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Captur

Captur 2 - 2020. Liste des dysfonctionnements et anomalies rencontrés.


Giorgio41
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Bonjour

J'étais déjà intervenu sur le forum pour 2 pannes successives sur un Renault Captur Hybrid

Véhicule livré le  6 novembre au garage Renault encore aujourd'hui après une première panne traitée par un changement de boite de vitesses puis une seconde panne électrique quinze jours plus tard avec arrêt brutal du véhicule sur le bord droit de la route qui n'a pu être débloqué que par la visite à Besançon d'un spécialiste du réseau national 

Au total, j'ai pu rouler depuis le 5 novembre au total 30 jours et 930 kms. Pendant ce temps, bien sur Diac me ponctionne les mensualités. 

J'avais écrit il y a peu que le service clients Renault me proposait un remplacement du véhicule. Que nenni, il s'agit d'une proposition de renouvellement  avec une participation financière mais qui nécessiterait que j'en remette de ma poche.

Il parait que les meilleurs spécialistes Renault travaillent sur mon véhicule !!! Pour l'instant, le véhicule roule après changement de la batterie, comme je fais lorsque le jouet de mon petit-fils tombe en panne, je change les piles !!!

Pas plus d'infos sur la cause exacte de la panne.

Je pense engager une procédure de résolution de la vente pour vices cachés 

d'autres personnes dans le même cas ?

Cordialement

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Bonjour,

Je possède un nouveau Caprur TCE 130 Initiale.

J'ai eu une première panne à savoir batterie vide.

Dépannage Renault. Recharge batterie et contrôle charge, pas de problème. Batterie non remplacée.

Depuis quelques jours j'ai le message d'une façon intempestive suivant.

Mode de sauvegarde batterie.

Ce message apparait systématiquement à chaque freinage pour s'arrêter.

En plus le mode Stop and Start n'est plus opérationnel alors qu'il est actif.

Avez-vous des informations sur ce problème?

Que me conseillez-vous?

Merci de votre aide.

Cordialement.

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Le 30/12/2020 à 20:45, mh99x a dit :

Vous savez pourquoi la radio revient systématiquement en mode Fréquence et ne reste pas en mode Preset ?..

Plus je regarde comment est montée cette voiture plus j'hallucine, les caches disques AR tiennent avec des rislans...

A l'arrière, ce sont encore des tambours. Même sur le plus haut de gamme Initiale Paris 155CV que je possède.

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il y a 1 minute, KHIKHI44 a dit :

A l'arrière, ce sont encore des tambours. Même sur le plus haut de gamme Initiale Paris 155CV que je possède.

Ça dépend de la motorisation. Les E-Tech 160 (plus lourds, du fait du système hybride) ont des des disques.

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Bonjour,

 

Captur 2 essence Intens 130 EDC acheté neuf (2 300 kms à ce jour) :

 

- Compteur journalier n'a jamais tenu un seul plein sans se réintialiser...

- Eclairage d'ambiance ne s'allume pas de temps en temps....

- Ecran GPS qui s'éteint et réinitialise de temps en temps (pas lié au compteur journalier)

- Essuie-glace qui ne mettent en marche aléatoirement alors qu'il fait beau...

- Clef usb plus reconnue ou MP3 non reconnues. Formatée deux fois, pour le moment, ok...

- Message "optimisation batterie" aléatoire....

 

Des détails (quoique) qui flinguent bien à fond le plaisir de conduite...!

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Bonsoir,

J'ai remarqué un nouveau problème.

J'utilise la navigation par Waze. Les indications sont répliquées sur le tableau de bord. Sauf que lorsque j'approche d'un rond point, la réplication indique toujours qu'il faut prendre la 1re sortie à droite, alors que ce n'est pas du tout l'indication de Waze.

Avez-vous ce problème également ? S'agit-il d'un problème avec Android Auto-Waze ou avec le logiciel du Captur ?

Merci

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Même sujet sur ma Megane. Les informations au tableau de bord (ou affichage tête haute) ne sont pas cohérentes avec l'information à réaliser.

 

Par contre, de mémoire sur le dernier trajet plutôt long, je me suis rendu compte que le numéro affiché sur le rond point correspond à la sortie à prendre même si le visuel du rond point indique de prendre la sortie. 

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Bonsoir,

 

J'ai le même problème constaté sur le tableau de bord (en haut à droite ) que j'ai signalé à l'assistance Renault.

