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Erreur Carburant sans plomb a la place de diesel


Invité §jpc713Cr

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §sky536Fn

Tous ceux qui ont fait cette erreur et qui ont essayé de rouler avec en ont eu pour très lourd et tres cher de réparations... :non:

 

Ca a du flinguer une bonne partie du moteur... :/

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Invité §jpc713Cr

Resultats des courses.

Lamodus a 50 000 Kms au compteur et 80 CV

 

1er j'ai roulé 5 a 10 kilometres avec du sans plomb 98(Le reservoir ete sur la reservfe au depart)

2eme la voiture a brouté puis fumée puis je pas pu continuer (arret net de la voiture)

3eme je l'ai tracté jusqu'au garage

4em le garage a dit que cela arrivée souvent

5eme il a changé le filtre a gazoil puis vidé le sans plomb 98

6eme la voiture est repartie sans probleme

6eme 190 € de frais

 

Voila j'espere que cela pourra rassurer certaine personne.

Il est toutefois possible que les degats soient plus importants, mais pour moi ca na pas été le cas.

 

A+

 

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Invité §sky536Fn

Tant mieux ! :bien:

 

Excellente nouvelle pour toi ! Les pertes sont en effet tres limitées. Tu t'en tires pour pas trop cher + un plein de SP98 dans le caniveau ! Enfin il n'est peut etre pas perdu pour tout le monde ! ;)

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Invité §sky536Fn

Certainement à cause de l'habitude... et du changement ponctuel de voiture. Par exemple, je roule en essence toute l'année et je mets accidentellement et machinalement de l'essence dans le moteur diesel de ma voiture de location ou dans celle de ma femme ! :bah:

 

Enfin ça n'est qu'une supposition, car fort heureusement cela ne m'est jamais arrivé !

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Tous ceux qui ont fait cette erreur et qui ont essayé de rouler avec en ont eu pour très lourd et tres cher de réparations... :non:

 

Ca a du flinguer une bonne partie du moteur... :/

 

 

POurquoi faire aussi peur aux gens?La preuve, çà lui a pas couté si cher que çà.

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Invité §cyr348mm

POurquoi faire aussi peur aux gens?La preuve, çà lui a pas couté si cher que çà.

 

 

Parceque le monsieur a eu beaucoup de chance , en effet j'ai vu pleins de diesel moderne partir en fumé en ce trompant de carburant , ce qu'il disait était donc légitime ;)

 

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j'ai eu plusieurs échos de personnes qui ont commencer avec du SP95 ou 98, puis se sont aperçu de leur erreur, et ont rempli le reste du réservoir avec du diesel ... et bien, à priori, en mélangeant les 2 (style 5l de SP au milieu de 50l de GO), les gens à qui c'est arrivé se débarassent du SP sans dommage ...

 

j'ai jamais testé moi-meme, et pourtant c quelque chose qui pourrait m'arriver facilement :sweat: !

 

le diesel comprime plus que l'essence, et le SP est plus inflammable que le GO. c un coup à faire exploser le mélange avant que le piston soit en haut de sa course, le faisant redescendre du mauvais coté (bam le villebrequin)

 

FtY

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Invité §cyr348mm

j'ai eu plusieurs échos de personnes qui ont commencer avec du SP95 ou 98, puis se sont aperçu de leur erreur, et ont rempli le reste du réservoir avec du diesel ... et bien, à priori, en mélangeant les 2 (style 5l de SP au milieu de 50l de GO), les gens à qui c'est arrivé se débarassent du SP sans dommage ...

 

j'ai jamais testé moi-meme, et pourtant c quelque chose qui pourrait m'arriver facilement :sweat: !

 

le diesel comprime plus que l'essence, et le SP est plus inflammable que le GO. c un coup à faire exploser le mélange avant que le piston soit en haut de sa course, le faisant redescendre du mauvais coté (bam le villebrequin)

 

FtY

 

 

 

Valable pour les vieux mazoute sur un moderne tu peux que faire une prière ;)

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bah pourtant, un des échos que j'ai eu concernait une 607 HDI de fonction :voyons:

 

alors, les histoires du copain du cousin du voisin du collègue de travail du concierge de l'immeuble d'en face, on sait ce que ça vaut, mais bon ...

 

j'aurais du demander aux gars de renault quand j'ai pris livraison de ma lag' :lol: !

