Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca 2016


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Lundi nous basculons dans le monde Ateca 4drive DSG7 190 tdi de 2017.

On espère ne pas avoir de déconvenue sur la fiabilité, pour l'instant l'essai était interessant et j'ai également regardé pas mal de vidéos.

A la conduite les points négatifs : absence d'affichage tete haute dans le champ de vision / accoudoir central pas terrible.

 

Occasion oblige on se retrouve avec des options que l'on n'aurait pas forcément souhaité (Jantes 19 et intérieur cuir), mais aussi avec des options que j'ai hate de tester comme le pare-brise dégivrant et le 4drive.

Nous avons l'attelage d'origine, est-ce que quelqu'un connait le poids max admissible pour les porte vélo ?

 

PS : nous venons du monde PSA depuis toujours, et cette voiture va a terme remplacer notre voiture familiale. (5008 2.0 Hdi 150 de 2011 et 240 000km sans réel soucis jusqu'a présent)

J'ai tenté le test BMP6 qui nous a fortement décu a l'époque en terme de fiabilité et d'usage. L'essais de la DSG nous a rassuré sur l'usage mais on attends de voir la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Lundi nous basculons dans le monde Ateca 4drive DSG7 190 tdi de 2017.

On espère ne pas avoir de déconvenue sur la fiabilité, pour l'instant l'essai était interessant et j'ai également regardé pas mal de vidéos.

A la conduite les points négatifs : absence d'affichage tete haute dans le champ de vision / accoudoir central pas terrible.

 

Occasion oblige on se retrouve avec des options que l'on n'aurait pas forcément souhaité (Jantes 19 et intérieur cuir), mais aussi avec des options que j'ai hate de tester comme le pare-brise dégivrant et le 4drive.

Nous avons l'attelage d'origine, est-ce que quelqu'un connait le poids max admissible pour les porte vélo ?

 

PS : nous venons du monde PSA depuis toujours, et cette voiture va a terme remplacer notre voiture familiale. (5008 2.0 Hdi 150 de 2011 et 240 000km sans réel soucis jusqu'a présent)

J'ai tenté le test BMP6 qui nous a fortement décu a l'époque en terme de fiabilité et d'usage. L'essais de la DSG nous a rassuré sur l'usage mais on attends de voir la fiabilité.

 

75 kg et 3 vélos max

 

Petite questions ; Combien de Km ?

 

Tu seras pas déçu si tu l'utilise comme machine à rouler ;) .... et si elle a été utilisée de la sorte avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75 kg et 3 vélos max

 

Petite questions ; Combien de Km ?

 

Tu seras pas déçu si tu l'utilise comme machine à rouler ;) .... et si elle a été utilisée de la sorte avant

 

Tu as des doutes sur le 190 TDI?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des doutes sur le 190 TDI?...

 

Aucun doute ! Simplement c'est une motorisation faite pour les grands trajets et c'est dans cet exercice qu'elle est performante (et économique).

Un petit rouleur peut lui avoir donné de mauvaises habitudes ou avoir induit un encrassement prématuré du FAP (cas extrême).

Sinon, avec un entretien régulier en concession, pas d'inquiétude avant 400 000 Km :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh 75kg, ca va etre juste ... on ferra avec.

 

Pour le 190TDI mes doutes vont vers la vanne EGR et autres pb récurrents du groupe VAG :)

La voiture a 110 000, en option elle a le pare-prise chauffant / siege conducteur electrique / Seat sound system / attelage d'origine / Pack luxe / Drive assist advanced / Roue de secours galette.

 

Lors du test de roulage que l'on a fait j'étais assez bluffé par le confort des suspensions, malgré les 19pouces ...

J'imagine qu'en terme de taille de jante je peux revenir a 18pouces sans soucis, question bête, mais en jante hivers est-ce qu'on est authorisé a basculer sur du 17 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hollaaaa :D

 

 

bon bas voila Ateca en vente :) pour passer sur du 100% électrique :ange:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1804688930.htm/

 

 

1.jpg2.jpg4.jpg7.jpg9.jpg10.jpg

 

:)

 

 

Bonne vente. Les photos sont de qualité !!! :sol:

Tu reçois quand ta TM3? Je suis tiraillé pour en prendre une, l'engagement sur 5 ans pour avoir une LOA raisonnable me fait un peu peur dans le sens où j'aime bien changer de voiture mais si tu passes sur une TM3, je me demande ce qui peut bien la remplacer dans les prochaines années :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

 

