Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Santa Fe

Injecteur santa fe


Invité §deu160Dj

Messages recommandés

Invité §deu160Dj

SLT a tous je viens juste de m'inscrire sur ce forum car je voudrais savoir si quelqu'un a le meme probleme que le mien.

Je possede un Sante Fe crdi 4wd 125ch BA qui est de novembre 2004 qui n'a que 48000 km et j'ai un probleme sur un injecteur, mon concessionnaire me dit qu'il faut le changer et vue que la garantie est terminée depuis le 03 novembre 2007 rien n'est pris en charge !!!! (échange standart + main d'oeuvre 341€)

A froid mon véhicule ne tourne que sur 3 cylindres pendant 1 a 2 km et ensuite il tourne normalement ????

Il y a 2 jours j'ai envoyé un mail sur le site HYUNDAI France , mais je n'ai toujours pas eu de réponse.

Merci d'anvance pour vos témoignage.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

copié / coller de ce que j'avais mis sur passion-suv a bien ce rappeler cette méthode fonctionne et nous avons pas mal de retour positif de la part de HYUNDAI FRANCE surtout en faisant référence aux FORUMS SANTY et TUCSY ( si votre carnet d'entretien n'est pas a jour des révisions dans le réseau , une expertise est indispensable pour prouver le VICE CACHE , voir les modalités sur nos forums ) .....

 

 

voila ,c'est une info HYUNDAI FRANCE (je tairais mes sources)........

 

lors de pannes sur vos hyundai garantie terminée et survenues a des kilométrages anormaux (on peut pas accuser l'usure) ,votre concessionnaire doit faire une demande de prise en charge a HYUNDAI FRANCE (j'ai eu confirmation de ce que j'avançais sur forum santy) les garages se font rembourser par hyundai france les interventions sous garantie ,par contre je tairais le prix de l'heure de travail selon en plus le baréme temps HYUNDAI ,(c'est lamentable pour ces garagistes), donc en cas de problémes connus sur nos HYUNDAI et survenant hors garantie ,votre garagiste prendras en charge et se feras rembourser par HYUNDAI FRANCE a la seule condition QUE VOTRE CARNET D'ENTRETIENS SOIT A JOUR DES REVISIONS (méme apres fin de la garantie) et oui c'est de bonne guerre ...........

ça se passe comme ça:

 

le concessionnaire fait la photocopie des FACTURES et carnet a jour et l'envoie avec la facture de leurs interventions ! HYUNDAI FRANCE ne discute jamais............

d'ou l'importance d'avoir des relations de confiance avec son concessionnaire.............

pour les achats par mandataires et l'application de la gtie ;la c'est ................. ça dépend du vent ............etc................pas de réponse........

 

sinon , c'est ça et ça peut servir pour toutes les marques

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv176xS

SLT a tous je viens juste de m'inscrire sur ce forum car je voudrais savoir si quelqu'un a le meme probleme que le mien.

Je possede un Sante Fe crdi 4wd 125ch BA qui est de novembre 2004 qui n'a que 48000 km et j'ai un probleme sur un injecteur, mon concessionnaire me dit qu'il faut le changer et vue que la garantie est terminée depuis le 03 novembre 2007 rien n'est pris en charge !!!! (échange standart + main d'oeuvre 341€)

A froid mon véhicule ne tourne que sur 3 cylindres pendant 1 a 2 km et ensuite il tourne normalement ????

Il y a 2 jours j'ai envoyé un mail sur le site HYUNDAI France , mais je n'ai toujours pas eu de réponse.

Merci d'anvance pour vos témoignage.

A+

 

 

 

Bonjour,

Panne d'injecteur (de marque BOSCH m'a t'on dit) sur un SATA FE identique de 2006. J'ai eu droit à une explosion du cylindre en plein milieu d'une autoroute !

Une chance, la garantie m'a permis de retrouver un moteur (et des injecteurs) neufs à 30 000 km.

Alors, je serais de vous, je ferais changer rapidement cet injecteur avant que cela ne se complique !!

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan055wR

je rencontre le même problème, j'en saurai plus dans quelques jours.

 

salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv475JH
deu doigts a écrit :

 

 

SLT a tous je viens juste de m'inscrire sur ce forum car je voudrais savoir si quelqu'un a le meme probleme que le mien.

