Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Présentation] Renault Espace IV 2.2 DCi 150 Expression - 2005


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Il est à la maison depuis 2007, et pourtant, il n'avait jamais eu le droit à son topic de présentation... Vieux motard que jamais!

 

Nous sommes donc en présence d'un Renault Espace IV 2.2 DCi 150 mis en circulation à l'automne 2005, en finition Expression, dans la magnifique teinte B76 Rouge de Feu.

 

IMG_3081.jpg

 

IMG_3082.jpg

 

Prenons un peu de hauteur. pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

 

IMG_3079.jpg

 

Et si le vrai luxe, c'était l'Espace ? :sol:

 

IMG_2468.jpg

 

IMG_2462.jpg

 

IMG_2464.jpg

 

IMG_2467.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, il est extrêmement propre pour son âge. Point négatif, il est Crit'Air 4 par contre. :(

 

Il est donc en notre possession depuis l'été 2007. Acheté avec 30.000 kilomètres à l'époque, il affiche 14 étés plus tard 100.000 kilomètres de plus à son compteur. Il sort d'une grosse révision, avec changement de la distribution notamment.

Niveau fiabilité, il ne nous a jamais laissé sur le carreau. Alors que Renault recommandait à l'époque une vidange tous les 30.000 kilomètres ou deux ans, nous les avons toujours réalisées à 10.000 kilomètres. :oui:

 

Nous avons cherché à le vendre il y a quelques semaines, suite à l'achat de l'Espace V... Mais, plutôt que de le vendre des clopinettes, nous avons finalement fait le choix de le conserver. C'aurait été difficile de le voir partir pour moi, lui qui m'accompagne dans ma vie de conducteur depuis ma seconde année de conduite accompagnée. :p

 

S'il existe un monde d'écart à la conduite entre cet Espace IV et son successeur au bénéfice du dernier arrivé, il y a aussi une sacrée différence en capacité de changement : avec le nouveau, ça m'étonnerait que je puisse en mettre autant dedans que ce que j'ai pu faire dans celui-ci, au détour d'une réderie dans la Somme où je chargeais des vélos sans avoir besoin de les démonter, ou revenir chargé comme un baudet de vacances en Haute-Savoie, avec un détour chez @Gilles REIMS pour récupérer des chaises hautes pour notre cuisine il y a quelques étés de cela... :W

 

A très vite pour la suite de ses aventures! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel exemplaire ! :oui: Il a l'air très bien conservé, et ce rouge lui va à ravir ;)

 

Le 2.2 DCI se traine une très mauvaise réputation de fiabilité, j'ignore si c'est justifié ou non, mais ce qui est sûr c'est que ça a un impact sur les prix à la revente...

 

Ce genre de voiture a quand même une "valeur d'usage" importante : c'est pratique, logeable, pas trop gourmand. Comme tu le dis justement, il est préférable de le garder (bon faut quand même l'utiliser un minimum) plutôt que de le revendre des clopinettes... Il dort au sec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Vidange tous les 10000 km, il n'y a pas de secret pour la longévité ;)

 

 

Ça, c'est clair que ça éviterait bien des problèmes...

 

Sans aller jusque là, ne serait-ce que diviser par 2 (et donc vidanger tous les 15.000) c'est déjà top :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça, c'est clair que ça éviterait bien des problèmes...

 

Sans aller jusque là, ne serait-ce que diviser par 2 (et donc vidanger tous les 15.000) c'est déjà top :oui:

Je pense que (comme moi) ils ne veulent pas dépasser l'échéance annuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel exemplaire ! :oui: Il a l'air très bien conservé, et ce rouge lui va à ravir ;)

 

Le 2.2 DCI se traine une très mauvaise réputation de fiabilité, j'ignore si c'est justifié ou non, mais ce qui est sûr c'est que ça a un impact sur les prix à la revente...

 

Ce genre de voiture a quand même une "valeur d'usage" importante : c'est pratique, logeable, pas trop gourmand. Comme tu le dis justement, il est préférable de le garder (bon faut quand même l'utiliser un minimum) plutôt que de le revendre des clopinettes... Il dort au sec ?

