Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Présentation] Renault Captur 2 Business


reno219
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Renault

Modèle : Captur 2

Année : 2020

Version : Business

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 802 km

Carburant : Sans Plomb

Motorisation : 1.0 TCE 100

Consommation : 6,7 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour, je souhaite vous présenter mon nouveau véhicule, le nouveau Captur 2 finition business, en TCE 100 ch, en remplacement de mon vieux scenic DCI de 2007 et 220000 Kms. Apres une négociation digne des meilleurs marchands de tapis

:pince: j'ai craqué :D . Je l'ai depuis le 14 août, commandé 3 semaines auparavant (véhicule en stock).

Et depuis que du bonheur, je vous ferais part au fur et à mesure de mes impressions et autres. Pour l'instant je trouve que ce nouveau 3 cylindre se débrouille bien, même à 4 dedans avec la clim. Et concernant l’équipement, rien à dire, il faut dire que je viens d'une voiture plus vieille de 13 ans :lol: .

 

Quelques photos :

 

 

IMG_20200814_102618.jpg

 

 

IMG_20200814_102558.jpg

 

 

IMG_20200814_115109.jpg

 

 

119643146_10221605631564034_2090823210120703450_o.jpg

 

Equipements et options

Roue galette et barre de toit.

Système mains libres Renault

Climatisation

Régulateur / limiteur de vitesse

Phares full LED : ça c'est bluffant

Aide au maintien dans la voie et correcteur de trajectoire

Aide au freinage d'urgence

Appel d'urgence

Easy link connecté avec android ou apple car play

Caméra de recul et radars avant et lecture des panneaux.

Contrôle pression des pneus

Les classiques : DA, ABS, 4 VE, condamnation des portes en roulant, feux auto, essuie glace auto.

 

Points forts

Pour l'instant j'en suis fan et ce silence venant d'un vieux bloc diesel. Tout le reste me convient

 

Points faibles

La taille du coffre par rapport à mon ancien véhicule. Passage au coffre de toit obligatoire pour cet été.

 

Modifications faites / à venir

Aucune pour l'instant

Modifié par mike29b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petite mise à jour :

 

1500 kms à ce jour, la conso reste stable malgré le fait que je roule un peu plus dynamique. On sent que le moteur se libère. Toujours satisfait de ma nouvelle monture et plus ça va et plus il me plait. Par le biais d'une page FB on m'a passé le lien pour acheter sur Amazon un embout d’échappement chromé comme sur les finitions et sur le TCE 130, je trouve que ça finit bien l’arrière.

 

Bonne journée à tous ;)

 

 

Le lien pour l'embout si ça intéresse quelqu'un :

Embout chromé Captur 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

une fois le "rodage" terminé, ça sera parfait :)

 

Niveau électronique, pas de bug? Des pour et des contres à dire?

 

Bonne continuation avec ton Captur 2 :jap:

 

 

Salut

 

alors niveau bug pas mal de personnes on eu des ennuis avec le Easylink qui reboot tout seul, suivant la version de la mise à jour installée et du aussi à un rivesan rebelle sur la boite à fusible. Pour mon cas je n'ai eu q'un seul reboot après que le voiture ai passé la journée en plein soleil pendant les derniers jours de canicule. Rapport ou pas :??: aucune idée. Apres échange sur des pages FB, Renault procède à une mise à jour du système qui corrige ce bug. Il faut que je contacte la concession pour savoir si le mien doit avoir cette MAJ car la version que j'ai et plus récente que ceux qui ont eu des bug à répétitions comme la mise à zéro toute seul du compteur journalier.

 

Pour le reste il est vraiment agréable à conduire, perso je n'active l'aide au maintien dans la voie sauf sur autoroute cela réveille un peu :lol: , il se désactive bien dés que tu mets le clignotant pour doubler. Niveau confort ça me convient et il est silencieux par rapport à mon vieux mazout, pas trop de bruit d'air sauf en cas de vent latéral, tenue de route correcte.

