Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Présentation] Talisman Estate 1.3 TCE 160 EDC Limited - 2019


Francois0412
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Renault

Modèle : Talisman Estate

Année : 2019

Version : Limited

Véhicule acheté : d'occasion

Carburant : Essence

Motorisation : 1.3 160

Consommation : 7 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

En bref

Marque : Renault

Modèle : Talisman

Année : 2019

Version : Limited TCE 160 - EDC

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 2000 km

Carburant : Essence

Motorisation : TCE 160

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous.

 

François, 33 ans. Après vos nombreux encouragements je me décide à présenter officiellement ma nouvelle acquisition ! Il s'agit de la Talisman 1.3 TCE 160 en version Limited de 2019. En recherche active depuis plusieurs mois j'attendais la bonne occasion et je l'ai trouvée dans le Sud de la France. J'habite dans le Nord. Cela m'a permis de pouvoir tester sur 900km dès la 1ère prise en main ! :D :D

 

Extérieur

 

Modèle Limited gris caciopée équipée des jantes Celsium chaussée en Michelin Primacy 3 - 245/45/18. Je suis sous le charme de ses lignes à la fois sportive, imposante et massive. J'aime particulièrement les lignes du modèle estate. Le design des LED ne me déplaît pas. En version limited il s'agit de phares halogènes et non Full LED. Le vrai plus de ce modèle réside dans le toit panoramique ouvrant ! Il permet de considérablement éclaircir l'intérieur et en cas de grand beau temps d'ouvrir la 1ère partie du toit. Agréablement surpris par l'efficacité du filet anti-remous qui permet une bonne insonorisation malgré le toit ouvrant. Les vites surteintés à l'arrière donne un style plus agressif et sportif à l'ensemble. J'aime également la forme dessinée à l'arrière du toit.

 

 

IMG_20200730_1353201.jpgIMG_20200730_1353491.jpgIMG_E4078.jpgIMG_4073.jpg

 

DSC0E7790.jpg

 

Intérieur

 

A l'intérieur j'apprécie la place et le faible nombre de boutons. Le fait de pouvoir gérer la tablette en tactile ou à la molette me plait aussi. Les sièges sont confortables et suffisamment baqués (simili-cuir pour les baquets) pour être bien maintenus. Si je prend comme repère la sieste de Madame sur l'autoroute c'est que le confort est au rdv ! :lol::ange: Le choix des ambiances lumineuses ajoute un peu de fun. Les matériaux sont de bonnes factures. Nous aimons les parties en imitation acier brossé sur les cotés de la console centrale et sur le haut du tableau de bord. La partie en plastique dur sur le bas de la console ne me gêne pas. Pour la climatisation elle se gère entre le tactile et quelques boutons. Utilisateurs actifs de l'Apple & Android carplay il est un peu dommage de devoir rester brancher en USB. Néanmoins le R-LINK réponds bien que ce soit via le carplay ou l'utilisation manuelle des menus. 3 positions pour le toit panoramique ouvrant. Complètement fermé et couvert, découvert en panoramique ou découvert et ouvert. Dès que nous découvrons le toit panoramique cela apporte une luminosité non négligeable dans l'habitacle. Le siège conducteur est massant. A utiliser avec parcimonie. Réglage des sièges manuel sur la version Limited. Un petit seuil de porte "Limited" visible à l'ouverture des portières. Le coffre est évidemment l'un des points forts de la Talisman. Le système de boutons poussoir dans le coffre pour baisser automatiquement les sièges arrières est pratique. Dans le coffre on retrouve 2 coffres de rangements (1 de chaque côté), de quoi y glisser les sacs de courses, boites d'ampoules et autres et une immense place sous la trappe au niveau de la roue de secours. J'y ai rangé un grand parapluie et d'autres bricoles.

 

Je précise que les photos intérieurs ne sont pas les miennes. Pas encore eu le temps de faire mieux que celles ci.

