Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Présentation] Talisman Estate 1.3 TCE 160 EDC Limited - 2019


Francois0412
 Partager

Messages recommandés

(modifié)

Bonjour à tous.

Une petite mise à jour par ici. La Talisman roule tjrs aussi bien. Un petit passage par Renault pour régler qqes détails et c'est repartit ! :) Quelques photos a la mer, sur les pavés et la préselection du concours 120 "votre levier de vitesse".

Bonne journée.
François.

20210221_182009.jpg

 

 

20210320_201343 (2).jpg

20210320_201552 (2).jpg

20210320_201636 (2).jpg

20210320_201656 (2).jpg

Modifié par Francois0412
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Powerstroke 33 a dit :

Fan du bleue :) 

 

 

Très jolie cette Talisman.

C était quoi les détails à régler ? 

 

Sinon conso ça marche comment ?

Et tu avais pu essayer les 4C ? Je crois la limited ne l a pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Francois0412 a dit :


Ce soir c’est soirée disco !! :D 🕺

 

Ce soir chez Boris avec son pantalon à patte d'ephe IL A DEBRANCHER LE TELEPHONE 

 

Ont amis sa à une soirée avec des potes à la plage X)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, drosophile a dit :

Très jolie cette Talisman.

C était quoi les détails à régler ? 

 

Sinon conso ça marche comment ?

Et tu avais pu essayer les 4C ? Je crois la limited ne l a pas.

 

Faut poser la question à François :jap:

Modifié par Powerstroke 33
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Powerstroke 33 a dit :

 

Faut poser la question à François :jap:


@powerstroke33 Comptes sur moi pour mettre la musique à fond et m’ambiancer comme en boîte quand je rentre de nuit ! :D :D 

 

@drosiohile. Merci pour le compliment :) Alors il me manquait qqes boutons dans le coffre pour verrouiller le tapis et les coffrets de rangements. La concession m’a tout remplacé dans le coffre.
 

Ensuite j’avais un bruit à partir de 60km/h, le technicien a découvert un trou dans les essuies glaces ou l’air s’engouffre et vient siffler dans le haut du pare-brise. Comblé à la main et plus de bruit. 

 

Une petite mise à jour du rlink qui ne fait pas de mal. 
 

Niveau conso sur le 1.3 160cv essence je suis à 7L ! Ce n’est pas terrible mais j’avoue que vu le nombre de bornes que je fais je n’ai pas envie d’être en mode éco et être rivé sur le compteur... Je suis en ville également. Sur nationale c’est plutôt 6,5 et en faisant très attention on peut frôler les 6L. 
 

Effectivement je n’ai pas le 4 control. Cela doit être super appréciable ! J’ai juste en plus du Limited en options le toit  ouvrant panoramique et l’affichage tête haute. 
 

En tout cas véhicule jolie, confortable, silencieuse, pratique et avec une bonne reprise (pour une break familiale d’1,5T) ! :D 

 

Francois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Francois0412 a dit :


@powerstroke33 Comptes sur moi pour mettre la musique à fond et m’ambiancer comme en boîte quand je rentre de nuit ! :D :D 

 

@drosiohile. Merci pour le compliment :) Alors il me manquait qqes boutons dans le coffre pour verrouiller le tapis et les coffrets de rangements. La concession m’a tout remplacé dans le coffre.
 

Ensuite j’avais un bruit à partir de 60km/h, le technicien a découvert un trou dans les essuies glaces ou l’air s’engouffre et vient siffler dans le haut du pare-brise. Comblé à la main et plus de bruit. 

 

Une petite mise à jour du rlink qui ne fait pas de mal. 
 

Niveau conso sur le 1.3 160cv essence je suis à 7L ! Ce n’est pas terrible mais j’avoue que vu le nombre de bornes que je fais je n’ai pas envie d’être en mode éco et être rivé sur le compteur... Je suis en ville également. Sur nationale c’est plutôt 6,5 et en faisant très attention on peut frôler les 6L. 
 

Effectivement je n’ai pas le 4 control. Cela doit être super appréciable ! J’ai juste en plus du Limited en options le toit  ouvrant panoramique et l’affichage tête haute. 
 