 

 

Il a vraiment mauvaise réputation, c'est sûr. Mais aucun problème pour nous, hormis une vanne EGR et un capteur de pression qui nous ont fait faux-bond un jour à la montagne. Bon, on a juste eu à le redémarrer et le problème a disparu, jusqu'à ce qu'on change ces deux pièces. Il fallait juste savoir qu'on avait juste à redémarrer la voiture pour que le problème disparaisse. :cyp:

 

On va donc toucher du bois pour que ça continue. :D

 

 

Après, j'aime jouer avec le feu, car ma Vel Satis est pareillement motorisée. :W

 

 

Il dort au sec, comme toutes les voitures de la maison. :p

 

Bon, là, ça commence à être serré, il faudrait absolument que je lourde mon Express gris à l'occasion, mais il est tout au fond du hangar et donc chiant à sortir. C'est dommage que mon RFR ne réponde pas aux critères actuels de la prime à la conversion, cet Express aurait pu me faire réaliser une bonne affaire. :W

 

Je pense que (comme moi) ils ne veulent pas dépasser l'échéance annuelle

 

 

Pour le coup, on la fait tous les deux ans désormais, vu le kilométrage annuel qu'il réalise. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi, première vraie sortie depuis la fin de l'hiver et le début du confinement : une journée en plein air dans la Somme, au mobil-home des parents de @maya591.

 

Outre les bestioles dans l'étang...

 

IMG_8648.jpg

 

... J'ai aussi photographié l'Espace IV. :p

 

DSC_1049.jpg

 

IMG_8660.jpg

 

IMG_8661.jpg

 

IMG_8700.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel exemplaire ! :oui: Il a l'air très bien conservé, et ce rouge lui va à ravir ;)

 

Le 2.2 DCI se traine une très mauvaise réputation de fiabilité, j'ignore si c'est justifié ou non, mais ce qui est sûr c'est que ça a un impact sur les prix à la revente...

 

Ce genre de voiture a quand même une "valeur d'usage" importante : c'est pratique, logeable, pas trop gourmand. Comme tu le dis justement, il est préférable de le garder (bon faut quand même l'utiliser un minimum) plutôt que de le revendre des clopinettes... Il dort au sec ?

 

Le 2.2L dci a des tares de conceptions avérés (collecteur d'admission plastique qui se fend ou se déforme sous la pression du turbo, au mieux fuite d'huile et perte de puissance, au pire casse moteur car fonctionnement sans huile).

 

la distribution mixte (cascade de pignon et courroie) n'est pas infaillible,

 

le turbo non plus (mais les vidanges rapproché comme fait NyvetDuPic, permettront probablement de l'épargner).

 

l'embrayage et boite PK4, sont un peu sous dimensionnées, mais avec une conduite souple on peu les préserver.

 

un copain avait acheté une laguna break en 2.2Ldci, elle à eu toutes ces pannes (dont la boite cassée...), mais il est vrai que si on achète la voiture tot, et qu'on la préserve, meme ce 2.2L dci pourra aller loin, (bon par contre même en prenant soin de la voiture, le collecteur d'admission finira pas lacher un jour sous forte charge, sa conception ne permet pas de tenir la distance dans le temps.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Très bel exemplaire, rare dans cette teinte Rouge de Feu, j'aime beaucoup ! Expression, c'était quel niveau de finition? je ne connaissais pas ces sièges tissus beige/gris clair, tout simples...

 

Sur l'excellent forum passion-espace-club, il existe plusieurs fils de discussion sur la fiabilisation des blocs 2.2 dCi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bel exemplaire, rare dans cette teinte Rouge de Feu, j'aime beaucoup ! Expression, c'était quel niveau de finition? je ne connaissais pas ces sièges tissus beige/gris clair, tout simples...

 

Sur l'excellent forum passion-espace-club, il existe plusieurs fils de discussion sur la fiabilisation des blocs 2.2 dCi.

