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Ateca

Ateca 2016


mike29b
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Messages recommandés

Invité §rao781Ni

Oui, pour un SUV qui n'est pas léger & aérodynamique... mais, je présume que comme pour le Tiguan2: il faut attendre un an pour d'autres motorisations...

Mais, pourquoi attendent t'ils ? :roll:

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Quand même bizarre qu'il y ait pas du TSI 180 mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

ils veulent distinguer l Aceta du Tiguan je pense dans un premier temps

plus petit moins puissant et donc j espère moins chers

 

elle est tentante mais je suis decu par les chiffres de CO2: 141g pour le 1.4 elle doit etre lourde

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Invité §Nou614yL

Enfin le SUV qu'il manquait à Seat !

Légère déception pour l'avant, je le trouve trop chargé, du coup on a l'impression que le nez est trop court. Hâte de le voir en réel ! ;)

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Très sympathique ce nouveau Seat Ateca :bien:

Mes reproches cependant : intérieur identique à la Leon alors qu'on s'attendait à un design un peu plus futuriste, motorisations trop chiches (pas de 1.8 TSI voir 2.0 TSI), coffre en dessous de la Leon ST (480L VS 587L pour la Leon ST).

Mes points positifs : il embarque les nouveautés en terme d'équipements tels que le contrôle des angles morts, l'ouverture du coffre avec les pieds, conduite autonome jusqu'à 60km/h dans les bouchons.

Bref, c'est pas mal du tout !

Hâte maintenant de découvrir le SUV dans la catégorie du Touareg, là y'a de fortes chances que je signe ! :p

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A quoi bon sortir un 1.8 ou un 2.0 essence?... Critiquer est facile, mais qui d'entre vous l’achètera dans cette version? Il est logique que Seat ne les proposent pas d'entrée, en sachant que les ventes resterons plus marginales. (Tout comme le 1.8 tsi à été retiré de la vente chez nous sur la Léon).

Qui va oser acheter un SUV d'entrée de gamme chez VAG et encore lui coller entre 3500-4000 euros de malus éco?

 

Sur Q3 ou Q5 je ne dis pas... mais chez Seat, je pense qu'ils ont bien compris que le marché ne serait pas porteur.

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Invité §slb483LB

ce sont les offres moteurs au lancement des moteurs de coeur de gamme. la fr arrivera en 2017 et il se murmure un ateca cupra

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Invité §dav571dM

Pour l'intérieur reprendre celui de la Leon permet de réduire les coûts perso mes grand parents cherche un suv essence boîte auto et le tsi 150ch était dispo sur le tiguan ancienne régénération mais pas assez puissant

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le tsi 150 est largement suffisant pour un SUV plus léger et un meilleur cx qu'un Skoda yeti à motorisation équivalente.

Là ou vous vous étonnez de pas avoir le tsi 180 sur l'ateca, moi je suis surpris de pas voir le tsi 150 4drive sur l'x-perience

 

:D

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Très sympathique ce nouveau Seat Ateca :bien:

Mes reproches cependant : intérieur identique à la Leon alors qu'on s'attendait à un design un peu plus futuriste, motorisations trop chiches (pas de 1.8 TSI voir 2.0 TSI), coffre en dessous de la Leon ST (480L VS 587L pour la Leon ST).

Mes points positifs : il embarque les nouveautés en terme d'équipements tels que le contrôle des angles morts, l'ouverture du coffre avec les pieds, conduite autonome jusqu'à 60km/h dans les bouchons.

Bref, c'est pas mal du tout !

Hâte maintenant de découvrir le SUV dans la catégorie du Touareg, là y'a de fortes chances que je signe ! :p

 

Pour le SUV categorie Touareg, il y a le Skoda Kodiak qui devrait le faire en prestation.

 

En tout cas, Seat à assuré pour son 1er SUV, je le trouve joli, maintenant il faut voir les prix et l'equipement, il pourrait remplacer mon yeti facilement si la couleur orange est dispo réellement. :D

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Invité §dav571dM

En général quand tu prend la boîte auto il t'impose les 4 roue motrices donc ça fait du poids en plus

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bah ça depend du moulin.

 

Là on va avoir du :

1.0 tsi en DSG7 en 2rm

1.4 tsi en BVM 2 et 4 rm

1.4 tsi DSG6 en 4rm

 

Cette dernière va être très efficace en terme de motricité, et c'est là que ça se joue, actuellement le 1.4 tsi 150 4x4 DSG6 sur le yeti avec le châssis en fonte (sic) est à 1421 kgs à vide sans options en finition intermédiaire, un toit ouvrant c'est 90 kgs, le plein tu rajoute 60 kgs, un conducteur (75 kgs en norme) donc en ordre de marche avec une option souvent prise c'est 1.6t que tu traine pour 4.22m.