 

 

1.jpg2.jpg4.jpg

 

Equipements et options

Niveau équipements j'en ai plus qu'assez dans cette version Limited. Voici ceux de série sur cette version :

 

- La boite auto EDC réponds très bien et dispose d'une bonne reprise sur autoroute même à 134km/h.

- Le Keyless est intéressant. J’achèterais quand même une pochette anti RFID pour le stockage des clefs à la maison afin d'éviter les vols sans effractions (10€ sur Amazon)

- Régulateur de vitesse classique au volant

- Anti brouillards

- Siège conducteur massant : pas très fan mais appréciable sur les longs trajets

- Avertisseurs d'angle morts : très pratique pour les dépassements et insertion sur autoroutes

 

- Caméra de recul : utile vu la taille du véhicule même si très mal placée sur le break car elle reçoit énormément d'eau par temps de pluie et devient quasi inutilisable

 

En option supplémentaire sur mon modèle :

 

- Affichage tête haute : pratique avec la vitesse et direction à prendre lorsque le GPS est en route

- Toit ouvrant panoramique : le vrai plus de ce modèle (en option à 1000€)

 

Cette version ne dispose pas du régulateur adaptatif, du contrôle de la voie ni du 4 control. Pour être franc ce manque d'option ne se fait pas ressentir pour ma part. J'ai peu de recul encore sur les consommations mais le réservoir de 52L (si je ne dis pas de bétises) me permet de faire quasiment 700km. Je tourne aux alentours des 7L. Je pense pouvoir descendre sur l'extra urbain. Je vous confirmerais les conso dans les semaines à venir.

 

Finances :

 

Il faut quand même parler du sujet qui fâche... Ou pas ! :D:lol: Vu le budget que je m'étais fixé je ne souhaitais pas dépasser 23 000€. Quand on voit la quantité de Talisman sur le marché j'ai jugé qu'il n'était pas utile de mettre plus pour obtenir ce dont j'avais besoin. Etant très mauvais en mécanique j'ai besoin d'une voiture fiable ou à défaut d'un véhicule récent sous garantie. J'ai opté pour un véhicule en LOA. Le but pour moi c'est de sortir un faible loyer mensuel, garder mon épargne pour d'autres projets et avoir un véhicule récent clés en main sous garantie. Il y avait en face de la Talisman sur ma liste la Skoda Superb et la VW Passat. Ce sont évidemment 2 très belles voitures. Chacun aura sa préférence mais à la fin quand on fait la comparaison... C'est bien Renault qui gagne la partie financière ! Ce modèle Limited 1.3 TCE 160 EDC de 2019 avec 6 000km au compteur était affiché à 21 900€. Une vraie affaire selon moi. Lissé sur 48 mois il me revient à moins de 300€/mois. Pour comparaison les modèles évoqués précédemment sont entre 400 et 450€/mois pour une valeur d'achat identique.... Mon choix était définitivement fait !! Je pense garder ce modèle 2 ans pour aller au bout des 3 ans de garantie constructeur. J'ai la possibilité de sortir du contrat à partir d'un an. Sachant que la valeur de reprise de ce modèle en 2024 soit 5 ans et 66 000km sera de 10 000€... Une aberration selon moi pour une voiture qui en vaut plus de 35 000€ neuve ! Comme vous l'aurez compris j'ai 15 000 km/an dans mon contrat. Ce qui me suffit largement. Une essence était de ce fait plus intéressante qu'une diesel.

 

J'espère vous avoir conquis par ce modèle si vous hésitez à en acheter un. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires si vous en avez et bravo si vous lisez ces lignes ! C'est que vous avez réussi à tenir jusqu'au bout !! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette version "Longue" de ta présentation. Super travail qui je l'espère va permettre à d'autres de tester ce véhicule qui le mérite.

Comme tu le dis si bien question qualité prix, en face de la Talisman, sur des berlines, il n'y a rien ....

Soit des versions d'occasions rincés (+ de 100 000km), soit des véhicules "low cost" sans aucune option....

