Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

Captur 2 E TECH 160 Hybrid problèmes techniques ?


Invité §Mar351tv
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mar351tv

Bonjour,

Captur E tech Hydrid commandé le 12/06/2020 concession de Lunéville 54300,date de livraison le 15/08/2020

Le vendeur vient de m'apprendre que toutes les livraisons d'Hybrides (captur,Mégane,clio) sont bloquées.Des voitures sont en concession avec interdiction de livraison jusqu'à nouvel avis au motif de "rétention commerciale" (!) sans autre précision !!! Avez vous des infos,merci

 

 

LAR de mise ne demeure envoyée ce jour et ensuite annulation de la vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour, moi aussi je devais avoir une captur hybride aujourd’hui (+ ou - 10j) mais la concession (région parisienne) me dit que le captur a été fabriqué mais il est toujours en Espagne (usine) dû à des problèmes de transport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer444aV

Bonjour, je suis dans la même situation, véhicule arrivé en concess mais interdiction de livrer le véhicule.

j'ai ouvert un dossier de réclamation auprès de Renault, j'attends leur réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est une situation qui est normale.

Lorsque j'ai acheté le Kadjar, tous les Scenic dernière version étaient bloqués en concession.

Mon vendeur m'ai indiqué que le contrôle avait détecté un problème de non conformité de dimension sur des étriers de frein et que tous devaient être remplacés avant livraison clientèle.

C'est plutôt rassurant..

Sur certains hybrides Peugeot 3008, un problème de faisceau a été détecté. Il y a une mise à jour juste après livraison..

Tout ça n'est pas significatif de problèmes ultérieurs..

Ceci dit, sur des modèles de conception nouvelle, faut s'attendre à des mises à jour au démarrage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tio478dW

Bonjour à tous,

d'après mon commercial il semble qu'ils aient détectés un problème d'emballement du moteur thermique dans certains cas (monte dans les tours sans raison). Et comme pour eux c'est un souci majeur et qu'ils ne veulent pas se louper sur le lancement de leur gamme hybride (toute la gamme hybride est touchée ; donc ce n'est pas forcément le Captur qui a le problème) ils préfèrent résoudre ce problème avant de livrer les véhicules (d'après lui ils tablent pour une résolution début septembre ; au plus tard le 10 ; mais ils préfèrent être larges au cas où, mais si il faut ils trouveront avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar351tv

Hello,

 

C'est une situation qui est normale.

Lorsque j'ai acheté le Kadjar, tous les Scenic dernière version étaient bloqués en concession.

Mon vendeur m'ai indiqué que le contrôle avait détecté un problème de non conformité de dimension sur des étriers de frein et que tous devaient être remplacés avant livraison clientèle.

C'est plutôt rassurant..

Sur certains hybrides Peugeot 3008, un problème de faisceau a été détecté. Il y a une mise à jour juste après livraison..

Tout ça n'est pas significatif de problèmes ultérieurs..

Ceci dit, sur des modèles de conception nouvelle, faut s'attendre à des mises à jour au démarrage..

Bonjour,

 

Eh bien non ce n'est pas une situation "normale"

- A commencer par le défaut de communication de Renault qui ne donne pas l'info à son réseau semble t il

- S'agit il d'un problème technique, fiscal, administratif le silence de cette firme est affligeant quand au respect des Clients !

Bref ma voiture est arrivée en concession il y a 2 jours avec interdiction de l'immatriculer et pas de vision contractuelle de semaine de livraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem053Ei

renault prend les commandes e-tech

promet livraison, mais ne peut pas les livrer

 

beaucoup d'acheteur risquent de se faire avoir aux journées porte ouverte

peut etre que passer sur RTL le matin pourrai nous faire avoir des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renault prend les commandes e-tech

promet livraison, mais ne peut pas les livrer

 

beaucoup d'acheteur risquent de se faire avoir aux journées porte ouverte

peut etre que passer sur RTL le matin pourrai nous faire avoir des nouvelles

 

Oui mais comme il y a des delais de 4 mois, ils ont largement le temps d'avoir l'homologation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem053Ei

Bonjour,

Captur E tech Hydrid commandé le 12/06/2020 concession de Lunéville 54300,date de livraison le 15/08/2020

Le vendeur vient de m'apprendre que toutes les livraisons d'Hybrides (captur,Mégane,clio) sont bloquées.Des voitures sont en concession avec interdiction de livraison jusqu'à nouvel avis au motif de "rétention commerciale" (!) sans autre précision !!! Avez vous des infos,merci

 

 

LAR de mise ne demeure envoyée ce jour et ensuite annulation de la vente

 

 

bonjour

avez vous annulé votre commande ?

a ce jour renault refuse de donner une date de débloquage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem053Ei

Bonjour, je suis dans la même situation, véhicule arrivé en concess mais interdiction de livrer le véhicule.

j'ai ouvert un dossier de réclamation auprès de Renault, j'attends leur réponse.