En tout cas véhicule jolie, confortable, silencieuse, pratique et avec une bonne reprise (pour une break familiale d’1,5T) ! :D 

 

Francois 

Je pars à la recherche de l oiseau rare d ici 1 an.

Je cherche une estate initiale Paris essence phase 2 à 25000e... wait and see

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, drosophile a dit :

Je pars à la recherche de l oiseau rare d ici 1 an.

Je cherche une estate initiale Paris essence phase 2 à 25000e... wait and see


Tu as bien raison. Je sais pas si tu as lu tout le topic mais la mienne est de Juin 2019 avec 6400km, affichée à 37,7K€ Et je l’ai eue à 21,9K€ !! Cette décote... Perso je l’ai prise en LOA sur 4 ans (280€/mois). En tout cas par rapport à ses rivales c’est clairement la mieux placée financièrement (508, Passat, Superbe...). 

 

il y a 10 minutes, Powerstroke 33 a dit :

Question zarbi mais les portes gobelets ils maintiennent bien ? 


Franchement oui ! Il y a 2 tailles. L’équivalent d'une 33 et 50cl :) :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Francois0412 a dit :


Tu as bien raison. Je sais pas si tu as lu tout le topic mais la mienne est de Juin 2019 avec 6400km, affichée à 37,7K€ Et je l’ai eue à 21,9K€ !! Cette décote... Perso je l’ai prise en LOA sur 4 ans (280€/mois). En tout cas par rapport à ses rivales c’est clairement la mieux placée financièrement (508, Passat, Superbe...). 

 


Franchement oui ! Il y a 2 tailles. L’équivalent d'une 33 et 50cl :) :) 

Oui j'avais vu, je suis le topic depuis le début

Idem mon scenic : 37500e neuf et eu à 21000e pour 30000km et 18 mois

 

Concernant la LOA, parfois je me dit qu'à la fin, la racheter n'est pas forcément stupide : à ce prix là on trouve rien d’équivalent sur le marché... évidemment le crédit classique est plus rentable mais à la fin : on rend ou on garde.

 

Je souhaite la phase 2 pour l'écran 10 pouce et le easylink, sinon je vais avoir l'impression d'être en scenic !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, drosophile a dit :

Oui j'avais vu, je suis le topic depuis le début

Idem mon scenic : 37500e neuf et eu à 21000e pour 30000km et 18 mois

 

Concernant la LOA, parfois je me dit qu'à la fin, la racheter n'est pas forcément stupide : à ce prix là on trouve rien d’équivalent sur le marché... évidemment le crédit classique est plus rentable mais à la fin : on rend ou on garde.

 

Je souhaite la phase 2 pour l'écran 10 pouce et le easylink, sinon je vais avoir l'impression d'être en scenic !


C’est une très bonne réflexion ! Je comprends et je valide car la phase 2 pourrais me tenter avec ses comptes tour full digital, le grand écran et les clignotants led. 
 

Au global je pense que l’achat reste plus pertinent qu’une LOA mais dans le détail je ne sors pas de cash, mon TAEG est inférieur à 3% (loin des 8% annoncés sur internet avec la LOA), j’ai une garantie constructeur sur le véhicule... Je n’y vois que des avantages :D :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, clioman6464 a dit :

Sympa qu’il y ait 2 tailles dispos! C’est un système d’ouverture variable ?


Non pas variable. Les deux porte gobelets sont cachés sous le petit volet et sont fixes. On ne peut pas emporter 2x50cl par ex :D 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour à tous les amis.

 

Comme vous l’avez constatés j’ai pris un peu de recul avec le forum. C’est à dire que l'arrivée du petit bonhomme en avril a pas mal bousculé les habitudes ! :D :D Tout le monde se porte bien et on en profite pour visiter la France en cette période tjrs difficile. 
 

Direction la Bretagne en Juin et l’Alsace en Août ! Tjrs aussi satisfait de la Talisman. Quelques petits bugs du R-Link ici et là mais rien de bien méchant. Madame apprécié le confort et je dois me battre pour la conduire !! :D J’ai conduit qu’un tiers pour descendre en Alsace. Bizarrement la conso etait moins élevée que d’habitude… Sûrement du au vent dans le dos ! Hahaha. 
 

Quelques photos de là Talisman sur les routes de la côte d’Emeraudes et dans les vignes Alsaciennes.