 

PS : une petite coquille dans ta très bonne présentation

"Motorisation : TCE 200"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Quand j'ai eu une alerte pour la création d'un sujet de présentation je me suis dit "ça doit être celle de François" et je ne me suis pas trompé !

 

Je me pose ici je relirai tout ça au calme ;)

 

Tu es nouveau sur le forum ou de retour ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Certains véhicules sont pour moi plus beaux en version break que berline, et cette Talisman en fait partie :bien:

Belle présentation en effet, on sent que tu l’aimes ta bagnole :D

Bonne route avec! ;)

 

PS : ce n’est pas lié à Renault en particulier mais cette tendance des constructeurs à proposer des réservoirs toujours plus petit surtout sur des berlines dites routières je ne comprend pas!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je la préfère également en break. Surtout grâce au hayon. Même si elle reste très jolie en berline. Pour les réservoirs je pense qu’il s’agit surtout d’un gains de poids... Au détriment des kilomètres ! Dommage pour des routières ! Haha. Et oui je l’adore déjà !! Depuis le temps que je cherchais la perle...

 

Merci Stefff !! :):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je la préfère également en break. Surtout grâce au hayon. Même si elle reste très jolie en berline. Pour les réservoirs je pense qu’il s’agit surtout d’un gains de poids... Au détriment des kilomètres ! Dommage pour des routières ! Haha. Et oui je l’adore déjà !! Depuis le temps que je cherchais la perle...

 

Merci Stefff !! :):D

 

 

Vous êtes nombreux à préférer la break, moi j'ai plus le coup de cœur sur la berline !

Mais peut-être parce que la ligne se rapproche dans l'esprit de celle du coupé qui n'a pas été renouvelé ;)

 

J'avais lu que le réservoir de "petite" taille était ainsi à cause des tests d'homologation (CO2)

On est loin des 66 litres (oui vous m'avez bien lu :D ) que proposait la Laguna 3 :hihi:

 

Avec plaisir ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu possèdes toujours la laguna 3 coupée ? Je la trouve très belle.

J'adore l’arrière de la Talisman en Berline, j’ai hésité à acheter le spoiler carbon pour lui donner encore plus un de caractère mais vu que je n'en ai pas vu posé j’ai renoncé. :jap::sol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu possèdes toujours la laguna 3 coupée ? Je la trouve très belle.

J'adore l’arrière de la Talisman en Berline, j’ai hésité à acheter le spoiler carbon pour lui donner encore plus un de caractère mais vu que je n'en ai pas vu posé j’ai renoncé. :jap::sol:

 

 

Oui je l'aie toujours mais elle commence à réclamer de l'entretien tant cosmétique que méca/elec elle est magnifique et j'aimerais la garder ;)

Spoiler carbone ? On est sur de la pièce d'origine comme sur la mienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous êtes nombreux à préférer la break, moi j'ai plus le coup de cœur sur la berline !

Mais peut-être parce que la ligne se rapproche dans l'esprit de celle du coupé qui n'a pas été renouvelé ;)

 

J'avais lu que le réservoir de "petite" taille était ainsi à cause des tests d'homologation (CO2)

On est loin des 66 litres (oui vous m'avez bien lu :D ) que proposait la Laguna 3 :hihi:

 

Avec plaisir ;)

 

 

66 litres !!! :D :D Ça fait longtemps que j’ai pas eu un véhicule avec autant de réserves... Tu devais dépasser les 1000 bornes faciles ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

66 litres !!! :D :D Ça fait longtemps que j’ai pas eu un véhicule avec autant de réserves... Tu devais dépasser les 1000 bornes faciles ?!

 

Pas besoin de remonter si loin dans le temps! :D Mon ex megane 3 et ses 60L de réservoir dépassait les 1000 bornes d’autonomie. Maintenant fini les nombres à 4 chiffres...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

66 litres !!! :D :D Ça fait longtemps que j’ai pas eu un véhicule avec autant de réserves... Tu devais dépasser les 1000 bornes faciles ?!

