Invité §ave761Zm 9 novembre 2010 Signaler Partager 9 novembre 2010 Bonjour Que pensez vous de l utilité de mettre de pneus d hivers sur S max 140CV (225 50 17 98 ) Le concessionnaire me dit " l hivers sous forte pluie et neige c est un peu une savonnette compte tenu du poids du vehicule ? "" Merci de vos avis . Quelle marque est la meilleur pour cette voiture . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R12734dn 9 novembre 2010 Signaler Partager 9 novembre 2010 salut il en connait bcp lui,des voitures qui ont un bon grip sur route enneigées sans pneus hiver? tout dépend de l'utilisation du véhicule faut voir où vous habitez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ave761Zm 10 novembre 2010 Signaler Partager 10 novembre 2010 Oui . je suis a Paris, mais roule très régulierement en Normandie et 2 fois par an a la montagne . Je pense mettre des PA3 Michelin . Lourd investissemnt , mais en roulant avec les pneus d' hivers = Plus de securite, je n'use pas les pneu d' ete Le fait est que cette voiture est lourde et qu' il n est pas illogique de mettre des pneus adaptes au poids du véhicule quand le sol est gllssant , tres humide etc ... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 10 novembre 2010 Signaler Partager 10 novembre 2010 Poue avoir roulé 1 semaine en Auvergne l'hiver dernier avec une bonne couche de neige, je confirme que le S-Max (le mien est en 225/50/17) est très casse gueule. De là à investir dans des pneus neige pour très peu de temps à la montagne, il ne faut rien exagérer. Pour ma part, j'ai acheté des chaussettes que m'ont très largement suffit pour le peu de temps que j'ai eu à rouler sur route enneigée. Pour ce qui est des chaussées humides, là, aucun problème, je n'ai jamais eu à me plaindre du comportement routeir de la bête et il y a pourtant des fois où je dépasse allègrement les limites de vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ave761Zm 15 novembre 2010 Signaler Partager 15 novembre 2010 Afin de ne pas etre embeté pas la méteo plus que capricieuse j' ai craqué pour les Michelin PA3 :=)- pour info acheté chez Euro.....r moins chère que sur le net ! c est superbe pas un bruit , avec les trombes d'eau du week end une tenue de route d 'exception . Voila il peut neiger ! jusqu a fin mars ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sgo438OD 19 novembre 2010 Signaler Partager 19 novembre 2010 Bonjour, Je voudrais passer aussi aux pneus hiver et mettre ces pneus sur des jantes tole et garder mes pneus été de coté. Mon S-max est monté en 225/50/R17 et c'est très difficile de trouver des jantes tole. En tout cas pas sur internet... Je me posais donc la question de descendre en taille pour trouver plus facilement ce que je veux. Notamment passer en 16 pouces. Quelle taille je dois prendre en 16 pouces pour rester cohérent avec la monte actuelle de 225/50/R17 ? Merci de vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arv333gy 24 novembre 2010 Signaler Partager 24 novembre 2010 je me pose la meme question que toi. peut-on mettre des jante en 16 avec pneu neige sur un vehicule equipé d'origne en 225/50/17 ? Le vehicule étant livrable en 215/60/16 j'aurais tendance à repondre oui. Mais est-ce que l'électronique n'est pas dans une version differente suivant la monte de livraison. N'y a-t-il pas un risque de pertuber les ABS, ESP et autre élements ? En plus de l'interet économique de monter du 215/60/16 sur jante tole; cela rend le véhicule chainable. Meme avec 4 pneus neige le chainage peut etre utile (experience vecu pour accès aux petites stations pyrenéenne avec vehicule tres chargé). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benja85 25 novembre 2010 Signaler Partager 25 novembre 2010 C'est en effet possible et même conseillé de passer en 16 pouces. De nombreuse jantes toles existent chez Ford ou ailleurs Pour la taille de pneus à choisi, il faut s'en référer à un convertisseur type http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php A priori le 205/60/16 est parfaitement envisageable et "bon marché". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ave761Zm 29 novembre 2010 Signaler Partager 29 novembre 2010 J avais posé la question avant de mettre les pneus neige sur les jantes existantes (R17) ; bien calculer le prix des jantes en tole + de pneus neige , ne change pas vraiment la donne , en plus c' est dommage , pendant 5 mois de rouler ; avec des jantes en tole :=(). Cout d' un changement de pneus chez un pro 60 euros , cout des 4 pneus hivers (Michelin )monté en R17 : 900 euros Voila si cela peut vous aider dans votre choix . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale080nN 30 novembre 2010 Signaler Partager 30 novembre 2010 Je confirme que l'hiver dernier, le 2.5T sur Michelin 18 pouces été, ça tenait vraiment de la savonnette. Du coup, Goodyear GW3 16 pouces sur jantes tôle cette année... et je ne regrette pas une seconde ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sgo438OD 8 décembre 2010 Signaler Partager 8 décembre 2010 Je confirme que l'hiver dernier, le 2.5T sur Michelin 18 pouces été, ça tenait vraiment de la savonnette. Du coup, Goodyear GW3 16 pouces sur jantes tôle cette année... et je ne regrette pas une seconde ! Salut, En quelle taille les jantes 16 pouces exactement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tar772Ui 10 décembre 2010 Signaler Partager 10 décembre 2010 Bonjour j'ai moi aussi un ford S-Max 140 ch avec une monte en 225/50/17 et je me pose la même question que Arve31 pour l'équiper en pneu hiver. Est ce que le fait de descendre en 16 pouces ne va pas perturber l'électronique, calculateur et autre ( c'est ce que prétend mon concessionnaire ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
