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Ateca 2016


mike29b

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au moins 15000-20000 par an, trajet plus ville/ et grandes routes

sur, c'est une boite auto et pas vraiment une 4roue motrice.

le truc c'est aprés avoir eu une golf GTD et une 120 D actuelle, bien que le choix est surtout pour changement de situation familiale ( pas forcement à l'aise dans la 120D) j'aimerais avoir un moteur qui ai du répondant , donc je pense à minima un 150 ( mais entre une essence et diesel?)

 

 

TSi 150 DSG et si c'est de l'occasion de préférence un 1.4 d'un papy ;) (avec ce kilométrage annuel, le diesel n'est pas adapté et la ville lui fera plus de mal que ne te rendra service, en plus avec la folie écolo des grandes agglomérations ...) se trouve facilement en Xcellence avec options à moins de 24 000€ et moins de 15 000 km ...

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Nettoyage de printemps et petite sortie pour tester les nouvelles Baskets... Ca tien bien le pavé...

les 4RM sont pour moi inutile.

 

En plus sur ateca perte de coffre et ça c'est carton rouge.

 

J achete pas un ateca pour avoir un coffre de léon.

 

 

Je roule que en 2RM et même en montagne quand je dois m y rendre.

 

La seule fois où je me suis envoyé en l air c'était en 4RM sous la neige.

 

La technologie 4RM sert juste à passer une grosse puissance au sol. Par exemple sur les S ou RS de chez audi.

 

Utile en forêt pour faire du franchissement, autant dire que ce n'est pas le terrain de jeu d un ateca SUV urbain.

 

Le mieux reste un vrai 4X4 et pas un SUV déguisé

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les 4RM sont pour moi inutile.

 

En plus sur ateca perte de coffre et ça c'est carton rouge.

 

J achete pas un ateca pour avoir un coffre de léon.

 

 

Je roule que en 2RM et même en montagne quand je dois m y rendre.

 

La seule fois où je me suis envoyé en l air c'était en 4RM sous la neige.

 

La technologie 4RM sert juste à passer une grosse puissance au sol. Par exemple sur les S ou RS de chez audi.

 

Utile en forêt pour faire du franchissement, autant dire que ce n'est pas le terrain de jeu d un ateca SUV urbain.

 

Le mieux reste un vrai 4X4 et pas un SUV déguisé

 

L'Ateca n'a jamais eu pour vocation de faire du "franchissement"!

 

Mais ton avis est trop tranché, il ne sert à rien d'en rajouter une couche...

 

Malgré tout si on suit ton expérience en 4RM dans la neige, il semblerait que ces derniers soient particulièrement dangereux dans ces conditions...

 

Donc les 4 roues motrices (même déguisées...) sont à déconseiller formellement dans la neige. :jap:

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les 4RM sont pour moi inutile.

 

En plus sur ateca perte de coffre et ça c'est carton rouge.

 

J achete pas un ateca pour avoir un coffre de léon.

 

 

Je roule que en 2RM et même en montagne quand je dois m y rendre.

 

La seule fois où je me suis envoyé en l air c'était en 4RM sous la neige.

 

La technologie 4RM sert juste à passer une grosse puissance au sol. Par exemple sur les S ou RS de chez audi.

 

Utile en forêt pour faire du franchissement, autant dire que ce n'est pas le terrain de jeu d un ateca SUV urbain.

 

Le mieux reste un vrai 4X4 et pas un SUV déguisé

 

Historiquement, un SUV est un 4x4 civilisé pour la route n'ayant pas de prétention de franchissement, les véhicules au look 4x4 n'offrant pas de transmission intégrale sont des cross-over.