 

:hihi:

Je l’ai toujours d’ailleurs :D

Elle a une autonomie d’environ 1000 km en effet :D

 

Pas besoin de remonter si loin dans le temps! :D Mon ex megane 3 et ses 60L de réservoir dépassait les 1000 bornes d’autonomie. Maintenant fini les nombres à 4 chiffres...

 

Elles sont de la même époque ;)

 

Ma berline précédente (C5II) avait un réservoir de 71l, avec environ 5.7l au 100 (petit moteur 110 cv diesel) soit 1250km pour un plein...

 

Ouch !!! :hebe:

Ah oui quand même tu nous bas tous ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont de la même époque ;)

 

 

 

Ah oui désolé ! Bizarrement dans ma tête j'imaginais celle d'avant :jap:

Ils nous font chier à nous réduire les réservoirs de nos berlines qui polluent pas tant que ça, et pendant ce temps un Cayenne se trimbale un réservoir de 90L en option :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous êtes nombreux à préférer la break, moi j'ai plus le coup de cœur sur la berline !

Mais peut-être parce que la ligne se rapproche dans l'esprit de celle du coupé qui n'a pas été renouvelé ;)

 

J'avais lu que le réservoir de "petite" taille était ainsi à cause des tests d'homologation (CO2)

On est loin des 66 litres (oui vous m'avez bien lu :D ) que proposait la Laguna 3 :hihi:

 

Avec plaisir ;)

 

Et même 70L sur la Lag 2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat187MZ

 

Vous êtes nombreux à préférer la break, moi j'ai plus le coup de cœur sur la berline !

Mais peut-être parce que la ligne se rapproche dans l'esprit de celle du coupé qui n'a pas été renouvelé ;)

 

J'avais lu que le réservoir de "petite" taille était ainsi à cause des tests d'homologation (CO2)

On est loin des 66 litres (oui vous m'avez bien lu :D ) que proposait la Laguna 3 :hihi:

 

Avec plaisir ;)

 

Et même 70L sur la Lag 2 :)

 

 

Et même 80L sur Avantime :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui désolé ! Bizarrement dans ma tête j'imaginais celle d'avant :jap:

Ils nous font chier à nous réduire les réservoirs de nos berlines qui polluent pas tant que ça, et pendant ce temps un Cayenne se trimbale un réservoir de 90L en option :evil:

 

Ouais c’est clair !

Et en plus ce qui est fou c’est que j’évite de me mettre derrière les SUV à la pompe maintenant une fois je suis resté un temps déraisonnable derrière un Touareg :lol:

 

Et même 70L sur la Lag 2 :)

 

Haha :D

 

 

Et même 80L sur Avantime :crazy:

 

Je n’en savais rien c’est fou ça !

 

Désolé pour le HS François :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c’est clair !

Et en plus ce qui est fou c’est que j’évite de me mettre derrière les SUV à la pompe maintenant une fois je suis resté un temps déraisonnable derrière un Touareg :lol:

 

 

 

Ah oui à éviter! Surtout les premiers modèles de SUV de « luxe » c’était 100L donc faut pas être pressé :D

Et oui désolé François, à la base c’était juste un petit coup de gueule :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui à éviter! Surtout les premiers modèles de SUV de « luxe » c’était 100L donc faut pas être pressé :D

Et oui désolé François, à la base c’était juste un petit coup de gueule :ange:

 

 

Haha pas de problèmes !! :D :D L’avantage avec les petites réservoirs c’est que mentalement le prix du plein fait moins mal... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue avec ton Estate !! :bien: je possède la même en version Initiale paris 160 Dci bi-turbo !! je ne m'en lasse pas ! Cette voiture est génial a conduire! Onctueuse,confortable parfaite pour les longs trajets,statutaire,elle ne passe pas inaperçu ! Comme quoi,les français sont loin d’être a la traîne.J'ai un ami qui a la Passat Break de la même année que la mienne !! A prix égal,il n'a pas la même finition que la mienne...Loin de là !! Si il veut les mêmes options que l'Initiale Paris,il faut qu'il rajoute plusieurs milliers d'€ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue avec ton Estate !! :bien: je possède la même en version Initiale paris 160 Dci bi-turbo !! je ne m'en lasse pas ! Cette voiture est génial a conduire! Onctueuse,confortable parfaite pour les longs trajets,statutaire,elle ne passe pas inaperçu ! Comme quoi,les français sont loin d’être a la traîne.J'ai un ami qui a la Passat Break de la même année que la mienne !! A prix égal,il n'a pas la même finition que la mienne...Loin de là !! Si il veut les mêmes options que l'Initiale Paris,il faut qu'il rajoute plusieurs milliers d'€ !!!

