Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

Voiture à l'arrêt, auto radio


letoine1
 Partager

Messages recommandés

Bj, Captur de 2018 équipé de média nav évolution.

Sur ma notice il est marqué qu'on peut mettre la radio pendant 20mn moteur à l'arrêt; Au bout de 4 mn çà se coupe !

Il y a un réglage à faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est étrange, peut-etre plus lié au fait de fermer une porte ou quelque chose, non ?

 

cependant, je te déconseille de jouer trop souvent à laisser l'autoradio allumé 20 minutes moteur éteint. c'est un coup à changer la batterie souvent et rester en rade le jour où elle meure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je me suis mal exprimé.

quand tu t'arretes en laissant le contact pour garder l'autoradio, si tu ouvres la porte, ça va probablement tout couper d'un coup. je pensais que c'était plutot ça qui t'arrivait.

maintenant, si tu restes juste dans la voiture moteur éteint, ça devrait s'arréter au bout du temps indiqué, et 4 minutes ça me parait effectivement court :o

la batterie a 2 ans ça semble pas non plus qu'elle soit à bout de souffle... pas de problème à démarrer le moteur ?

 

c un diesel ou un essence ? ya un start and stop ? s'il a le S&S, il se pourrait qu'il coupe le contact quand il pense que la batterie est trop basse :voyons: ?

 

tu fais bcp de petits trajets ? tu as pu tester le voltage de ta batterie (si possible une fois à vide et une fois en chargeant le circuit, style moteur éteint et phares + dégivrage allumé pour voir si le voltage s'effondre pas en charge) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, donc en essence la batterie devrait etre plus petite mais moins souffrir au démarrage du moteur ... c'est étrange qu'il coupe aussi vite :o

 

le seul truc que je vois, c'est qu'ils ont fait une mise à jour de la programmation de l'électronique, et que le délai de 20 minutes indiqué sur le manuel a été raccourci dans le nouvelle version (peut-etre parce que justement des gens vidaient la batterie, 20 minutes ça peut etre long suivant ce que tu laisses allumer :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, toujours pas de solution.

Vous pouvez faire un essai : vous montez dans votre voiture, allumez la radio, combien de temps elle marche ?

J'ai fait un essai : je roule avec la radio, je m'arrête, je coupe le moteur, je reste dans la voiture, 40 secondes après la radio s'éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

 

A mon avis c'est une sécurité pour sauvegarder ta batterie, un peu radicale certes

 

Que se passe t-il quand tu rallume de suite l'autoradio ? la sécurité est-elle la même ou ne devient-elle pas plus flexible car action volontaire

Moi c'est comme ça que j'aurai programmé le truc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon agent a contrôlé la batterie OK.

Je monte dans ma voiture, sans mettre le contact, sans démarrer, je met la radio, 40 secondes et elle se coupe, plusieurs relance et toujours pareil...

Moteur en marche pas de problème....

Elle le fait depuis le début, puis j'ai lu le manuel, elle est censé fonctionner 20 mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le remède ! Mais bizarre....

J'ouvre ma voiture, je m'assois, le medianav affiche le logo Renault puis l'heure, je ne touche rien, au bout de 3/4 minutes il s'éteint, je met la radio et ça marche....

Je referais l'essai demain avec chrono pour être précis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est étrange qu'il coupe et qu'ensuite il te laisse faire.

encore une fois si tu fais ça trop souvent ta batterie va pas aimer, mais il devrait faire ce que dit le manuel, logiquement :lol: !

 

au pire tu peux peut-etre laisser le contact (style enfoncer la carte dans le lecteur) pour éviter ça :voyons: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas fumer ta batterie en 4 ans... Achète toi une petite radio à 30€, ça t'évitera de mettre 200€ ds une batterie plus tôt que prévu... 

La sécurité qui coupe ta radio ne doit pas le faire en fonction du tps mais en fonction du niveau de charge de ta batterie... J'ai bien noté que ton garagiste l'a trouvé normalement chargée, mais si cela coupe aussi tôt c'est qu'elle ne doit pas être en gde forme !! 

 

Est-ce que ton S&S fonctionne tout le tps ou as tu régulièrement un message qui te dit que le S&S ne peut s'enclencher (à cause du niveau trop faible de la batterie) ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHILMONTEL

OUI MEME chose Captur de 2018 chaque arret du moteur plus rien pas de musique impossible à ouvrir les vitres etc   remède qui ne dure que deux minutes   retrait et remise de la carte de démarrage toutes les deux minutes environ  dommage avant certains modèles et autres marques te laissaient libres de garder l'autoradio allumé durant un arrêt prolongé et tu pouvais aussi descendre les vitres quand tu voulais prendre le vent sur le visage et rafraichir l'habitacle  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité PHILMONTEL a dit :

OUI MEME chose Captur de 2018 chaque arret du moteur plus rien pas de musique impossible à ouvrir les vitres etc   remède qui ne dure que deux minutes   retrait et remise de la carte de démarrage toutes les deux minutes environ  dommage avant certains modèles et autres marques te laissaient libres de garder l'autoradio allumé durant un arrêt prolongé et tu pouvais aussi descendre les vitres quand tu voulais prendre le vent sur le visage et rafraichir l'habitacle  

 

En appuyant sur le bouton de démarrage, sans débrayer ou appuyer sur le frein, cela ne permet pas de remettre le contact pour les fenêtres et la radio ?

(C'est le cas sur Vel Satis et Espace IV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lapetitebeat

j ai pas ce probleme je suis sourd alors4 ou 20 mn!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Rien à  faire dans le forum captur, mais j'ai exactement le même souci dans mon duster  1,5 dCi 4x4 prestige. 

40 secondes environ et hop, plus de radio.

La voiture est neuve ou presque (cela fait plus de 6 mois qu'elle est au garage et en expertise pour d'autres  soucis de bruyances notamment), donc aucun souci de batterie.

Le concessionnaire ne peut rien faire selon lui, pour la radio. Ce n'est pourtant pas conforme au cahier des charges indiqué par la notice, car cela devient quasi impossible d'écouter la radio lors d'attentes sur parking.

Si quelqu'un avait une piste... =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...