 

 

Voila pour l'instant, bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref

Marque : Renault

Modèle : Captur 2

Année : 2020

Version : Business

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 802 km

Carburant : Sans Plomb

Motorisation : 1.0 TCE 100

Consommation : 6,7 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour, je souhaite vous présenter mon nouveau véhicule, le nouveau Captur 2 finition business, en TCE 100 ch, en remplacement de mon vieux scenic DCI de 2007 et 220000 Kms. Apres une négociation digne des meilleurs marchands de tapis

:pince: j'ai craqué :D . Je l'ai depuis le 14 août, commandé 3 semaines auparavant (véhicule en stock).

Et depuis que du bonheur, je vous ferais part au fur et à mesure de mes impressions et autres. Pour l'instant je trouve que ce nouveau 3 cylindre se débrouille bien, même à 4 dedans avec la clim. Et concernant l’équipement, rien à dire, il faut dire que je viens d'une voiture plus vieille de 13 ans :lol: .

 

Quelques photos :

 

 

IMG_20200814_102618.jpg

 

 

IMG_20200814_102558.jpg

 

 

IMG_20200814_115109.jpg

 

 

119643146_10221605631564034_2090823210120703450_o.jpg

 

Equipements et options

Roue galette et barre de toit.

Système mains libres Renault

Climatisation

Régulateur / limiteur de vitesse

Phares full LED : ça c'est bluffant

Aide au maintien dans la voie et correcteur de trajectoire

Aide au freinage d'urgence

Appel d'urgence

Easy link connecté avec android ou apple car play

Caméra de recul et radars avant et lecture des panneaux.

Contrôle pression des pneus

Les classiques : DA, ABS, 4 VE, condamnation des portes en roulant, feux auto, essuie glace auto.

 

Points forts

Pour l'instant j'en suis fan et ce silence venant d'un vieux bloc diesel. Tout le reste me convient

 

Points faibles

La taille du coffre par rapport à mon ancien véhicule. Passage au coffre de toit obligatoire pour cet été.

 

Modifications faites / à venir

Aucune pour l'instant

 

 

 

Il Est beau ce Captur et il a l’air de vous satisfaire

J’espère avoir le mien prochainement et avoir aussi les mêmes satisfactions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il Est beau ce Captur et il a l’air de vous satisfaire

J’espère avoir le mien prochainement et avoir aussi les mêmes satisfactions

 

 

C'est tout le mal que je vous souhaite, je visais le TCE 130 au départ mais après l'essai du 100 cela ma suffit amplement pour mon utilisation et surtout il était en stock tandis que le 130 non. Je ne voulais pas attendre des mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a changé le titre [Présentation] Renault Captur 2 Business

Bonjour à tous, petit rajout histoire d'embellir l'arrière sans tomber dans le tuning. Rajout d'un embout chromé comme sur les finitions Intens. Photos avant/après.

 

Pour ceux que ça intéresse voici le lien 😉

À bientôt 

 

 

IMG_20201102_141747.jpg

IMG_20201102_141720.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité James Douglas

Tres joli Captur !  L embout chromé est super, on le croirait d origine. 
Bonne route et soyez prudent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, quelques nouvelles de mon Captur qui me satisfait toujours autant après presque 1 an et un peu plus de 6000 kilomètres IMG_20210716_083204.thumb.jpg.edc403a51a986c42e662320ebd24a6b7.jpg

 

Il se comporte toujours aussi bien, la conso a un peu monté aux alentours de 7.3L/100 mais je roule plus dynamique qu'au début avec. Rien à signaler et le petit 1.0 TCE 100 chevaux se défend toujours honorablement. 

 

J'ai trouvé via le boncoin un coffre de toit en bon état avec les clés et la serrure qui fonctionne pour 40 euros. Le plus galère a été les barres de toit vendues à prix d'or par Renault. Du coup trouvées chez Norauto pour 110 euros. 

