Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca 2016

mike29b
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 24,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

• faxounette

1145

• Jeanmatth31

995

• LUCB51

1121

• boduc

2049

je crois que çà ne sert à rien et ce n'est pas l'endroit pour polémiquer d'avantage sur les mérites comparés de Peugeot et Seat.

Les deux marques ont leurs qualités... et leurs défauts!

Chacun voit midi à sa porte comme dit l'autre et je n'aurais jamais dû lancer ce débat complétement stérile avec l'EAT8! :jap:

Pour parler coffre, je plussoie vigoureusement quant au fait qu'il s'avère très logeable car bien carré. :bien:

Précédemment j'avais un Xtrail donc bien sûr avec un coffre plus grand, mais le fait que le hayon soit assez droit + les côtés bien faits, et le coffre est assez exempt de reproches

je crois que çà ne sert à rien et ce n'est pas l'endroit pour polémiquer d'avantage sur les mérites comparés de Peugeot et Seat.

Les deux marques ont leurs qualités... et leurs défauts!

Chacun voit midi à sa porte comme dit l'autre et je n'aurais jamais dû lancer ce débat complétement stérile avec l'EAT8! :jap:

tu sens que en reprise la eat8 mais plus de temps a réagir que la DSG7.

La eat8 n est pas une boîte dégueulasse mais ça ne vaudra jamais une dsg

Je ne sais pas ce que vaut ce 3 pattes sur le moyen terme, mais il a un son très agréable, tout au moins sur la 208 en 130 cv...

Mon pote a déjà 20000 kms avec la sienne depuis le mois de Mai (infirmier à domicile), moteur pas encore cassé!

Pour avoir été Peugeot pendant 20 ans le trois pattes 130 de mon ex 308 m'on fait définitivement quitter la marque .

Ça va te faire bizarre d'aller chez ton cc tous les mois pour une maj ou correction si entre temps t'a pas eu de souci .

J'ai subit ce 1,2 130 sur 35000km.....

Il fait un joli bruit je suis d'accord , par contre souvent blazé car il n'y a que le bruit ça avance pas.

Tous le contraire avec mon 1,5 et le bruit est sympas en mode S au dessus des 4000tr/min

Plus jamais de trois pattes et surtout pas du groupe PSA avec sa fiabilité catastrophique pour moi.

Vraiment au anges avec mon 1,5 .

@boduc tu risque de t'en mordre les doigts

PS beaucoup trop de blin bling chez PSA pour moi , je ne serais jamais passé au 3008 même si ma 308 ne m'avais pas fait quitter la marque

Je ne sais pas ce que vaut ce 3 pattes sur le moyen terme, mais il a un son très agréable, tout au moins sur la 208 en 130 cv...

Mon pote a déjà 20000 kms avec la sienne depuis le mois de Mai (infirmier à domicile), moteur pas encore cassé!

Pour avoir été Peugeot pendant 20 ans le trois pattes 130 de mon ex 308 m'on fait définitivement quitter la marque .

Ça va te faire bizarre d'aller chez ton cc tous les mois pour une maj ou correction si entre temps t'a pas eu de souci .

J'ai subit ce 1,2 130 sur 35000km.....

Il fait un joli bruit je suis d'accord , par contre souvent blazé car il n'y a que le bruit ça avance pas.

Tous le contraire avec mon 1,5 et le bruit est sympas en mode S au dessus des 4000tr/min

Plus jamais de trois pattes et surtout pas du groupe PSA avec sa fiabilité catastrophique pour moi.

Vraiment au anges avec mon 1,5 .

@boduc tu risque de t'en mordre les doigts

PS beaucoup trop de blin bling chez PSA pour moi , je ne serais jamais passé au 3008 même si ma 308 ne m'avais pas fait quitter la marque

Peugeot ont pris le boulard de toute façon.

Les ventes sont très bonnes mais les gens ne regarde pas plus loin que le bout de leur nez

Peugeot ont pris le boulard de toute façon.

Les ventes sont très bonnes mais les gens ne regarde pas plus loin que le bout de leur nez

C'est ben vrai çà...

On se demande vraiment ce que tu fais en 508... :crazy:

un bon choix malgré tout.

On revient à la peinture peau de pêche svp :o

J'ai vu un ateca fr rouge ce soir... Heureusement qu'ils en avaient pas en stock à Muret, j'aurais craqué avant de l'avoir vraiment vu mais en vrai c'est pas possible

le rouge est pas terrible sur ateca fr.

