Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

Pneus d' hivers sur S max


Invité §ave761Zm

Messages recommandés

Invité §ave761Zm

Bonjour

 

Que pensez vous de l utilité de mettre de pneus d hivers sur S max 140CV (225 50 17 98 )

 

Le concessionnaire me dit " l hivers sous forte pluie et neige c est un peu une savonnette compte tenu du poids du vehicule ? ""

 

Merci de vos avis .

 

Quelle marque est la meilleur pour cette voiture .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

salut

il en connait bcp lui,des voitures qui ont un bon grip sur route enneigées sans pneus hiver? tout dépend de l'utilisation du véhicule

faut voir où vous habitez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave761Zm

Oui . je suis a Paris, mais roule très régulierement en Normandie et 2 fois par an a la montagne .

 

Je pense mettre des PA3 Michelin . Lourd investissemnt , mais en roulant avec les pneus d' hivers = Plus de securite, je n'use pas les pneu d' ete :)

 

Le fait est que cette voiture est lourde et qu' il n est pas illogique de mettre des pneus adaptes au poids du véhicule quand le sol est gllssant , tres humide etc ...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poue avoir roulé 1 semaine en Auvergne l'hiver dernier avec une bonne couche de neige, je confirme que le S-Max (le mien est en 225/50/17) est très casse gueule. De là à investir dans des pneus neige pour très peu de temps à la montagne, il ne faut rien exagérer.

 

Pour ma part, j'ai acheté des chaussettes que m'ont très largement suffit pour le peu de temps que j'ai eu à rouler sur route enneigée.

 

Pour ce qui est des chaussées humides, là, aucun problème, je n'ai jamais eu à me plaindre du comportement routeir de la bête et il y a pourtant des fois où je dépasse allègrement les limites de vitesse. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave761Zm

Afin de ne pas etre embeté pas la méteo plus que capricieuse j' ai craqué pour les Michelin PA3 :=)- pour info acheté chez Euro.....r moins chère que sur le net ! c est superbe pas un bruit , avec les trombes d'eau du week end une tenue de route d 'exception . Voila il peut neiger ! jusqu a fin mars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgo438OD

Bonjour,

 

Je voudrais passer aussi aux pneus hiver et mettre ces pneus sur des jantes tole et garder mes pneus été de coté.

Mon S-max est monté en 225/50/R17 et c'est très difficile de trouver des jantes tole. En tout cas pas sur internet...

 

Je me posais donc la question de descendre en taille pour trouver plus facilement ce que je veux.

Notamment passer en 16 pouces.

 

Quelle taille je dois prendre en 16 pouces pour rester cohérent avec la monte actuelle de 225/50/R17 ?

 

Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arv333gy

je me pose la meme question que toi. peut-on mettre des jante en 16 avec pneu neige sur un vehicule equipé d'origne en 225/50/17 ?

 

Le vehicule étant livrable en 215/60/16 j'aurais tendance à repondre oui. Mais est-ce que l'électronique n'est pas dans une version differente suivant la monte de livraison. N'y a-t-il pas un risque de pertuber les ABS, ESP et autre élements ?

 

En plus de l'interet économique de monter du 215/60/16 sur jante tole; cela rend le véhicule chainable. Meme avec 4 pneus neige le chainage peut etre utile (experience vecu pour accès aux petites stations pyrenéenne avec vehicule tres chargé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave761Zm

J avais posé la question avant de mettre les pneus neige sur les jantes existantes (R17) ; bien calculer le prix des jantes en tole + de pneus neige , ne change pas vraiment la donne , en plus c' est dommage , pendant 5 mois de rouler ; avec des jantes en tole :=().

Cout d' un changement de pneus chez un pro 60 euros , cout des 4 pneus hivers (Michelin )monté en R17 : 900 euros

Voila si cela peut vous aider dans votre choix .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale080nN

Je confirme que l'hiver dernier, le 2.5T sur Michelin 18 pouces été, ça tenait vraiment de la savonnette.

Du coup, Goodyear GW3 16 pouces sur jantes tôle cette année... et je ne regrette pas une seconde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgo438OD

Je confirme que l'hiver dernier, le 2.5T sur Michelin 18 pouces été, ça tenait vraiment de la savonnette.

Du coup, Goodyear GW3 16 pouces sur jantes tôle cette année... et je ne regrette pas une seconde !

