Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

Captur 2 - 2020. Liste des dysfonctionnements et anomalies rencontrés.


Giorgio41
 Partager

Messages recommandés

Invité §kur100dL

Le service multimédia doit me rappeler pour faire le point sur cette histoire de mise a jour "automatique" de la voiture et j'en profiterai pour leur poser la question pour la mise a jour de la carte de navigation, parce-que sur Paris Charles de Gaule la carte a au moins 4 ans de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis allé en concession en début de semaine pour essayer de régler mes problèmes.

Ils mon signalé avoir fait une mise à jour, être intervenu sur la connexion des cosses de batterie semble-t-il défectueuse, ainsi que sur la boite à fusibles avec le fameux rilsan et le "bidule" a actionner à la livraison de la voiture

Il semble que leur intervention ait résolue mon problème de stop&start qui fonctionne parfaitement maintenant, le message sur la pression des pneus qui a définitivement disparu.

Coté bruits de tableau de bord ils ont commandé un aérateur qui présentait du jeu pour le changer bientôt ... wait and see !

Bref mes défauts actuels se limitent aux petits bruits (aléatoires) de tableau de bord et à la mise à jour de la cartographie via "Renault Easy Connect toolbox" qui ne me propose aucune solution pour sélectionner une méthode d'identifier mon Captur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour hier. Avant le téléchargement belle surprise, remise à zéro de mon compteur km intermédiaire.

Version du logiciel actuelle : 283C31374R

Date de le dernière mise à jour : 21.09.2020

 

Pas trop roulé depuis donc pas aperçu d’améliorations notables.

Toujours pas de réglage clignotants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bernard108 Concernant la mise à jour faite par le garage, quelle est la version logicielle de votre Easy Link maintenant ?

c'est toujours la même version affichée depuis plusieurs semaines (mois).

Ils ont du charger autre chose que la mise à jour easy-link ...

ma version :

 

Easy-link.jpg

 

Maintenant j'attend le retour de Renault sur la mise à jour de la cartographie impossible avec le Renaul EASY CONNECT Toolbox.

Ils m'ont demandé les copies d'écran du toolbox, de la tablette et l'empreinte sur la clé USB.

Je vous tiens au courant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Captur 2 initiale paris 155 tce Boite auto

 

Problèmes pression des pneus réglé par une mise à jour du boitier ABSNouveau problème, mise à zéro aléatoire des distances et de la consommation avec par moment disparition de ces indications du TAB.

Nouveau passage à prévoir chez le concessionnaire.

Sinon consommation moyenne sur 8000kms à 7,10l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant l'ordinateur veut que je fasse une révision au bout de 15000 kms.

J'avais abandonné Renault depuis pal mal d'années, j'y suis revenu et je commence à regretter.

15000 Kms / 1 an = Révision A + filtre d'habitacle

 

  • Révision A :
  • Contrôle du véhicule
  • Mise à niveau des fluides
  • Remise à zéro du témoin d’entretien
  • Diagnostic électronique

 

C'est la révision sans vidange moteur qui te permets de ne pas oublier où se trouve ton garage favori.

En gros, en dehors de toucher ton chèque ils ne font rien que te changer le filtre d'habitacle, un peu comme une révision sur une Zoe ... y'a rien à faire qu'un controle visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision à 15000kms ou 1 an confirmé par la concession.

Pour le problème de remise à zéro du compteur journalier, problème connu mais pas de solution pour l'instant.

autre question

Easy link à priori n'est pas compatible avec Coyote.

Quelqu'un peut il me confirmer ou avoir une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Perte aléatoire de la mémorisation du kilométrage/ conso partielle et niveau d'éclairage du tdb.

 

Signal de pression de pneu à vérifier à tort. Corrigé par la concession Renault.

 

Pour le 1er point, apparemment Renault est au courant mais pas de solution trouvée pour le moment. Je dois rappeler régulièrement la concession pour savoir si une mise à jour est disponible ou pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Captur2 155ch EDC Initiale Paris

Anomalies rencontrées

Pression des pneus réglée par mise à jour du boitier ABS

Mise à zéro aléatoire des kilomètres partiels et conso. vu concession ce matin, celà vient d'un fusible qui bouge. Ce fusible à été bloqué avec un petit collier en plastique, cela doit résoudre le problème, A voir dans le temps.

Sinon rien d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Captur 2 Easy link

Bonjour,

La cartographie GPS ne donne pas les villes ou l'on arrive, est ce normal ou faut il faire des manips.

Comment mettre à jour cette cartographie, peut on la faire soi même.

Merci  de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré la prise en charge de la concession sur le fusible qui soit disant provoque la remise à zéro du compteur, malgré le collier qui doit resserrer le fusible aux cosses, ce matin sur le TAB, check up (ABS, vitres ect, puis plus rien, je coupe le moteur, rallume et données compteur remises à zéro. Je patiente un peu pour voir. Sinon retour au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a réussi à mettre à jour la cartographie Europe ?

La toolbox reste désespérément grise sans possibilité de saisir le VIN ou entrer une USB...

J'ai un Captur 2, IP 155 qui a un an.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack

Le cuir du siège avant se plisse

Stop start ne fonctionne pas message optimisation charge batterie bloque le fonctionnement

Présélections radio qui disparaissent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux cas de figure pour que le S&s ne fonctionne pas

lorsque la voiture à peu roulée le message optimisation de la batterie s'affiche. Après plusieurs kilomètres le S&S fonctionne.

2ème cas, suivant la température extérieure, le message optimisation du confort peut s'afficher également. Après plusieurs kilomètres, il doit disparaitre.