Je possede un Sante Fe crdi 4wd 125ch BA qui est de novembre 2004 qui n'a que 48000 km et j'ai un probleme sur un injecteur, mon concessionnaire me dit qu'il faut le changer et vue que la garantie est terminée depuis le 03 novembre 2007 rien n'est pris en charge !!!! (échange standart + main d'oeuvre 341€)

A froid mon véhicule ne tourne que sur 3 cylindres pendant 1 a 2 km et ensuite il tourne normalement ????

Il y a 2 jours j'ai envoyé un mail sur le site HYUNDAI France , mais je n'ai toujours pas eu de réponse.

Merci d'anvance pour vos témoignage.

A+

Bonjour,

Je possède un Sante Fe crdi 4wd 125ch BA qui est de juin 2006 avec environ 33000 km et la semaine dernière j'ai eu droit à une panne qui d'après le réparateur aujourd'hui est due à un injecteur ! Ma voiture s'est mise à fumer noir opaque et gras avec un bruit de tracteur et quand j'ai arrêté le véhicule et couper le contact, le moteur s'est emballé ! J'ai réussi à la faire caler (sur une automatique ça tient du miracle) et d'après le dépanneur, sans cela, le moteur était HS. Dans mon malheur, j'ai eu de la chance car j'étais en ville et j'ai pu me garer immédiatement. En plus d'une grosse frayeur, alors que j'étais près de chez mon réparateur, ma voiture a été accepté à + de 50 kms de mon domicile, mon concessionnaire ayant arrêté la marque hyundai 1 semaine avant et les réparateurs + près ayant tout simplement refusés le véhicule !

Je suis encore sous garantie, mais comme il s'agit d'un garage que je ne connais pas, j'espère que la prise en charge se fera facilement ...

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali232QT

il m'arrive exactement la même chose!!! à 6oooo km!!! je ne suis plus sous garantie et je dois changer mon moteur j'en ai pour 10000 EUROS.... JE SUIS CATASTROPHE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Salut,

 

allez, je porte ma pierre à l'édifice édifiant ! Mon Santa Fé 2.0 CRDi de 2004 refuse de démarrer. Verdict du dieseliste à qui je l'ai confié : 2 injecteurs morts.

 

A la lecture des différents forums concernant cette avarie, je m'étais préparé psychologiquement. Enfin... 900 euros de réparation, on a beau s'y attendre, ça fait mal au cul quand même :/ Pour info, le prix est malgrés tout raisonnable par rapport à ce que j'ai pû voir.

 

J'ai quand même, par acquis de conscience, contacté le service relation clientèle par téléphone et, je m'y attendais aussi, rien à espérer de ce côté.

 

Hyundai France s'entête dans sa logique "garantie expirée / panne d'usure ". Je ne vais pas les emmerder plus longtemps avec mes petits tracas. Je n'ai ni la force ni le courage de m'embringuer dans des procédures longues et coûteuses. Je fais, heureusement pour eux, partie des cons qui paient et qui laissent pisser.

 

Si 2 injecteurs doivent lâcher à 85 000 km et que c'est dans la logique des choses, je m'incline. Je n'avais qu'à pas faire confiance à une marque qui se vante de produire des véhicules bons marché et fiables. Je n'avais qu'à pas me fournir en gas oil dans les grandes surfaces.

 

Le problème, c'est qu'à ce jour aucun décret ministeriel n'interdit de se fournir en carburant où bon nous semble. D'autre part, des cas similaires ou des jurisprudences ont démontrés que les grands pétroliers n'étaient pas à l'abri de vendre des carburants impropres à la consommation.

 

Etant moi même un professionnel de l'automobile, j'utilise et entretient mon véhicule au plus près des recommandations du constructeur. Les révisions sont faites dans les temps et auprès de professionnels ( seule la révision des 60 000 km n'a pas été faite dans le réseau Hyundai mais chez un professionnel ). Donc, pour moi, s'il y a une défaillance mécanique, j'ai du mal à admettre qu'elle soit de mon fait.

