Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

Captur 2 - 2020. Liste des dysfonctionnements et anomalies rencontrés.


Giorgio41
 Partager

Messages recommandés

Invité §neu557UN

Bonjour à toutes et à tous,

Intens 130 boite EDC, livré mars 2020.

Ce véhicule correspond à mes attentes, il est agréable à conduire malgré quelques inconvénients. 7000 kms il commence à moins consommer moyenne 6,3 l (ville, autoroutes) mode My Sense.

Mes problèmes et passage CC le 14/10/2020 :

- Électronique, message pression pneus (config calculateur d'ABS/ESP), widgets écran TB disparaissent (reprogrammation calculateur de Nav). 

- Climatisation (ne fonctionnement pas en auto en dessous de 20° affiché) Changement du compresseur et reprogrammation du calculateur de clim.

- En changeant le compresseur de clim, Renault c'est aperçu d'un pb sur le volet pilote d'entrée air de bouclier avant. Dépose/repose ensemble bouclier avant pour remplacement grille d'entrée d'air.

Ces pbs n'ont pas réapparus.

Concernant l'électronique la concurrence ne fait pas mieux.

Bonne fin d'année à tous et bonne année 2021 et soyez prudents.

Défauts repris par RENAULT.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez pourquoi la radio revient systématiquement en mode Fréquence et ne reste pas en mode Preset ?..

Plus je regarde comment est montée cette voiture plus j'hallucine, les caches disques AR tiennent avec des rislans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Captur 2 Intens 130 essence EDC.

1800 kms, conso moyenne affichée 5,8 l/100. (conduite cool avec quelques moments fun quand ça peut)

Voiture confortable, silencieuse, bien finie, reprises excellentes en boîte auto.

les bugs :

- Compteur kilométrique journalier se remet à 0 aléatoirement. C'est moins fréquent depuis 2 mois. A vérifier.

- Ecran gps qui s'est éteint puis rallumé pendant la conduite. 2 fois en tout. Réglages préservés. (Ma Ds4 le faisait aussi de temps en temps)

- Petit craquement extérieur à l'arriere en montant dans le véhicule (coupelle d'amortisseur ou frein automatique, à voir)

- Eclairage de courtoisie sur les portes qui parfois ne s'allume pas.....! (D'ailleurs, le rouge entre tableau de bord et porte n'est pas le même. Celui des portes est plus orange que rouge...)

 

Très peu choses en faît au regard de ce qui arrive à d'autres possesseurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr propriétaire du nouveau captur initial paris 155CV essence (acheté en décembre 20219) je rencontre des problemes depuis l'acquisition (actuellement 8500 kms au 4 janvier 2021)

1°) remise à zéro du compteur journalier

2°) stop and start qui fonctionne que très peu et quand il veut (au bout de 50 kms de roulage ou 5 kms avec une batterie chargée qui propose une optimisation de la batterie)

3°) vérification pression pneu à refaire régulièrement (va sans doute avec la mise à zéro des fonctions du compteur)

4°) regulateur adaptatif non fonctionnel avec un peu de neige sur le radar (plus actif au lieu d'un simple régulateur)

5°) GPS moins performant que celui de l'ancien captur: j'ai risqué deux accidents en suisse près de Lausanne (si je suivais les instructions) pour un trajet que je fais depuis 4 ans.

Je vais signalé tous ces disfonctionnements lors de la révision en janvier 2020.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kev

Bonjour à tous!

J'ai acheté mon captur 130ch le 07/07 (voiture de démonstration) et j'ai relevé plusieurs problèmes :

-modem internet HS ( ça a pris 2 semaines car le service client Renault n'a pas transmis les infos nécessaires j'ai du le faire a leur place )

- remplacement du boîtier pour verrouillage déverrouillage en kit mains libres (ça a pris 7 semaines car il ne trouvait pas le boîtier compatible)

-les widget du compteur kilométrique qui s'efface ainsi que le compteur journalier.