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Invité §Sam203sy

Pour moi c'est l'inverse: le voleur de ma voiture (pas une modus) à mis du gazoil au lieu de l'essence.....

l'assurance a pris en charge les réparations.

Mais 5 ans plus tard j'ai un voyant électronique de couleur orange qui s'allume et le concessionnaire

me dit qu'il faut changer un pot catalytique... pour 600 €

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Salut mouffy,

 

Moi en 7 ans avec mon acienne Clio I 1.2 RN (acheté d'occaz à l'age de 3 ans) j'ai changé une fois l'intermédiaire + celui de l'arrière et une autre fois que celui de l'arrière mais jamais le catalyseur, pourtant je fais des petits trajet car je travaille à 5 km de chez moi.

 

C'est la condensation en fesant des petit trajet qui les bouffent de l'intérieur

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Bonjour,

Le catalyseur peut s'obstruer s'il ne monte pas suffisamment en température(je crois que c'est au alentour des 700°...),donc si la voiture n'est jamais poussée genre grosses accélérations ou parcours autoroutier le catalyseur se dégrade et c'est le fait de la faire chauffer qui fait qu'il fait son role en dégradant/brulant les polluants...

 

C'est la condensation en fesant des petit trajet qui les bouffent de l'intérieur

 

C'est également possible...

 

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j'ai eu plusieurs échos de personnes qui ont commencer avec du SP95 ou 98, puis se sont aperçu de leur erreur, et ont rempli le reste du réservoir avec du diesel ... et bien, à priori, en mélangeant les 2 (style 5l de SP au milieu de 50l de GO), les gens à qui c'est arrivé se débarassent du SP sans dommage ...

 

j'ai jamais testé moi-meme, et pourtant c quelque chose qui pourrait m'arriver facilement :sweat: !

 

le diesel comprime plus que l'essence, et le SP est plus inflammable que le GO. c un coup à faire exploser le mélange avant que le piston soit en haut de sa course, le faisant redescendre du mauvais coté (bam le villebrequin)

 

FtY

 

Désolé Cyr38 mais ça marche. Ma soeur en à fait l'expérience avec une c3 hdi70. Elle s'en est rendu compt au bout de 3-5 litres, elle à remplie de GO le reste du reservoir puis à la moitié du reservoir, elle à refait le plein!

 

Maintenant on peut se demander dans quelle mesure le GO est mixible avec le SP.

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Désolé Cyr38 mais ça marche. Ma soeur en à fait l'expérience avec une c3 hdi70. Elle s'en est rendu compt au bout de 3-5 litres, elle à remplie de GO le reste du reservoir puis à la moitié du reservoir, elle à refait le plein!

 

Maintenant on peut se demander dans quelle mesure le GO est mixible avec le SP.

 

 

C'est quelque chose (5l de super dans un plein) que certain font pour disent-il nettoyer et décrasser le moteur.

Je sais pas si ça marche mais de toute façon, sur un plein de 60l les effet sont forcément limité :bah:

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Invité §cyr348mm

Désolé Cyr38 mais ça marche. Ma soeur en à fait l'expérience avec une c3 hdi70. Elle s'en est rendu compt au bout de 3-5 litres, elle à remplie de GO le reste du reservoir puis à la moitié du reservoir, elle à refait le plein!

 

Maintenant on peut se demander dans quelle mesure le GO est mixible avec le SP.

 

 

La personne que tu cite n'est pas moi , alors je ne comprend pas le Cyr38 , ceci dis , 3 litres dans 60 litres je veux bien , mais 10L essais pour voir ;)

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Invité §cyr348mm

Oui c'est ça.

Quelqu'un sait si le GO est mixible dans le SP.

Parce que si ça se trouve, le GO ayant une densité plus élévé que le SP, il restera peut etre toujours une fine couche de SP à la surface du GO.

 

 

Non d'ailleurs dans les pipeline (Orthographe a vérifier ) , ils fond passer par exemple du SP 95 , ensuite du Gasoile , ensuite du SP 98 , après du Gasoile ..... pour justement qu'il ne ce mélange pas ;)

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Salut tout le monde !

 

Et le contraire ça donne quoi si on se trompe et que l'on met quelques litres de GO avant de réaliser que l'on a une voiture qui marche au SP 95/98 ?

 

Au sujet du catalytique j'ai entendu dire qu'il fallait faire plus de 5 km pour qu'il serve à quelque chose ??