 

Comme dit plus haut, je ne vais pas batailler, je vais payer et fermer ma gueule mais, de part mon boulot, je ne vais pas faire de pub pour Hyundai et encore moins pour son réseau d'agents. Il faut que les gens sâches que se tourner vers des marques "low-coast" c'est s'exposer à de douloureuses déconvenues.

Le prix d'achat et les qualités intrinsèques sont indiscutables, par contre, il faut savoir que vous mettez le doigt dans un engrenage coûteux ; le prix et l'espacement des révisions deviennent vite redhibitoires, le réseau ( souvent des MRA sans marque recrutés au pied levé ) alléatoire et le suivi quasiment inexistant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Je termine ma prose ( oui, il faut aller au boulot pour faire rentrer les sous ! ). Donc, pour moi Hyundai c'est terminé, les diesel CRDi, HDi etc... Pareil.

 

Je vais me mettre en quête d'un bon vieux diesel qui pollue ou, au mieux, d'un gros V6 gépéilsé.

 

Je ne renie pas le plaisir que j'ai eu au volant de mon Santa Fé, mais là, la coupe est pleine et je ne vais pas rester plus longtemps esclave d'une marque qui se dégage de toute responsabilité au bout de 3 ans de garantie. Vous achetez du jetable, ne perdez pas ça de vue.

 

Si quelqu'un a une XM D12 ou V6 break, merci de me MP. Même si c'est une usine à gaz, ça reste fiable et le réseau plus compétent.

 

Adieu Hyundai :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan055wR

Salut,

 

J'ai connu un pb d'injecteurs grippés, et la meilleure solution consiste à faire nettoyer par ultrasons les injecteurs.

 

Par sécurité, les aiguilles ont été remplacées.

 

Le coût est plus raisonnable que de changer 4 injecteurs.

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Idem pour la pompe d'injection , une réparation chez un dieséliste revient a moitié prix que chez un concess ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyu841oY

moi la concession prend en charge à casi tous les clients!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc628HE

salut pour les problémes d' injecteurs mettre des doses nettoyant injections dans le carburant normalement votre concessionnaire doit vous en proposez au entretiens périodique. Des les premiers symptome mettre la dose sa y fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv583QN

bonjour à tous je viens de rencontrer le meme pb que vous . Mon santa fe a 82000Km et les tetes d'injecteur ont fondu il faut changer les 4 injecteurs (1500€) et chercher dans le moteur le bout d'une tete qui s'est desintegrée le pb est qu'on ne c'est pas dans quel état cela a mis le moteur et pour cela il faut le retirer et si le moteur est touché merci la facture. Bien sûr il n'est plus sous garantie il est de 2005.

pensez vous que hyundai france peut prendre et voudra prendre les reparations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

bonjour à tous je viens de rencontrer le meme pb que vous . Mon santa fe a 82000Km et les tetes d'injecteur ont fondu il faut changer les 4 injecteurs (1500€) et chercher dans le moteur le bout d'une tete qui s'est desintegrée le pb est qu'on ne c'est pas dans quel état cela a mis le moteur et pour cela il faut le retirer et si le moteur est touché merci la facture. Bien sûr il n'est plus sous garantie il est de 2005.

pensez vous que hyundai france peut prendre et voudra prendre les reparations?

 

 

 

Je pense malheureusement que Hyundai, à part un tube de vaseline ne va rien te proposer :D

A moins que l'entretien ait toujours été fait dans une concession Hyundai. Dans ce cas, le chef d'atelier peut toujours tenter de demander une prise en charge partielle.

 

J'ai tellement apprécié Hyundai et leur sens commercial que j'ai revendu le mien et que j'ai fait une croix définitivement sur cette marque :jap:

 

 

PS : la voiture en elle même avait beaucoup de qualités, mais je pense que la compétence d'un réseau est la principale qualité d'une voiture et ce n'est pas le cas chez Hyundai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv235wX
:pfff: bonjour a tous je possede un santa fe depuis 2ans d'occasion et je n'ai que des problémes . A ce jour la pompe haute pression ne fonctionne plus , 3 maheureux vices se sont desserre entrenant fuite gasoil dans l'huile moteur bref 4 injecteurs a remplacer moteur certainement mort actuellement je plaide mon probléme par courier a hunday france.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...