Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Renault Clio V 1.0 TCe Intens / 2020


Clampinus
 Partager

Messages recommandés

Il y a 18 heures, C30 R-Design a dit :

Allez, change pour une Swift, tu seras plus serein niveau fiabilité 😁

 

Ma prochaine aura probablement quelques points communs avec la tienne : japonaise et hybride ! :ange: 

 

Mais pour l'instant, je n'ai pas encore envie de la changer. ;) 

 

Il y a 18 heures, titmate974 a dit :

Loooooooool après un puretech, forcément tout est plus fiable :D 

 

Pas faux... :siffle: 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce sera plutôt un avantage de ne plus avoir à passer les vitesses ! :D

 

Il faudrait quand même que j'en essaye une pour me faire une idée du "moulinage", même si apparemment, ça s'est beaucoup amélioré sur les dernières. :voyons:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2022 à 18:55, Clampinus a dit :

Le garage de l'appart' que j'avais loué avait son entrée entre un mur à angle droit et un pilier. J'étais bien content d'être trop bon en manœuvre d'avoir pris l'option radars avant / arrière et caméra de recul pour y rentrer ! :W 

 

Je ne suis pas fan de cette mode des rétros noirs. Et il y a pire encore à mon avis, c'est le ciel de toit noir. Déjà que les voitures actuelles ont une surface vitrée de plus en plus réduite, l'intérieur va finir par ressembler à un bunker. :sic: 

Ben moi j'aime bien le ciel de toit noir. Par contre, les rétros noir, oui il y a pire.........Les rétros chromés 🤮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, gilou941 a dit :

Ben moi j'aime bien le ciel de toit noir. Par contre, les rétros noir, oui il y a pire.........Les rétros chromés 🤮

 

Les rétros noirs je trouve que c'est de l'arnaque. Il y a 20 ans, on devait payer pour les avoir couleur carrosserie. Maintenant, il faut payer pour les avoir noirs. :voyons:

 

Vive le marketing. :cyp:

 

Il y a 12 heures, C30 R-Design a dit :

Quand il n'y a pas de panne ou de bug, on s'ennuie un peu ici :sleep::sors:

 

Il y a 7 heures, titmate974 a dit :

Elle est au garage Rino là justement, d’où le calme!

Clamp souhaite s’acheter une hybride et a pensé à la Panda Sport :D 

 

Bande de médisants. Elle n'est même pas en panne. :o

 

J'en entends un dans le fond qui dit "pour l'instant..." Qu'il se dénonce ! :mad:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Clampinus a dit :

 

Les rétros noirs je trouve que c'est de l'arnaque. Il y a 20 ans, on devait payer pour les avoir couleur carrosserie. Maintenant, il faut payer pour les avoir noirs. :voyons:

 

Vive le marketing. :cyp:

 

 

 

Bande de médisants. Elle n'est même pas en panne. :o

 

J'en entends un dans le fond qui dit "pour l'instant..." Qu'il se dénonce ! :mad:


M’enfin maintenant, c’est des rétroviseurs noir « laqué » et pas en plastique noir basique, c’est pas pareil.

 

Oui, pour l’instant, elle est pas en panne, tu as raison 😂 😂 😂 

Modifié par Cyrille85250
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clampinus a dit :

Franchement, le long voyage que j'ai fait avec au début du mois m'a redonné confiance dans cette voiture. :oui:

 

Je n'ai plus vraiment envie de la changer, maintenant... :tongue:

J’ai eu 2 Tce 90cv sans aucun soucis. C’est drôle de faire semblant d’aboyer sur ta Clio, mais franchement je pense qu’elle peut rendre jalouse certaines bagnoles de bonne réputation. Mais ça fait toujours bien de dire je roule en Renault j’ai un bruit nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, doubleti a dit :

J’ai eu 2 Tce 90cv sans aucun soucis. C’est drôle de faire semblant d’aboyer sur ta Clio, mais franchement je pense qu’elle peut rendre jalouse certaines bagnoles de bonne réputation. Mais ça fait toujours bien de dire je roule en Renault j’ai un bruit nouveau.


On le taquine un peu, mais globalement, elle est fiable Clémentine. Elle a bien quelques bugs, mais comme toutes les autos.

 

Ma mère a eu un TCe 95 sur son ancienne Twingo 3, elle a jamais eu de soucis mécanique et un bug à signaler (mais je pense plutôt lié à son ancien smartphone bas de gamme).