Par abus de language marketing, les constructeurs ont faussement intitulé SUV des tas de modèles, exemple avec le 3008 Peugeot qui ne propose pas de version intégrale. Un Ateca 4Drive est un SUV, un Ateca 2RM est un cross-over, l'un des 2 a de meilleures qualités routières, quelque-soit le terrain ;)

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Les 4RM ne servent pas seulement sur la neige ou les chemins daubiques, par chez moi c'est vallonné, il y a des champs et des bois, entre la terre argileuse déposée dans les virages, la route grasse en arrivant dans les bois, les jours de gelées, les bestioles en tout genre qui déboulent sans prévenir, j'ai beau habiter à 50kms de Paris, le 4RM est un plus au niveau sécurité.

Ce n'est pas indispensable, c'est clair, on peut faire sans. Dans les secteurs des agglos, 4RM ne sert à rien (bon, si on pousse, le SUV en ville ne sert à rien non plus à part monter sur les trottoirs), dans d'autres endroits ça peut éviter des soucis.

Apres, chacun fait comme il veut.

 

 

Bonjour

En agglo, un 4RM par expérience m'a rendu de fiers services exceptionnels certes, mais dans un giratoire détrempé en plein été après un orage, et dans une bretelle de rocade suite à grandes flaques bien huilées...et je ne suis pas pilote de F1.

Dans ces 2 lieux - autour de Lyon - un Scénic et une BMW ont tourné sur le toi, sans réellement le voulor.

Celà (le 4 RM) reste un petit luxe certes, mais après 45 ans de conduite en 2 RM...

Après on peut toujours se mettre en glissade en désactivant certaines fonctions, par nostalgie...et quand on aime la neige !

Bonne route en ATECA

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les 4RM sont pour moi inutile.

 

En plus sur ateca perte de coffre et ça c'est carton rouge.

 

J achete pas un ateca pour avoir un coffre de léon.

 

 

Je roule que en 2RM et même en montagne quand je dois m y rendre.

 

La seule fois où je me suis envoyé en l air c'était en 4RM sous la neige.

 

La technologie 4RM sert juste à passer une grosse puissance au sol. Par exemple sur les S ou RS de chez audi.

 

Utile en forêt pour faire du franchissement, autant dire que ce n'est pas le terrain de jeu d un ateca SUV urbain.

 

Le mieux reste un vrai 4X4 et pas un SUV déguisé

 

L'Ateca n'a jamais eu pour vocation de faire du "franchissement"!

 

Mais ton avis est trop tranché, il ne sert à rien d'en rajouter une couche...

 

Malgré tout si on suit ton expérience en 4RM dans la neige, il semblerait que ces derniers soient particulièrement dangereux dans ces conditions...

 

Donc les 4 roues motrices (même déguisées...) sont à déconseiller formellement dans la neige. :jap:

non les 4RM ne sont pas dangereux par temps de neige mais on prend vite la confiance.

Confiance qui laisse place vite à la peur quand on est planté.

Avec 2RM j aurai eu moins la confiance et je me serai sûrement pas planté.

Heureusement pas de dégâts car personne en face.

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C'est le même problème avec toutes les aides .... Je me souviens encore des débats autour de l'ABS a l'époque.

Tout est fait pour nous mettre plus en confiance, mais on a moins conscience des points de rupture des voitures modernes. Je ferai bien un stage de conduite où l'on est avec sa propre voiture, ça doit être enrichissant

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Je confirme!

Moi ça a tendance à m’agacer ...

Mais il faut bien un petit défaut!!

Moi j’ai mon ate a depuis 1 an il a 50.000km et franchement j’en suis ravi!

C’est une super auto!

 

 

Idem , ravi de cette voiture, pour moi aucun défaut (aucune aide prise non plus ;) ).

Au bout de presque deux ans toujours aussi fan.

Après presque 25000 km elle m'étonne encore, je consomme de moins en moins .

Le rodage étant finis depuis un moment :lol: je pense que la dernière mise à jour moteur y est pour quelques choses.

 

Ceux qui ont fait une maj avez vous aussi constatez une baisse de conso ??

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Idem , ravi de cette voiture, pour moi aucun défaut (aucune aide prise non plus ;) ).