Je préfère le rodium de fred ou le blanc que j avais

je m en doutais :lol:

Pour moi il fait trop rouge vif.

C'est une commande pour le tien ou tu as pas eu le choix ?

J'ai choisi rouge à la commande.

J'avais hésité avec Orange Samoa : un Xcellence aurait été orange, en FR le rouge rend mieux (ce n'est que mon avis personnel, chacun ayant ses propres goût et se fait plaisir avec son choix :benetton :)

j'ai eu une seule voiture rouge (un coupé 104 ZS, eh oui, déjà Peugeot!))

Je ne me suis jamais tant fait em...dé par les flics tant que j'ai possédé cette bagnole!

On a l'impression que le rouge les excite!

Il faut dire que je me suis bien amusé avec! (avec la voiture, pas avec les flics)

pour-autant-la-plus-compacte-des-peugeot-conserve-un-style-bourgeois-et-sobre-loin-des-futures-gti-o.jpg

Je ne me suis jamais tant fait em...dé par les flics tant que j'ai possédé cette bagnole!

Il faut dire que je me suis bien amusé avec! (avec la voiture, pas avec les flics)

pour-autant-la-plus-compacte-des-peugeot-conserve-un-style-bourgeois-et-sobre-loin-des-futures-gti-o.jpg

c'était une epoque où Peugeot faisait de chouettes voitures avec un rapport qualité prix excellent.

La seule voiture rouge que j'ai eu c'était une ritmo 125tc ... :D

Ceux qui se plaignent du rond point ce sont les 150tsi, économe mais radin en émotions :D

Il faut le passer au vcds pour supprimer le lag de l'accélérateur,il réagit déjà plus comme un 150 :lol:

Tu as des nom de personne Ou d’entrerpise qui peuvent faire ça? J..ai pas envie de jouer à l’apprenti sorcier..

je m en doutais :lol:

Pour moi il fait trop rouge vif.

C'est une commande pour le tien ou tu as pas eu le choix ?

J'ai choisi rouge à la commande.

J'avais hésité avec Orange Samoa : un Xcellence aurait été orange, en FR le rouge rend mieux (ce n'est que mon avis personnel, chacun ayant ses propres goût et se fait plaisir avec son choix :benetton :)

d accord c'est un choix de cœur.

Le orange j aime bien également.

Bonjour à tous et à toutes,

Il y avait un bail que je n'étais pas venu sur le forum.

J'espère que vous vous portez tous bien !

Ce matin, petite photo sympa: J'ai (enfin) atteint les 40000 kms au compteur :p

atk40000.jpg

C'est toujours le même kif avec cette voiture. Agrément de conduite, consommation contenue pour un véhicule de ce type (6,5 L/100 sur 40000 kms), bien équipé, système d'assistances au top.

Suite à la lecture des dizaines de pages précédentes, j'ai vérifié de mon côté:

- pas d'effet peau d'orange sur la peinture de ma voiture de juin 2017

- pas de grosses coulures de peintures, ni dans les bas de caisse, ni dans les portières (ni ailleurs en fait)

- pas de roue libre (normal j'ai un 1.4 TSI :D ), mais un mode personnalisé où tout est configuré sur normal et la clim sur Eco

- un tachymètre précis (+2 km/h par rapport à la vitesse mesurée par des GPS) avec la monte pneumatique d'origine (pneu été)

- pas d'usure prématurée des pneus (certes je dispose d'une monte "été" et une autre "hiver")

- pas de bruits parasites, pas de rossignols

- pas d'ennuies particulier (vieillissement de la batterie) grâce à la neutralisation de la fonction Start/Stop depuis le début (grâce à l'installation d'un petit boitier qui fonctionne nickel).

- ...

Bref, le bonheur intégral (alors que je roule en 2RM :lol: ).

Portez-vous bien.

Bonne route avec vos Ateca !

Bonjour @Fangtisport

Je vais te le dire en public car dans les messages de mise à jour des post ça ne doit pas apparaître.

Il serait bien que tu fasses l'effort de faire des citations multiples... J'en ai marre de reprendre x messages par jour...

Les prochains je ne prendrais pas le temps de les éditer, je supprimerai directement. :jap:

Jeanmatth31, modérateur.