Mon octavia scout en tdi184 DSG6 4x4 avec mon TOEP je suis à 1521 kgs en ordre de marche pour 4.68m ...

Le gain du châssis est énorme pour le poids ...

 

 

Connaissant Seat pour ses réglages dynamiques, cet Ateca va être super dynamique (en théorie pas fantaisiste)

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Invité §dav571dM

Sur le tiguan si tu veux essence boîte auto faut prendre les 4 roue motrice et le nouveau tiguan c'est 46 000€ en 2l tsi 180ch boîte auto avec pas mal d'équipements donc hors de prix

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A quoi bon sortir un 1.8 ou un 2.0 essence?... Critiquer est facile, mais qui d'entre vous l’achètera dans cette version? Il est logique que Seat ne les proposent pas d'entrée, en sachant que les ventes resterons plus marginales. (Tout comme le 1.8 tsi à été retiré de la vente chez nous sur la Léon).

Qui va oser acheter un SUV d'entrée de gamme chez VAG et encore lui coller entre 3500-4000 euros de malus éco?

 

Sur Q3 ou Q5 je ne dis pas... mais chez Seat, je pense qu'ils ont bien compris que le marché ne serait pas porteur.

Critiquer ? Celui qui critique c'est plutôt toi actuellement vis à vis de ma réponse :o

J'aimerais bien voir les ventes de la LEON Xperience en TSI180 pour voir si elles sont "marginales" comme tu dis, tu serais surpris !

J'ai la Xperience en TSI180 et DSG6, le malus est de 900 euros et pourtant BVA + essence + 4Drive ! On est bien loin des 3500-4000 que tu indiques ....

Et tu serais surpris de voir le nombre de Tiguan vendus sur l'ancienne version en essence, l'essence revient en force c'est un fait et le diesel perd des parts de marché :jap:

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Invité §dav571dM

+1 le diesel est utile aux gros rouleur mes grands parents ont acheté neuf un tiguan tdi 140 en 2014 revendu 1 ans plus tard avec 3 500km donc aucun le diesel n'est pas utile

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Invité §Pho487dy

A quoi bon sortir un 1.8 ou un 2.0 essence?... Critiquer est facile, mais qui d'entre vous l’achètera dans cette version? Il est logique que Seat ne les proposent pas d'entrée, en sachant que les ventes resterons plus marginales. (Tout comme le 1.8 tsi à été retiré de la vente chez nous sur la Léon).

Qui va oser acheter un SUV d'entrée de gamme chez VAG et encore lui coller entre 3500-4000 euros de malus éco?

 

Sur Q3 ou Q5 je ne dis pas... mais chez Seat, je pense qu'ils ont bien compris que le marché ne serait pas porteur.

 

En parlant de Q3 Q5, c'est un copier-coller du Q5 en plus court je trouve.

Je ne dis pas qu'il ne me plait pas, au contraire.

Quitte à choisir, je préfèrerais rouler en Alteca, tu sais au moins où va ton argent.

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Critiquer ? Celui qui critique c'est plutôt toi actuellement vis à vis de ma réponse :o

J'aimerais bien voir les ventes de la LEON Xperience en TSI180 pour voir si elles sont "marginales" comme tu dis, tu serais surpris !

J'ai la Xperience en TSI180 et DSG6, le malus est de 900 euros et pourtant BVA + essence + 4Drive ! On est bien loin des 3500-4000 que tu indiques ....

Et tu serais surpris de voir le nombre de Tiguan vendus sur l'ancienne version en essence, l'essence revient en force c'est un fait et le diesel perd des parts de marché :jap:

 

T'inquiète c'est un frustré :D Moi je trouve cohérent les gros moteurs même si je n'ai pas les moyens de les offrir. Le tsi 180 se vend beaucoup sur la Leon.

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Critiquer ? Celui qui critique c'est plutôt toi actuellement vis à vis de ma réponse :o

J'aimerais bien voir les ventes de la LEON Xperience en TSI180 pour voir si elles sont "marginales" comme tu dis, tu serais surpris !

J'ai la Xperience en TSI180 et DSG6, le malus est de 900 euros et pourtant BVA + essence + 4Drive ! On est bien loin des 3500-4000 que tu indiques ....

