Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

Captur 2 - 2020. Liste des dysfonctionnements et anomalies rencontrés.


Giorgio41
 Partager

Messages recommandés

Invité Cosmos

Khikhi44

 

dans une concession du 77 a Noisiel.

ILs sont au courant de RAZ.

MIse a jour su tableau de bord et depuis 3000km plus aucun soucis, je fais mes pleins sans raz, avec une conso moyenne sur le tce 130 edc de 5,7 odb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxplus007
Le 07/06/2021 à 03:26, Invité Cosmos a dit :

Khikhi44

 

dans une concession du 77 a Noisiel.

ILs sont au courant de RAZ.

MIse a jour su tableau de bord et depuis 3000km plus aucun soucis, je fais mes pleins sans raz, avec une conso moyenne sur le tce 130 edc de 5,7 odb.

Bonjour 

Merci pour l'info de la protection de l'écran et pour ta mise a jour quel est le numéro de la mise a jour car moi aussi ils on fait une mise a jour mais après 1800km de nouveau RAZ  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2021 à 20:27, alainsci a dit :

Apparemment je suis le seul à avoir ce problème de "reconnaissance vocale" qui ne comprend rien ou bien, le sujet n'intéresse personne...je suis passé en concession, le gars a regardé, n'a rien compris et m'a donné un RDV ......, un peu borné, en attendant, j'ai cherché et percé le mystère....si quelqu'un veut savoir qu'il le demande ici; je me ferais une joie de le renseigner.

Il me reste à percer le mystère des logos des radios, si l'un d'entre vous a une idée, je suis preneur.

bonsoir Alainsci,
J'ai exactement le même problème qui est apparue récemment pour la navigation. Pas de donnée phonétique dans la langue actuelle du sytème.
Pouvez vous me dire la solution que vous avez trouvé s'il vous plaît ?
Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2021 à 22:54, Mickael80260 a dit :

bonsoir Alainsci,
J'ai exactement le même problème qui est apparue récemment pour la navigation. Pas de donnée phonétique dans la langue actuelle du sytème.
Pouvez vous me dire la solution que vous avez trouvé s'il vous plaît ?
Merci d'avance 

Bonjour,

En ce qui concerne les logos des radios...

Manifestement, ils ne sont pas présents dans toute la France. Je viens de faire un aller-retour entre Orléans et Hyères... Les logos étaient présents jusqu'à Saint-Étienne/Vienne (en gros)... plus rien ensuite durant tout le séjour dans la région hyéroise.. Au retour, ils sont réapparus à... Saint-Étienne !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hubert-B a dit :

Bonjour,

En ce qui concerne les logos des radios...

Manifestement, ils ne sont pas présents dans toute la France. Je viens de faire un aller-retour entre Orléans et Hyères... Les logos étaient présents jusqu'à Saint-Étienne/Vienne (en gros)... plus rien ensuite durant tout le séjour dans la région hyéroise.. Au retour, ils sont réapparus à... Saint-Étienne !

Cordialement.

pas de soucis de ce coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai emmené mon captur2 chez le concessionnaire pour changement de tablette qui perdait son antireflet et reprogrammation du tableau de bord.

Ils m'on prêté un captur diesel 130cv 4000kms. impeccable.

Un fouillant dans les programmes, je me suis aperçu que dans la partie son, il y a le chois entre plusieurs ambiances. J'ai récupéré mon captur initiale paris 155cv et là, je n'ai pas le droit aux ambiances.

quelqu'un peut-il m'expliquer.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2021 à 20:27, alainsci a dit :

Apparemment je suis le seul à avoir ce problème de "reconnaissance vocale" qui ne comprend rien ou bien, le sujet n'intéresse personne...je suis passé en concession, le gars a regardé, n'a rien compris et m'a donné un RDV ......, un peu borné, en attendant, j'ai cherché et percé le mystère....si quelqu'un veut savoir qu'il le demande ici; je me ferais une joie de le renseigner.

Il me reste à percer le mystère des logos des radios, si l'un d'entre vous a une idée, je suis preneur.

Bonjour,

En ce qui concerne les logos des radios...