 

Globalement, des Renault, on en a eu et on en a encore (perso et entreprise), et on a très rarement eu de problèmes et hormis l’entretien courant, pas grand chose à signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Cyrille85250 a dit :


On le taquine un peu, mais globalement, elle est fiable Clémentine. Elle a bien quelques bugs, mais comme toutes les autos.

 

Ma mère a eu un TCe 95 sur son ancienne Twingo 3, elle a jamais eu de soucis mécanique et un bug à signaler (mais je pense plutôt lié à son ancien smartphone bas de gamme).

 

Globalement, des Renault, on en a eu et on en a encore (perso et entreprise), et on a très rarement eu de problèmes et hormis l’entretien courant, pas grand chose à signaler.

Pareil à la boîte des Kangoo avec 250000 et tout d’origine. Les défauts arrivaient en force et en commun, comme des phares avant droits qui prenaient la buée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Clampinus a dit :

Franchement, le long voyage que j'ai fait avec au début du mois m'a redonné confiance dans cette voiture. :oui:

 

Je n'ai plus vraiment envie de la changer, maintenant... :tongue:

 

Elle est quand même fiable ta Clémentine, même si elle bug de temps à autres et que c’est chiant quand ça arrive.

 

Quand je vois tous les petits bugs qu’ont mes parents sur leur Q7, pour une marque « fiable », ça fait peur. Et vu les tarifs Audi aïe. Ils vont devoir faire réparer un capteur d’airbag fin août, ils s’attendent au pire 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, doubleti a dit :

Pareil à la boîte des Kangoo avec 250000 et tout d’origine. Les défauts arrivaient en force et en commun, comme des phares avant droits qui prenaient la buée.


On avait un vieux Kangoo 1 au boulot, il rendu l’âme à cause d’un sagouin qui a roulé pied au plancher alors qu’il avait 350 000 kms, le truc a claqué sur une 4 voies. Alors oui, il était pas parfait, le mobilier avait bien son âge, mais pour des déplacements locaux, il était parfait.

 

Mon ancien Kangoo, à 172 000 kms, si mon père n’avait pas zappé de mettre le frein à main chez lui, il roulerait toujours. Pareil, hormis l’entretien courant et une durite de turbo, ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2022 à 15:20, doubleti a dit :

C’est drôle de faire semblant d’aboyer sur ta Clio, mais franchement je pense qu’elle peut rendre jalouse certaines bagnoles de bonne réputation. Mais ça fait toujours bien de dire je roule en Renault j’ai un bruit nouveau.

 

C'est vrai qu'on a tendance à en rajouter un peu, moi le premier d'ailleurs. :ange: 

 

Cela dit, les débuts ont été un peu chaotiques : quand on te livre une voiture toute neuve en plein mois de juillet et que la clim' ne marche pas, ça gâche un peu le plaisir. :bah: 

 

Si on rajoute à ça l'écran qui plante, les essuie-glace qui se mettent en grève et les vitesses qui passent mal, je suis allé 4 fois au garage en 18 mois. Tu peux comprendre que j'ai été déçu. :sic: 

 

Maintenant, la plupart des problèmes sont résolus, sauf la boîte qui accroche encore par moment. Et comme je n'ai plus de souci, je peux enfin me plaindre des rossignols. :W 

 

Le 28/07/2022 à 15:46, Cyrille85250 a dit :


On le taquine un peu, mais globalement, elle est fiable Clémentine. Elle a bien quelques bugs, mais comme toutes les autos.

 

Ma mère a eu un TCe 95 sur son ancienne Twingo 3, elle a jamais eu de soucis mécanique et un bug à signaler (mais je pense plutôt lié à son ancien smartphone bas de gamme).

 

Globalement, des Renault, on en a eu et on en a encore (perso et entreprise), et on a très rarement eu de problèmes et hormis l’entretien courant, pas grand chose à signaler.

 

Il y en a eu beaucoup aussi dans ma famille. Et à part un Scénic 1.9 dCi 120 dont le moteur a lâché à 170 000 km ( :cyp: ) dans l'ensemble elles n'ont pas posé de problème. :sol: 

 

Le 28/07/2022 à 16:02, Cyrille85250 a dit :

Mon ancien Kangoo, à 172 000 kms, si mon père n’avait pas zappé de mettre le frein à main chez lui, il roulerait toujours. Pareil, hormis l’entretien courant et une durite de turbo, ça va.

 

Oups. :cyp: 

 

Mauvaise habitude du frein à main électrique ? :ddr: 

 

Le 28/07/2022 à 22:19, C30 R-Design a dit :

Bon alors comme dirait @titmate974, tu n'achèteras pas le Jambon. 