- siège chauffant passager qui s'allume 1 fois sur 2 ( il faut que je redémarre le moteur)

- sur l'appli m'y Renault j'ai la localisation mais pas le nombre de kilomètres du véhicule

-camera de recule qui lag ( un mécanicien de chez Renault ma dit que c'était normal car l'os est lourd)

J'ai remarquer que vous avez la mise a jour de septembre, personnellement j'en suis que a celle d'août, est- ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kev
Le 30/12/2020 à 14:44, neu tre a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

Intens 130 boite EDC, livré mars 2020.

Ce véhicule correspond à mes attentes, il est agréable à conduire malgré quelques inconvénients. 7000 kms il commence à moins consommer moyenne 6,3 l (ville, autoroutes) mode My Sense.

Mes problèmes et passage CC le 14/10/2020 :

- Électronique, message pression pneus (config calculateur d'ABS/ESP), widgets écran TB disparaissent (reprogrammation calculateur de Nav). 

- Climatisation (ne fonctionnement pas en auto en dessous de 20° affiché) Changement du compresseur et reprogrammation du calculateur de clim.

- En changeant le compresseur de clim, Renault c'est aperçu d'un pb sur le volet pilote d'entrée air de bouclier avant. Dépose/repose ensemble bouclier avant pour remplacement grille d'entrée d'air.

Ces pbs n'ont pas réapparus.

Concernant l'électronique la concurrence ne fait pas mieux.

Bonne fin d'année à tous et bonne année 2021 et soyez prudents.

Défauts repris par RENAULT.jpg

Bonjour, comment as-tu effectué la reprog du nav ?

Bonne journée à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kev
Il y a 14 heures, matrixdu90 a dit :

bjr propriétaire du nouveau captur initial paris 155CV essence (acheté en décembre 20219) je rencontre des problemes depuis l'acquisition (actuellement 8500 kms au 4 janvier 2021)

1°) remise à zéro du compteur journalier

2°) stop and start qui fonctionne que très peu et quand il veut (au bout de 50 kms de roulage ou 5 kms avec une batterie chargée qui propose une optimisation de la batterie)

3°) vérification pression pneu à refaire régulièrement (va sans doute avec la mise à zéro des fonctions du compteur)

4°) regulateur adaptatif non fonctionnel avec un peu de neige sur le radar (plus actif au lieu d'un simple régulateur)

5°) GPS moins performant que celui de l'ancien captur: j'ai risqué deux accidents en suisse près de Lausanne (si je suivais les instructions) pour un trajet que je fais depuis 4 ans.

Je vais signalé tous ces disfonctionnements lors de la révision en janvier 2020.

 

Hello, pour le stop et start c'est normal selon un mécanicien de chez Renault (j'ai le même problème) bonne journée à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Possesseur d un Captur 2, essence, 130 cv, boite manuel, finition intens, depuis septembre 2020,

Nous en sommes général satisfait.

Le moteur 130 cv, est énergique, faire attention a l accélération, conso moyenne 5,8 a 6 litres aux 100.d après odb.

Pour moi qui suit grand, je suis un peu coincé au volant,

L accès pour  mettre la ceinture, pas pratique, l accoudoir centrale pas assez long.

Trop de message d information , couleur blanc, il est toujours en train d optimiser la batterie,

Des gadgets a l affichage

Elle a 5000 km, et hier la première panne.

Message en orange , concernant le radar, puis la tablette est devenu noir, donc demain direction le garage.

ça commence.

Avant nous avions, une Ford, 11 ans, 212000 km sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour (pour éviter de me faire traiter de malpoli par certain !!)

je suis déjà intervenu sur ce forum il y a quelques jours pour un Renault Captur Hybrid livré le 6 novembre 

retour concession 18 novembre Changement de boite de vitesse et restitution du véhicule le 23 décembre

Aujourd'hui 11 janvier après avoir depuis roulé moins de 300 kms  grosse panne électrique , véhicule immobilisé en bordure de chaussée avec un bel écran rouge Danger 

Retour à la concession 

Faut-il demander une résiliation de la vente ou faire faire encore confiance pour une réparation  au risque de vérifier le dicton du jamais 2 sans 3 !

