Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca 2016


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §jcd570in

 

On peut discuter pendant un moment sur les voitures électriques, entre la production d'électricité avec des centrales nucléaires en france ou au charbon en allemagne, la production des batteries avec des matériaux rares, du recyclage des batteries, etc.... et de l'autre côté les voitures essences avec des rejets CO2 toujours en hausse. Je ne sais pas ce qui est le moins pire actuellement...Chacun regarde son porte feuille !!

 

En tout cas, quand on voit la baisse des pics de pollution avec le confinement, j'espère que ça va faire réfléchir les grandes têtes pensantes de notre pays.

 

 

Qu'il faut plus de chomeur pour rester chez nous ? Et ne plus aller au boulot en voiture ?

 

 

On devrait arrêter complètement l'industrie et laisser les chinois nous alimenter :D

 

https://actu.fr/societe/coronavirus/alerte-pollution-lair-dans-nord-pas-calais-malgre-confinement_32873032.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcd570in

Quand on arrêtera de subventionner l'éolien on en reparle ? Vivement 2022 et la relance d'un programme électronucléaire, d'une part cela vous garantira la fourniture de votre chère électricité, d'autre part ça créera de vrai emplois dans la filière, et enfin cela réduira l'évolution du montant de la CSPE sur vos factures. A la sortie de la crise actuelle, va falloir être pragmatique ... subventionner des moulins à vent n'est certainement pas une priorité économique ... enfin, c'est vous qui voyez (et votre portefeuille) :) A56410, plus de 33 années dans la filière nucléaire ... et qui roule en diesel :lol:

 

 

Des Eoliennes ? Une vaste blague sans ROI

 

Tu as vu l'état de nuisance que cela crée, je t'invite à faire un tour en thiérache, pour voir le resultat et tout cela pour même pas alimenter 1% de la population.

 

 

https://platformthierache.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des Eoliennes ? Une vaste blague sans ROI

 

Tu as vu l'état de nuisance que cela crée, je t'invite à faire un tour en thiérache, pour voir le resultat et tout cela pour même pas alimenter 1% de la population.

 

 

https://platformthierache.com/

 

 

On est bien d'accord, mais dans ce cas, il ne faudra pas que tout le monde râle, y compris les écolos qui prônent le tout électrique, quand ce gouvernement, ou un autre, relancera un plan nucléaire à grande échelle pour alimenter toutes nos bagnoles électriques...+ toute la future domotique dont on nous dit grand bien...

Bien pour çà que ce cher Hulot est parti au bon moment... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait il me dire à quel kilométrage doit-on changer la courrois de distribution sur mon ATECA de 2016 modele TSI 1,4 150cv boite DSG.

D'avance je vous remercie.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait il me dire à quel kilométrage doit-on changer la courrois de distribution sur mon ATECA de 2016 modele TSI 1,4 150cv boite DSG.

D'avance je vous remercie.

Cordialement.

 

De mémoire 8 ans ou 180000 kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sur, cela me parait beaucoup.........

 

 

sûr... mais je n'ai pas vérifié si c'était 180000 kms comme le Tiguan 140 TDi que je possédais avant, ou 200000...

Mais c'est au moins 8 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sûr... mais je n'ai pas vérifié si c'était 180000 kms comme le Tiguan 140 TDi que je possédais avant, ou 200000...

Mais c'est au moins 8 ans

 

 

Après recherche, je pense même que c'est à présent 10 ans et 240000 kms... (@A56410...)

Mais personnellement, je n'attendrais ce seuil limite pour la changer...

Je me contenterai de 8 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à quelques uns en ce moment, ce n'est ma batterie qui a lâché ce matin mais ma pile de plip!

2ème en quatre ans...

Heureusement que j'ai toujours une provision de CR2025 en réserve! (dans le tiroir de mon bureau, dans la voiture et une dans l'étui de la clé!)

On ne prend jamais assez de précautions car çà tombe en panne vraiment du jour au lendemain, cette clé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à quelques uns en ce moment, ce n'est ma batterie qui a lâché ce matin mais ma pile de plip!