 

Voilà leur réponse du 4 mars 2021 :

"Suite au retour de notre département technique, je reviens vers vous afin de vous informer qu'une analyse de la situation a été créée et nous attendons un retour de la part de Google."

 

Donc autant ne pas être pressé

 

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Il y a 18 heures, brieucdesamois a dit :

Même sujet sur ma Megane. Les informations au tableau de bord (ou affichage tête haute) ne sont pas cohérentes avec l'information à réaliser.

 

Par contre, de mémoire sur le dernier trajet plutôt long, je me suis rendu compte que le numéro affiché sur le rond point correspond à la sortie à prendre même si le visuel du rond point indique de prendre la sortie. 

Bonjour,

Sur le rond-point affiché sur mon tableau de bord, il n'y a pas de numéro affiché (contrairement au rond-point affiché par Waze)

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Bonjour à tous   

j'ai remplacé mon Scenic 1.2 Tce 130   "  le fameux 1.2 " par un capture 1.3 Tce 140 Micro hybride Intense  et je  découvre ses nouvelles fonctions    

Pouvez vous me dire s'il est possible de déconnecter le système stop  and start qui m'agace !  de plus je suis  à la recherche du compteur journalier  et de la manière de le réinitialiser.

D'avance merci  

Cordialement

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Il y a 4 heures, cantalien a dit :

Bonjour à tous   

j'ai remplacé mon Scenic 1.2 Tce 130   "  le fameux 1.2 " par un capture 1.3 Tce 140 Micro hybride Intense  et je  découvre ses nouvelles fonctions    

Pouvez vous me dire s'il est possible de déconnecter le système stop  and start qui m'agace !  de plus je suis  à la recherche du compteur journalier  et de la manière de le réinitialiser.

D'avance merci  

Cordialement

 

Pour le stop & start, tu as le bouton à gauche de celui des warning. 

Par contre, cela doit être refait à chaque démarrage. 

 

Finalement on s'y fait et c'est plutôt pas mal car moi aussi je n'étais pas emballé au départ. 

Et si tu as une boite auto, en fonction de la pression sur la pédale de frein tu peux éviter de l'activer si tu n'appuie pas trop. 

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Ok   j'ai bien trouvé    mais au delà d'avoir  à programmer à chaque démarrage  je ne suis pas  franchement  fan!

je continue à chercher ce fameux kilométrage journalier   je peux   bien sur l'avoir avec le compteur kilométrage   mais  pour  que l'on me comprenne  je veux me donner la possibilité de  calculer la consommation sur une distance  choisie  entre deux pleins par exemple  et de revenir à zéro comme je le faisais sur mon Scénic   je vais trouver  l'espoir fait vivre!  sinon direction la concession Renault 

 

Cordialement 

 

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C'est normal de devoir le désactiver à chaque démarrage car la voiture est homologuée avec pour les calculs d'émissions de CO2. Après, certains sur Internet donne des astuces pour le rendre inactif. 

 

Finalement après bientôt presque 4 années en Mégane, je le laisse tout le temps sauf quand je fais de l'autoroute car j'ai du mal avec le principe de voir la voiture se "couper" comme ça après avoir roulé une grande distance à 130 kms/h. Au quotidien, quand je n'en veux pas, je gère avec la pression sur la pédale de freins pour les arrêts très courts. 

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ça démarre fort !

 j'ai récupéré  mon capture 1.3 TCE 140  Micro Hybride  il y a à peine un mois. Kilométrage actuel 1124 Km  A 3 reprises s'est affiché le message  Panne électrique  DANGER   je me suis retourné vers ma concession Renault    RV un coup de valise   rapport soi disant envoyé à la Régie   je reçois ce jour un coup de fil de l'atelier pour me demander de ramener le véhicule afin de remplacer la batterie   ce que je vais faire ce jour  On démarre fort        Qu'en vous saurez que mon véhicule précédent était un Scénic  le fameux 1.2 l TCE  130  vous comprendrez que.......!!!!!!!  RAS LE BOL  

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Le 15/04/2021 à 11:10, aven1 a dit :

de quoi te plains tu?le SAV s'occupe de ton véhicule

Oui, énormément de chance.

Mon garage Renault refuse de s'occuper de la mienne.

De ce qu'il me dit, il n'est pas en mesure de résoudre les problèmes que je rencontre 😞

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il y a une heure, vope33 a dit :

Oui, énormément de chance.

Mon garage Renault refuse de s'occuper de la mienne.