Merci pour vos réponses. Suis-je le seul dans ce cas?

photo 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2020 à 19:54, Giorgio41 a dit :

Je n’ose pas dire que le problème est réglé. Le garage m’a changé la cosse de batterie qui était défectueuse. Je réserve ma réponse jusqu’en Mai 2021 (6 mois) 😂

Ça n'aura pas duré longtemps. RAZ ce matin en redémarrant ou en roulant. 2 ou 3 arrêts pour les courses du jour. Avant le 3ème redémarrage, j'ai basculé l'info TB sur conso réelle/moyenne car je voulais voir où j'en étais. J'étais à 9L et quand j'ai jeté un œil j'étais à 4.7L. Je suis repassé en km et là j'ai vu 1.8km au lieu des 190 précédents.

Le problème de cosse annoncé ne semble pas être la cause. Ça ne serait pas un problème au niveau des boutons contacts sur le volant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mhx99

Samedi une mise à jour c'est installée automatiquement, depuis plus de soucis d'affichage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giorgio41

Je suis allez chez Renault Saint Nazaire,  il attendent une mise à jour pour régler ce problème de remise à zéro aléatoire. Selon le technicien, elles est prévue pour début de cette année sans autres précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 11 heures, Giorgio41 a dit :

Pas de mise à jour chez moi. Je suis à jour me dit l'écran

 

 Bonjour,

 

Aucune mise à jour chez moi

 

Sur l'écran, le pictogramme "Etat des mises à jour" est grisé donc inactif. Si je vais sur le pictogramme "Etat du logiciel" je n'ai pas la ligne '"Date de la dernière mise à jour".

 

J'ai contacté l'assistance Renault via le site MyRenault depuis une semaine. Aucune réponse à ce jour.

 

Je trouve quand même aberrant tous ces bugs de logiciels.

J'en rappelle un que j'ai constaté et qui n'est pas repris dans les différents post concernant l'affichage des consignes Waze sur l’écran central (derrière le volant) :

- Les sorties des rond-points sont systématiquement marquées comme étant la 1ere à droite même si je dois faire le tout complet du rond-pont (2eme, 3 eme sortie ou plus). Sur l'écran E-link le schéma de sortie est correct.

- Le kilométrage  jusqu'à la prochaine sortie ou intersection ne s'affiche pas correctement. Quelquefois, il apparait 2kms (par exemple et c'est correct), quelquefois il montre 000,00 m

 

La patience a des limites😒

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai fait une réinitialisation du système pour voir si ça réglait quelque chose....nada.

Ce qui m'énerve le plus, c'est la reconnaissance vocale; avez-vous essayé ? 

Je lui dit par exemple "aller à  Marseille", elle me répond "pas de données phonétiques disponibles dans la langue du système". Pourtant la langue sélectionnée dans les paramètres est bien le Français.

Je passe sur les autres lacunes que je collectionne. Renault attend quoi pour mettre à jour cette daube?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2020 à 09:48, kurtpanzer a dit :

Le service multimédia doit me rappeler pour faire le point sur cette histoire de mise a jour "automatique" de la voiture et j'en profiterai pour leur poser la question pour la mise a jour de la carte de navigation, parce-que sur Paris Charles de Gaule la carte a au moins 4 ans de retard.

Bonjour,

 

Peux-tu nous faire un retour de tes echanges avec le service multimédia ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kur100dL

Il y a eu la mise a jour de la carte et depuis CDG est mieux représenté, donc j'ai lâché l'affaire. Ils me redemandaient des photos des versions de la tablette et de la carte que je leur avait déjà fournis. Comme ça tournait en rond, j'ai laissé tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mhx99

Malgré la mise à jour, reprise des défauts électriques. Quel merde cette bagnole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour de concession 

 le vendeur me dit que les pb de reset et autre pb du Captur viendrait du fait  d un câble à couper sur la batterie qui est la pour éviter que les batteries se vident dans les showroom .

seul les grosses concessions le sauraient er savent faire la manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour de concession 

 le vendeur me dit que les pb de reset et autre pb du Captur viendrait du fait  d un câble à couper sur la batterie qui est la pour éviter que les batteries se vident dans les showroom .

seul les grosses concessions le sauraient er savent faire la manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour de concession 

 le vendeur me dit que les pb de reset et autre pb du Captur viendrait du fait  d un câble à couper sur la batterie qui est la pour éviter que les batteries se vident dans les showroom .

seul les grosses concessions le sauraient er savent faire la manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le problème du reset aléatoire des compteurs distance et consommation ainsi que la perte du luminosité du réostat est connu chez Renault.

