon ancien Kangoo, mise à part une durite de turbo qui a merdé en 172000 kms et presque 4 ans, tout le reste c’est de l’entretien courant.

 

On en a eu pas mal aussi dans la famille. Mon frère, par exemple, a quasiment toujours roulé en Renault en plus de 20 ans de permis. Si on excepte un Scénic 2 1.9 dCi 120 dont le moteur a cassé à 170 000 km (rien d'étonnant vu la réputation de ce moulin :cyp: ) il a eu assez peu de problèmes. ;) 

 

Une mention spéciale à sa Clio 2 en 1.2 8V essence, qui n'a jamais flanché bien qu'elle ait subi les pires maltraitances : tirage dedans à froid, jauge à huile en dessous du mini, 100 000 km parcourus avec les mêmes bougies, et j'en passe... :ddr: 

 

Sinon, voici les détails de l'intérieur promis ( @titmate974 est demandé à l'accueil ! :p ).

 

:metal:

 

large.IMG_20210717_101018.jpg.8621d5dae4616c0f04327db36fcb2c33.jpg

 

large.IMG_20210717_101023.jpg.9964c572812259668e4fb5f614a8fdab.jpg

 

large.IMG_20210717_101039.jpg.9be9531b6c4cb6bd457d2bb7534fad16.jpg

 

Notez le jeton de caddie orange... Non, je ne fais pas une fixation, c'est un pur hasard ! :lol: 

 

large.IMG_20210717_101114.jpg.53baf8c40738704edd230cedac837306.jpg

 

Les commodos, avec leur petite extrémité chromée, rendent bien je trouve ! :bien: 

 

large.IMG_20210717_101137.jpg.1f3935c8530e6413150cfcca3f8445b9.jpg

 

large.IMG_20210717_101141.jpg.3ed0b6d2f33d3f79b9447813fbf8e927.jpg

 

J'aime beaucoup cette grille d'aérateur continue devant le passager, même si c'est factice c'est quand même sympa. :oui: 

 

large.IMG_20210717_101148.jpg.68db0c6ea9ba26d53cc30161f411b503.jpg

 

Je mettrai une seconde salve demain. :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime bien cette grille d’aération qui court sur la planche de bord, ça rends sympa comme effet.


C’est bien aussi le plastique texturé.

 

L’implantation des commandes, ça me rappelle la Zoé 2 😂 😂 😂, mon compagnon ne serait pas dépaysé.


En effet, même le jeton du caddie est raccord avec Clémentine, ça c’est du détail 😂 😂 😂.

 

Par contre, la tablette fait « petite » dans cette version 7 pouces, avec ses gros bords noir. On a la version 9.7 pouces vertical sur la Zoé 2, car mon compagnon voulait absolument la caméra de recul, l’effet est amoindri, mais toujours présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, titmate974 a dit :

Merci pour cette première série :bien:

 

L'effet visuel de la grille de ventilation me rappel un peu dans mon ex-Mazda 2 :) 

J'aime beaucoup le petit "motif imprimé" sur la seconde partie de la planche de bord 😀

 

Avec plaisir. :jap:

 

Il y a 2 heures, Cyrille85250 a dit :

L’implantation des commandes, ça me rappelle la Zoé 2 😂 😂 😂, mon compagnon ne serait pas dépaysé.

 

Chez Renault ils ne s'embêtent plus maintenant, ils mettent le même intérieur dans toutes leurs voitures ! :w

 

Il y a 2 heures, Cyrille85250 a dit :

Par contre, la tablette fait « petite » dans cette version 7 pouces, avec ses gros bords noir. On a la version 9.7 pouces vertical sur la Zoé 2, car mon compagnon voulait absolument la caméra de recul, l’effet est amoindri, mais toujours présent.

