Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca 2016


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a 8 minutes, MikoMak a dit :

Hello @Michel38280 !

 

Non, ce n'est pas du tout un véhicule de direction !
C'était une commande "stock" de mon concessionnaire...ils commandent régulièrement des véhicules haut de gamme, soit pour leur showroom, soit pour les vendre directement neufs à des clients qui ne souhaitent pas attendre 6 mois !

Le véhicule m'a été livré à zéro kilomètre, dès sa sortie du camion ! 

Oups ... désolé, je cherche des raisons pour lesquelles tu as tant de problèmes ... en espérant de pas avoir les mêmes vendredi prochain, si le GPS ne marche pas, ce sera mauvais signe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Michel38280 a dit :

Oups ... désolé, je cherche des raisons pour lesquelles tu as tant de problèmes ... en espérant de pas avoir les mêmes vendredi prochain, si le GPS ne marche pas, ce sera mauvais signe ...

Je vais être honnête, je pense que je n'ai pas eu de chance, c'est tout... j'espère surtout que cela va vite se solutionner, car sur une voiture neuve (à 39k€), je ne vais pas accepter de garder ces bugs longtemps. Mais la concession semble sérieuse, et impliquée pour prendre en charge le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rapsody9
il y a 29 minutes, A56410 a dit :

Le fusible, c'est le rep 50 :) (dans l'habitacle), tant qu'à faire, autant être complet dans ma réponse ;) 

Ouai enfin je veux quand même pouvoir ouvrir mon coffre hein 😄😑, en fait je l'ouvre quasi que avec le pied donc je comprends pas l'intérêt du bouton sur la télécommande 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité Rapsody9 a dit :

Ouai enfin je veux quand même pouvoir ouvrir mon coffre hein 😄😑, en fait je l'ouvre quasi que avec le pied donc je comprends pas l'intérêt du bouton sur la télécommande 😄

Bon, sérieusement, faut consulter les pros du VAG-COM ou de l'OBD11 pour obtenir le code pour inhiber la fonction ouverture coffre à distance (rear lid control)

Modifié par A56410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Pour vous informer, chaque sous section est pourvue maintenant des sujets épinglés, en haut de chaque sous section.  

  • Accueil, Règles, Sujets Officiels SEAT / CUPRA
  • Sujet Partenariat, Accessoires & Tutos
  • Les Concours SEAT

 

Dans le Sujet Accueil, Règles, Sujets Officiels SEAT / CUPRA se trouve les sujets officiels en fonction de chaque sous Section, n'hésitez pas à vous y référer, et à poster dessus. :jap: 

 

De plus, n'hésitez pas à faire remonter s'il manque des sujets ou si certains devraient se trouver dans la liste. :jap: 

 

JeanMatth31, modérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ATKiste's,

 

Idem depuis 2017 et heureux de l'être... Quelques mots pour remercier les membres Faxounette, SyiP, et d'autres qui mon "permis" par leurs conseils avisés de mettre à jour mon Navi System (6P0).

Mise à jour glanée, gratos, sur le site de Seat.ch dans la version 1520 et tant que chaud à modifier les fichiers du GPS, j'ai aussi modifié les Pois avec la base des données radars du site scdb.info 9,xx€.

 

Comme conseillé... copie du fichier OVERALL.NDS du dossier EEC/EEC_WLD puis la sauvegarde de ma carte SD SEAT origine, conservée bien au chaud, pour débuter.

Ensuite, l'effacement des fichiers de cette carte puis, le dézippage directement sur la carte Seat du fichier de la mise à jour. Ceci fait, recopie du fichier Overall.nds (copié au début) en son emplacement d'origine et remplaçant celui de la MàJ.

Verrouillage de la SD et hop dans son slot 2 du navigateur dans l'atk. Instant fatidique... contact, allumage du NAV... et là... recherche des dossiers de navigation... et affichage à l'écran ... ouf, ça marche !

Pour les "Pois" dézipper sur une 2e carte SD du commerce le fichier téléchargé avec la MàJ Poi; puis l'insérer dans le slot 1 et suivre les instruction à l'écran concernant la mise à jour des pois.

 

Grand Merci a ces "inconnus" qui par leurs partages m'ont aidés à mener à bien cette MàJ. 👋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout en respectant ce qui est homologué (pneus et jantes) pour TON véhicule ;) Document à consulter et méthode pour l'utiliser publiés à plusieurs reprises dans "pneus et jantes pour Ateca"

 

Voir ici par exemple et messages suivants :)

Modifié par A56410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, A56410 a dit :

Oui, tout en respectant ce qui est homologué (pneus et jantes) pour TON véhicule ;) Document à consulter et méthode pour l'utiliser publiés à plusieurs reprises dans "pneus et jantes pour Ateca"

 

Voir ici par exemple et messages suivants :)

Merci à vous. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2018 à 21:59, mark_allen a dit :

J'ai une petite question. Un porc s'est garé sur mon pare-choc arrière et il m'a raflé toute la partie grise, en emportant avec lui une partie de la peinture. Du coup je me demande s'il existe des stylos de peinture pour reprendre cette peinture gris mat sur plastique et non sur carrosserie ?