 

J'ai renoncé au jambon mais je ne suis pas devenu végétarien pour autant ! :lol: 

 

Mais à notre époque d'énergie chère, je ne vois pas l'intérêt d'acheter une voiture plus grande. ;) 

 

Le 29/07/2022 à 16:40, titmate974 a dit :

J’ai beau le chambrer notre Clamp’ , je l’aime bien sa Clémentine :oui:

La voiture et la couleur est jolie, puis, même si ça manque de photos fraîches :o , je ne souhaite jamais une « panne » à quelqu’un…

 

Ça c'est gentil ! :oops: 

 

Comme tu es sympa, je mets quelques photos. :fleur: 

 

large.IMG_20210716_120554.jpg.2540210b2cbcfa171b2c274be212f439.jpg

 

large.IMG_20210716_120609.jpg.5f17e584c4f9a79e47759287be4cbf00.jpg

 

large.IMG_20210716_120544.jpg.1cad191bb4f4b3b1424877d1376856d6.jpg

 

large.IMG_20210716_120533.jpg.78f4775b45fb0a2985852acb95de0ac6.jpg

 

:lover: 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Clampinus a dit :

 

C'est vrai qu'on a tendance à en rajouter un peu, moi le premier d'ailleurs. :ange: 

 

Cela dit, les débuts ont été un peu chaotiques : quand on te livre une voiture toute neuve en plein mois de juillet et que la clim' ne marche pas, ça gâche un peu le plaisir. :bah: 

 

Si on rajoute à ça l'écran qui plante, les essuie-glace qui se mettent en grève et les vitesses qui passent mal, je suis allé 4 fois au garage en 18 mois. Tu peux comprendre que j'ai été déçu. :sic: 

 

Maintenant, la plupart des problèmes sont résolus, sauf la boîte qui accroche encore par moment. Et comme je n'ai plus de souci, je peux enfin me plaindre des rossignols. :W 

 

 

Il y en a eu beaucoup aussi dans ma famille. Et à part un Scénic 1.9 dCi 120 dont le moteur a lâché à 170 000 km ( :cyp: ) dans l'ensemble elles n'ont pas posé de problème. :sol: 

 

 

Oups. :cyp: 

 

Mauvaise habitude du frein à main électrique ? :ddr: 

 

 

J'ai renoncé au jambon mais je ne suis pas devenu végétarien pour autant ! :lol: 

 

Mais à notre époque d'énergie chère, je ne vois pas l'intérêt d'acheter une voiture plus grande. ;) 

 

 

Ça c'est gentil ! :oops: 

 

Comme tu es sympa, je mets quelques photos. :fleur: 

 

large.IMG_20210716_120554.jpg.2540210b2cbcfa171b2c274be212f439.jpg

 

large.IMG_20210716_120609.jpg.5f17e584c4f9a79e47759287be4cbf00.jpg

 

large.IMG_20210716_120544.jpg.1cad191bb4f4b3b1424877d1376856d6.jpg

 

large.IMG_20210716_120533.jpg.78f4775b45fb0a2985852acb95de0ac6.jpg

 

:lover: 


Alors non, c’est pas une mauvaise habitude du fam électrique, vu qu’il n’a pas de voiture qui en est équipé.

 

C’est juste qu’il pensait sans doute l’avoir serré, ou peut être parce qu’il l’avait mis sur l’herbe, ça allait peut-être le caler, mais comme leur terrain est en pente, la Kangoo a fini 20 mètre plus bas dans un arbre. Mon père l’aurait décalé d’un mètre ou deux, il finissait dans un tou d’eau 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Clampinus a dit :

Lui mettre une plaque d'immatriculation japonaise ne la rendra pas plus fiable. :cyp:

 

Je me demande si ça se vend bien, là-bas. :voyons:

Il y a une énorme communauté sur Tokyo, complètement accro aux françaises, Citroen, Renault. Je crois que c’est le Kangoo qui plait le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne m'étonne pas. En matière de voitures, les Japonais adorent l'exotisme. Dans les années 80, certains importateurs vendaient des Panda 1 avec un certain succès. :oui:

 

Et actuellement, malgré les circonstances, les vieilleries russes style Lada Niva ou UAZ ont encore leur cercle de fans. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parler, mais ça ne m'étonnerait pas. :ddr:

 

Sinon, essuie-glaces bloqués de nouveau ce matin. :mad:

 

Vous ai-je déjà dit que j'en avais marre de cette caisse ? :o

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...