 

J'ai pris l'habitude de celle-ci, du coup c'est la grande qui me paraît bizarre ! :p

 

On ne peut pas avoir la caméra de recul avec la 7 pouces sur la Zoé ? Bizarre, sur la Clio c'est compatible. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Clampinus a dit :

 

Avec plaisir. :jap:

 

 

Chez Renault ils ne s'embêtent plus maintenant, ils mettent le même intérieur dans toutes leurs voitures ! :w

 

 

J'ai pris l'habitude de celle-ci, du coup c'est la grande qui me paraît bizarre ! :p

 

On ne peut pas avoir la caméra de recul avec la 7 pouces sur la Zoé ? Bizarre, sur la Clio c'est compatible. ;)

 


Renault aime bien faire des copié collé de leur intérieur 😂 😂 😂.

 

À l’époque de sa sortie en 2019, pour avoir la caméra de recul et les radars arrière, fallait obligatoirement l’écran de 10 pouces. Ça a peut être changé au moment où tu as commandé Clémentine ?

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas la caméra de recul sur Zoë et j'ai une marque sur le pare-chocs depuis le lendemain de la livraison ! Ma femme m'a dit recul un peu pour ne pas gêner 😡(dans la cour d'un gîte en Auvergne, il ne pouvait passer qu'un chevreuil), minuit après l'apéro, et bien paf dans l'Audi A1 d'un copain !!! Le cul de Zoë est rond et indéfinissable ... il est légèrement marqué, l'Audi n'a rien. C'est vrai que la Clio c'est une Zoë et inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Cyrille85250 a dit :

À l’époque de sa sortie en 2019, pour avoir la caméra de recul et les radars arrière, fallait obligatoirement l’écran de 10 pouces. Ça a peut être changé au moment où tu as commandé Clémentine ?

 

Sur la Clio, c'est l'option "Pack City Plus", qui comprend les radars avant / arrière ainsi que la caméra de recul, c'est ce que j'ai sur la mienne. Mais ce n'est pas obligatoirement couplé avec la grande tablette. ;) 

 

Il y a 9 heures, doubleti a dit :

Moi j'ai pas la caméra de recul sur Zoë et j'ai une marque sur le pare-chocs depuis le lendemain de la livraison ! Ma femme m'a dit recul un peu pour ne pas gêner 😡(dans la cour d'un gîte en Auvergne, il ne pouvait passer qu'un chevreuil), minuit après l'apéro, et bien paf dans l'Audi A1 d'un copain !!! Le cul de Zoë est rond et indéfinissable ... il est légèrement marqué, l'Audi n'a rien. C'est vrai que la Clio c'est une Zoë et inversement.

 

[Mode mauvaise foi = ON] La morale de cette histoire, c'est qu'il ne faut jamais écouter sa femme... :ange: 

 

Blague à part, suite et fin des photos de l'intérieur. :jap: 

 

Des boutons partout... :o 

 

large.IMG_20210717_101214.jpg.58aa28432e7fffd2d1108f9ce58f1203.jpg

 

Petite attention sympa : le repose-pied en caoutchouc à gauche de l'embrayage, ça évite d'user la moquette ! :bien: 

 

large.IMG_20210717_101709.jpg.f6c506e5a81744ea2a6b41773436b772.jpg

 

J'aime bien l'aspect massif de la console centrale vue sous cet angle. :p 

 

large.IMG_20210717_101718.jpg.9577e99c5610647795e6ecfa5e7ab852.jpg

 

Réglages du siège conducteur. Si on regarde bien dans le trou en dessous de la poignée la plus en arrière, on peut y voir quelques fils électriques mal dissimulés qui se promènent ! :ange: 

 

large.IMG_20210717_101729.jpg.46f8cb73bb812094e4ab82daf3bae4a5.jpg

 

La forêt d'appuie-tête à l'arrière, habillés chacun de leur petite étiquette. :D 

 

large.IMG_20210717_101851.jpg.dedaf3151f96c74f744db43d3b188950.jpg

 

Et la forme marrante de leurs collègues de devant. :sol: 

 

large.IMG_20210717_102011.jpg.286730a76c2816e629f4427942d55e72.jpg

 

:jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Clampinus a dit :

 

