Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

Captur 2 - 2020. Liste des dysfonctionnements et anomalies rencontrés.


Giorgio41
 Partager

Messages recommandés

Un copier/coller d'un post faisant état de problèmes

 

Bonjour,

Voici quelques dysfonctionnements (selon moi...) que j'ai constatés tant sur Easy Link que sur l'électronique ou les "sites associés".

 

- cartographie France moins à jouir que celle que j'avais sur ma Mégane R-Link 2,

- cartographie Europe impossible à mettre à jour (j'ai essayé le lien qui circule sur ce forum sans résultat). J'ai toujours eu un véhicule avec GPS depuis 1998 (j'en suis à mon 6ème) c'est la première fois que j'en ai un que l'on ne peut pas mettre à jour !

 

- MyRenault ne fait aucune référence à Easy Link. On y trouve pleins d'infos sur R-Link, R&Go, etc... alors que je suis bien "référencé" comme ayant un Captur 2 IP 155 ! En gros, ce "machin" ne sert strictement à rien alors qu'il m'était très utile lorsque j'avais une Mégane (notamment pour les mises à jour). De plus, entre le 10/06 et le 28/07, il a "vu" mon véhicule toujours au même endroit sans jamais se déplacer...

 

- Easy Connect... Là aussi un site inutile qui, selon moi, ne contient rien d'essentiel.

 

- Radio : j'arrête toujours le véhicule avec la radio en mode "Presets"... Au redémarrage, il est systématiquement en mode "Fréq." L'affichage du nom de la radio (en widget long) en mode Présets est affreux et différent des deux autres modes.

 

- A chaque démarrage, demande de réinitialisation de la détection de pression des pneus (malgré une pression tout à fait conforme).

 

- par 4 fois (depuis janvier), le régulateur adaptatif s'est déconnecté sans raison avec demande de passage chez le concessionnaire... Au redémarrage, plus de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi

 

-capteur pression des pneus

-allume cigare arrière

-siège en cuir qui plisse

-chargeur induction

-mémorisations compteurs qui s’effacent

 

C’est à peu près tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour moi :

 

- quelques remises à zéro de l'ODB

- l'application MyRenault qui ne récupère pas les datas et position de la voiture

- des fluctuations de la climatisation

- un grincement aléatoire dans le tableau de bord (au dessus de la boite à gant) qui semble plus fonction de la température que de la route

- pratiquement jamais de fonctionnement du stop&start même après un trajet long (message "optimisation charge batterie")

 

Comme c'est un véhicule de démonstration (0Kms) j'attends d'avoir la CG à mon nom avant d'aller en concession.

Sinon c'est une très bonne voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- mode de fonctionnement preset de la radio qu'on ne retrouve pas au redémarrage.

 

- perte aléatoire de la langue du tdb ainsi que de la mémorisation du kilométrage/ conso partielle et niveau d'éclairage du tdb.

 

- certains contacts introuvables depuis le téléphone. Après recherches (sur un galaxy s9) il faut les enlever des "favoris", desappairer puis réappairer le téléphone pour résoudre le problème.

 

- Problème de voyants de clignotants allumés fixes: résolu par un réenclenchement de la prise située à gauche de la trappe à fusibles.

 

Je ne me sers pas de la clim en mode auto, mais je parie que si c'était le cas j'aurais les mêmes soucis que vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part (et pour le moment) :

 

- remise a zéro du compteur partiel

- perte de la langue française au tableau de bord

- remise à zéro à chaque démarrage du Drive Eco

- perte des réglages des lumières d’ambiance

- bruit parasite au niveau des commandes de clim (grincement des plastiques durs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Problèmes suivants

Myrenault qui ne remonte rien a part la position

Le capteur pression

1 fois lumiere ambiance a 0

Intensité lumineuse tableau de bord qui se remet à valeur défaut

Je crois que j ai des variations de clim

 

Je crois que j ai rien oublié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau813gC

Bonjour,

 

Alors voici :

 

- Capteurs pression des pneus.