Je suis allé voir ma concession à Saint Nazaire (44) hier matin pour ce sujet

Ils attendent une mise à jour qui devrait sortir au 1er semestre 2021 sans autres précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2021 à 17:41, alainsci a dit :

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai fait une réinitialisation du système pour voir si ça réglait quelque chose....nada.

Ce qui m'énerve le plus, c'est la reconnaissance vocale; avez-vous essayé ? 

Je lui dit par exemple "aller à  Marseille", elle me répond "pas de données phonétiques disponibles dans la langue du système". Pourtant la langue sélectionnée dans les paramètres est bien le Français.

Je passe sur les autres lacunes que je collectionne. Renault attend quoi pour mettre à jour cette daube?

Apparemment je suis le seul à avoir ce problème de "reconnaissance vocale" qui ne comprend rien ou bien, le sujet n'intéresse personne...je suis passé en concession, le gars a regardé, n'a rien compris et m'a donné un RDV ......, un peu borné, en attendant, j'ai cherché et percé le mystère....si quelqu'un veut savoir qu'il le demande ici; je me ferais une joie de le renseigner.

Il me reste à percer le mystère des logos des radios, si l'un d'entre vous a une idée, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

je vous rappelle ci-dessous mon précédent post

Après le passage en concession d'un technicien spécialiste hybrid venu de la maison mère proposition de remplacement du véhicule sans aucune autre explication sur la cause des 2 pannes

 

 

 

je suis déjà intervenu sur ce forum il y a quelques jours pour un Renault Captur Hybrid livré le 6 novembre 

retour concession 18 novembre Changement de boite de vitesse et restitution du véhicule le 23 décembre

Aujourd'hui 11 janvier après avoir depuis roulé moins de 300 kms  grosse panne électrique , véhicule immobilisé en bordure de chaussée avec un bel écran rouge Danger 

Retour à la concession 

Faut-il demander une résiliation de la vente ou faire faire encore confiance pour une réparation  au risque de vérifier le dicton du jamais 2 sans 3 !

Merci pour vos réponses. Suis-je le seul dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clochard

Captur nouvelle 22/01/2020    Déjà à l'atelier fuite d'eau importante sous le siège conducteur ...... la garanrie est une chose mais ..... la confiance pour la suite m'inquiète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2021 à 21:28, Giorgio41 a dit :

Pas de mise à jour chez moi. Je suis à jour me dit l'écran

 

 

Le 22/09/2020 à 09:48, kurtpanzer a dit :

Le service multimédia doit me rappeler pour faire le point sur cette histoire de mise a jour "automatique" de la voiture et j'en profiterai pour leur poser la question pour la mise a jour de la carte de navigation, parce-que sur Paris Charles de Gaule la carte a au moins 4 ans de retard.

 

Le 14/01/2021 à 08:41, GuyPont a dit :

 

 Bonjour,

 

Aucune mise à jour chez moi

 

Sur l'écran, le pictogramme "Etat des mises à jour" est grisé donc inactif. Si je vais sur le pictogramme "Etat du logiciel" je n'ai pas la ligne '"Date de la dernière mise à jour".

 

J'ai contacté l'assistance Renault via le site MyRenault depuis une semaine. Aucune réponse à ce jour.

 

Je trouve quand même aberrant tous ces bugs de logiciels.

J'en rappelle un que j'ai constaté et qui n'est pas repris dans les différents post concernant l'affichage des consignes Waze sur l’écran central (derrière le volant) :

- Les sorties des rond-points sont systématiquement marquées comme étant la 1ere à droite même si je dois faire le tout complet du rond-pont (2eme, 3 eme sortie ou plus). Sur l'écran E-link le schéma de sortie est correct.