Au bout de presque deux ans toujours aussi fan.

Après presque 25000 km elle m'étonne encore, je consomme de moins en moins .

Le rodage étant finis depuis un moment :lol: je pense que la dernière mise à jour moteur y est pour quelques choses.

 

Ceux qui ont fait une maj avez vous aussi constatez une baisse de conso ??

 

 

La mise à jour n'a pas apporté de baisse de conso. Après le TSI aime bien les températures estivales qui permettent de faire baisser la consommation. L'autre soir j'ai fait une conso de 6.5l/100 sur 200km.

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Bonjour à tous,

Sur mon ATECA TSI 1,4 150cv Excellence boite DSG7, de octobre 1996

j'entend une sorte de sifflement quand la boite passe de 2 à 3.

Quelqu'un a t-il eu de type de problème et d'où cela peut-il provenir.

Je suis inquiet.

Merci de vos réponses.

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Bonjour à tous,

Sur mon ATECA TSI 1,4 150cv Excellence boite DSG7, de octobre 1996

j'entend une sorte de sifflement quand la boite passe de 2 à 3.

Quelqu'un a t-il eu de type de problème et d'où cela peut-il provenir.

Je suis inquiet.

Merci de vos réponses.

 

Avant de te dire que c'est un problème d'embrayage, peux tu donner le kilométrage et le type d'utilisation de l'Ateca ( beaucoup de bouchons ? ) :)

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Elle a 94500 km, dont 50% autoroute avec embouteillage et 50% de routes classiques.

 

Ben elle est morte ... nan, peut-être pas : Tas essayé une réinit de la DSG ? On en a parlé il y a très peu de temps (sans doute dans bug et soucis Ateca), si ça ne fait rien, ça peut pas lui faire de mal.

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Ben elle est morte ... nan, peut-être pas : Tas essayé une réinit de la DSG ? On en a parlé il y a très peu de temps (sans doute dans bug et soucis Ateca), si ça ne fait rien, ça peut pas lui faire de mal.

 

 

Comment tu fais le reinit de la DSG ??????

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Comme indiqué précédemment, ce contournement ne fonctionne que sur le système Navi (6P0) et pas le Navi + avec disque dur comme le tien LUCB51.

 

Pour le 6P0 :

 

0. Préambule

- Télécharger la nouvelle version de cartographie officielle "0820" (13Go, soit en 1 fichier, soit découpé en 13 fichiers) ici :

http://www.navigation.com/is-b [...] -Site&

(Parfois il faut relancer l'adresse pour avoir la bonne page)

- Décompresser le contenu de la mise à jour dans un coin de son PC (normalement, ça donne un fichier "blabla.md5.txt" + un dossier 'maps')

- Sortir la carte SD Seat d'origine.

- Copier son contenu (normalement un dossier 'maps') pour le sauvegarder (très important)

- Supprimer le contenu de la carte SD (éviter un formatage, plutôt une suppression du contenu)

- Débloquer la carte SD en écriture (il y a un petit 'lock' physique sur la carte SD)

 

1. Contournement

- Copier le contenu de la nouvelle version de cartographie sur la carte SD Seat d'origine

- Remplacer sur la carte SD le fichier "maps\EEC\EEC_WLD\OVERALL.NDS"​ par le fichier d'origine, issu de la sauvegarde.

- Insérer dans l'Ateca

- Mettre le contact et basculer sur la navigation. Ca devrait tourner 30sec environ, et soit aucun message (la version est prise en compte), soit un message d'erreur (tant pis). La version peut être vérifiée depuis la navigation (je n'ai plus en tête comment mais c'est simple).

 

Si jamais ça ne marche pas, au pire, le fait de remettre le contenu d'origine sur la carte SD Seat permet de refaire fonctionner la cartographie.

 

J'ai trouvé les infos sur un site anglais, où ils le font pour une Léon, mais j'ai pu faire tester sur un Ateca et ça marche apparemment aussi.