 

Montage et essai 👌

Il est prêt pour les vacances 😎

IMG_20210624_125736.thumb.jpg.61c1ddb7a222818b144a5f8c67ebb490.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, James Douglas a dit :

Très belle auto ! Bravo et bonne continuation 

Merci 😉

 

 

il y a 3 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Bonsoir @reno219,

 

Il ne manque pas des bouchons au bout des barres au profil carré ?

 

Pack complet 2 barres de toit avec fixations NORAUTO Acier

Bonsoir oui effectivement je ne les avais pas mis pour l'essai, mais je les ai bien et ils seront installés pour le départ en vacances 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, reno219 a dit :

Bonsoir oui effectivement je ne les avais pas mis pour l'essai, mais je les ai bien et ils seront installés pour le départ en vacances 😉

:bien:

 

Pour mon Grand Scenic 4, ces barres sont indisponibles alors que c'est une nouveauté ! :bah:

Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, p_tit seb 51 a dit :

:bien:

 

Pour mon Grand Scenic 4, ces barres sont indisponibles alors que c'est une nouveauté ! :bah:

 

Ah ouais bizarre 🤔, surtout que le Scénic 4 a déjà quelques années. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde. De retour de vacances, voici mon ressenti après 10 jours et quasi 2000 kilomètres. Très agréable sur longue distance, juste plus sensible au vent latérale avec le coffre de toit. Le TCE 100 s'en est tiré honorablement malgré le fait d'être 4, le coffre bien rempli ainsi que le coffre de toit. Je suis parti de Dijon direction un petit gîte sympa à Chardat dans la Vienne via l'A6 et la rcea. Le lendemain aller-retour de 2 heures en tout pour faire le Futuroscope. Le samedi en route pour La Palmyre. 1 semaine à vagabonder sur place et pour le retour une halte nuit chez des amis à Limoges et hier retour à Dijon. 

Bilan plus que positif en roulant à un rythme soutenu tout en respectant les limitations à peu près 😅. Et avec la clim. Conso j'étais à 7.2L/100 en partant et suis tombé à 6.9. 

Bree il me satisfait toujours autant. 

Bonne journée et bonnes vacances à tous 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2021 à 08:43, reno219 a dit :

Bonjour à tous, quelques nouvelles de mon Captur qui me satisfait toujours autant après presque 1 an et un peu plus de 6000 kilomètres IMG_20210716_083204.thumb.jpg.edc403a51a986c42e662320ebd24a6b7.jpg

 

Il se comporte toujours aussi bien, la conso a un peu monté aux alentours de 7.3L/100 mais je roule plus dynamique qu'au début avec. Rien à signaler et le petit 1.0 TCE 100 chevaux se défend toujours honorablement. 

 

J'ai trouvé via le boncoin un coffre de toit en bon état avec les clés et la serrure qui fonctionne pour 40 euros. Le plus galère a été les barres de toit vendues à prix d'or par Renault. Du coup trouvées chez Norauto pour 110 euros. 

 

Montage et essai 👌

Il est prêt pour les vacances 😎

IMG_20210624_125736.thumb.jpg.61c1ddb7a222818b144a5f8c67ebb490.jpg

 

Merci beaucoup reno219 pour ton retour d'expérience avec ton Captur.

Il est toujours très intéressant d'avoir un avis de propriétaire sur une utilisation assez longue comme la tienne, qui plus est quand il est positif.

 

Voilà ce que j'avais pensé du même véhicule que le tien que j'avais eu en prêt pour 2 jours lors d'une intervention sur ma Mégane GT, témoignage que j'avais posté en mars 2021 sur le topic du Captur II.

 

Je n'ai pas eu assez de temps pour tout connaître de ce véhicule et détecter d'autres qualités voire d'autres défauts qui auraient pu me faire changer d'avis sur ce véhicule que je trouve très réussi extérieurement mais aussi intérieurement .