 

Si je comprend bien il faut faire plus de 5 bornes pour qu'il chauffe alors ??

 

Mais à quelle vitesse, à combien de t/mn et pendant combien de temps ?

 

Moi j'aimerais bien faire des pointes à 130 km/h dé fois comme je fesait avant lorsque c'était autorisé mais là ou j'habite les autoroutes sont limités à 110 km/h voir 90 km/h + les radars... ! !

 

Pour rouler à 130 km/h je suis obligé de prendre les péages ! ! PFFFF

 

Avant c'était mieux ! !

 

Je ne roule po comme un dingue mais comme je fais de la ville et des petits trajet urbains, de temps en temps j'aime bien pousser la mécanique dans les tours pour décrasser tous ça sur autoroute !

 

Il y a la solution de rester en 4ème pour monter dans les tours mais c'est po terrible.

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Invité §cyr348mm

Donc en fait il y a toujours la possibilité de tomber sur du SP si on vide trop le réservoir?

 

 

Oui enfin quand cela passe dans les pipeline c'est du genre 200 000L de gasoile 200 000 de SP , donc même si il y'a un lège mélange a la coupure auto pour la récupération c'est négligeable vu la quantité ;)

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le sans plomb et le gazoil sont issus du pétrole tous les deux, sauf que "le pétrole", c'est un résidu organique complexe (issus de la fermentation des forets préhistoriques, en gros) qui n'a jamais tout à fait la meme formule. d'ailleurs, dans les carburant modernes, il y a toujours des additifs divers et variés pour garantir des propriétés détonnantes à peu près identiques afin que le moteur travaille toujours dans les conditions pour lesquelles il est prévu :p

 

ceci dit, le gazoil est un résidu plus lourd que le sans plomb (un litre de gazoil est plus lourd en poid que le litre de sans plomb), donc oui si on met du sans plomb sur du gazoil, le sans plomb va rester au-dessus, ceci dit, la différence n'est pas non plus énorme, et comme dans un réservoir de voiture, ya tous les cahots de la route + la pompe qui aspire en permanence en créant un courant, je pense pas que ce soit si simple que ça :bah:

 

pour les pipelines, l'ordre est également dicté par les propriétés dissolvantes, l'essence "lave" le gazoil, il me semble :voyons:, et sur un tel cubage, qui va etre transvasé plusieurs fois, on peut se permettre de récupérer quelques litres de l'un dans l'autre ;)

 

le cas d'essence dans le diesel, c pas forcément catastrophique, le diesel peut faire exploser l'essence. dans un vieux diesel, ça pouvait provoquer des ratés (explosion qui a lieu avant que le PMH soit atteint, forçant le piston du mauvais coté), maintenant, c plus le circuit d'injection qui doit souffrir, le diesel sert également à lubrifier les pompes et les injecteurs, et les joints risquent de pas apprécier le contact du sans-plomb. après, tout est une question de mesure, si tu fais moitié-moitié dans le réservoir, je crois qu'il vaut mieux vidanger tout de suite. si tu en mets peu, et que derrière tu fais le plein avec du gazoil, pourquoi pas :bah: ... est-ce que tu es joueur ou pas :D ?

 

pour le diesel dans le sans plomb, normalement c mort, le gazoil n'explose pas et le moteur cale, en plus il a tendance à salir (notamment les bougies, qui après n'arrivent plus à faire d'étincelles), à voir suivant la quantité, mais ça me parait "théoriquement" plus mal barré :p (mais je n'ai que des connaissances théoriques et incomplètes, ptet qu'un mécanicien aura uns expérience "pratique" différente :lol: !)

 

pour le catalyseur sur un essence, il faut qu'il soit à température, afin que la catalyse soit efficace, il faut que le catalyseur soit chaud dans le cas d'une voiture (mais ce n'est pas une règle générale en chimie). vu que le pot est traversé par les gaz chauds de sortie du moteur, faut que le moteur chauffe, et donc il faut tout betement rouler afin qu'il soit à température. pas forcément vite, pas forcément dans les tours, mais faut laisser un peu de temps :bah:

 

si tu mets du diesel, je pense que ça va aller se déposer dans le pot et le salir, empéchant la catalyse. et vu que ya pas de raison que ça s'en aille, il faut changer le pot car je pense pas qu'on puisse le nettoyer :bah:

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