 

 

bonjour

a ce jour renault ne donne aucune date de déblocage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem053Ei

Bonjour,

 

Eh bien non ce n'est pas une situation "normale"

- A commencer par le défaut de communication de Renault qui ne donne pas l'info à son réseau semble t il

- S'agit il d'un problème technique, fiscal, administratif le silence de cette firme est affligeant quand au respect des Clients !

Bref ma voiture est arrivée en concession il y a 2 jours avec interdiction de l'immatriculer et pas de vision contractuelle de semaine de livraison

 

 

bonjour

renault ne donne pour l'instant aucune date de déblocage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tio478dW

Fin Juin j'ai commandé un Captur hybride qui devait m'être livré début Septembre. Sur le suivi de livraison j'ai vu qu'il était arrivé en concession fin Août.

Début Septembre le CC me dit qu'il ne peut pas me le livrer à cause d'un blocage de la part de Renault France concernant un problème technique sur la gamme hybride... Et en fait hier j'apprend que c'est Renault France qui bloque les livraisons sans réelle raison donnée et ce jusqu'au 5 Octobre... Le CC me dit que lui est encore plus ennuyé que moi car il a du payer la voiture à Renault France mais qu'il ne peut pas récupérer son argent tant qu'il n'a pas livré le véhicule (forcément...).

 

Du coup je m'interroge sur cette drôle de stratégie car si c'est vrai ça signifie que Renault FR fait prendre des risques financiers à ses concessions... argent dehors, et de plus si on se retape un confinement, ça risque d'aggraver encore la situation...

Explications possibles :

1. Ils ont découvert un défaut sérieux et ils font tout pour corriger avant livraison...

2. Ils font tout pour livrer la gamme hybride sans les petits problèmes (corrigés) que vous mentionnez tous ici depuis peu, histoire de faire un vrai lancement sans accroc

3. Ils ont une stratégie com et financière vraiment mauvaise...

 

Et vous qu'en pensez vous ? j'ai vu que des personnes avaient annulé leur commande...

Y-a-t'il des personnes travaillant chez Renault passant par ici qui pourraient nous en dire plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après ce que m’a dit une personne qui travaille chez Renault, le problème serait que dans certaines conditions il y a comme un bruit d’emballement moteur mais sans réellement un vrai emballement moteur. C’est ça qu’ils veulent corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem053Ei

je vais sur tous les reseaux des différentes marques concurentes pour parler de ce problème. je ne suis pas optimiste pour les livraisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais sur tous les reseaux des différentes marques concurentes pour parler de ce problème. je ne suis pas optimiste pour les livraisons

Comment les marques concurrentes peuvent parler du problème de retard de livraison pour des correctifs.

Personne ne sait de quoi il s'agit avec précision.

Et certains concurrents sont aussi dans la panade...

Techno nouvelle problèmes nouveaux.

Par rapport aux hybrides classiques maintenant bien rodée chez les japonais, les PHEV imposent des gestions plus fines électrique/thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar336EX

Il semble que les livraisons reprennent effectivement la semaine 40 chez Renault Arras. Les Clio Hybride vont bénéficier (entre autres) d'une mise à niveau de la gestion du moteur électrique avant livraison. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRD161OY

Il semble que les livraisons reprennent effectivement la semaine 40 chez Renault Arras. Les Clio Hybride vont bénéficier (entre autres) d'une mise à niveau de la gestion du moteur électrique avant livraison. :)

Bonjour,

Oui effectivement ca fait un petit moment que Renault avait annonce une reprise des livraisons semaine 40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ajl735fs