 

 

C'est le milieu de gamme à l'époque, entre Authentique et Privilège. Il dispose de l'essentiel, avec la clim automatique bizone, les quatre vitres électriques, les stores aux places arrière, les barres de toit... Ne lui manque que les jantes en alliage, en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

C'est le milieu de gamme à l'époque, entre Authentique et Privilège. Il dispose de l'essentiel, avec la clim automatique bizone, les quatre vitres électriques, les stores aux places arrière, les barres de toit... Ne lui manque que les jantes en alliage, en fait.

Et le toit ouvrant ;) ce qui soit dit en passant n'est peut-être pas plus mal, étant donnés les problèmes de fonctionnement dans le temps du TO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le toit ouvrant ;) ce qui soit dit en passant n'est peut-être pas plus mal, étant donnés les problèmes de fonctionnement dans le temps du TO.

 

 

On a pas non plus le système de contrôle de la pression des pneus... Mais quand je vous la fiabilité de la chose sur ma Vel Satis, ce n'est pas une mauvaise chose. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Sur mon Espace (2011) la pression des pneus fonctionne bien. Le gros (et seul) point noir est le TO que j'ai d'ailleurs renoncé à réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Espace (2011) la pression des pneus fonctionne bien. Le gros (et seul) point noir est le TO que j'ai d'ailleurs renoncé à réparer.

 

 

Sur la Vel Satis, après quelques dizaines de kilomètres sur autoroute, il m'arrive de perdre une roue ou bien deux. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon c est 30000km ou 1 an la vidange ?

 

 

30000 ou deux ans là-dessus à la base. On respecte les deux ans, mais de fait on rapproche sérieusement le kilométrage qui s'établit à 10000 sur cette période.

 

Sur la Vel Satis qui est une phase 2, c'est 15000 ou tous les ans. Je ne fais qu'une vidange tous les deux ans par contre, avec un kilométrage similaire à l'Espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nyvet

 

Ah quand même il a droit à un topic :p

J'aime bien la teinte effectivement ;)

D'ailleurs vous l'avez depuis 2007 mais il est de quelle année ? ;)

Et sinon il est où le topic de son remplaçant ? Il faudra attendre 13 ans aussi ? :p

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nyvet

 

Ah quand même il a droit à un topic :p

J'aime bien la teinte effectivement ;)

D'ailleurs vous l'avez depuis 2007 mais il est de quelle année ? ;)

Et sinon il est où le topic de son remplaçant ? Il faudra attendre 13 ans aussi ? :p

 

A+

Erwan

 

 

Relis le premier post, 2005. :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nyvet

 

Ah quand même il a droit à un topic :p

J'aime bien la teinte effectivement ;)

D'ailleurs vous l'avez depuis 2007 mais il est de quelle année ? ;)

Et sinon il est où le topic de son remplaçant ? Il faudra attendre 13 ans aussi ? :p

 

A+

Erwan

 

 

Il est d'octobre 2005.

 

Le topic de son remplaçant arrivera un jour, oui. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Il est beau ! Je te l’échange avec celui que l’on m’a donné si tu veux par contre prévois un plateau :cyp:

 

Justement je ne l’ai jamais récupéré car je n’avais pas envie de me prendre la tête avec ça , sauf que en plein déménagement ma taudi a décidé de lâcher :cry: n’ayant pas de camion à disposition je pense sérieusement à remettre en route cet espace pour faire au moins 1 voyage et surtout tirer ma caravane car ma pauvre golf 2 td 60cv n’as évidemment pas la puissance nécessaire, du coup si tu as des doc techniques, tuto ou autre et surtout savoir si je vais pouvoir le redémarrer à moindre frais en attendant une vraie révision remise en route , n’hésite pas à passer en mp pour ne pas polluer ton topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Alors on m’avait donné un espace 3 2.2dt effectivement qui lui roulait mais je l’ai vendu et entre temps on m’a donné un 4 en 2.2dci finition privilège ( je pense vu les options) :lol: avec un peu de chance l’année prochaine on me donnera un 5 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...