getehy68 11 décembre 2010 Signaler Partager 11 décembre 2010 Bien sure que non, étant donné que tu va descendre en diamètre de jante mais monter en hauteur de pneus il y a une tolérance de 1 ou 2 cm il me semble, pas certain, a confirmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 11 décembre 2010 Signaler Partager 11 décembre 2010 Bien sure que non, étant donné que tu va descendre en diamètre de jante mais monter en hauteur de pneus il y a une tolérance de 1 ou 2 cm il me semble, pas certain, a confirmer +1. Surtout que les Trend sont montés d'origine en 16 et ils sont bardés des mêmes équipements électroniques qui sont réglés de façon parfaitement identique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tar772Ui 13 décembre 2010 Signaler Partager 13 décembre 2010 Merci pour vos réponses, qui amène une autre question. Je pense ne mettre que des pneus neiges à l'avant ( j'en entend déjà crier ...), car c'est pour utilisation locale en campagne, et bien que j'habite dans la Drôme au pied du Diois, la neige nous fait régulièrement "coucou". Donc si monte équivalente en 16 pouces pneus neige à l'avant, et monte origine à l'arrière, normalement pas de problème ...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 15 décembre 2010 Signaler Partager 15 décembre 2010 Merci pour vos réponses, qui amène une autre question. Je pense ne mettre que des pneus neiges à l'avant ( j'en entend déjà crier ...), car c'est pour utilisation locale en campagne, et bien que j'habite dans la Drôme au pied du Diois, la neige nous fait régulièrement "coucou". Donc si monte équivalente en 16 pouces pneus neige à l'avant, et monte origine à l'arrière, normalement pas de problème ...? C'est possible, oui, mais pas idéal car il est fortement recommandé de mettre des pneux neige aux 4 coins si on ne veut pas lutter régulièrement contre le train AR beaucoup plus vif. Le conseilleur n'est pas le payeur mais je pense qu'il vaut mieux investir dans 4 pneus + jantes plutôt que de risquer de se planter bêtement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
getehy68 16 décembre 2010 Signaler Partager 16 décembre 2010 D'autant plus que le grippe doit impérativement sur faire sur le train arrière sous peine de tête à queue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tar772Ui 16 décembre 2010 Signaler Partager 16 décembre 2010 Vous allez finir par me convaincre ... Reste plus qu'à trouver des jantes de 16 pouces, et des pneus en 225/55/17 ou 215/60/16. Pouvez vous m'indiquer à quoi correspondent les indices pour l'entraxe des trous de jante, et ce qu'il faut pour le s-max. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 17 décembre 2010 Signaler Partager 17 décembre 2010 Sur S-Max, l'entraxe est de 5X108. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yac003TM 22 décembre 2010 Signaler Partager 22 décembre 2010 bonjour, voilà, j'ai un s-max titanium en 225/50/17 d'origine je compte passer en pneu neige pour cet hiver, peut-on passer en 205/60/16, techniquement ça me parait possible mais est-ce homologué ? car plus de choix et beaucoup moins cher. sachant que pour du 215/60/16 le choix est très limité. merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yac003TM 22 décembre 2010 Signaler Partager 22 décembre 2010 ou du 225/55/16 99 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §div160xh 19 juillet 2011 Signaler Partager 19 juillet 2011 Salut, J’ai installé 4 Michelin alpin A4 en 16 pouces avec jantes tôles c'est tout simplement obligatoire sur ce mastodonte. J'ai testé la voiture avec des pneus toutes saisons sur la neige la voiture est dangereuse aucune motricité. Avec les pneus neige j'ai fais 400km pour allé voir mes parents a noël sans aucun soucis. Enfin c'est un investissent 1000€ les 4 pneus complet, mais la sécurité de ma famille n'a pas de prix car en plus d'être efficace sur la neige ça marche sur la glace. Au niveau consommation le fait de passer de 17 en 16 la voiture consomme la même chose 6.3l/100 Depuis que nous avons testé les pneus neige nous ne pouvons plus nous en passer, alors si tu as encore des doutes va y fonce investi dans ta sécurité On dirait pas mais c'est une National (Entre Soisson et Laon), nous somme passé sans aucun problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rir680ay 19 mars 2014 Signaler Partager 19 mars 2014 Sur un tel véhicule il est imperatif de passer 6 mois / an en pneus hiver, la réponse de ton garagiste est idiote, j'en suis à mon 2° SMax et à mon 2° train de conti pour l'hiver, tu vois c'est pas ruineu, avec le premier j'ai usé 1,5 train de pneus été et 1 hiver en 150.000 km, ca fait une moyenne de 55.000 km / train de pneu (17') Les nouveau conti TS850 sont cher mais en dimension d'origne ils sont parfait, aucune sensation différente d'avec les Michelin premacy été, juste une conso d'1/2 L en plus l'hiver Ces 2 marques sont les plus chères mais tu t'y retrouve en longévité sans problème, d'autre part c'est le pneu qui te tiens sur la route, alors faut pas mégoter avec la sécurité surout quand tu as plus de 2 tonnes en charge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vit027DZ 18 septembre 2015 Signaler Partager 18 septembre 2015 Je relance le post après l'avoir lu ,il est dit que les 205/60/16 sont possibles ,certes moins chers, mais l'indice de charge maxi est de 92 alors qu'en dimension d'origine ou en 215 /60 il est de 99 ,risque ou pas de mettre du 96.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vit027DZ 18 septembre 2015 Signaler Partager 18 septembre 2015 Désolé erreur c'est bien indice 96 pour les 205 pour certaines marques mais du 92 par exemple pour les conti TS 830 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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