à @TIOUT et tous ceux qui comme moi, ont commandé un Captur Renault E-Tech en juin dernier. J'attends comme vous tous la livraison de ce véhicule, sans avoir aucune explication de la part de Renault. Ce n'est pas faute d'avoir relancé le commercial de chez Renault-Dorlisheim (67) à qui j'ai eu affaire pour la commande. Je suis très motivé par ce véhicule, mais très déçu par le manque de communication de Renault. On voit bien ici les limites d'une production expatriée, je crois bien que le captur hybride est produit en Espagne. Résultat des courses: je n'aurai même pas la couleur que je désirais! Ayant cédé mon ancien véhicule à un parent, je suis sans voiture depuis juillet. Je circule en vélo, ce qui ne pose pas trop de problème tant que le temps est clément ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav025xm

bonjour, je suis italien, désolé pour la traduction, mais j'utilise le traducteur google.

J'ai aussi commandé e-tech le 20 juin, je vois que même chez vous en France, on ne sait pas encore quand et comment les voitures seront livrées.

Il y a des commandes bloquées uniquement sur Initiale Paris.

Sur l'intens non, même les concessionnaires ne savent pas pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Til702Ks

Bonjour,

Il semble en fait que ce soit un problème homologation. Avec la nouvelle norme pollution, toutes les configurations (avec ou sans barre de toit, option...) doivent être mesurées et homologuées. Il y aurait un très gros délais (plusieurs autres constructeurs sont bloqués). Si en plus, il y a une "contre visite" pour modifier un réglage pour gagner quelques grammes de CO2, ça bloque encore plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar336EX

Clio e tech 140 livrée le 6 octobre après deux mises à niveau très lourdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tio478dW

Sinon quelqu'un à récupéré son Captur etech ?

Moi je ne peux toujours pas... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon quelqu'un à récupéré son Captur etech ?

Moi je ne peux toujours pas... ?

 

Bonjour,

Il a le statut 'bientot disponible' sur M'y Renault?

 

Si oui depuis quand ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav025xm

salut les gars, je suis l'italien en colère pour l'instant, à ce jour, mon initiale paris, il ne peut pas encore être lancé, après deux mails envoyés à renault france et italie, ils m'ont appelé en m'excusant, pour le retard, mais de toute façon on est sur le point de départ, peut-être qu'il se déverrouille la semaine prochaine,

la livraison est passée du 31/10/200 au mois de novembre peut-être. Êtes-vous également mis dans cet état?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture devait être livrée vers le 15 août et on l'a eu aujourd'hui (captur etech intense). La voiture est arrivé en concession en début de semaine, avant elle été bloquée par Renault en Espagne a priori. Officiellement on n'a eu aucune explication ni de Renault ni de la concession, même celle - ci ne sait pas dire pourquoi.

Sinon on a roulé un peu ce soir en mode électrique pur, la voiture est trés belle, intérieur très joli, rouler en électrique est agréable. Pas encore testé le mode hybride et sport.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tio478dW

Pas de photos ? ?

Je récupère la mienne début de semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fed227zj

bonjour, je suis italien, désolé pour la traduction, mais j'utilise le traducteur google.

J'ai aussi commandé e-tech le 20 juin, je vois que même chez vous en France, on ne sait pas encore quand et comment les voitures seront livrées.

Il y a des commandes bloquées uniquement sur Initiale Paris.

Sur l'intens non, même les concessionnaires ne savent pas pourquoi.

 

Sei in buona compagnia.. Anche io da metà giugno con initial paris e senza risposte ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fed227zj

salut les gars, je suis l'italien en colère pour l'instant, à ce jour, mon initiale paris, il ne peut pas encore être lancé, après deux mails envoyés à renault france et italie, ils m'ont appelé en m'excusant, pour le retard, mais de toute façon on est sur le point de départ, peut-être qu'il se déverrouille la semaine prochaine,

la livraison est passée du 31/10/200 au mois de novembre peut-être. Êtes-vous également mis dans cet état?

 

Io come te solo che nessuno mi ha saputo dare un tempo preciso.. Spero sblocchino presto perché se arriviamo a dicembre rischiamo anche di perdere l'incentivo che vale 6 mesi... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kari

Bonjour, j’ai fait l’acquisition d’un capture Hybride fin octobre. Dès la première journée d’utilisation 197 km, j’ai eu une panne avec menace de casse moteur puis à peine un mois après, même problème avec panne et multitudes de messages d’alerte avec impossibilité de redémarrer. Actuellement, mon véhicule est au garage, j’attends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...