Bonjour@mark_allen j'ai eu le même problème que vous sur les partie grisée. Avez vous trouvé une solution à l'époque?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai eu une touchette, le 2e jour (voiture neuve) sur FL 2021. Et le gars s’est barré…

 

en passant environ 7 fois de l’efface rayure GS27 (avec disque coton démaquillant) j’ai bien atténué le truc, quasi invisible.

 

par contre, pas de passage supplémentaires, car ça finit par faire blanc (genre la couleur du dessous)…

 

sinon j’ai demandé en concession le prix des pièces, car il y a une partie supérieure et une partie inférieure, et c’est clairement exposé en stationnement… c’était de l’ordre de 120€ la partie inférieure, et 250€ la partie supérieure…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après près de 5 ans je ai vendu ma seat Ateca excellence 150 DSG

J’en ai été tres content, en general je ne garde mes voitures que 2-3 ans

Si je fais le bilan 

En qualité

Fiabilité 0 problème que ce soit mécanique ou électronique

La voiture vieillie bien la peinture est comme neuve

Bonne tenue de route

Consommation (moins de 7 l en moyenne)

Silencieuse

Habitabilité / coffre

Rayon de braquage court

Révision tous les 2 ans

Équipement aide a la conduite en avance sur son temps 

 

En Défaut

Motricité au démarrage 

Suspension un peu trop ferme

Voiture manquant un peu de fun

Stop and start qui se met en route tres rarement 
 

enfin elle garde bien la cote je n’ai perdu que 25% du prix d’achat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour "avatardc"

Bilan similaire pour mon ATECA de 2017.

Ceci dit, si je devais changer de véhicule maintenant, je suis moi aussi séduit par le HONDA HRV.

Pas la même philosophie de conduite mais très très belle voiture, et HONDA ce n'est pas n'importe quoi !

 

Mais je ne peux encore renoncer au 4Drive (sorties en montagne), à une consommation très correcte (entre 7 et 8 l  de moyenne, sans se traîner, même en montagne)...et au levier de vitesses (très peu de parcours urbain)...

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de perdre mon badge avant avec logo Seat, suite à tête à tête sur l'autoroute avec pigeon.

En cherchant un peu sur internet, je trouve des prix phénoménaux pour cet emblème, qui protège certes le radar.

Auriez vous un bon plan que certain auraient pu expérimenter sur un modèle 2016 ?

Merci pour votre avis. 🤕

Modifié par Faeken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Faeken a dit :

Bonjour à tous,

Je viens de perdre mon badge avant avec logo Seat, suite à tête à tête sur l'autoroute avec pigeon.

En cherchant un peu sur internet, je trouve des prix phénoménaux pour cet emblème, qui protège certes le radar.

Auriez vous un bon plan que certain auraient pu expérimenter sur un modèle 2016 ?

Merci pour votre avis. 🤕

Normal que le logo Seat soit très cher... il va devenir collector avec la disparition probable de la marque d'ici la fin de l'année...

J'essaierais tout de même de demander le prix chez le CC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a celui-ci chez Amazon....

Je ne pense pas q

SEAT Emblème Leon 5F à partir de 2017 5F0853679C 2ZZ

 
 

 

 
 
 
 

 
31,50€31,50
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Tous les prix incluent la TVA.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Neufs (2) à partir de 31,50 € + 14,99 € Livraison
 
 
 
 
 
 
 
 
Marque SEAT
Dimensions de l'article L x l x H 13.6 x 14.9 x 8 centimètres
Position Partie frontale

À propos de cet article

u'il y ait une grosse différence entre le logo Ateca et le Leon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour le coup d'œil c'est très sympa.

 

@boduc, en cherchant la référence sur internet, on trouve quelques photos supplémentaires qui montrent que se ne sont pas les mêmes ergos de fixation. Dommage.

Les références pour Ateca 2016-2020 semblent toutes commencer par 575853679 avec la dernière lettre changeante selon les années de refabrication/correction de la pièce. Certaines ont d'ailleurs semblé poser problème au radar.

En gros, rien en dessous de 180€ avec les frais de port... Bien souvent sur des pays de l'est pour les moins cher 

 

Par contre, Ateca de 2021 pas de problème ! Pièce et ergos différents, trouvable à moins de 30€.

De la à savoir si adaptable en bricolant un peu... :(

 

 

🤕

Modifié par Faeken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, A56410 a dit :

Pour la référence de a pièce en question => ici <=  (le rep. (3)) .. pour le prix ? C'est déjà une pièce de collection :)

 

La prochaine, je la fixe à la néoprène !

En priant pour qu'il ne faille jamais l'enlever pour accéder au radar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...