Ci dessous mes deux posts, espérant ne pas avoir "pollué" ton topic, mais je n'ai trouvé que ton post pour parler de ce véhicule dans la finition et motorisation que j'avais essayée :

 

Mon avis sur le Captur 2 dont je ne suis pas propriétaire :

 

Bonjour,

 

J'ai eu en prêt ce matin, pour deux jours, un Captur 2 dont je pense la finition en Zen, il est de juin 2020, un trois cylindres dont je ne connais pas la puissance, 90 ou 100 cv je ne saurais le dire, boîte de vitesse manuelle 5 rapports.

 

J'ai constaté, comme beaucoup ici, une baisse de la luminosité du tableau de bord en condition sombre que j'ai solutionnée en poussant au maximum la luminosité avec la touche piano à gauche du volant.

Après avoir rentré le véhicule, sorti  puis rentré de nouveau dans mon garage le tableau de bord reste bien au réglage que j'ai choisi.

J'ai testé cet après midi après déjeuner, le réglage demeure, donc pas de problème selon moi pour ceux qui se plaignent de ce dysfonctionnement.

 

Tableau de bord non numérique, deux cadrans, à gauche le compte tours, à droite le compteur de vitesse, petit écran numérique au centre qui permet l'affichage de la vitesse en numérique et d'autres infos (consommation-autonomie-distance parcourue....).

Pas d'éclairage lumineux des portes avec leds, dommage.

 

Au tableau de bord un message me demandant "Ajuster pression pneus et réinitialiser", ce que j'ai fait en partant de la concession concernant la réinitialisation, les pneus n'étant pas dégonflés, mais le message perdure?

Reprogrammation du système ABS à prévoir d'après ce qu'à posté plus haut Makajar.

 

Version de l'Easy Link, version logicielle : 283C34777R

 

Le moteur est assez bruyant en accélération, la boîte de vitesse manuelle rien à redire, j'aurais préféré une boîte 6 qui est plus fluide, consommation affichée au tableau de bord 6.7 litres mais je ne l'avais pas réinitialisée en quittant la concession.

 

Le régulateur de vitesse (non adaptatif) est pratique avec le réglage de 1 en 1 ou de 10 en 10 en maintenant la touche enfoncée du réglage + ou - de la vitesse mais j'ai trouvé que la vitesse programmée n'est pas suffisamment maintenue en roulage, elle met trop de temps à reprendre la nouvelle programmation quand on vient à la modifier, elle baisse de 3 à 4 km/h avant de se caler sur la nouvelle consigne (sensibilité à revoir?)

 

Pneus 215/60/R17 Continental EcoContact 6 avec enjoliveurs plastiques qui donnent l'illusion d'une jante alu.

 

Signature led lumineuse avant, mais pas en forme de C, plus basique, certainement liée à la finition.

 

Climatisation manuelle et pas d'affichage de la température sur les boutons.

 

Quand on passe les 90 km/h on entend les bruits d'air - ce n'est pas une berline mais un SUV - ce qui explique peut être cela.

 

Position de conduite en hauteur, agréable sur un SUV, permettant d'entrer et sortir facilement.

Sièges en tissu gris basique, confortables mais aurait préféré plus de maintien.

Banquette arrière coulissante pour agrandir le coffre, bien mais elle coulisse intégralement et dans ces conditions place aux jambes réduite, on ne peut pas tout avoir, alors que l'habitabilité aux places arrière est bonne.

 

Un peu de roulis sans être rédhibitoire mais il tient bien la route quand même.

 

Manque des vérins pour le capot pour un véhicule de cette catégorie, la vieille béquille fait un peu pingre.

 

Je n'ai pas aimé les inserts plastiques grossiers et disgracieux sur les ailes avant, ils auraient pu être utiles pour noter la Finition Zen.