- Climatisation mal regulée, semble être en mode eco par

défaut pas de réglages disponible dans Multisense.

- Allumage auto des feux, gestion anormale

- Cuir des assises des sièges avant qui plisse.

 

C'est tout pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour moi :

 

- quelques remises à zéro de l'ODB

- l'application MyRenault qui ne récupère pas les datas et position de la voiture

- des fluctuations de la climatisation

- un grincement aléatoire dans le tableau de bord (au dessus de la boite à gant) qui semble plus fonction de la température que de la route

- pratiquement jamais de fonctionnement du stop&start même après un trajet long (message "optimisation charge batterie")

 

Comme c'est un véhicule de démonstration (0Kms) j'attends d'avoir la CG à mon nom avant d'aller en concession.

Sinon c'est une très bonne voiture !

A 1700 Kms rectification de mes défauts, sur 2 h de route il semblerait que la clim fonctionne de manière plus constante, et la batterie semble "rechargée" le stop&start se re-déclenche donc :

 

 

- quelques remises à zéro de l'ODB

- l'application MyRenault qui ne récupère pas les datas et position de la voiture

- un grincement aléatoire dans le tableau de bord (au dessus de la boite à gant) qui semble plus fonction de la température que de la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 1700 Kms rectification de mes défauts, sur 2 h de route il semblerait que la clim fonctionne de manière plus constante, et la batterie semble "rechargée" le stop&start se re-déclenche donc :

 

 

- quelques remises à zéro de l'ODB

- l'application MyRenault qui ne récupère pas les datas et position de la voiture

- un grincement aléatoire dans le tableau de bord (au dessus de la boite à gant) qui semble plus fonction de la température que de la route

Bonjour,

La version de mon Easy Link a été changée le 03/08 : 283C312374R

Cela a :

- amélioré la sonorité du Bose,

- maintenu au redémarrage le mode radio antérieur (éteint en "Presets", redémarré en "Presets")

En outre, une intervention sur l'ABS a permis de supprimer l'obligation de réinitialiser la détection de pression des pneus à chaque démarrage...

Reste à résoudre la non-disponibilité de l'updater sur mon espace MyRenault, la non-mise à jour de la cartographie.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 1700 Kms rectification de mes défauts, sur 2 h de route il semblerait que la clim fonctionne de manière plus constante, et la batterie semble "rechargée" le stop&start se re-déclenche donc :

 

 

- quelques remises à zéro de l'ODB

- l'application MyRenault qui ne récupère pas les datas et position de la voiture

- un grincement aléatoire dans le tableau de bord (au dessus de la boite à gant) qui semble plus fonction de la température que de la route

Je n'ai pas vérifié la version de mon Easy-link, mais il a du se mettre à jour, je récupère maintenant la position et les datas sur mon smartphone Myrenault (Androïd).

Il me reste donc :

- quelques remises à zéro de l'ODB (pas depuis 15j, je croise les doigts)

- un grincement aléatoire dans le tableau de bord (au dessus de la boite à gant) qui semble plus fonction de la température que de la route

Je verrai çà en septembre en concession, après les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai aussi tout un tas de grincements dans l’habitacle. Sont en cause les plastiques de la tablette, des commandes de clim, ainsi que les aérateurs. En gros toutes les parties en plastique dur de l’habitacle. Je vais essayer de traiter le problème en glissant du lubrifiant silicone dans les parties de jonction de ces différents éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal303So

Véhicule possédé depuis le 11/07

2100 Km Route montagne et autoroute

Conso moyenne actuelle 5.9L

 

Pour ma part :

- 1 dysfonctionnement du régulateur adaptatif. Remise en ordre après arrêt complet.

 

 

et je croise les doigts (pris la garantie 5ans qd même.. :D

 

 

Captur II Initiale Paris TCe 155 EDC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis ce matin, enfin, j'ai accès au Easy Connect Store à partir de mon espace MyRenault... Il était temps !