Manifestement, ils ne sont pas présents dans toute la France. Je viens de faire un aller-retour entre Orléans et Hyères... Les logos étaient présents jusqu'à Saint-Étienne/Vienne (en gros)... plus rien ensuite durant tout le séjour dans la région hyéroise.. Au retour, ils sont réapparus à... Saint-Étienne !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, KHIKHI44 a dit :

J'ai emmené mon captur2 chez le concessionnaire pour changement de tablette qui perdait son antireflet et reprogrammation du tableau de bord.

Ils m'on prêté un captur diesel 130cv 4000kms. impeccable.

Un fouillant dans les programmes, je me suis aperçu que dans la partie son, il y a le chois entre plusieurs ambiances. J'ai récupéré mon captur initiale paris 155cv et là, je n'ai pas le droit aux ambiances.

quelqu'un peut-il m'expliquer.

Merci

Re-bonjour,

J'ai également la possibilité de "changer d'ambiance" (rubrique "Son")... Peut-être est-ce lié au fait que j'ai le système Bose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, KHIKHI44 a dit :

J'ai emmené mon captur2 chez le concessionnaire pour changement de tablette qui perdait son antireflet et reprogrammation du tableau de bord.

Ils m'on prêté un captur diesel 130cv 4000kms. impeccable.

Un fouillant dans les programmes, je me suis aperçu que dans la partie son, il y a le chois entre plusieurs ambiances. J'ai récupéré mon captur initiale paris 155cv et là, je n'ai pas le droit aux ambiances.

quelqu'un peut-il m'expliquer.

Merci

 

Il y a 1 heure, Hubert-B a dit :

Re-bonjour,

J'ai également la possibilité de "changer d'ambiance" (rubrique "Son")... Peut-être est-ce lié au fait que j'ai le système Bose ?

Hello,

 

Tout à fait, sur le R-Link2 c'est déjà le cas. L'option Bose limite les réglages ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hubert-B a dit :

Re-bonjour,

J'ai également la possibilité de "changer d'ambiance" (rubrique "Son")... Peut-être est-ce lié au fait que j'ai le système Bose ?

Sur mon Initiale, système Bose est installé en série. je vais encore consulter mon concessionnaire.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon captur initiale Paris date du 17 juillet 2020 (pour une commande le 25 février)et voici ma liste de dysfonctionnements... :

- tableau de bord (effacement du compteur journalier)

- cuir qui plisse sur tous les sièges

-stop and start qui ne fonctionne jamais

- le garage qui a mal gravé la vitre arrière (en biais) et rayure a la livraison

 

Comment faire ?

Modifié par Svpin
Faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maxmel33
Le 24/06/2021 à 18:19, Svpin a dit :

Bonjour,

 

Mon captur initiale Paris date du 17 juillet 2020 (pour une commande le 25 février)et voici ma liste de dysfonctionnements... :

- tableau de bord (effacement du compteur journalier)

- cuir qui plisse sur tous les sièges

-stop and start qui ne fonctionne jamais

- le garage qui a mal gravé la vitre arrière (en biais) et rayure a la livraison

 

Comment faire ?

Salut pour le tableau de bord une mise à jour est disponible depuis hier en concession 

Concernant la batterie s'il s'agit de la Renault Nissan il faut la changer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité svpin
Il y a 2 heures, Invité Maxmel33 a dit :

Salut pour le tableau de bord une mise à jour est disponible depuis hier en concession 

Concernant la batterie s'il s'agit de la Renault Nissan il faut la changer ! 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de tablette il y a un mois, mis une protection sur la tablette, le système a été reprogrammé

cela fait 2 pleins sans soucis de RAZ.

Peut être la fin des problèmes. au bout d'un an et demi.!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

j'ai acheter le nouveaux Captur 115cv boite edc diesel version intens en juillet 2020 3 mois après les problème arrive l'ordinateur de bord fait une raz tout seuil  fait des mise a jour mes rien y fait je suis allé a la concession une dizaine de fois et dernièrement il mont changer le tableau de bord complet mes rien a changer mes le problème et toujours la.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2020 à 14:25, Hubert-B a dit :

Bonjour,

Pour moi, tout reste gris et impossible, donc, de saisir VIN ou entrer une USB...

bonjour

*avez vous connecté la clé usb dans la voiture et attendu quelles mns et l installer sur vôtre pc !