Bonne vente. Les photos sont de qualité !!! :sol:

Tu reçois quand ta TM3? Je suis tiraillé pour en prendre une, l'engagement sur 5 ans pour avoir une LOA raisonnable me fait un peu peur dans le sens où j'aime bien changer de voiture mais si tu passes sur une TM3, je me demande ce qui peut bien la remplacer dans les prochaines années :ange:

 

 

Merci pour les photos :D pourtant prise rapidement hier soir avant de poster l'annonce :lol:

 

Je ne l'ai pas encore commandé, j'attend de vendre l'Ateca pour pouvoir déterminer le montant du prêt. Je change environ tout les ans ... mais cette fois je pense la garder assez longtemps en vu de la technologie et des équipements de cette voiture ( très très complet ) et voiture un peu geek en vu des possibilités avec l'application Tesla :lol:

 

Puis nous voulons un deuxième enfant, j'ai donc décider de changer avant que cela arrive car si le petit arrive, je ne pourrais pas changer rapidement. J’espère la garder quelques années. L'avantage c'est que Tesla suit de très prêt ce modèle, beaucoup de MAJ, de nouveauté, de rajout de puissance etc donc c'est vraiment évolutif et en terme d'option ... je vois pas ce qu'on pourrait lui rajouter.

 

Le seul point "noir" pour certains, que je peux comprendre c'est le bruit ( il y en à pas ). Certains disent que c'est pas possible de rouler sans bruit si on est un passionnés d'automobile.

Personnellement, je suis un grand passionné d'automobile, je suis également photographe automobile, et je peux te dire que des super car j'en vois des tonnes... Le week-end dernier j'ai réalisé un shooting d'un Lambo Huracan + une Avantador + un Urus .. et pourtant plus je vois de supercar ou sportive et moins ça me fait rêver. Aujourd'hui on peu plus rouler, on est taxé à mort, le cout d'entretien ou des garages exploses, donc perso je trouve que la Tesla reste un des meilleurs compromis pour un passionnés. ( de mon point de vu bien sur ).

 

 

b6f67f64-1aa9-454c-9fb6-2cc51d831cea.jpg8c010682-f407-4920-a2ce-2d437c6957fb.jpg

 

mais sinon de toutes les voitures ( non sportive ) que j'ai eu, je place cet Ateca en première position. L'agrément de conduite est top, le coffre est dans la moyenne mais profond et haut c'est top, et visuellement il est super beau. La conso raisonnable 6.5 en moyenne. Mais depuis peu ( COVID ) avec mon boulot je fais plus que des petits parcours et donc plus vraiment l'utilité.

 

Je vais rouler en attendant de recevoir la Tesla après la vente de l'Ateca en Fiat coupé que j'ai restauré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh 75kg, ca va etre juste ... on ferra avec.

 

Pour le 190TDI mes doutes vont vers la vanne EGR et autres pb récurrents du groupe VAG :)

La voiture a 110 000, en option elle a le pare-prise chauffant / siege conducteur electrique / Seat sound system / attelage d'origine / Pack luxe / Drive assist advanced / Roue de secours galette.

 

Lors du test de roulage que l'on a fait j'étais assez bluffé par le confort des suspensions, malgré les 19pouces ...

J'imagine qu'en terme de taille de jante je peux revenir a 18pouces sans soucis, question bête, mais en jante hivers est-ce qu'on est authorisé a basculer sur du 17 ?

 

 

Pas de problème avec l'EGR, histoire ancienne. Vu l'âge et le Km, c'est correct côté utilisation.

 

 

Si acheté à un pro (ou particulier), j'espère que l'entretien 120 000 a été fait (vidange DSG + entretien Haldex) parce-que c'est un bon billet à sortir :ange:

 

Passage en 17" autorisé, il y a un sujet jantes et pneus ATECA pour en parler ;)

 

Tu peux aussi ouvrir un sujet et nous présenter ton acquisition en images :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si acheté à un pro (ou particulier), j'espère que l'entretien 120 000 a été fait (vidange DSG + entretien Haldex) parce-que c'est un bon billet à sortir :ange:

 

Le vendeur m'a affirmé que ça serait fait ou que cela avait été fait... Lundi je regarderai si c'est bien le cas, car les promesses de vendeur n'engagent que les vendeurs :)

On part sur une garantie d'un an et pour l'instant un bruit de démarreur semble anormal, j'attends de voir pour poser la question a mon petit garagiste de village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'avais mis un post dans le ateca facelift, j'avais pas fait attention qu'il existait déjà un topic.