2ème en quatre ans...

Heureusement que j'ai toujours une provision de CR2025 en réserve! (dans le tiroir de mon bureau, dans la voiture et une dans l'étui de la clé!)

On ne prend jamais assez de précautions car çà tombe en panne vraiment du jour au lendemain, cette clé!

 

bonjour..oui car chez il facture 8€ le pi :lol: le...faut juste un tournevis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi... 2ème fois en 3 ans et ça ne prévient pas. On pourrait imaginer un message d'alerte pile à changer mais bon...

 

On a l'info en scannant avec OBD11, encore faut-il avoir l'appareil et le faire régulièrement :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû changer la mienne après moins d'un an, en janvier en montagne (froid...) mais j'ai eu un message au tableau de bord m'indiquant qu'il était temps de la changer (my 2019). Message peut-être absent sur les millésimes plus anciens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû changer la mienne après moins d'un an, en janvier en montagne (froid...) mais j'ai eu un message au tableau de bord m'indiquant qu'il était temps de la changer (my 2019). Message peut-être absent sur les millésimes plus anciens?

 

 

Pas de message sur la mienne, uniquement "clé non détectée"

Je n'ai pas eu le pb d'ouverture de la portière, la voiture restant toujours ouverte dans mon garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de batterie, quelqu'un a-t-il une idée du nombre de kilomètres qu'il faut faire pour recharger la batterie après 2 démarrages (faciles) pour aller faire les courses ? J'ai 4 km à parcourir aller-retour. En restant en seconde pour obliger le moteur à tourner à plus de 2000 tours, ça devrait le faire non ?

 

edit : c'est une 1.4 TSI. Pour les diesel il doit falloir un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de batterie, quelqu'un a-t-il une idée du nombre de kilomètres qu'il faut faire pour recharger la batterie après 2 démarrages (faciles) pour aller faire les courses ? J'ai 4 km à parcourir aller-retour. En restant en seconde pour obliger le moteur à tourner à plus de 2000 tours, ça devrait le faire non ?

 

edit : c'est une 1.4 TSI. Pour les diesel il doit falloir un peu plus.

 

 

En principe l'alternateur recharge même au régime de ralenti...

Evidemment, il faut veiller à couper le S&S, et j'ai coupé l'allumage auto des phares également qui se met en route dès qu'on passe dans une zone ombragée et dès que j'arrive dans mon garage...alors que je n'en ai pas besoin.

Même si les feux led ne consomment pas beaucoup, c'est toujours çà d'économisé sur la batterie!

Evidemment, pas de clim ni surtout de dégivrage de lunette arrière ou sièges chauffants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de batterie, quelqu'un a-t-il une idée du nombre de kilomètres qu'il faut faire pour recharger la batterie après 2 démarrages (faciles) pour aller faire les courses ? J'ai 4 km à parcourir aller-retour. En restant en seconde pour obliger le moteur à tourner à plus de 2000 tours, ça devrait le faire non ?

 

edit : c'est une 1.4 TSI. Pour les diesel il doit falloir un peu plus.

 

 

Je ne sais plus d'où venait l'information mais ce que j'ai en tête depuis 20 ans, c'est 1 coup de démarreur = 8km pour le récupérer.

 

(depuis les alternateurs et l'électronique ont progressé mais dans quelles proportions ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais plus d'où venait l'information mais ce que j'ai en tête depuis 20 ans, c'est 1 coup de démarreur = 8km pour le récupérer.

 

(depuis les alternateurs et l'électronique ont progressé mais dans quelles proportions ??)

 

Et il y a la récupération d'énergie au freinage, ça aide aussi à recharger plus vite => Vaut mieux conduire brusque qu'à allure constante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû changer la mienne après moins d'un an, en janvier en montagne (froid...) mais j'ai eu un message au tableau de bord m'indiquant qu'il était temps de la changer (my 2019). Message peut-être absent sur les millésimes plus anciens?