- Le kilométrage  jusqu'à la prochaine sortie ou intersection ne s'affiche pas correctement. Quelquefois, il apparait 2kms (par exemple et c'est correct), quelquefois il montre 000,00 m

 

La patience a des limites😒

 

Bonjour,

Voilà la réponse du service Assistance Multimédia que j'ai sollicité à propos de tous nos problème d'affichage :

"

Il existe bien une mise à jour logicielle pour votre Easy Link qui est susceptible de corriger les dysfonctionnements mentionnés. Celle-ci sera prochainement disponible en automatique sur votre Easy Link, ou alors par votre concessionnaire sur simple demande de votre part. "

 

Voilà je n'en sais pas plus et surtout pas de date pour une MAJ automatique.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu cette MAJ ?

Est-ce que quelqu'un a constaté les problèmes d'affichage des directives Waze sur le Tdb ?

 

Bonne journée

Modifié par GuyPont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Susceptible ?  Même pas sur que la mise à jour règle les pb? C est  dingue.

Vous connaissez l histoire de o homme qui a vu l ours.

Mon chiro à 2 clients un chez Renault l autre PSA Qui lui ont dit que le Captur avait une obsolescence programmée. 

Je me dit impossible surtout après le diesel gate mais finalement pkoi pas. 

En tout cas après l essai du sandero je vais le prendre.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La voiture a maintenant 18000 km au compteur. Que dire : finition, moteur (15 dci 115 ch), boite manuelle,... AU TOP. Malheureusement tout cela est gâché par des bugs un tant soi peu irritants ! : raz du compteur journalier (plusieurs fois par semaine) accompagné par un assombrissement important du tableau de bord. J'ignore ce que les gens de chez Renault f... sans doute pas grand chose sinon rien!. D'autant que ce problème leur est connu. Et qu'on ne nous dise pas que tout a pris du retard à cause du covid (celui-ci est souvent pris comme prétexte à tout les retards etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

voici peut-être un début de solution à nos problèmes.

Réponse du service multimédia à qui j'ai exposé mes problèmes: 

"Je vous remercie d'avoir contacté le Service Relation Client Multimédia de Renault.

Je fais suite à notre conversation téléphonique de ce jour concernant la mise á jour système pour le Easy Link de votre Captur II.

 Après avoir analysé votre situation dans sa globalité, notre département technique nous communique que la situation rencontrée nécessite une intervention matérielle en concession que nous ne sommes pas en mesure d'effectuer à distance.

Votre Easy Link doit être examiné par un technicien Renault afin que celui-ci puisse installer la dernière version de système grace à l'outil R-Box. 

Je vous informe que seule les grandes concession ont pour le moment été équipée de cet outil. 

Je vous invite donc à prendre contact avec votre concessionnaire habituel dès que vous en aurez l'occasion."

 

J'ai RDV le 19.02.2020, je vous tiendrez au courant. Si l'un d'entre-vous arrive à avoir un RdV avant, merci de nous dire le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, alainsci a dit :

Bonjour à tous,

voici peut-être un début de solution à nos problèmes.

Réponse du service multimédia à qui j'ai exposé mes problèmes: 

"Je vous remercie d'avoir contacté le Service Relation Client Multimédia de Renault.

Je fais suite à notre conversation téléphonique de ce jour concernant la mise á jour système pour le Easy Link de votre Captur II.

 Après avoir analysé votre situation dans sa globalité, notre département technique nous communique que la situation rencontrée nécessite une intervention matérielle en concession que nous ne sommes pas en mesure d'effectuer à distance.

Votre Easy Link doit être examiné par un technicien Renault afin que celui-ci puisse installer la dernière version de système grace à l'outil R-Box. 

Je vous informe que seule les grandes concession ont pour le moment été équipée de cet outil. 

Je vous invite donc à prendre contact avec votre concessionnaire habituel dès que vous en aurez l'occasion."

 

J'ai RDV le 19.02.2020, je vous tiendrez au courant. Si l'un d'entre-vous arrive à avoir un RdV avant, merci de nous dire le résultat.

c est pour tout les bugs ? ou juste le GPS?

cela va résoudre les RAZ ect?

vous pourrez demander au technicien  si les nouvelles fabrications seront exempte des problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...