du coup je repose ma question ici.

d'un poing vue général, est ce un bon SUV?

j'hésite entre le ATECA et un Karoq, WW reste un peu trop élevé .

en motorisation le commercial skoda me vente le tfsi150 qui consomme pas réellement, dans ma région skoda et ww ne propose que le tdi115, seat le seul a proposer un tdi 150 voir 190.

quelles motorisations avez vous,?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

bonjour,

j'avais mis un post dans le ateca facelift, j'avais pas fait attention qu'il existait déjà un topic.

du coup je repose ma question ici.

d'un poing vue général, est ce un bon SUV?

j'hésite entre le ATECA et un Karoq, WW reste un peu trop élevé .

en motorisation le commercial skoda me vente le tfsi150 qui consomme pas réellement, dans ma région skoda et ww ne propose que le tdi115, seat le seul a proposer un tdi 150 voir 190.

quelles motorisations avez vous,?

 

 

Oui c'est un très bon SUV et surtout très fiable. Très très peu de retour de problème sur ce modèle ( TSI 150 ), pour ma part ( celui que je vend ) je tourne à environ 6.5 sur des petits trajets avec bouchon, je tombe à 5.8 lorsque fluide ( A104 - A4 ) sans clim et en 18' et BVM. Avec clim, je prend 1L/100 en plus. Sur long trajet vacance, sur les 3 faits ( 3 dans la voiture et chargé à bloque ) j'ai fait du 7.1 et 7.2. ( toujours en 18 ).

 

Personnellement, je devais le garder mais j'ai l'occasion de passer sur une Tesla du coup je passe le cap, cependant si je n'avais pas cet occasion, je l'aurais gardé car il est vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'avais mis un post dans le ateca facelift, j'avais pas fait attention qu'il existait déjà un topic.

du coup je repose ma question ici.

d'un poing vue général, est ce un bon SUV?

j'hésite entre le ATECA et un Karoq, WW reste un peu trop élevé .

en motorisation le commercial skoda me vente le tfsi150 qui consomme pas réellement, dans ma région skoda et ww ne propose que le tdi115, seat le seul a proposer un tdi 150 voir 190.

quelles motorisations avez vous,?

 

 

J'ai égalé le TSI 150, tu peux voir mon suivi conso dans ma signature sur le site spritmonitor et sur le site même tu peux voir les consommations des autres et tu peux voir que la conso moyenne tourne autour des 7.5l/100 : https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/44-Seat/1526-Ateca.html?fueltype=2&power_s=150&power_e=150&powerunit=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'avais mis un post dans le ateca facelift, j'avais pas fait attention qu'il existait déjà un topic.

du coup je repose ma question ici.

d'un poing vue général, est ce un bon SUV?

j'hésite entre le ATECA et un Karoq, WW reste un peu trop élevé .

en motorisation le commercial skoda me vente le tfsi150 qui consomme pas réellement, dans ma région skoda et ww ne propose que le tdi115, seat le seul a proposer un tdi 150 voir 190.

quelles motorisations avez vous,?

 

 

Quels sont tes besoins ou contraintes ? Beaucoup de Km/an, besoin d'accéder aux grandes villes ? Ça permettra de faire un premier choix entre essence ou diesel

Ensuite conditions de routes difficiles, montagne, campagne routes pourries, besoin d'une voiture qui colle à la route en toute sécurité ? Tu choisiras 4Drive ou 2RM

Tu aimes passer les vitesses ? BVM, sinon DSG

Tu as besoin de puissance parce que tu tractes ou roule chargé ou fait de grands trajets à allure soutenue ? de 115 à 190 cv tu as le choix

 

Cette approche te permet de cerner la voiture la plus adaptée, il faudra peut-être trouver un compromis sur certains critères car toutes les configurations possibles n'existent pas ! ... et là, ce n'est qu'une approche rationnelle :)

 

On te donnera un avis sur ta configuration de rêve, ne t’inquiète pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibo882hx

 

Ensuite conditions de routes difficiles, montagne, campagne routes pourries, besoin d'une voiture qui colle à la route en toute sécurité ? Tu choisiras 4Drive ou 2RM

 

Je crois qu'on a une petite tendance à survendre les 4 roues motrices.

La voiture tiens à la route grâce aux pneus et aux suspensions (tourner et freiner).

Il faut avoir les pneus qui correspondent à la situation (pneu hiver, pneu été, pneu neige, chaînes, ...).