Bonjour

Par ici

Je vois sur le site Seat on ne propose que du tdi150

Ma concession me dit qu’il lui reste quelque ateca fr 190 4M

Les prochaines commandes seront du tdi 150

Pour l’instant ça sera la seul motorisation la plus puissante

Y’a t’il vraiment une différence de moteur entre les deux

Le commercial me dit par rapport au 4M c’est vraiment le fait de faire les routes u peu sinueuse

Pensez vous que Seat fera du tdi 190 plus tard sur l ateca ?

Le nouveau mis à part le bouclier avant et l’arrière les feux et la signature

Y’a t’il un réel changement intérieur ?

Bonjour @Fangtisport

Je vais te le dire en public car dans les messages de mise à jour des post ça ne doit pas apparaître.

Il serait bien que tu fasses l'effort de faire des citations multiples... J'en ai marre de reprendre x messages par jour...

Les prochains je ne prendrais pas le temps de les éditer, je supprimerai directement. :jap:

Jeanmatth31, modérateur.

je sais JM, je suis désolé.

Je ne suis pas à chaque fois sur l ordinateur et par l applications caradisiac, il n y a pas cette option.

J essaie de faire des citations de pseudo quand je réponds.

Parfois je zappe, c'est aussi différent d une section à l autre.

Audi peugeot les modérateurs sans moque donc j ai la fâcheuse tendance à zappé quand je suis ici.

Encore désolé.

Je vais voir pour remédier à cela pour que tu n es pas à le faire

La 104 ZS, première voiture neuve de mon père ! En noire par contre.

Mais bon la ZS, ça marchait bien pour l’époque. Une GTI avant l’heure! Et encore, on ne parle pas de la ZS2 :love:

La 104 ZS, première voiture neuve de mon père ! En noire par contre.

Mais bon la ZS, ça marchait bien pour l’époque. Une GTI avant l’heure! Et encore, on ne parle pas de la ZS2 :love:

La seule voiture avec laquelle j'arrivais à rouler compteur bloqué!

Mais chuuut... faut pas le dire! :lol:

c'est une autre époque!...

Bonjour à tous et à toutes,

Il y avait un bail que je n'étais pas venu sur le forum.

J'espère que vous vous portez tous bien !

Ce matin, petite photo sympa: J'ai (enfin) atteint les 40000 kms au compteur :p

atk40000.jpg

C'est toujours le même kif avec cette voiture. Agrément de conduite, consommation contenue pour un véhicule de ce type (6,5 L/100 sur 40000 kms), bien équipé, système d'assistances au top.

Suite à la lecture des dizaines de pages précédentes, j'ai vérifié de mon côté:

- pas d'effet peau d'orange sur la peinture de ma voiture de juin 2017

- pas de grosses coulures de peintures, ni dans les bas de caisse, ni dans les portières (ni ailleurs en fait)

- pas de roue libre (normal j'ai un 1.4 TSI :D ), mais un mode personnalisé où tout est configuré sur normal et la clim sur Eco

- un tachymètre précis (+2 km/h par rapport à la vitesse mesurée par des GPS) avec la monte pneumatique d'origine (pneu été)

- pas d'usure prématurée des pneus (certes je dispose d'une monte "été" et une autre "hiver")

- pas de bruits parasites, pas de rossignols

- pas d'ennuies particulier (vieillissement de la batterie) grâce à la neutralisation de la fonction Start/Stop depuis le début (grâce à l'installation d'un petit boitier qui fonctionne nickel).

- ...

Bref, le bonheur intégral (alors que je roule en 2RM :lol: ).

Portez-vous bien.

Bonne route avec vos Ateca !

ça fait plaisir de te lire ! Je rejoins enfin la team bleu lave pour 2021. 70000 km en ce qui me concerne avec conso autour de 6,9 l ce qui est très raisonnable en effet.

ça fait plaisir de te lire ! Je rejoins enfin la team bleu lave pour 2021. 70000 km en ce qui me concerne avec conso autour de 6,9 l ce qui est très raisonnable en effet.

Moi aussi je suis content de vous lire.

J’ai eu pas mal de boulots dernièrement et puis j’ai eu la chance de passer entre les mailles du Covid et partir en vacances à l’étranger sur une île quasi desserte: l’Islande ! :love:

J’aurais bien aimé rouler en Ateca là bas, mais pas de Seat en vocation. Beaucoup de Duster, de Jimmy et des tonnes de Kia.

A bientôt les amis !