 

J'ai apprécié le coffre pour faire mes courses, le double plancher permet d'avoir un seuil de chargement haut sans avoir à se baisser pour retirer les choses lourdes, bien pour les lombaires. Pneu de secours sous le tapis du coffre.

 

C'était ma contribution à ce topic du Captur 2 , un véhicule que je trouve réussi esthétiquement, pour un essai que je pourrai compléter le cas échéant si j'ai d'autres choses à rajouter.

 

Je précise que ce n'est que mon avis personnel et qu'il n'engage que moi, j'ai essayé d'être le plus objectif possible par rapport à mon ressenti.

Il est vrai que j'aurais préférer essayer une finition supérieure en boîte EDC, mais je ne vais pas me plaindre, prêt gratuit.

 

Merci de m'avoir lu.☺️

 

 

Bonsoir,

Autre constat ce soir en rendant le Captur 2 que l'on m'avait prêté en concession pour lequel j'ai donné mon avis plus haut dans ce topic.

 

J'ai eu un message au tableau de bord concernant la batterie qui semblait poser problème, dont je ne me souviens plus les termes du style "optimiser la batterie" ou "batterie déchargée"? alors que je venais de parcourir 15 km.

J'en ai fait par à mon Concessionnaire en lui rendant le véhicule et il n'a pas semblé surpris me disant qu'ils allaient la changer - pour rappel le véhicule est de juin 2020.

Modifié par didou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, jean40 a dit :

@reno219 tu pourrais donc mettre un petit mot sur le sujet "mon Captur me donne satisfaction" ... :hello:ce serait sympa, merci 

Hello, oui pas de soucis je posterais dessus 😉

 

Il y a 18 heures, didou56 a dit :

Merci beaucoup reno219 pour ton retour d'expérience avec ton Captur.

Il est toujours très intéressant d'avoir un avis de propriétaire sur une utilisation assez longue comme la tienne, qui plus est quand il est positif.

 

Voilà ce que j'avais pensé du même véhicule que le tien que j'avais eu en prêt pour 2 jours lors d'une intervention sur ma Mégane GT, témoignage que j'avais posté en mars 2021 sur le topic du Captur II.

 

Je n'ai pas eu assez de temps pour tout connaître de ce véhicule et détecter d'autres qualités voire d'autres défauts qui auraient pu me faire changer d'avis sur ce véhicule que je trouve très réussi extérieurement mais aussi intérieurement .

Ci dessous mes deux posts, espérant ne pas avoir "pollué" ton topic, mais je n'ai trouvé que ton post pour parler de ce véhicule dans la finition et motorisation que j'avais essayée :

 

Mon avis sur le Captur 2 dont je ne suis pas propriétaire :

 

Bonjour,

 

J'ai eu en prêt ce matin, pour deux jours, un Captur 2 dont je pense la finition en Zen, il est de juin 2020, un trois cylindres dont je ne connais pas la puissance, 90 ou 100 cv je ne saurais le dire, boîte de vitesse manuelle 5 rapports.

 

J'ai constaté, comme beaucoup ici, une baisse de la luminosité du tableau de bord en condition sombre que j'ai solutionnée en poussant au maximum la luminosité avec la touche piano à gauche du volant.

Après avoir rentré le véhicule, sorti  puis rentré de nouveau dans mon garage le tableau de bord reste bien au réglage que j'ai choisi.

J'ai testé cet après midi après déjeuner, le réglage demeure, donc pas de problème selon moi pour ceux qui se plaignent de ce dysfonctionnement.

 

Tableau de bord non numérique, deux cadrans, à gauche le compte tours, à droite le compteur de vitesse, petit écran numérique au centre qui permet l'affichage de la vitesse en numérique et d'autres infos (consommation-autonomie-distance parcourue....).

Pas d'éclairage lumineux des portes avec leds, dommage.

 

Au tableau de bord un message me demandant "Ajuster pression pneus et réinitialiser", ce que j'ai fait en partant de la concession concernant la réinitialisation, les pneus n'étant pas dégonflés, mais le message perdure?

