Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Présentation] Renault Talisman Estate Initiale Paris 160 Dci


binouze29
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Renault

Modèle : Talisman Estate

Année : 2017

Version : Initiale Paris

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 600 km

Carburant : Diesel

Motorisation : 160cv

Consommation : 6,5 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Que dire après 10 ans de R.S !? Bah que ça n'a rien a voir de près ou de loin !

Déjà, moi qui suis grand, la largeur au coude est impressionnante, le confort est ....C'est un fauteuil Pullman!!

la conduite est très douce ,très coulé, tout ça dans un silence...Assourdissant :lol::lol:

En terme de confort, elle possède tout, suspensions pilotés,sièges électrique massant, ventilé, chauffant, programmable. La sono BOSE est juste incroyable, une vraie chaine Hi-Fi !

Cinq modes de conduite, dont le Sport !! Et le Régulateur de vitesse adaptatif, ce truc est génial, vous entrez une vitesse, si le véhicule devant freine, la voiture grâce a son radar frontal, adapte sa vitesse au véhicule devant vous !!

Le moteur est le 1,6L Dci de 160 cv Bi-turbo !!J'avais un peu peur de me trainer avec...Il n'en est rien !! (j'ai été agréablement surpris) ET SURTOUT le 4Control (4 roues directrice) elle a une tenue de route époustouflante, elle vire aussi bien que ma Clio RS c'est dire !!!!

 

En Bref, c'est un véhicule statutaire, bourgeois, confortable, parfait pour les long trajets, je suis très satisfait de mon achat !!!

 

De plus, et ce n'est pas négligeable !!! c'est un moteur à chaîne de distribution,plus de courroie onéreuse a changer tout les 5 ans

:bien:
 
 

Ce n'est pas les photos de ma voiture,je n'ai pas le temps d'en faire c'est temps-ci ,mais j'essaierai de trouver un moment pour en faire !! Quoiqu'il en soit c'est le même véhicule que sur les photos .

 
Modifié par mike29b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super présentation manque que les photos et la couleur :)

Bonne route.

Heureux possesseur depuis 2 ans je ne lasse pas de prendre la route avec la petite famille le WE. :love:

 

 

Comme indiqué ci dessus,je sors de 10 ans de conduite sur une MRS III et une Clio RS IV Trophy !!! (6 ans pour la première,4 ans pour la deuxième).j'ai changé parce qu'a un moment le châssis "Trophy",mon dos en avait ras le bol !! (j'ai quand même 60 piges :lol: )

 

De plus,depuis peu je suis grand père,et j'ai essayé de caser une poussette dans le coffre de la clio !!! c'est pas une mince affaire ! :lol:

 

Donc étant depuis des décennies,fidèle a la marque au losange,je me suis dirigé tout naturellement vers le haut de gamme,et franchement ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un tel coup de coeur pour une auto :love: !!

 

Ah oui,je l'ai acheté en Noir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"De plus, et ce n'est pas négligeable !!! c'est un moteur à chaîne de distribution,plus de courroie onéreuse a changer tout les 5 ans :bien:"

 

Attention, une chaine de distribution doit aussi être entretenue : au minimum courroie d'accessoires + galets tendeurs, tous les 6 ans ou 160.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"De plus, et ce n'est pas négligeable !!! c'est un moteur à chaîne de distribution,plus de courroie onéreuse a changer tout les 5 ans :bien:"

 

Attention, une chaine de distribution doit aussi être entretenue : au minimum courroie d'accessoires + galets tendeurs, tous les 6 ans ou 160.000km

 

 

 

T’inquiète, je suis au courant :bien: Mais par rapport a un véhicule diesel lambda,ça reste quand même très intéressant en terme d’économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les photos ... tu vas te régaler.

Personnellement je ne trouve pas la monte en 19 pouces si inconfortable que ce qu'en disent les journalistes.

 

:sol:

 

 

 

Le problème avec les journalistes c'est qu'ils se font leur opinion d’après leur expérience propre!! Et effectivement ils ne sont pas toujours objectifs !! Des clients potentiel comme nous passons souvent d'une voiture milieu de gamme a un haut de gamme,et l'inconfort de la monte en 19' ...Ben on ne trouve rien a lui redire !!C'est même plutôt le dernier de nos soucis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @binouze29 je plante le drapeau la Talisman en break sa me plait énormément :)

 

Par contre sur les photos le siège est vachement reculé tu fait la taille d'un basketteur ?

C'est le problème quand on est grand ! Siège reculé à fond pour moi et baissé a ras pour pas toucher le toit... :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est toi qui devient tout vert quand on te refuse une priorité ? :D

 

 

Haha. Vu que je viens de l'avoir je suis pour le moment très courtois !!! Je voudrais pas l'abimer de suite... :ange::D

 

 

Il faut le caser le mètre 87 !! :lol:

 

Pareil !! :D :D

 

Moi aussi assise réglé à fond :o

 

Si tu savait combien je mesure X)

 

 

And the winner is ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Haha. Vu que je viens de l'avoir je suis pour le moment très courtois !!! Je voudrais pas l'abimer de suite... :ange::D

 

 

Pareil !! :D :D

 

 

 

 

And the winner is ? :lol:

 

 

Je fait 1m68 :lol:

 

Mais j'arrive à conduire je suis à l'aise ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens pour mon problème de lecteur de panneau de signalisation !!

 

En fait la caméra au dessus du rétroviseur intérieur est décalé par rapport a la route,de ce fait,la cam' ne peut pas lire les panneaux. Et comme j'y était il a regardé la version logiciel du R-link ...Elle est en V2 !! :lol: Le technicien le repassera a la version la plus récente.

 

Il devait faire aussi une reprog de mon système d'injection...Sauf que leur système informatique a planté :mouais: Résultat ,j'y retourne demain !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens pour mon problème de lecteur de panneau de signalisation !!

 

En fait la caméra au dessus du rétroviseur intérieur est décalé par rapport a la route,de ce fait,la cam' ne peut pas lire les panneaux. Et comme j'y était il a regardé la version logiciel du R-link ...Elle est en V2 !! :lol: Le technicien le repassera a la version la plus récente.

 

Il devait faire aussi une reprog de mon système d'injection...Sauf que leur système informatique a planté :mouais: Résultat ,j'y retourne demain !!

 

 

Les retours des vieux fantômes Renault du début des années 2000 :cyp:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les finitions hautes chez Renault extérieurement parlant sont beaucoup plus sexy que les finitions Zen sur le modèle Talisman, entre autre.

 

 

Je suis d'accord ! Pour autant il faut pas grand chose pour la rendre sexy... Une belle paire de jantes, des pneus en 18 ou 19 et les vitres surteintées ca fait toute de suite la différence. Et puis une voiture propre évidemment ! :D :D Je trouve aussi que la Zen et la Business manque de classe comparé à l'Intens, Limited et Initial ! :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...