Sur la Clio, c'est l'option "Pack City Plus", qui comprend les radars avant / arrière ainsi que la caméra de recul, c'est ce que j'ai sur la mienne. Mais ce n'est pas obligatoirement couplé avec la grande tablette. ;) 

 

 

[Mode mauvaise foi = ON] La morale de cette histoire, c'est qu'il ne faut jamais écouter sa femme... :ange: 

 

Blague à part, suite et fin des photos de l'intérieur. :jap: 

 

Des boutons partout... :o 

 

large.IMG_20210717_101214.jpg.58aa28432e7fffd2d1108f9ce58f1203.jpg

 

Petite attention sympa : le repose-pied en caoutchouc à gauche de l'embrayage, ça évite d'user la moquette ! :bien: 

 

large.IMG_20210717_101709.jpg.f6c506e5a81744ea2a6b41773436b772.jpg

 

J'aime bien l'aspect massif de la console centrale vue sous cet angle. :p 

 

large.IMG_20210717_101718.jpg.9577e99c5610647795e6ecfa5e7ab852.jpg

 

Réglages du siège conducteur. Si on regarde bien dans le trou en dessous de la poignée la plus en arrière, on peut y voir quelques fils électriques mal dissimulés qui se promènent ! :ange: 

 

large.IMG_20210717_101729.jpg.46f8cb73bb812094e4ab82daf3bae4a5.jpg

 

La forêt d'appuie-tête à l'arrière, habillés chacun de leur petite étiquette. :D 

 

large.IMG_20210717_101851.jpg.dedaf3151f96c74f744db43d3b188950.jpg

 

Et la forme marrante de leurs collègues de devant. :sol: 

 

large.IMG_20210717_102011.jpg.286730a76c2816e629f4427942d55e72.jpg

 

:jap: 


Pas mal le repose pied en caoutchouc qui à l’air matelassé. Utile quand dans tu veux conduire pied nu 😂 😂 😂.


Pour les fils sous le siège, faut pas que je montre sous la 500 ou le Kangoo 😂 😂 😂.

 

Ils ont l’air grand les appuis têtes arrière, ou alors c’est la lunette arrière qui est petite ?

 

Pour ceux de l’avant, je crois que la forme est dû pour ne pas subir le « coup du lapin » en cas d’accident.

 

Je vois que tu as mis un pare soleil, faut que je m’en trouve un autre, celui de la Cascada est bien trop grand pour Pétrolette.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, titmate974 a dit :

Ils se sont bien amélioré niveau finition globale faut l'avouer!

Merci pour ces photos détaillées fort sympathiques :) 


C’est vrai que niveau finition, la Clio 4, c’était plutôt moyen. C’était flagrant sur l’ancienne Clio 4 Intens phase 1. Sur notre ancienne Clio 4 IP phase 2, ça c’est un peu amélioré grâce au cuir sur la planche de bord, et les sièges en cuir Nappa, mais bon fallait pas trop regarder les contre portes et la partie basse de la planche de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2021 à 17:53, Cyrille85250 a dit :

Pas mal le repose pied en caoutchouc qui à l’air matelassé. Utile quand dans tu veux conduire pied nu 😂 😂 😂.

 

:lol:

 

Mine de rien c'est sympa comme attention, ça évite d'user la moquette à cet endroit, comme c'est le cas sur la Panda. ;)

 

Bizarrement, la seule voiture sur laquelle j'ai eu ça avant, c'était... la Lada. :ddr:

 

Le 05/09/2021 à 17:53, Cyrille85250 a dit :

Ils ont l’air grand les appuis têtes arrière, ou alors c’est la lunette arrière qui est petite ?

 

C'est surtout que sur la photo, le coffre est ouvert, et donc la plage arrière est relevée, ce qui masque la vue. :p

 

Mais c'est vrai que la lunette arrière n'est pas bien grande. :cyp:

 

Le 05/09/2021 à 17:53, Cyrille85250 a dit :

Je vois que tu as mis un pare soleil, faut que je m’en trouve un autre, celui de la Cascada est bien trop grand pour Pétrolette.