 

Le 4Drive c'est juste pour accélérer, et le franchissement. Mais on achète pas un Ateca pour le franchissement.

Donc accélérer? A quoi bon, on va se faire laminer par la première voiture électrique.

 

Bon après, le 4Drive nécessite les versions 190ch, donc les gens achètent plutôt 190Ch que 4Drive. Mais la avec le malus, c'est 20% du prix de la bagnole neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on a une petite tendance à survendre les 4 roues motrices.

La voiture tiens à la route grâce aux pneus et aux suspensions (tourner et freiner).

Il faut avoir les pneus qui correspondent à la situation (pneu hiver, pneu été, pneu neige, chaînes, ...).

 

Le 4Drive c'est juste pour accélérer, et le franchissement. Mais on achète pas un Ateca pour le franchissement.

Donc accélérer? A quoi bon, on va se faire laminer par la première voiture électrique.

 

Bon après, le 4Drive nécessite les versions 190ch, donc les gens achètent plutôt 190Ch que 4Drive. Mais la avec le malus, c'est 20% du prix de la bagnole neuve.

 

 

Pas d'accord, mais alors pas du tout ! Comme je ne vais pas être le seul à réagir @Komete76 @boduc @cousinhub :lol:

 

Bon, déjà, le 4Drive n'est pas qu'en 190, il est disponible aussi en 150, l'Ateca n'est pas un engin de franchissement et le 4Drive n'est pas une motorisation de franchissement, seuls les andouilles font la course en accélération contre une voiture électrique :lol: je ne vais pas développer les différences de technologie 2RM vs 4Drive car je pense que cela va être (très bien) fait à ma place ;) ... je compléterai si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on a une petite tendance à survendre les 4 roues motrices.

La voiture tiens à la route grâce aux pneus et aux suspensions (tourner et freiner).

Il faut avoir les pneus qui correspondent à la situation (pneu hiver, pneu été, pneu neige, chaînes, ...).

 

Le 4Drive c'est juste pour accélérer, et le franchissement. Mais on achète pas un Ateca pour le franchissement.

Donc accélérer? A quoi bon, on va se faire laminer par la première voiture électrique.

 

Bon après, le 4Drive nécessite les versions 190ch, donc les gens achètent plutôt 190Ch que 4Drive. Mais la avec le malus, c'est 20% du prix de la bagnole neuve.

 

 

On peut dire que ton analyse est une première approche du 4drive

ta seconde analyse sera probablement faite quand tu auras essayé en toute objectivité la même voiture avec et sans 4Drive et tu verras que le 4drive ne sert pas uniquement à faire joujou dans les dunes de sable...ni à accélérer aux feux rouges....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le train arrière et donc la tenue de routes sont différents entre 2 et 4RM. Et même si je suis le premier à dire que les pneus sont ton seul contact avec la vie (via la route...) un 4RM s'en sortira toujours mieux en conditions difficiles (route mouillée, grasse, glissante). Mais ça chacun voit selon ses critères de roulage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap026hb

Pour moi le 4Drivre est sans doute intéressant dans certaines situations, mais dans 99% des situations normales, je ne pense pas qu'il soit toujours utile, en tout cas pour moi.

Et il suffit de regarder le surcout actuel d'un 4Drive : +2400 euros à l'achat (sur version 150 TDI) + 2000 euros de Malus supplémentaires, sans compter le surcoût d'entretien et de consommation ... Perso même si j'en avais besoin, niveau tarif je passerais mon chemin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le 4Drivre est sans doute intéressant dans certaines situations, mais dans 99% des situations normales, je ne pense pas qu'il soit toujours utile, en tout cas pour moi.

 

Le problème, c'est que le 4Drive est également très intéressant dans 100% des situations anormales, subites et imprévisibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que le surcout soit un critère pour ne pas aller du coté du 4Drive, mais si l'on a les moyens je crois que c'est plus utile qu'on n'y crois.

De mon coté ca sera ma première voiture 4Drive, et objectivement je suis toujours passé avec mes anciennes voitures malgrés la neige a partir du moment on j'avais l'équipement adéquat.