De ce qu'il me dit, il n'est pas en mesure de résoudre les problèmes que je rencontre 😞

 

C'est fou de dire ça à un client. 

Et outre le fait de dire "je ne peux résoudre vos problèmes", on te dit d'aller où ? 

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Il y a 2 heures, brieucdesamois a dit :

 

C'est fou de dire ça à un client. 

Et outre le fait de dire "je ne peux résoudre vos problèmes", on te dit d'aller où ? 

Justement, il n'a pas de réponses...

Dernière Renault, pour moi.

Modifié par vope33
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Clairement, dans ce cas, pour moi c'est courrier à service relation clients + un mot sur les réseaux sociaux. 

En essayant en parallèle de changer de concession car ce n'est pas normal de dire ça à un client. 

En sachant que de toute façon, tu pourras également retrouver ce type de réponse chez n'importe quel constructeur 😞 

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Il y a 3 heures, brieucdesamois a dit :

Clairement, dans ce cas, pour moi c'est courrier à service relation clients + un mot sur les réseaux sociaux. 

En essayant en parallèle de changer de concession car ce n'est pas normal de dire ça à un client. 

En sachant que de toute façon, tu pourras également retrouver ce type de réponse chez n'importe quel constructeur 😞 

Le service relation clients ne répond pas à mes messages... Ils font les morts.

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Le 31/03/2021 à 20:53, vope33 a dit :

Bonsoir,

J'ai remarqué un nouveau problème.

J'utilise la navigation par Waze. Les indications sont répliquées sur le tableau de bord. Sauf que lorsque j'approche d'un rond point, la réplication indique toujours qu'il faut prendre la 1re sortie à droite, alors que ce n'est pas du tout l'indication de Waze.

Avez-vous ce problème également ? S'agit-il d'un problème avec Android Auto-Waze ou avec le logiciel du Captur ?

Merci

Oui, j ai vu la même chose. Mais comme avec le GPS de la voiture cela fonctionne bien, j en déduis que c est un souci entre Android auto et waze. Pas forcement Renault.

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Invité guypont
Il y a 15 heures, Babyfly a dit :

Oui, j ai vu la même chose. Mais comme avec le GPS de la voiture cela fonctionne bien, j en déduis que c est un souci entre Android auto et waze. Pas forcement Renault.

Bonjour,

 

J'ai le même problème constaté sur le tableau de bord (en haut à droite ) que j'ai signalé à l'assistance Renault.

 

Voilà leur réponse du 4 mars 2021 :

"Suite au retour de notre département technique, je reviens vers vous afin de vous informer qu'une analyse de la situation a été créée et nous attendons un retour de la part de Google."

 

Donc autant ne pas être pressé

 

A ce jour, aucun retour mais cela ne m'étonne pas

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Bonjour a tous, j ai aussi des problèmes de remise a zéro intenpestive du compteur journalier ainsi que de la jauge a essence qui revient au plein alors que j'ai fait 200 km. En octobre le problème était connu chez Renault mais il n'avait pas la solution. Retour a la concession le 8 avril dernier une reprogrammation du tableau de bord devait résoudre le problème mais 4 jours après rebelote compteur revenu a zéro. Je suis vraiment désabusé.

 

 

 

 

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problème de rayures sur la tablette,

Je la nettoie avec précaution et de plus en plus de rayures, il y la marque de mon doigt en bas à gauche qui ne part plus.

Avez vous ce problème

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Bonjour

 

Je viens d'avoir une mise à jour automatique de mon logiciel

Les nouvelles références sont les suivantes :

Version du logiciel : 283C34892R

Numéro de série : 000000000R00ML6

 

Je ne sais pas à quoi correspond cette MAJ.

Est-ce qu'elle va régler les problème d’affichage et de luminosité du tableau de bord ?

 

Par ailleurs, mon GPS indique des routes non goudronnées ou à usage restreint même lorsque je n'ai pas programmé d'itinéraire alors qu'il s'agit d'une route départementale très passante qui existe depuis des dizaines d'années.

 

Quelqu'un a t il ce genre de soucis ?

 

Merci

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Bonjour Khikhi44

 

Ma MAJ est datée du 20/04/2021

 

Seul le numéro de série diffère entre nous 2.

 

Encore un mystère.

 

Pour le moment, le problème des kms et luminosité du tableau de bord ne s'est pas produit mais je ne roule pas beaucoup

 

A voir

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