 

 

Salut,

 

En quelle taille les jantes 16 pouces exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar772Ui

Bonjour

 

j'ai moi aussi un ford S-Max 140 ch avec une monte en 225/50/17 et je me pose la même question que Arve31 pour l'équiper en pneu hiver. Est ce que le fait de descendre en 16 pouces ne va pas perturber l'électronique, calculateur et autre ( c'est ce que prétend mon concessionnaire ... :hum:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sure que non, étant donné que tu va descendre en diamètre de jante mais monter en hauteur de pneus ;) il y a une tolérance de 1 ou 2 cm il me semble, pas certain, a confirmer :jap:

 

 

+1. Surtout que les Trend sont montés d'origine en 16 et ils sont bardés des mêmes équipements électroniques qui sont réglés de façon parfaitement identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar772Ui

Merci pour vos réponses, qui amène une autre question. Je pense ne mettre que des pneus neiges à l'avant ( j'en entend déjà crier ...:ouimaitre:), car c'est pour utilisation locale en campagne, et bien que j'habite dans la Drôme au pied du Diois, la neige nous fait régulièrement "coucou". Donc si monte équivalente en 16 pouces pneus neige à l'avant, et monte origine à l'arrière, normalement pas de problème ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, qui amène une autre question. Je pense ne mettre que des pneus neiges à l'avant ( j'en entend déjà crier ...:ouimaitre:), car c'est pour utilisation locale en campagne, et bien que j'habite dans la Drôme au pied du Diois, la neige nous fait régulièrement "coucou". Donc si monte équivalente en 16 pouces pneus neige à l'avant, et monte origine à l'arrière, normalement pas de problème ...?

 

C'est possible, oui, mais pas idéal car il est fortement recommandé de mettre des pneux neige aux 4 coins si on ne veut pas lutter régulièrement contre le train AR beaucoup plus vif.

Le conseilleur n'est pas le payeur mais je pense qu'il vaut mieux investir dans 4 pneus + jantes plutôt que de risquer de se planter bêtement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar772Ui

Vous allez finir par me convaincre ...:D

Reste plus qu'à trouver des jantes de 16 pouces, et des pneus en 225/55/17 ou 215/60/16.

Pouvez vous m'indiquer à quoi correspondent les indices pour l'entraxe des trous de jante, et ce qu'il faut pour le s-max.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yac003TM

bonjour,

voilà, j'ai un s-max titanium en 225/50/17 d'origine

je compte passer en pneu neige pour cet hiver, peut-on passer en 205/60/16, techniquement ça me parait possible mais est-ce homologué ? car plus de choix et beaucoup moins cher.

sachant que pour du 215/60/16 le choix est très limité.

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div160xh

Salut,

 

J’ai installé 4 Michelin alpin A4 en 16 pouces avec jantes tôles c'est tout simplement obligatoire sur ce mastodonte.

J'ai testé la voiture avec des pneus toutes saisons sur la neige la voiture est dangereuse aucune motricité.

Avec les pneus neige j'ai fais 400km pour allé voir mes parents a noël sans aucun soucis.

 

 

Enfin c'est un investissent 1000€ les 4 pneus complet, mais la sécurité de ma famille n'a pas de prix car en plus d'être efficace sur la neige ça marche sur la glace.

Au niveau consommation le fait de passer de 17 en 16 la voiture consomme la même chose 6.3l/100

Depuis que nous avons testé les pneus neige nous ne pouvons plus nous en passer, alors si tu as encore des doutes va y fonce investi dans ta sécurité

IMGP1678.jpg.2240dd32b73277df00b7778c81aa6f2f.jpg

IMGP1680.jpg.0e37684c5c3ef5f154f96421923be69b.jpg

IMGP1683.jpg.a89dc347beaefe08a36dc455dece7015.jpg

IMGP16831.jpg.c3ebf4a1dd5d55af5b19ebdcf650a2bb.jpg

IMGP1689.jpg.870580b90828422abde094ed4fea2840.jpg

On dirait pas mais c'est une National (Entre Soisson et Laon), nous somme passé sans aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir680ay

Sur un tel véhicule il est imperatif de passer 6 mois / an en pneus hiver, la réponse de ton garagiste est idiote, j'en suis à mon 2° SMax et à mon 2° train de conti pour l'hiver, tu vois c'est pas ruineu, avec le premier j'ai usé 1,5 train de pneus été et 1 hiver en 150.000 km, ca fait une moyenne de 55.000 km / train de pneu (17')

Les nouveau conti TS850 sont cher mais en dimension d'origne ils sont parfait, aucune sensation différente d'avec les Michelin premacy été, juste une conso d'1/2 L en plus l'hiver

Ces 2 marques sont les plus chères mais tu t'y retrouve en longévité sans problème, d'autre part c'est le pneu qui te tiens sur la route, alors faut pas mégoter avec la sécurité surout quand tu as plus de 2 tonnes en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit027DZ

Je relance le post après l'avoir lu ,il est dit que les 205/60/16 sont possibles ,certes moins chers, mais l'indice de charge maxi est de 92 alors qu'en dimension d'origine ou en 215 /60 il est de 99 ,risque ou pas de mettre du 96.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit027DZ

Désolé erreur c'est bien indice 96 pour les 205 pour certaines marques mais du 92 par exemple pour les conti TS 830

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...