Et tu serais surpris de voir le nombre de Tiguan vendus sur l'ancienne version en essence, l'essence revient en force c'est un fait et le diesel perd des parts de marché :jap:

Je ne retrouve plus les chiffres pour la Leon mais voici la répartition des ventes de la Golf en 2015 :

- 45% essence / 55 % diesel

> 1.2 85 : 3%

> 1.2 105/110 : 17%

> 1.4 122/125 : 12%

> 1.4 150 : 5%

> 2.0 230 : 1%

> 2.0 300 : 1%

> Hybrid 204 : 6%

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T'inquiète c'est un frustré :D Moi je trouve cohérent les gros moteurs même si je n'ai pas les moyens de les offrir. Le tsi 180 se vend beaucoup sur la Leon.

Bien sûr que c'est cohérent.

On trouve bien sur la Leon un delta entre 80 et 290ch, y'a bien une raison :jap:

Je ne retrouve plus les chiffres pour la Leon mais voici la répartition des ventes de la Golf en 2015 :

- 45% essence / 55 % diesel

> 1.2 85 : 3%

> 1.2 105/110 : 17%

> 1.4 122/125 : 12%

> 1.4 150 : 5%

> 2.0 230 : 1%

> 2.0 300 : 1%

> Hybrid 204 : 6%

Sauf que la Golf n'est pas un SUV. Compare plutôt avec le Tiguan.

Et ce qu'on voit très clairement c'est qu'entre la Golf 1.4 TSI 140 et la GTI 230 il n'y a rien (en essence).

Il manque très clairement le 1.8, qui lui est disponible sur la A3 par exemple :jap:

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Invité §dav571dM

C'est volontaire puisque l'a3 c'est la Prenium elle a droit à tout et les golf,Leon les restes

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Critiquer ? Celui qui critique c'est plutôt toi actuellement vis à vis de ma réponse :o

J'aimerais bien voir les ventes de la LEON Xperience en TSI180 pour voir si elles sont "marginales" comme tu dis, tu serais surpris !

J'ai la Xperience en TSI180 et DSG6, le malus est de 900 euros et pourtant BVA + essence + 4Drive ! On est bien loin des 3500-4000 que tu indiques ....

Et tu serais surpris de voir le nombre de Tiguan vendus sur l'ancienne version en essence, l'essence revient en force c'est un fait et le diesel perd des parts de marché :jap:

 

 

Tu n'est pas le seul à critiquer le fait que Seat ne lui colle pas un moteur de 200 chevaux... Mais si tu te sent visé... :spamafote:

Je te laisse chercher après les vente de XP et on en reparle. :jap:

Ensuite regarde un peu son équivalent.. Le Q3 en 2.0 211 boîte manuelle... Il est à combien là malus? Les années passent et avec les normes euro, le malus va continuer de monter. Puis, y a pas une une taxe ou une CG à payer chez vous à l'achat?

 

Cumule le tout et tu verras que pour le marché vise par Seat, ces motorisations ne sont pas rentables, et marchent sur les plates bandes de VW et Audi.

 

T'inquiète c'est un frustré :D Moi je trouve cohérent les gros moteurs même si je n'ai pas les moyens de les offrir. Le tsi 180 se vend beaucoup sur la Leon.

 

 

Frustré de quoi? D'avoir un point de vue sur les ventes qui tiens la route?

Ouais, on voit beaucoup de tsi 180 sur le forum et sur Facebook... Mais en dehors de ca, je suis pas certain que les ventes soient proportionnelles.

 

C'est dingue, pourquoi Seat à cesser le 2.0 tdi sur Ibiza? Il se vendait tellement bien. :blague:

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le tsi 150 est largement suffisant pour un SUV plus léger et un meilleur cx qu'un Skoda yeti à motorisation équivalente.

Là ou vous vous étonnez de pas avoir le tsi 180 sur l'ateca, moi je suis surpris de pas voir le tsi 150 4drive sur l'x-perience

 

:D

 

 

+1

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Sauf que la Golf n'est pas un SUV. Compare plutôt avec le Tiguan.

Et ce qu'on voit très clairement c'est qu'entre la Golf 1.4 TSI 140 et la GTI 230 il n'y a rien (en essence).

Il manque très clairement le 1.8, qui lui est disponible sur la A3 par exemple :jap:

 

 

Initialement, la discussion portait sur la Leon (XP), la Golf étant son alter-ego...

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