Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Corsa 1.3 CDTI - Bruit de liquide qui se déplace


Invité §tom007pU

Messages recommandés

Invité §tom007pU

Bonsoir à tous,

 

j'ai une opel corsa 1.3 CDTI de 2004. Lorsque que je freine fort, on entent un bruit de liquide (de l'eau peut-être) qui se déplace vers l'avance. Quand je m'arrête et que je redémarre, le liquide se déplace vers l'arrières. J'entend ces bruits du coté passager, il me semble. Ce bruit ne semble pas être l'essence dans le réservoir car ici le bruit et beaucoup plus fort. on dirait qu'un liquide se déplace d'un "cuve" à une autre. Quelqu'un sait me dire ou il y peut avoir de l'eau dans ma voiture. Dernièrement j'ai lavé mes rétroviseurs et j'ai versé une cruche d'eau directement sur le rétro mais c'était pas la première fois, j'ai aussi lavé mon pare-brise et versé un cruche sur le dessus pour rincer.

 

J'ai regarder encore un peu ce matin, le bruit de liquide qui se déplace est toujours là. Lorsque j'ouvre la petite trappe coté passager où il y à le numéro de chassis de la voiture et que je passe ma main en dessous du revêtement de sol et bien je sent que c'est trempé. C'est pas normal ça ? Il y as donc bien de l'eau la-dessous. Est-ce dangereux (électronique, électrique) ? Comment enlevé l'eau de là et par où est-elle rentrée? Si quelqu'un as une idée je suis preneur.

 

Merci pour votre aide et vos conseils,

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom007pU

Bonsoir,

 

j'ai rendez-vous demain au garage je vous dirais ce qu'il en est. Ils m'ont déjà parlé de petit trou dans le bas de caisse pour évacué l'eau ca me semble bizarre car il ne devrait jamais y avoir de l'eau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom007pU

J'ai été au garage, ils ont débouché des conduits d'évacuation d'eau dans le bas de caisse et il semble que l'eau soit partie.

Maintenant je me demande comment faire pour éviter que c'est conduits ne se rebouche et comment bien secher le dessous de mon plancher car ca va moisir rapidement non ?

Pour info, cout du débouchage 20.15 €

Mon essuie-glasse s'est arrêté hier sans raison --> moteur et bras à remplacer: environs 300 € tout compris. C'est aussi cher dans votre garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel232Ri

Bonjour,

Moi aussi j'avais une corsa 1,3 cdti de 2004. Au bout de 2 ans et demi, poulie d'alternateur à changer à 45000 km. Malgré mes courriers à Opel, aucun geste commercial alors qu'il s'agit manifestement d'un vice de fabrication. Le coût de la réparation 200 €. De plus quand on consulte les différents forums on voit que les problémes sont courant avec ce modéle. La fiabilité opel n'est plus ce qu'elle était par rapports au corsa B. Les nouveaux modéles ne m'inspirent pas non plus. Craignant le pire, avec des problémes arrivant si vite, je l'ai revendue et ai acheté toyota corolla avec une garantie de 5 ans en Belgique;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud878LB

ben au 1.3 cdti j'ai pas confiance par contre les 1.7 j'ai hipe confiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noo884sc

Alors hello tout le monde

 

Tom voilà quelques réponses : 20.15 pour vider les conduits c'est normal (même si pour ma part je trouve çà du vol mais bon ^^) LEs conduits sur les corsa tu en a deux de chaque côté du moteur on a l'impression que ces deux tuyaux avec un clapet pour les fermer :-) donc qd tu es face à ton moteur tu regardes sur la gauche et la droite un petit tuyau de chaque côté légèrement en dessous.

 

Ensuite 300 euros pour l'essuie glace çà peut être cher mais bn toi c'est le motuer de l'essuie glace avec la main d'oeuvre donc çà monte vite dans les prix je pense que le moteur est @ 250 euros 225 euros seul donc bon...

 

;-)

 

Pour l'evacuation et évité la moisissure en jour de beau temps et fort soleil tu laisse ta voiture grande ouverte : porte ou fenêtre + coffre et tu laisses s'aérer un maximum de temps! Evite de foutre du poid dessus ou de couvrir la chose sinon çà sèchera pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

bonjour belette, j' ai une opel corsa 1.3 cdti de décembre 2003 et depuis quelque temps j' avais un bruit dans le moteur .Rendez-vous chez Opel .Il s' avère qu'il s' agit de l' alternateur et que je dois le remplacer, l'arbre de la poulie de l' alternateur est faussé et ne tourne plus rond: 600 euros Ht l' alternateur + la main d' oeuvre. Pouvez-vous me dire comment se manifestait votre panne ; car je préfèrerai ne changer que la poulie si c' est possible.Merci pour votre réponse"						

Bonjour,

Moi aussi j'avais une corsa 1,3 cdti de 2004. Au bout de 2 ans et demi, poulie d'alternateur à changer à 45000 km. Malgré mes courriers à Opel, aucun geste commercial alors qu'il s'agit manifestement d'un vice de fabrication. Le coût de la réparation 200 €. De plus quand on consulte les différents forums on voit que les problémes sont courant avec ce modéle. La fiabilité opel n'est plus ce qu'elle était par rapports au corsa B. Les nouveaux modéles ne m'inspirent pas non plus. Craignant le pire, avec des problémes arrivant si vite, je l'ai revendue et ai acheté toyota corolla avec une garantie de 5 ans en Belgique;

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...