 

Prenez soins de vous.

Francois.

67B8219B-8F1C-4803-8352-EF2EEC8AE324.jpeg

 

19A0EA74-8ACB-4053-AB1A-E0D8C9C88A4E.jpeg

 

A4F8E1F8-90D0-4815-A0AE-525499CC7969.jpeg

Modifié par Francois0412
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour à tous.

Désolé pour l'absence ces derniers mois mais c'est que cette jolie petite tête blonde prends du temps  !! :D :D 

 

Peu de photos à proposer mais une info et pas des moindres... Je change de véhicule la semaine prochaine ! Je souhaitais profiter de la fin de garantie constructeur pour en chercher une autre et une opportunité s'est présentée je ne pouvais pas la laisser passer... Mais soyez rassuré ! Je change ma Talisman Limited par une......... 🥁🥁 Talisman Initiale Paris dernière génération ! :D :D :D  Je récupère le bébé vendredi prochain et rends la mienne. Je reste en LOA. Le garage me fait une reprise sur l'actuelle. Hâte de vous la présenter ! J'ai déjà 500 bornes pour la remonter... De quoi me familiariser avec ! :) :) Je ferais un topic pour vous la présenter. Du coup les dernières photos de la Talisman propre prête à changer de propriétaire...

 

 

 

Bonne journée.
François. 

 

ORYSE6704.JPG

TKLBE2951.JPG

Modifié par Francois0412
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi pour ces nouvelles.

 

Heureusement que tu es en loa vu la folie du moment sur les voitures...

 

Et le coût d'une talisman :cyp:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Après vu la décote ça reste un modèle intéressant au niveau de l’occasion… Du moment qu’on prend le temps de comparer et négocier ! Sans quoi on se fait plumer… D’ailleurs il y’a soit disant peu de voitures à vendre dans les concessions mais ce n’est pas mon ressentir sur les Talisman. Certes c’est un modèle haut de gamme et méconnu mais il y a un paquet doccaz sur le marché.

 

De plus vu le peu de visibilité sur les moteurs dans les prochaines années ça fait sens de louer avec un prix de reprise déjà fixé aujourd’hui et non négociable. Du coup je repars sur un bon vieux mazout ! :D :D 
 

Francois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Francois0412 a dit :

Merci ! Après vu la décote ça reste un modèle intéressant au niveau de l’occasion… Du moment qu’on prend le temps de comparer et négocier ! Sans quoi on se fait plumer… D’ailleurs il y’a soit disant peu de voitures à vendre dans les concessions mais ce n’est pas mon ressentir sur les Talisman. Certes c’est un modèle haut de gamme et méconnu mais il y a un paquet doccaz sur le marché.

 

De plus vu le peu de visibilité sur les moteurs dans les prochaines années ça fait sens de louer avec un prix de reprise déjà fixé aujourd’hui et non négociable. Du coup je repars sur un bon vieux mazout ! :D :D 
 

Francois 

Peut être parce que personne ne veut des Talisman. Elles étaient déjà bradés neuves ^^

 

C'est pas une critique loin de là mais elle était vendue très chère pour une Renault, les haut de gamme en berline française n'ont plus la côte depuis quasi 20 ans.

 

La fiabilité des premiers exemplaires était pas top, que ce soit moteur et boîte auto.... Du coup, le prix de revente fond a vue d'oeil 😕

un mazout ? Tu roules beaucoup ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d’accord avec toi ! 49K€ ça fait cher pour ce que c’est ! Moi je l’adore parce que je la touche au même prix que bon nombre de voitures nettement moins sexy ou optionnees ! :D 

 

Apres c’est vrai que la fiabilité avant 2020 était disons aléatoire… Pour le diesel pas forcément mais je vais bien m’amuser avec le 2.0 200CV ! :D Je fais 300 bornes par semaine donc 250km d’autoroutes et nationales le Wk lol. La semaine avec le teletravail je roule peu. On est à 15000 par an. Par contre je devrais consommer moins (7,2 en moyenne actuellement).

 

François 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis.

Pour les quelques impatients voici un petit teaser du prochain topic de présentation en cours d'écriture.... :D :D :D 

 

La suite dans le prochain épisode ! ;) 

 

François.

 

 

3.jpeg

4.jpeg

  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...