Reprogrammation du système ABS à prévoir d'après ce qu'à posté plus haut Makajar.

 

Version de l'Easy Link, version logicielle : 283C34777R

 

Le moteur est assez bruyant en accélération, la boîte de vitesse manuelle rien à redire, j'aurais préféré une boîte 6 qui est plus fluide, consommation affichée au tableau de bord 6.7 litres mais je ne l'avais pas réinitialisée en quittant la concession.

 

Le régulateur de vitesse (non adaptatif) est pratique avec le réglage de 1 en 1 ou de 10 en 10 en maintenant la touche enfoncée du réglage + ou - de la vitesse mais j'ai trouvé que la vitesse programmée n'est pas suffisamment maintenue en roulage, elle met trop de temps à reprendre la nouvelle programmation quand on vient à la modifier, elle baisse de 3 à 4 km/h avant de se caler sur la nouvelle consigne (sensibilité à revoir?)

 

Pneus 215/60/R17 Continental EcoContact 6 avec enjoliveurs plastiques qui donnent l'illusion d'une jante alu.

 

Signature led lumineuse avant, mais pas en forme de C, plus basique, certainement liée à la finition.

 

Climatisation manuelle et pas d'affichage de la température sur les boutons.

 

Quand on passe les 90 km/h on entend les bruits d'air - ce n'est pas une berline mais un SUV - ce qui explique peut être cela.

 

Position de conduite en hauteur, agréable sur un SUV, permettant d'entrer et sortir facilement.

Sièges en tissu gris basique, confortables mais aurait préféré plus de maintien.

Banquette arrière coulissante pour agrandir le coffre, bien mais elle coulisse intégralement et dans ces conditions place aux jambes réduite, on ne peut pas tout avoir, alors que l'habitabilité aux places arrière est bonne.

 

Un peu de roulis sans être rédhibitoire mais il tient bien la route quand même.

 

Manque des vérins pour le capot pour un véhicule de cette catégorie, la vieille béquille fait un peu pingre.

 

Je n'ai pas aimé les inserts plastiques grossiers et disgracieux sur les ailes avant, ils auraient pu être utiles pour noter la Finition Zen.

 

J'ai apprécié le coffre pour faire mes courses, le double plancher permet d'avoir un seuil de chargement haut sans avoir à se baisser pour retirer les choses lourdes, bien pour les lombaires. Pneu de secours sous le tapis du coffre.

 

C'était ma contribution à ce topic du Captur 2 , un véhicule que je trouve réussi esthétiquement, pour un essai que je pourrai compléter le cas échéant si j'ai d'autres choses à rajouter.

 

Je précise que ce n'est que mon avis personnel et qu'il n'engage que moi, j'ai essayé d'être le plus objectif possible par rapport à mon ressenti.

Il est vrai que j'aurais préférer essayer une finition supérieure en boîte EDC, mais je ne vais pas me plaindre, prêt gratuit.

 

Merci de m'avoir lu.☺️

 

 

Bonsoir,

Autre constat ce soir en rendant le Captur 2 que l'on m'avait prêté en concession pour lequel j'ai donné mon avis plus haut dans ce topic.

 

J'ai eu un message au tableau de bord concernant la batterie qui semblait poser problème, dont je ne me souviens plus les termes du style "optimiser la batterie" ou "batterie déchargée"? alors que je venais de parcourir 15 km.

J'en ai fait par à mon Concessionnaire en lui rendant le véhicule et il n'a pas semblé surpris me disant qu'ils allaient la changer - pour rappel le véhicule est de juin 2020.