Habitant sur une grosse cote cela sera plus sécurisant avec 4 pneus neige et m'évitera peut etre de chainer. :)

 

Mes attentes du 4Drive :

- Utilisation periode neigeuse

- Sécurité sur chaussée mouillée

- Utilisation pour rouler avec la remorque potentiellement bien chargée

- Chemin de terre peu praticables

 

Pour toutes mes utilisations j'ai toujours fait avec mon 5008 de 2011 ou mes voitures précédentes, donc oui on peut faire sans, mais j'en espère un comportement plus sécurisant avec le 4drive

N'étant pas encore en Ateca je ne connais pas encore les autres avantages liés au 4drive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap026hb

6.37 l/100 réels tous parcours confondus avec mon TDi 190 4Drive, en effet, c'est énorme :lol:

 

 

Je me base juste sur la fiche technique qui indique une consommation supérieure (également en cycle WLTP), mais si toi tu consommes moins en 4Rm qu'en 2Rm tant mieux pour toi :)

Après voilà si le 4RM et le 2RM étaient au même prix, bien sûr que je prendrait le 4RM, je ne nie pas l'avantage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me base juste sur la fiche technique qui indique une consommation supérieure (également en cycle WLTP), mais si toi tu consommes moins en 4Rm qu'en 2Rm tant mieux pour toi :)

Après voilà si le 4RM et le 2RM étaient au même prix, bien sûr que je prendrait le 4RM, je ne nie pas l'avantage :)

 

 

Ben voilà, encore un convaincu au 4Drive (désolé, je peux rien faire pour le financement :lol: )

 

La conso est une bizarrerie de cette (ancienne) version (2016), en TDi on consomme souvent moins avec le 190 4Drive qu'avec les versions 150, à utilisation égale. L'étagement de la boîte sans doute ? En utilisation réelle on doit être mieux placés sur la courbe de couple, et comme c'est la DSG qui choisi le rapport, c'est transparent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun voit midi à sa porte.

Pour mon utilisation le 4Drive n'est clairement pas utile. Même si j'habite dans une région montagneuse, je n'ai jamais été en défaut avec mes voitures en 2RM. Après si on pousse le 2RM dans ces derniers retranchements, c'est sur le 4Drive est fait pour vous.

Mais sur un Ateca en version essence c'est transporter un système lourd qui engendre consommation et frais d'entretien avec la vidange tous les 60000kms de la boite et du Haldex. Sur le Diesel le surcoût est minime étant donné que la DSG est déjà à carter humide mais en essence le changement de 2RM à 4RM fait passer la boite d'un carter sec à humide + le Haldex. Double peine.

 

On pourrait en parler des heures, c'est comme le choix de la finition, du modèle, etc...

 

 

Après j'avoue que j'ai essayé le cupra Ateca et on sent bien que la voiture pousse de partout et non seulement de l'avant et c'est rassurant mais pour le reste, voire mon laïus sur le poids supplémentaire transporté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun voit midi à sa porte.

Pour mon utilisation le 4Drive n'est clairement pas utile. Même si j'habite dans une région montagneuse, je n'ai jamais été en défaut avec mes voitures en 2RM. Après si on pousse le 2RM dans ces derniers retranchements, c'est sur le 4Drive est fait pour vous.

Mais sur un Ateca en version essence c'est transporter un système lourd qui engendre consommation et frais d'entretien avec la vidange tous les 60000kms de la boite et du Haldex. Sur le Diesel le surcoût est minime étant donné que la DSG est déjà à carter humide mais en essence le changement de 2RM à 4RM fait passer la boite d'un carter sec à humide + le Haldex. Double peine.

 

On pourrait en parler des heures, c'est comme le choix de la finition, du modèle, etc...

 

 

Après j'avoue que j'ai essayé le cupra Ateca et on sent bien que la voiture pousse de partout et non seulement de l'avant et c'est rassurant mais pour le reste, voire mon laïus sur le poids supplémentaire transporté

 

 

comme tu dis, chacun voit midi à sa porte!

Et je continuerai de trimbaler mes 90 kilos d'Haldex...

Vu que je n'ai plus de belle-mère à transporter, çà compensera.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap026hb

Après j'avoue que j'ai essayé le cupra Ateca et on sent bien que la voiture pousse de partout et non seulement de l'avant et c'est rassurant mais pour le reste, voire mon laïus sur le poids supplémentaire transporté

 

Effectivement je pense que le 4RM apporte principalement un sentiment de sécurité, et c'est + rassurant dans les situations difficiles (montagne et neige notamment).

Moi j'habite en plaine, et s'il neige 5 jours par an c'est le maximum, en 2 RM avec de simples pneus hivers je ne me suis jamais retrouvé en difficulté.