Pour info, des hollandais semblent être sur le coup pour essayer de comprendre tout ça, et s'ils ont compris comment seule la carte SD Seat d'origine fonctionne pour le véhicule, ils ne sont pas encore sûr pour le fait que l'option marche pour un véhicule donne, pendant une durée donnée. L'hypothèse qui semble ressortir pour le moment est celle que j'ai donné, mais personnes n'a de certitudes à ce niveau. Le serveur qui compile la carto côté Here utiliserait cette liste de VIN pour la mettre dans les fichiers de carto, encodée pour ne pas permettre les modifs (les fichiers NDS sont des bases à de données dans un format propriétaire, et certains fichiers dont le overall.nds sont encodés ; les hollandais tentent de retrouver la clé pour voir ce qu'il contient en réalité mais ça risque d'être compliqué)

Un grand merci pour ce topic, après une grosse déception quand j'ai installé la nouvelle mise à jour sur ma Seat Ibiza Navi System, j'avais un message d’erreur "données de navigation non disponible" et je n'avais pas l'option Mapcare et quand j'ai acheté ma voiture l'année dernière le concessionnaire ne m'avais rien dit sur le sujet. Bref j'ai suivi la procédure en remplaçant le fichier overall.nds par celui d'origine, tout est opérationnel cartographie à jour sans passer le concessionnaire.

Merci encore

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J'ai récupéré ma voiture vendredi dernier (TSI 150 Xcellence), très content dans l'ensemble, voici un premier ressenti après environ 500 km :

 

-> Positif (tout a déjà été dit donc je ne détaillerai pas trop)

 

- Encombrement extérieur réduit pour un volume habitacle et coffre très grand

- Equipements et aides à la conduite pléthoriques

- Moteur assez sobre malgré taille du véhicule (7.0L / 100 sur un trajet autoute je trouve ça bien)

- J'adore le coffre avec pédale virtuelle, je ne peux pas m'empêcher d'ouvrir le coffre quand je passe devant et ça marche parfaitement chez moi :D

- Traffic jam assist top, indispensable en idf.

 

-> A améliorer

 

- Finition peinture perfectible, j'ai vu quelques imperfections (coulures, heureusement peu visibles)

- Sign assist pas du tout fiable (trop d'erreurs)

- Pas assez de frein moteur à mon goût (c'est ma première boite auto), je n'arrive pas à savoir si la voiture freine ou rétrograde en mode ACC, j'aurai aimé un indicateur sur tableau de bord. J'ai parfois un ressenti de rétrogradation mais le tableau de bord indique toujours D7. J'ai testé en tiptronic avec palettes au volant mais je trouvais toujours le frein moteur pas assez présent (j'ai l'habitude d'anticiper beaucoup et très peu utiliser les freins). Et pour repasser de manuel à D après avoir utiliser les palettes, j'ai dû lire la notice (appuyer 1 seconde sur palette de droite), pas très intuitif.

- En passant certains dos d'ânes en diagonale, la voiture tangue énormément, pas très agréable

- Le Lane assist est largement améliorable (maintien dans la voie, pas toujours parfait, avec effet zigzag de temps en temps)

- Pare soleil un peu court

- Manque de rangements dans l'habitable

 

- Le tiroir sous siège passager ne sert quasiment à rien, il est beaucoup trop petit.

 

J'ai déjà ajouté plusieurs accessoires, je ferais un CR dans le sujet accessoires en fin de semaine :)

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- Finition peinture perfectible, j'ai vu quelques imperfections (coulures, heureusement peu visibles)

 

 

 

T'es pas le premier a remonter ce genre de problème, dans la même usine qui fabrique des Karoq il y a ce genre de soucis depuis la reprise post-covid.