 

 

Je suis un fervent adepte du pare-soleil. :D

 

La voiture étant presque toujours garée en plein soleil, ça me semble indispensable. Même si ça ne fait pas tellement baisser la température à l'intérieur, au moins ça protège le tableau de bord. ;)

 

Le 05/09/2021 à 20:46, titmate974 a dit :

Ils se sont bien amélioré niveau finition globale faut l'avouer!

Merci pour ces photos détaillées fort sympathiques :) 

 

C'est avec plaisir ! :sol:

 

C'est vrai que la finition est bonne et que les plastiques sont flatteurs. Dommage qu'il reste encore quelques rossignols... :ange:

 

Le 05/09/2021 à 21:28, Cyrille85250 a dit :


C’est vrai que niveau finition, la Clio 4, c’était plutôt moyen. C’était flagrant sur l’ancienne Clio 4 Intens phase 1. Sur notre ancienne Clio 4 IP phase 2, ça c’est un peu amélioré grâce au cuir sur la planche de bord, et les sièges en cuir Nappa, mais bon fallait pas trop regarder les contre portes et la partie basse de la planche de bord.

 

C'est bien simple, la finition de la 4 était inférieure à celle de la 3. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Clampinus a dit :

 

:lol:

 

Mine de rien c'est sympa comme attention, ça évite d'user la moquette à cet endroit, comme c'est le cas sur la Panda. ;)

 

Bizarrement, la seule voiture sur laquelle j'ai eu ça avant, c'était... la Lada. :ddr:

 

 

C'est surtout que sur la photo, le coffre est ouvert, et donc la plage arrière est relevée, ce qui masque la vue. :p

 

Mais c'est vrai que la lunette arrière n'est pas bien grande. :cyp:

 

 

Je suis un fervent adepte du pare-soleil. :D

 

La voiture étant presque toujours garée en plein soleil, ça me semble indispensable. Même si ça ne fait pas tellement baisser la température à l'intérieur, au moins ça protège le tableau de bord. ;)

 

 

C'est avec plaisir ! :sol:

 

C'est vrai que la finition est bonne et que les plastiques sont flatteurs. Dommage qu'il reste encore quelques rossignols... :ange:

 

 

C'est bien simple, la finition de la 4 était inférieure à celle de la 3. :bah:


Je dois aussi avoir un repose pied en moquette sur la 500, faudrait que je regarde, à vrai dire j’ai pas fais attention.

 

Je me souviens que sur la Clio 4, la lunette arrière était déjà pas bien grande.

 

C’est vrai que tu as plus de soleil par chez toi que par chez moi, et puis moi la 500 stationne au garage 5 jours sur 7. Mais faudrait que je m’en achète un quand même pour quand on est en vacances.


Ah toi aussi tu as des rossignols dans Clémentine, j’en ai aussi quelques uns de temps en temps sur la 500.

 

C’est vrai que la finition de la Clio 4 faisait moins bien que la Clio 3, sur la version Intiale Paris, ça faisait un peu illusion, mais fallait pas regarder dans les détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ben ils feraient quand même bien d'investir un peu plus dans la qualité de leurs foutues bagnoles. :o

 

Elle m'a fait une blague pas drôle du tout hier matin, en partant au boulot : essuie-glace coincés au milieu du pare-brise ! :eek:

 

Heureusement, je n'avais pas commencé à rouler et c'est revenu au bout de 15 ou 20 secondes. N'empêche, j'ai failli prendre la Panda à la place, et c'est ce que j'aurais fait si ce n'était pas revenu tout de suite. :pfff:

 

C'est typiquement le genre de bêtise qui peut vite me faire perdre confiance, ça. Même ma Lada ne m'a jamais fait un coup pareil. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Clampinus a dit :

Ouais, ben ils feraient quand même bien d'investir un peu plus dans la qualité de leurs foutues bagnoles. :o

 

Elle m'a fait une blague pas drôle du tout hier matin, en partant au boulot : essuie-glace coincés au milieu du pare-brise ! :eek:

 

Heureusement, je n'avais pas commencé à rouler et c'est revenu au bout de 15 ou 20 secondes. N'empêche, j'ai failli prendre la Panda à la place, et c'est ce que j'aurais fait si ce n'était pas revenu tout de suite. :pfff:

 

C'est typiquement le genre de bêtise qui peut vite me faire perdre confiance, ça. Même ma Lada ne m'a jamais fait un coup pareil. :mad:


Clémentine a voulu se prendre pour une voiture de course avec son essuie-glaces central :

 

6D34D213-D576-4C70-B20D-F41AAC6EB9C6.thumb.jpeg.d0018ccbf984b554f26658cfb8315d8e.jpeg

(désolé pour la qualité et le cadrage de la photo, c’est mon père qui l’a prise y a un ou deux ans, j’ai pas osé mettre celle où elle est quasiment de face, car elle est pas net).

 

Tiens, je pense savoir pourquoi on a l’écran de 10 pouces associés au radar et à la caméra de recul sur notre Zoé 2 alors que tu as la même chose mais avec l’écran de 7 pouces : on a aussi les pustules de radar à l’avant, certainement que si tu prends l’option « radar avant » combiné au radar + caméra de recul, ça implique forcément l’écran de 10 pouces (9.7 précisément).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, doubleti a dit :

Elon Musk veut virer les essuies-glaces trop ringard pour nettoyer le pare brise au laser !!!!!!!

 

Tu n'aurais pas tout simplement actionné la position maintenance des balais ???

Je l'ai fait une fois sur Zoë ! c'est tout con ...


Je ne savais pas qu’il y avait une position « maintenance » pour les balais d’essuie-glace des Zoé. Est ce vraiment utile pour changer les balais ? Du coup, il doit bien y avoir la même chose sur le reste de la gamme Renault. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, doubleti a dit :

Elon Musk veut virer les essuies-glaces trop ringard pour nettoyer le pare brise au laser !!!!!!!

 

Tu n'aurais pas tout simplement actionné la position maintenance des balais ???

Je l'ai fait une fois sur Zoë ! c'est tout con ...

 

:lol:

 

Pour la position maintenance, il faut lever le commodo 2 fois de suite. Là, je l'avais mis au 2e cran vers le bas. ;)

 

Et puis, quand ils sont en maintenance, ils s'arrêtent en butée à gauche, pas en plein milieu ! :ddr:

 

il y a 14 minutes, Cyrille85250 a dit :


Je ne savais pas qu’il y avait une position « maintenance » pour les balais d’essuie-glace des Zoé. Est ce vraiment utile pour changer les balais ? Du coup, il doit bien y avoir la même chose sur le reste de la gamme Renault. 

 

C'est obligatoire pour changer les balais, sinon tu ne peux pas lever les bras d'essuie-glace, ils sont coincés par le capot. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clampinus a dit :

 

:lol:

 

Pour la position maintenance, il faut lever le commodo 2 fois de suite. Là, je l'avais mis au 2e cran vers le bas. ;)

 

Et puis, quand ils sont en maintenance, ils s'arrêtent en butée à gauche, pas en plein milieu ! :ddr:

 

 

C'est obligatoire pour changer les balais, sinon tu ne peux pas lever les bras d'essuie-glace, ils sont coincés par le capot. ;)

 


Au moins sur la 500, j’suis pas emmerdé avec une position « maintenance », vu qu’ils sont accessible 😂 😂 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit juste avant d'avoir ce problème, on a eu un énorme orage avec beaucoup de pluie apparemment il est tombé l'équivalent d'un mois de pluie en quelques heures ! :D

 

Du coup, je me demandais si quelque chose avait pu prendre l'eau. Mais évidemment, en ouvrant le capot, on ne voit pas le moteur d'essuie-glace, c'est tout encapsulé de plastique là-dedans. :bah:

 

N'empêche, ce serait le comble : des essuie-glace qui ne marchent plus dès qu'il pleut trop. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...