 

 

Pour ma part 19 mois depuis que j'ai le véhicule et pile toujours pas changée. En revanche mon véhicule est quasi toujours stationné en garage fermé et couvert. Ma clé est aussi systématiquement rangée dans un étui de protection RFID. Mais j'ai néanmoins toujours avec moi une pile de rechange sait-on jamais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part 19 mois depuis que j'ai le véhicule et pile toujours pas changée. En revanche mon véhicule est quasi toujours stationné en garage fermé et couvert. Ma clé est aussi systématiquement rangée dans un étui de protection RFID. Mais j'ai néanmoins toujours avec moi une pile de rechange sait-on jamais :lol:

 

 

Moi aussi et également avec étui de protection... voir photo de mon garage ci-dessous...

çà ne m'a pas empêché de changer 2 fois les piles des 2 plips en 36 mois (pour un véhicule construit en Septembre 2016)

 

 

P1100930.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic450XV

 

Moi aussi et également avec étui de protection... voir photo de mon garage ci-dessous...

çà ne m'a pas empêché de changer 2 fois les piles des 2 plips en 36 mois (pour un véhicule construit en Septembre 2016)

 

 

P1100930.jpg

 

Il est gros ton étui de protection :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR7034aV

 

Moi aussi et également avec étui de protection... voir photo de mon garage ci-dessous...

çà ne m'a pas empêché de changer 2 fois les piles des 2 plips en 36 mois (pour un véhicule construit en Septembre 2016)

 

 

P1100930.jpg

Elle est au moin protégée du pollen.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de message sur la mienne, uniquement "clé non détectée"

Je n'ai pas eu le pb d'ouverture de la portière, la voiture restant toujours ouverte dans mon garage.

 

 

 

bonjour

Avec mon ATECA de mai 2017, j'ai changé les piles des 2 clés à 3 mois d'intervalle, au bout de 24 mois, après, pour chacune des clés, un message au tableau de bord. Précision : la 2ème clé était restée dans un bureau sous étui RFID.

Je n'en tire aucune conclusion, et informé à l'époque par la lecture de notre forum, j'ai bien sûr des piles en stock...

mais j'ai une autre petite interrogation: ma voiture stationne en garage clos et n'est jamais verrouillée.

La décharge de la batterie varie-t-elle, et dans quelle proportion, en fonction de son verrouillage ?

N'étant pas électricien auto, je sais juste que pas mal de fonctions restent activées, ou non, selon son verrouillage.

Si quelqu'un a des éléments de réponse, en ces temps calmes...merci !

Bonne route en ATECA ( pour ceux qui roulent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et j’espère que tout le monde se porte bien. J’ai voulu vérifier l’état des balais d’essuie-glace et là je me suis aperçu que je ne pouvais lever le bras car celui cogne contre l’arête du capot, il ne se soulève que d’à peine 2cm; avez-vous constaté la même chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et j’espère que tout le monde se porte bien. J’ai voulu vérifier l’état des balais d’essuie-glace et là je me suis aperçu que je ne pouvais lever le bras car celui cogne contre l’arête du capot, il ne se soulève que d’à peine 2cm; avez-vous constaté la même chose?

Bonsoir,

 

il y a une petite astuce décrite dans le manuel, il suffit de mettre le contact, le couper et abaisser le levier essuies-glace et là ils se placent en position pour les changer...

 

Bon week-end en mode confinement ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette manie qu'ils ont de vouloir cacher les essuie-glaces pour que çà fasse plus joli!

Au moins avec les 2cv ou les 4l, on n'était pas emm...dés pour les rabattre! :sol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

il y a une petite astuce décrite dans le manuel, il suffit de mettre le contact, le couper et abaisser le levier essuies-glace et là ils se placent en position pour les changer...

 

Bon week-end en mode confinement ;-)

Merci, je suis passé complètement à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano331Gl

Merci Jeanmatth pour l'info !

Tu sais comment ça se passe pour les commandes en cours ? Personnellement la livraison de mon Ateca était prévue fin juin, avec tout ce qu'il se passe, j'ai du mal à croire que le délai soit tenu ... Est-il possible de commander un Ateca sans facelift et de recevoir un facelift ? (j'imagine que les options doivent pas être les mêmes ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...