Bonjour pas de soucis, ton avis est réaliste et bien construit. Pour le message de la pression des pneus je n'ai pas eu de soucis, pour le message optimisation charge batterie qui désactive le stop and start, mon concessionnaire m'a dit qu'il fallait que le cahrge batterie soit vraiment optimale et même pour 0,2 volt en moins le système laisse tourner le moteur pour préserver la batterie. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, cela fait un petit moment que je n'avais pas donné de nouvelles. Mon Captur se porte toujours aussi bien :bien:, il arrive à 11300 kms, conso stable toujours entre 6.9 et 7.1L/100. Il va bientôt chausser ses 1ers pneus hiver, j'ai choisi des Hankook Winter même si dans ma ville la loi hiver n'est pas obligatoire, les endroits ou je vais régulièrement elle y est et sont assez recouverts du manteau blanc. Voila pas grand chose d'autres à raconter, il me satisfit toujours autant. 

 

Bonne route à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour le message sur l'optimisation de la batterie, lors de la révision nous l'avons signalé la réponse a été que cela devait être

du au peu d'utilisation de la voiture avec le télétravail. Un test de la batterie a été effectué ( ras ) et je n'ai plus revu le message.

Mise a jour ? Ceci dit sur mon C3 aircross de service c'est un voyant "A" qui clignote et ça ne perturbe pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, petite MAJ, pas grand chose à raconter, hormis un changement de pile de la carte. Le Captur affiche 13800 kms. Conso toujours stable et lors d'un petit weekend en Allemagne à Trêves, petite pointe lors d'un morceau d'autobahn forcément :ange:, je me suis arrêté à 190 car trop de monde après, il y a été sans trop de mal. 

Voila toujours satisfait de ma monture. Bonne journée et bonne route à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, quelques nouvelles. Le Captur est de nouveau en balade pour les vacances de printemps :) cette fois en pays Catalan à Argeles. Toujours satisfait de son comportement. Mais ce brave Captur va nous quitter d'ici quelques temps pour un...... Captur :lol:.

 

En effet je voulais essayer l'hybride et lors d'un weekend portes ouvertes mi-mars, j'ai demandé à essayer un Captur E-tech hybride plug-in et un E-tech hybride 145. Après une bonne discussion et négo, mon choix c'est porté sur le E-tech hybride 145 ch en finition Intens. En effet vu mon utilisation le plug-in va être trop long à rentabiliser vu l'écart de prix. J'ai négocier la camera de recul et les barres de toit en sus. je referais un topic une fois livré courant juin.

 

Bonne route à vous ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2022 à 11:32, reno219 a dit :

Bonjour à tous, quelques nouvelles. Le Captur est de nouveau en balade pour les vacances de printemps :) cette fois en pays Catalan à Argeles. Toujours satisfait de son comportement. Mais ce brave Captur va nous quitter d'ici quelques temps pour un...... Captur :lol:.

 

En effet je voulais essayer l'hybride et lors d'un weekend portes ouvertes mi-mars, j'ai demandé à essayer un Captur E-tech hybride plug-in et un E-tech hybride 145. Après une bonne discussion et négo, mon choix c'est porté sur le E-tech hybride 145 ch en finition Intens. En effet vu mon utilisation le plug-in va être trop long à rentabiliser vu l'écart de prix. J'ai négocier la camera de recul et les barres de toit en sus. je referais un topic une fois livré courant juin.

 

Bonne route à vous ;) 

 

 

Du nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2022 à 19:45, Phil 28 a dit :

 

 

Du nouveau ?

 

Salut, non pour l'instant rien de nouveau, j'attends la livraison prévue au 10 juin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour à tous, le Captur va bien  toujours et va bientôt me quitter. Le prochain est arrivé et j'attends le rdv du concessionnaire. Je ferais un topic pour le prochain. Pas trop à me plaindre de l'attente même si on aimerait tous que ça aille plus vite. Commandé le 12 mars et livraison prévue le 10 juin. Au final moins d'un mois de retard. Quand je vois les délais pour d'autres et chez les autres marques je m'en sors bien 

 

IMG_20220624_175255.jpg

Modifié par reno219
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...