Ils ont du mettre le tapis roulant en vitesse 125% pour rattraper les retards et voilà ce qui arrive :lol:

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J'ai récupéré ma voiture vendredi dernier, très content dans l'ensemble, voici un premier ressenti après environ 500 km :

 

-> Positif (tout a déjà été dit donc je ne détaillerai pas trop)

 

- Encombrement extérieur réduit pour un volume habitacle et coffre très grand

- Equipements et aides à la conduite pléthoriques

- Moteur assez sobre malgré taille du véhicule (7.0L / 100 sur un trajet autoute j etrouve ça bien)

- J'adore le coffre avec pédale virtuelle, je ne peux pas m'empêcher d'ouvrir le coffre quand je passe devant et ça marche parfaitement chez moi :D

- Traffic jam assist top, indispensable en idf.

 

-> A améliorer

 

- Finition peinture perfectible, j'ai vu quelques imperfections (coulures, heureusement peu visibles)

- Sign assist pas du tout fiable (trop d'erreurs)

- Pas assez de frein moteur à mon goût (c'est ma première boite auto), je n'arrive pas à savoir si la voiture freine ou rétrograde en mode ACC, j'aurai aimé un indicateur sur tableau de bord. J'ai parfois un ressenti de rétrogradation mais le tableau de bord indique toujours D7. J'ai testé en tiptronic avec palettes au volant mais je trouvais toujours le frein moteur pas assez présent (j'ai l'habitude d'anticiper beaucoup et très peu utiliser les freins). Et pour repasser de manuel à D après avoir utiliser les palettes, j'ai dû lire la notice (appuyer 1 seconde sur palette de droite), pas très intuitif.

- En passant certains dos d'ânes en diagonale, la voiture tangue énormément, pas très agréable

- Le Lane assist est largement améliorable (maintien dans la voie, pas toujours parfait, avec effet zigzag de temps en temps)

- Pare soleil un peu court

- Manque de rangements dans l'habitable

 

- Le tiroir sous siège passager ne sert quasiment à rien, il est beaucoup trop petit.

 

J'ai déjà ajouté plusieurs accessoires, je ferais un CR dans le sujet accessoires en fin de semaine :)

 

Pour repasser en mode auto, tu peux aussi tirer le levier de vitesse 1 fois en arrière.

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- Finition peinture perfectible, j'ai vu quelques imperfections (coulures, heureusement peu visibles)

 

 

 

T'es pas le premier a remonter ce genre de problème, dans la même usine qui fabrique des Karoq il y a ce genre de soucis depuis la reprise post-covid.

Ils ont du mettre le tapis roulant en vitesse 125% pour rattraper les retards et voilà ce qui arrive :lol:

il n y a pas que depuis la reprise post covid que les peintures seat ne sont pas top.

 

Je ne commenterai pas les peintures skoda.

 

Notre léon, le bleu électrique fait peau d orange et je ne parle pas de la qualité bas de gamme de la peinture.

 

Mon a3 gris daytona était soumis aux mêmes conditions climatique que la léon et la peinture etait niquel contrairement à la seat.

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Si j'ai bien suivi, ta Leon étant rayée de partout, je ne suis pas sûr que la qualité de celle-ci y soit pour grand chose :lol:

je ne parle pas de rayures mais la qualité générale de la peinture.

Une rayure c'est une rayure sur n importe quel peinture.

Un ami carrossier m a dit même quand elle était neuve que c'était une peinture de merde et ça se voit au premier coup d œil.

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Je parle de l'effet peau d'orange.

Une peinture entamée s’abîme plus vite, alors sur une auto-tamponneuse :cyp:

elle était déjà peau d orange à la livraison donc l histoire que la peinture est peau d orange car elle est abîmé c'est du flanc.

J ai restauré une coccinelle des années 70 et la première peinture était peau d orange car mal réalisé.

 

De toute façon c'est un constat sévère que je vais faire sur les peinture en général mais seul les peintures des marques premium sont de qualité, les autres marques ont des peintures de merde.

 

Faut pas aussi ce leurrer, une peinture ateca a 500 euro facturé n a pas la même qualité qu une peinture audi facturé a 2000 euro.

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