Il y a quelques années, je faisais du karting, j'ai roulé dans des conditions de fou sur des pistes qui parfois ressemblaient à des rivières, avec des pneus lisses et seulement 2RM, sans aucune assistance, on passait quand même :D Du coup forcément, quand on roule sur route ouverte, dans une voiture d'aujourd'hui, avec toutes les aides à la conduite et de bons pneus, même avec seulement 2RM, on a l'impression de rouler sur des rails :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je pense que le 4RM apporte principalement un sentiment de sécurité, et c'est + rassurant dans les situations difficiles (montagne et neige notamment).

Moi j'habite en plaine, et s'il neige 5 jours par an c'est le maximum, en 2 RM avec de simples pneus hivers je ne me suis jamais retrouvé en difficulté.

Il y a quelques années, je faisais du karting, j'ai roulé dans des conditions de fou sur des pistes qui parfois ressemblaient à des rivières, avec des pneus lisses et seulement 2RM, sans aucune assistance, on passait quand même :D Du coup forcément, quand on roule sur route ouverte, dans une voiture d'aujourd'hui, avec toutes les aides à la conduite et de bons pneus, même avec seulement 2RM, on a l'impression de rouler sur des rails :)

 

Essaie l'Ateca dans les deux versions et sur la même route, tu verras ce que c'est que de rouler réellement sur des rails!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap026hb

Essaie l'Ateca dans les deux versions et sur la même route, tu verras ce que c'est que de rouler réellement sur des rails!

 

On doit pas rouler à la meme vitesse :D moi je suis en région parisienne donc je peux difficilement dépasser 80 :D

Mais sinon question rail je doute qu'un 4rm apporte quelque chose dans les virages. Question motricité et adherence ok, mais dans un virage ?

Mais bon voilà je voulais juste apporter ma contribution iboatacar, car il avait l'air un peu seul de cet avis, mais chacun son besoin et ses envies, c'est comme le goût et les couleurs ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quels sont tes besoins ou contraintes ? Beaucoup de Km/an, besoin d'accéder aux grandes villes ? Ça permettra de faire un premier choix entre essence ou diesel

Ensuite conditions de routes difficiles, montagne, campagne routes pourries, besoin d'une voiture qui colle à la route en toute sécurité ? Tu choisiras 4Drive ou 2RM

Tu aimes passer les vitesses ? BVM, sinon DSG

Tu as besoin de puissance parce que tu tractes ou roule chargé ou fait de grands trajets à allure soutenue ? de 115 à 190 cv tu as le choix

 

Cette approche te permet de cerner la voiture la plus adaptée, il faudra peut-être trouver un compromis sur certains critères car toutes les configurations possibles n'existent pas ! ... et là, ce n'est qu'une approche rationnelle :)

 

On te donnera un avis sur ta configuration de rêve, ne t’inquiète pas ;)

 

 

au moins 15000-20000 par an, trajet plus ville/ et grandes routes

sur, c'est une boite auto et pas vraiment une 4roue motrice.

le truc c'est aprés avoir eu une golf GTD et une 120 D actuelle, bien que le choix est surtout pour changement de situation familiale ( pas forcement à l'aise dans la 120D) j'aimerais avoir un moteur qui ai du répondant , donc je pense à minima un 150 ( mais entre une essence et diesel?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas d'accord, mais alors pas du tout ! Comme je ne vais pas être le seul à réagir @Komete76 @boduc @cousinhub :lol:

 

..

Bonjour à tous, je me réveille seulement (non, je déconne). Je ne vais pas relancer le débat, mais la motricité est exceptionnelle en 4 RM, même (et surtout) dans les virages, d'où le sentiment accru de sécurité. En effet, ca coute plus cher, ca consomme un peu plus, et ca ne sert pas souvent, mais je peux vous assurer que ca sert bien plus souvent que les autres systèmes de sécurité comme l'ABS, le front assist, l'ESP qui pourtant ne sont pas remis en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4RM ne servent pas seulement sur la neige ou les chemins daubiques, par chez moi c'est vallonné, il y a des champs et des bois, entre la terre argileuse déposée dans les virages, la route grasse en arrivant dans les bois, les jours de gelées, les bestioles en tout genre qui déboulent sans prévenir, j'ai beau habiter à 50kms de Paris, le 4RM est un plus au niveau sécurité.

Ce n'est pas indispensable, c'est clair, on peut faire sans. Dans les secteurs des agglos, 4RM ne sert à rien (bon, si on pousse, le SUV en ville ne sert à rien non plus à part monter sur les trottoirs), dans d'autres endroits ça peut éviter des soucis.

Apres, chacun fait comme il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...