Sinon pas de problèmes avec le cuir, mais c'est si on peut dire une matière vivante, ni avec les préselections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose de mon côté pour l'instant, mais je ne l'ai pas depuis longtemps :

 

  • réglage du volume sonore des clignotants qui ne marche pas
  • jauge de batterie (E-Tech) dans MyRenault pas très fiable
  • Easy Connect Toolbox qui refuse mon VIN en me disant que les services de connectivité ne sont pas activés, alors qu'ils le sont.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2020 à 09:54, GuyPont a dit :

Bonjour,

 

Perte aléatoire de la mémorisation du kilométrage/ conso partielle et niveau d'éclairage du tdb.

 

Signal de pression de pneu à vérifier à tort. Corrigé par la concession Renault.

 

Pour le 1er point, apparemment Renault est au courant mais pas de solution trouvée pour le moment. Je dois rappeler régulièrement la concession pour savoir si une mise à jour est disponible ou pas.

 

Bonjour,

 

J'ai oublié de citer que les indications Waze (pictogramme des directions et chiffres des distances) qui apparaissent sur le TdB sont imprécises.

Pour les rond point la flèche indique systématiquement la 1ere sortie à droite même si je dois sortir à la 3éme ( dans ce cas la flèche devrait faire le tour du rond point)

Pour les kms, à titre d'exemple, 1000 m devient 000 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2020 à 18:20, Giorgio41 a dit :

Mise à jour hier. Avant le téléchargement belle surprise, remise à zéro de mon compteur km intermédiaire.

Version du logiciel actuelle : 283C31374R

Date de le dernière mise à jour : 21.09.2020

 

Pas trop roulé depuis donc pas aperçu d’améliorations notables.

Toujours pas de réglage clignotants

Bonjour,

 

Comment fais-tu pour trouver la date de la dernière mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Giorgio41 a dit :

Dans les recherches de mises à jour 

D9E7D74F-AF1F-4117-B97B-40F9E9F97286.jpeg

J'ai vérifié mais je n'ai pas la ligne "Date de la dernière mise à jour :....."

Pourtant je viens de faire une MAJ des cartes

 

J'ai :

Version du logiciel actuelle : 283C34777R

Numéro de série : 000000000R00ML6

Recherche de mise à jour >

 

Si je clique sur "Recherche de mise à jour   >" , j'ai la liste de tous les pays avec la France en 1er. Devant le mot France, j'ai un petit pictogramme mais à aucun moment je ne connais la version de la carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, GuyPont a dit :

J'ai vérifié mais je n'ai pas la ligne "Date de la dernière mise à jour :....."

Pourtant je viens de faire une MAJ des cartes

 

J'ai :

Version du logiciel actuelle : 283C34777R

Numéro de série : 000000000R00ML6

Recherche de mise à jour >

 

Si je clique sur "Recherche de mise à jour   >" , j'ai la liste de tous les pays avec la France en 1er. Devant le mot France, j'ai un petit pictogramme mais à aucun moment je ne connais la version de la carte

Ce n’est pas la mise à jour des cartes mais du logiciel. Il faut attendre quelques minutes que la connexion se fasse et l’affichage complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré une intervention de Renault pour le problème de remise à zéro aléatoire du kilomètrage. Le problème n'est toujours pas résolu, cela continue.

Quelqu'un a t il eu une consession qui a résolu le problème.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, KHIKHI44 a dit :

Malgré une intervention de Renault pour le problème de remise à zéro aléatoire du kilomètrage. Le problème n'est toujours pas résolu, cela continue.

Quelqu'un a t il eu une consession qui a résolu le problème.

Merci

Je n’ose pas dire que le problème est réglé. Le garage m’a changé la cosse de batterie qui était défectueuse. Je réserve ma réponse jusqu’en Mai 2021 (6 mois) 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KHIKHI44

Bonjour, vous parlez bien de la cosse de la batterie ou d'une cosse de la boite à fusibles.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2020 à 16:34, Giorgio41 a dit :

Ce n’est pas la mise à jour des cartes mais du logiciel. Il faut attendre quelques minutes que la connexion se fasse et l’affichage complet

Malgré plusieurs centaines de kms, la ligne "Date de la dernière mise à jour" sur l'écran "Mise à jour du logiciel" n'apparait pas.

 

Quelqu'un a-t -il une explication ???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon logiciel Easy Connect Toolbox est inutilisable (reste gris en permanence). L'assistance multimédia m'indique que c'est normal car : Concernant la Easy Link Toolbox, elle n'est pas fonctionnelle actuellement et il n'est donc pas possible d'y accéder pour le moment...

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gens84 a dit :

Bonjour,

je viens de tester, une fois validé les conditions d'utilisation et inséré la clé usb,

ça fonctionne chez moi.

Bonjour,

Pour moi, tout reste gris et impossible, donc, de saisir VIN ou entrer une USB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Version Hybrid

Livraison  6 novembre 2020

2 jours plus tard voyant "injection à contrôler qui s'allume et s'éteint 

Appel Concession prie de RV et apparition a-coup moteur 

Immobilisation 18/11 Diagnostic de panne sur la boite de vitesse au bout de 3 semaines !!

Changement de boite  et rendu du véhicule le 23 décembre 

geste commercial 350 euros !!!!

Quelqu'un d'autre dans le même cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Jmbad25 a dit :

Bonjour

Version Hybrid

Livraison  6 novembre 2020

2 jours plus tard voyant "injection à contrôler qui s'allume et s'éteint 

Appel Concession prie de RV et apparition a-coup moteur 

Immobilisation 18/11 Diagnostic de panne sur la boite de vitesse au bout de 3 semaines !!

Changement de boite  et rendu du véhicule le 23 décembre 

geste commercial 350 euros !!!!

Quelqu'un d'autre dans le même cas ?

Le prix du silence. Ils t'ont prêté une voiture pendant l'intervalle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...