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Galaxy

arrêt des essuies glaces milieu pare-brise


Invité §ras230GN

Messages recommandés

Invité §ras230GN

Bonjour à tous.

Je suis possesseur d'un ford galaxy tdi 110cv de janvier 2000. Comme beaucoup malheureusement j'ai rencontré des soucis de tringlerie d'essuie-glaces que je viens de changer. Mes essuies glaces fonctionnent maintenant normalement dans toutes les positions. Quand je mets l'essuie glace en fonction, en vitesse 1 ou 2, il exécute le circuit normal. MAIS, et oui il y a un mais, lorsque je mets le commodo en position arrêt, le balai s'arrête au milieu du pare-brise. Quelqu'un aurait-il rencontré le même souci ?

Merci pour votre réponse.

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Invité §zio728Zv

j'ai la même chose aujourd'hui...sur seat alhambra après démontage et remontage du moteur d'essuie-glace

Avez-vous trouvé la solution?

merci beaucoup, beaucoup, beaucoup... :-)

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Invité §R12734dn

salut

moteur EG à changer,le contact d'arrét fixe est HS,encore 500euros à dépenser.

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Invité §ras230GN

j'ai la même chose aujourd'hui...sur seat alhambra après démontage et remontage du moteur d'essuie-glace

Avez-vous trouvé la solution?

merci beaucoup, beaucoup, beaucoup... :-)

 

 

Bonjour. J'ai réussi à trouver la solution, sur un autre forum qui s'est révélée efficace : en démontant le moteur d'essuie-glaces pour changer la tringlerie, je n'ai pas remis l'axe du moteur d'essuie glaces exactement à la même position, normal. Je m'explique. Pour m'assurer que le moteur fonctionnait je l'ai fait tourner une fois démonté. Forcément, en le remontant, il n'est pas exactement dans la position du cycle de balayage des essuie-glaces. Pour corriger cela : Je ne laisse qu'un essuie glace sur le pare brise pour pas qu'ils se bloquent. Je les mets en route, et les arrête. A cet instant l'essuie glace est stoppé à un point X du pare-brise, qui devrait normalement être en bas. Je n'ai plus touché plus à rien, j'ai démonté l'écrou, de 13, qui fixe la patte de liaison avec la tringlerie. Une fois démonté j'ai remis le balai en place en l'abaissant à la base du pare-brise, et refixe la patte de fixation. Le tour est joué.

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Invité §R12734dn

Ah ba oui mais si tu recales ton moteur à l'arrache,forcément

ça va beaucoup moins bien...faut repérer avant de démonter.

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