Sauf que... au lancement de Easy Connect Toolbox je ne peux ni saisir le VIN ni introduire une clé USB dûment initialisée... les zones sont grisées...

 

Annotation 2020-07-26 142429.jpgAnnotation 2020-07-26 142429.jpg

Suis-je le seul ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kur100dL

J'ai lancé le logiciel et je n'ai pas de case grisée, mon VIN n'est juste pas reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu557UN

Bonjour,

Il paraît que l'on peut avoir accès à Easy Connect Toolbox. Mon MyRenault ne le permet pas. Et vous ?

Cordialement.

 

idem pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu557UN

Véhicule possédé depuis le 11/07

2100 Km Route montagne et autoroute

Conso moyenne actuelle 5.9L

 

Pour ma part :

- 1 dysfonctionnement du régulateur adaptatif. Remise en ordre après arrêt complet.

 

 

et je croise les doigts (pris la garantie 5ans qd même.. :D

 

 

Captur II Initiale Paris TCe 155 EDC

 

à 2100 kms la conso me parait faible sauf à rouler à 90 km/h pour moi avec un 130 EDC 6,6 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu557UN

Bonjour,

Depuis ce matin, enfin, j'ai accès au Easy Connect Store à partir de mon espace MyRenault... Il était temps !

Sauf que... au lancement de Easy Connect Toolbox je ne peux ni saisir le VIN ni introduire une clé USB dûment initialisée... les zones sont grisées...

 

Annotation 2020-07-26 142429.jpgAnnotation 2020-07-26 142429.jpg

Suis-je le seul ?

Cordialement.

 

il faut le relancer plusieurs fois effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 2100 kms la conso me parait faible sauf à rouler à 90 km/h pour moi avec un 130 EDC 6,6 litres

j'avais les mêmes doutes avec ma Megane GT205 où certains affichaient 7L/100 alors que moi j'étais à 9L/100.

 

Avec mon Captur TCE 155Ch j'en suis actuellement à un peu moins de 8L/100 sur 3000Kms fait essentiellement sur autoroute (80% entre 130 et 135Km/h au compteur) et ville (20%).

 

exemple mes 2 derniers pleins sur un aller/retour sur l'autoroute A4 dimanche dernier (plein fait juste avant le retour et le lendemain), vent dans le dos à l'aller (7,8L/100) et de face au retour avec un peu plus de circulation, donc de relances (8,2L/100).

 

(relevés réels des volumes à la pompe, les 2 derniers pleins sont à 7,9L en moyenne quand l'ODB m'indique 7,4L)

 

conso.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kur100dL

Hello, avec mon IP 155 du mois d’août, je rajoute ma liste après 755Km.

 

-Reset de l'ODB

-Affichage en permanence des rappels de clignotant au tableau de bord

-Lors de l’accès au véhicule pas d'allumage du tableau de bord, ni de la tablette avant le démarrage du moteur

-Des bruits divers et variés au niveau de la tablette.

 

Je sais pas si vous avez remarqué des bruits type connexion de relais dans le compteur.

Perso le problème d'allumage du tableau de bord et de la tablette, je l'ai réglé avec un coup de point sur la casquette du tableau de bord. Je sais pas si ça a dépanné la chose ou si c'est juste un coïncidence .

 

Même pas 1000Km et l'électronique merdouille, il va falloir réagir Monsieur Renault.

Je vais d'ailleurs de ce pas faire un petit mail au vendeur pour lui faire un petit retour sur la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du dernier post de @kurtpanzer qui parle de bruits au niveau de la tablette... je suis à deux doigts de péter un plomb avec les bruits du tableau de bord de mon captur.

 

J’en profite aussi pour vous demander si vous avez des bruits au niveau des portières avant. Côté conducteur par exemple je ne peux pas rouler la fenêtre totalement fermée sans entendre un grésillement continue. Quand je ferme la porte conducteur et que la fenêtre est ouverte j’ai l’impression que le montant de la porte va se désintégrer comme si le montant extérieur laqué était mal fixé.