pour moi c'est ce que je fais :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, la ficelle1 a dit :

bonjour

*avez vous connecté la clé usb dans la voiture et attendu quelles mns et l installer sur vôtre pc !

pour moi c'est ce que je fais :)

 

Bonjour,

Depuis le changement de version de Connect Toolbox (au printemps je crois), tout fonctionne bien.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Quelques mètres après être parti du boulot, message en rouge au tableau de bord "risque casse moteur". Je m'arrête plus loin, coupe le contact. Puis je redémarre le moteur et la plus aucun message d'alerte. L'électronique c'est vraiment une plaie. Et dire que pour le prochain Kadjar, Megane E, ils annoncent des mises à jour sur des organes de sécurité en FOTA cela promet. 😰

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2021 à 11:03, Roland 54 a dit :

  Bonjour à toutes et tous,

Captur TCE 130 FAP INTENS

Acheté d'occasion à 2054 kms.

 

Problèmes qui me pourrissent la vie:

N°1   3331 kms: Appel Renault Assistance; roues arrières bloquées (frein électrique).

          3545 kms: Appel Renault Assistance; ----------------------------"-----------------------------------

N°2   Infiltration d'eau (pluie/lavage) entre la porte de coffre et sa garniture intérieure.

À l'ouverture du coffre, même après plusieurs heures (douche assurée).  

N°3   Feux croisements restent allumés en permanence (même en plein soleil).

N°4   Clim en fonctionnement, air froid au-dessus de la pédale de frein (normal), air chaud

au-dessus de la pédale accélérateur (là... pas normal).

Réponse N°1   Vous démarrez trop vite, vous n'accélérez pas assez, ce n'est arrivé qu'une fois, si

on la prend au garage on ne verra rien, de toute façon elle est garantie 2 ans.

                N°2   Vous êtes le premier (cette même personne m'a dit qu'il y avait aussi ce problème

sur sa voiture une semaine avant).       

                N°1-2-3   Problèmes non résolus après avoir passé 23 jours au garage. 

                N° 4   À signaler au garage prochainement.

Je commence sérieusement à regretter ma Dacia Sandero Stepway. 

Bonne journée

 

Citation

  Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir appelé 6 fois Renault Assistance depuis Mars et, une fois sur

une aire de repos A31 (roues arrières bloquées). 6 Juillet, la voiture est chargée sur le plateau, direction le garage. Je signale aussi que la t° de la clim en mode "AUTO" varie de 8° à 16°. Quand je modifie la répartition de l'air dans l'habitacle la clim passe en mode "MANU" et la t° monte à 28°.

 Réponse du chef d'atelier: * Laissez la clim en "AUTO"!                                     * Mais monsieur, ce que je veux c'est le flux d'air vers les aérateurs de la planche de bord et, vers les pieds!                                                                         13 Août: La voiture est toujours au garage. 

Le chef d'atelier: * Nous avons vidé puis rempli le circuit de clim et... elle ne fonctionne plus! Pour le problème des roues bloquées, nous n'avons pas de solution, nous attendons une réponse de RENAULT.                             14 Août: J'écris au Service Relation Client à Boulogne-Billancourt. Un conseiller client me répond que le garage va garder la voiture jusqu'au vendredi 27 et, s'ils n'arrivent pas a résoudre les problèmes ils me proposerons un arrangement. Lequel? 

J'avais signalé le 6 Juillet que le problème de clim viendrait probablement du compresseur. 

31 Août: Le garage c'est enfin décidé à changer le compresseur cette semaine.                                        * Vous pourrez prendre possession de la voiture vendredi, que me dit une voix charmante au tél.

J'ai répondu que je ne prendrai pas la voiture si le problème de frein électrique n'est pas résolu.

Elle n'était même pas au courant des roues bloquées.

Cela fait 80 jours (23 + 57) aujourd'hui sans ma voiture. 

Bonne fin de journée 

 

 

Citation

Assez pour aujourd'hui, prochain épisode dans pas longtemps.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2020 à 21:23, fabf92 a dit :

Alors pour moi

 

-capteur pression des pneus

-allume cigare arrière

-siège en cuir qui plisse

-chargeur induction

-mémorisations compteurs qui s’effacent

 

C’est à peu près tout ?