 

 

Merci beaucoup et effectivement j’ai vu ta présentation... Très sympa ton Initiale !! :D Effectivement tu as tout dit ! Confortable et ne passant pas inaperçue. J’étais pro-passat avant de découvrir la Talisman en détail et il est clair que financièrement (tant mieux pour nous) les faibles ventes poussent Renault à sacrifier les prix alors que c’est une super voiture ! Il est clair qu’on a pas à rougir à côté de VW. J’ai une golf et même si niveau moteur elle tourne comme une horloge je suis souvent embêté par des soucis parasites comme problème verrouillages centralisé, vitres qui ne se baissent ou relèvent pas, éléments de finition qui se décollent, intérieur qui a perdu de sa superbe niveau matériel... J’adore ma golf mais j’aime encore plus ma Talisman :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yala ! :o

 

Présentation complète agréable à lire, ont attends les aventures de cette Talisman sur les routes françaises par la suite :)

 

J'ai toujours préféré la break à la berline. Plus jolie que la Passat SW ou que la Superb Combi.

 

J'en ai conduit une avec une connaissance canadienne en boitoto dci 160 près de Bordeaux très agréable mais à garer... autre histoire mais par habitude des voitures comme ça je m'y suis vite fait ;)

 

Comme le disait @clioman6464 les SUV ont la cotes (le nombre de 3008 que je croise) mais pour rouler 100/150 bornes comme je fait presque chaque jour, j'ai toujours préféré les routières.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que Renault arrête ce modèle ! Les SUV auront eu la peau des belles berlines... :(

Renault a toujours eu du mal a vendre leurs berlines haut de gamme.

Il était plus valorisant de dire je roule en Mercédès ou BMW ou Audi que Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault a toujours eu du mal a vendre leurs berlines haut de gamme.

Il était plus valorisant de dire je roule en Mercédès ou BMW ou Audi que Renault.

 

 

Je suis d’accord avec toi néanmoins je pense qu’il aurait été simple en accompagnant les entreprises françaises de donner ce genre de véhicules français aux commerciaux et dirigeants... Quand un collaborateur ne « paye pas » sa voiture il serait très content de rouler en Talisman :D

 

Et oui pas fan des SUV non plus... Même si on doit avouer qu’ils sont plus jolis que les anciens modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d’accord avec toi néanmoins je pense qu’il aurait été simple en accompagnant les entreprises françaises de donner ce genre de véhicules français aux commerciaux et dirigeants... Quand un collaborateur ne « paye pas » sa voiture il serait très content de rouler en Talisman :D

 

Et oui pas fan des SUV non plus... Même si on doit avouer qu’ils sont plus jolis que les anciens modèles.

 

 

Les entreprises souvent ont une liste de voitures dans laquelle les employés peuvent choisir, et comme dit plus haut, ces dirigeants/commerciaux préfèrent rouler en allemande pour diverses raisons dont l'image de marque...

Oui certains SUV sont jolis ! Je pense notemment au Urus, mais bon si je devais acheter une lambo ça serait certainement pas un truc haut sur pattes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les entreprises souvent ont une liste de voitures dans laquelle les employés peuvent choisir, et comme dit plus haut, ces dirigeants/commerciaux préfèrent rouler en allemande pour diverses raisons dont l'image de marque...