 

Idem côté passager. Vraiment une finition à revoir sur ce Captur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kur100dL

Je profite du dernier post de @kurtpanzer qui parle de bruits au niveau de la tablette... je suis à deux doigts de péter un plomb avec les bruits du tableau de bord de mon captur.

 

J’en profite aussi pour vous demander si vous avez des bruits au niveau des portières avant. Côté conducteur par exemple je ne peux pas rouler la fenêtre totalement fermée sans entendre un grésillement continue. Quand je ferme la porte conducteur et que la fenêtre est ouverte j’ai l’impression que le montant de la porte va se désintégrer comme si le montant extérieur laqué était mal fixé.

 

Idem côté passager. Vraiment une finition à revoir sur ce Captur !!!

 

 

Oui, cette après midi il me semble avoir entendu du bruit au niveau supérieur du montant de porte avant gauche, j'ai pas fais attention au coté passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, avec mon IP 155 du mois d’août, je rajoute ma liste après 755Km.

 

-Reset de l'ODB

-Affichage en permanence des rappels de clignotant au tableau de bord

-Lors de l’accès au véhicule pas d'allumage du tableau de bord, ni de la tablette avant le démarrage du moteur

-Des bruits divers et variés au niveau de la tablette.

 

Je sais pas si vous avez remarqué des bruits type connexion de relais dans le compteur.

Perso le problème d'allumage du tableau de bord et de la tablette, je l'ai réglé avec un coup de point sur la casquette du tableau de bord. Je sais pas si ça a dépanné la chose ou si c'est juste un coïncidence .

 

Même pas 1000Km et l'électronique merdouille, il va falloir réagir Monsieur Renault.

Je vais d'ailleurs de ce pas faire un petit mail au vendeur pour lui faire un petit retour sur la voiture.

Ton problème avec les clignotants correspond au fusible de transport mal enfiché (le fusible de gauche avec un serflex dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kur100dL

Ton problème avec les clignotants correspond au fusible de transport mal enfiché (le fusible de gauche avec un serflex dessus).

 

Pourtant j'ai regardé et j'ai pas constaté qu'il soit mal enfiché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ceux qui ont installé Easy Connect Toolbox ont-ils pu téléchargé des mises à jour cartographiques, ou MàJ système, ou des applications autres ?

Moi je n'ai accès à aucun téléchargement...

J'ai un Captur IP 155.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kur100dL

Je l'ai démonté et remis en force , on verra bien ce que ça donne dans le temps. ça ne me l'a pas fait depuis la dernière fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kur100dL

Bonjour,

Ceux qui ont installé Easy Connect Toolbox ont-ils pu téléchargé des mises à jour cartographiques, ou MàJ système, ou des applications autres ?

Moi je n'ai accès à aucun téléchargement...

J'ai un Captur IP 155.

Cordialement,

 

 

Le VIN de mon véhicule n'est pas reconnu, donc pour l'instant ça ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JG3513TO

à Hubert-B

Même pb de mise à jour de le carte de France :

Easy connect me dit "système à jour" donc logiciel et carte soi-disant à jour ? , mais ma carte de France n'est pas à jour et depuis 8 mois aucune mise à jour automatique n'est venue. Il faut rouler avec une voiture dite "au top de la connectivité" avec une carte périmée, bravo RENAULT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Hubert-B

Même pb de mise à jour de le carte de France :

Easy connect me dit "système à jour" donc logiciel et carte soi-disant à jour ? , mais ma carte de France n'est pas à jour et depuis 8 mois aucune mise à jour automatique n'est venue. Il faut rouler avec une voiture dite "au top de la connectivité" avec une carte périmée, bravo RENAULT !

Bonjour,

Même cas chez moi... aucune MàJ cartographique depuis que j'ai mon véhicule (janvier).

La cartographie de ma Mégane (RLink2, cartographie version 2017-12) était plus à jour que l'EasyLink... SCANDALEUX !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...