Je connais un super sellier qui a refait les assises de la captur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Captur II

Gamme business dci blue 95 boite 6 méca

Clim Tiède parfois froide 

Reboot tablette 1 fois/semaine

Tableau de bord inerte aucun Eclairage/tablette off/voyant maintenance/plus de radar /camera off et autre message de panne ...

ouvrir la trappe des fusible et  maintenir le support des fusibles et bien appuyer sur chaque fusible et les gros cubes bleus éteindre la voiture puis parfois tout redevient normal 

les vibrations semblent générer de mauvais contacts

Voiture de fonction je fais avec !

un SUV de pacotille 

 

Modifié par WillTheBerth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Après avoir passé 60 jours au garage (frein électrique bloque les roues arrières au démarrage) problème non résolu.

Le chef d'atelier:  *Il n'y a aucun danger, les roues ne bloquent pas en roulant, seulement au démarrage après un arrêt moteur. Il y a eu le même problème sur le modèle diesel; une mise à jour a été faite sur le calculateur... mais pas sur le modèle essence.  🤬   Quand nous aurons une solution de RENAULT, nous vous contacterons.

 J'ai pris possession de ma voiture, en constatant que le compteur affichait

195 kms de plus. C'est de ma faute, j'avais laissé le réservoir presque plein.

Je sais ce qu'il me reste à faire la prochaine fois...   🙋‍♂️

   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Roland 54 a dit :

Bonjour à toutes et tous,

Après avoir passé 60 jours au garage (frein électrique bloque les roues arrières au démarrage) problème non résolu.

Le chef d'atelier:  *Il n'y a aucun danger, les roues ne bloquent pas en roulant, seulement au démarrage après un arrêt moteur. Il y a eu le même problème sur le modèle diesel; une mise à jour a été faite sur le calculateur... mais pas sur le modèle essence.  🤬   Quand nous aurons une solution de RENAULT, nous vous contacterons.

 J'ai pris possession de ma voiture, en constatant que le compteur affichait

195 kms de plus. C'est de ma faute, j'avais laissé le réservoir presque plein.

Je sais ce qu'il me reste à faire la prochaine fois...   🙋‍♂️

   

 

 

Bonjour,

Modèle, année du Captur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Captur acheté d'occasion en concession il y a une semaine, 200 km de parcouru à ce jour.

Modèle TCE 130 Intens 03/2020, 18 000km, Option toit ouvrant, Bose, caméra 360, alerte dépassement.

 

- Le son du Bose génère trop de basse, même en diminuant le contrôle des graves (connexion à mon serveur NAS en 4G, fichiers flac et wav, application Android DS Audio).

- Message de vérification de pression des pneus.

- La clim en mode auto est toujours à fond, que ça soit à 22, 23 ou 24 degrés, je pensais qu'au bout d'un moment la vitesse de ventilation diminuerait, mais peut être que je me trompe.

- Batterie Renault Nissan, mais pour le moment rien de remarqué, mais vu ce que je lis...

- Pas de mise à jour logicielle, version : 283C34331R

- J'ai fait une mise à jour de la cartographie, 20 GO !!! mais ça n'a pas fonctionné du 1er coup, il a fallut que je m'y reprenne en 3 fois.

 

Sinon je viens d'un Captur TCE 150 S-Edition, très content du nouveau, confort, silence, tenue de route au top et moteur vigoureux et enfin exploitable...

 

Merci :)

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des problèmes...

 

Ce soir aller et retour Marseille Marignane, dans la barre de recherche Google, le clavier est en querty alors que dans les paramètres il est en azerty.

Une modification de azerty -> qwerty -> azerty à corrigé cela.

 

Guidage vocal non opérationnel, message rien trouvé dans la langue...

Je ne sais pas si c'est la mise à jour que j'ai faite dimanche, de la cartographie qui généré ça !

 

Comment fait on pour connaitre quelle est la version de la cartographie ?

 

Merci.

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens hier soir j'ai eu un bug inhabituel...

 

Voiture à l'arrêt, verrouillée et moteur arrêté.

 

En défaisant la ceinture de sécurité, le moteur à démarré, sans que j'ai le pied sur le frein ou embrayage ou que j'ai appuyé sur le Start !

 

J'ai eu le même cas, l'année dernière avec un Captur 2v TCE 130 BA en prêt !

 

C'est fou non ? :classic_huh:

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...