Oui certains SUV sont jolis ! Je pense notemment au Urus, mais bon si je devais acheter une lambo ça serait certainement pas un truc haut sur pattes :p

 

 

Je suis notamment en charge des flottes de véhicules en entreprise et crois moi beaucoup laissent le choix aux salariés... Ça me dérangerais pas de rouler en Françaises si j’avais une voiture de fonction. Mais plus besoin avec mon nouveau joujou !! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis notamment en charge des flottes de véhicules en entreprise et crois moi beaucoup laissent le choix aux salariés... Ça me dérangerais pas de rouler en Françaises si j’avais une voiture de fonction. Mais plus besoin avec mon nouveau joujou !! :D :D

 

 

Oui c’est ce que je dis, il y a une liste mais l’employé choisit ;) (Après certaines boîtes laissent peut-être un choix totalement libre)

Je serai heureux comme un pape si on me filait une Talisman avec entretien, essence payés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, sur le papier, je trouve la Talisman sympa.

Pas forcément pour le look, surtout l'arrière en estate, mais pour le confort, l'espace, l'équipement, et aussi pour les moteurs.

 

Si on prend les TCe 200, 2.0 dCi 200, ou même le 1.3 TCe, c'est pas mal du tout. Sans parler du 1.8 TCe 225

 

Après, la Talisman, ce qui me gêne, c'est :

- fiabilité des EDC

- mauvaise association des TCe 200 avec l'EDC

- les défauts d'ajustement

- tous les bugs répertoriés, ou les petites pannes mineures de périphériques, sans trop de solution du technocentre

 

Je pourrai, au premier abord, associe l'excellence de la Laguna 3, à celle de la Talisman

 

Mais ce qui fâche le plus c'est la grosse décôte de la berline "gauloise" à Papa. C'est juste monstrueux. Presque, une mégane 4 avec le même moteur, se vendrait mieux.

 

C'est un gros point noir. Et le nouveau PDG qui veut que Renault, reprenne des marges. Bon, ils vont repartir de loin

 

C'est sûr que par contre, en véhicule de fonction, ca doit être bien

- emmerdes à faire régler par le contrat LOA, sans avoir à payer de sa poche

- carte GR, consommation, on s'en fout

- ...

 

Pour moi, les meilleurs motorisations sont le 2.0 dCi (quoique la boite est un peu lente avec), et le 1.8 TCe, mais il faut pas beaucoup rouler, car très/trop glouton

 

Pour le 1.3 TCe en version 160, on parle surtout d'un creux à bas régime. Est-ce vrai?

Est-ce que l'EDC7 est suffisamment fluide et rapide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te rassurer un peu voici mon expérience :

 

 

Après, la Talisman, ce qui me gêne, c'est :

- fiabilité des EDC :

 

jamais eu de problème,

 

 

- mauvaise association des TCe 200 avec l'EDC :

 

propriétaire d'un TCE 200 + EDC, je ne vois pas de quoi tu veux parler ?

 

En tout état de cause la boite EDC est très agréable et le fonctionnement du TCE 200 avec la boite EDC est très agréable. Même en mode sport la voiture marche très bien. Testé 0->100 en 7.49s ce qui est très honnête avec passage de vitesse très discret.

 

 

- les défauts d'ajustement

ça malheureusement c'est vrai mais avec un peu d'huile de coude ça se corrige facilement.

 

- tous les bugs répertoriés, ou les petites pannes mineures de périphériques, sans trop de solution du technocentre

Pour le Rlink2, il est très fiable depuis la mise à jour V7 (à faire en concession).

Pour le reste rien n'a signalé d'autant qu'avec DDT4all et un cable ODB tout est facilement paramétrable sur cette auto.

 

 

Pour ta dernière question :

 

En mode confort l'EDC7 est très douce et discrète mais si tu décides de passer en manuel il s'écoule plus d'une seconde entre ton action pour changer de rapport et le changement. Donc dans ce mode il est nécessaire de rester en full auto.

 

En mode sport l'EDC7 est réactive et toujours très douce.

 

Je pense qu'il est quand même plus agréable sur cette boite de rester en full auto elle gère très bien (en tout cas mieux que moi :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...