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Kadjar

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droopy77
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Invité §Ama060tP

Pour un B-E 140cv edc et pack hiver, 100 € me parait bien trop faible même pour une voiture de 2018-2019.

Je ne parle même pas de 2020 où les tarifs ont été multipliés par 3 ou 4... 😪

Le mien (1,3 Tce 160 cv edc) de 2019 avait près de 310 euros de malus !!! 😬

Mes infos me disent 253 pour 2018-2019 et 1074 pour 2020

Modifié par AmarL
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  • Réponses 51
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ama060tP

En effet... 😬

 

Voici les tarifs officiels pour le malus 2019.

 

20190101 Malus.jpg

100 euros, ça n'existe même pas... 🤪

Modifié par AmarL
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La condition pour que j'achète ce véhicule sur parc était d'avoir un prix rond donc sur la facture il y a différents éléments qui s'ajoutent pour arriver au prix final demandé et je confirme que c'est bien 100€

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il y a 13 minutes, droopy77 a dit :

La condition pour que j'achète ce véhicule sur parc était d'avoir un prix rond donc sur la facture il y a différents éléments qui s'ajoutent pour arriver au prix final demandé et je confirme que c'est bien 100€

👍

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Invité §Ama060tP
Il y a 9 heures, Magnum85 a dit :

100€ c'est le malus 2020 pour un BE 160 EDC ☺️

Et pour 2020 (vue partielle) pouvant aller jusqu'à 20 000,00 euros pour les plus de 185 g c02/ km

 

 

20200101 Malus.jpg

 

De plus en plus bizarre, ça put l'arnaque à la TVA pour l'état... 🤢

ou c'est le garage qui paie le complément 🤑

Ou comme le véhicule vient d'un mandataire et donc de l'étranger, il y a une possible réduction => pas facile à intégrer tout ça ! 🙄

Modifié par AmarL
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Invité §Ama060tP
il y a 1 minute, Magnum85 a dit :

Faut prendre le nouveau barème WLTP en vigueur depuis le 1er juin 2020  :vert:

 

 

 

 

Voilà un pure US républicain... 😄

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il y a 33 minutes, AmarL a dit :

Et pour 2020 (vue partielle) pouvant aller jusqu'à 20 000,00 euros pour les plus de 185 g c02/ km

 

 

20200101 Malus.jpg

 

De plus en plus bizarre, ça put l'arnaque à la TVA pour l'état... 🤢

ou c'est le garage qui paie le complément 🤑

Ou comme le véhicule vient d'un mandataire et donc de l'étranger, il y a une possible réduction => pas facile à intégrer tout ça ! 🙄

La TVA n'a rien à voir 

Je suis passé par un mandataire et j'ai payé mon malus intégralement comme mes autres véhicules 

 

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Invité §Ama060tP
il y a 19 minutes, Magnum85 a dit :

La TVA n'a rien à voir 

Je suis passé par un mandataire et j'ai payé mon malus intégralement comme mes autres véhicules 

 

Pareil !

Mais quelque soit le nom donné (TVA, malus, ...) c'est l'état qui encaisse et donc nous... 😉

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Le 26/10/2020 à 07:56, harley39120 a dit :

Au fait je me suis aussi fait arnaquer chez Renault car mon Kadjar phase 2 toujours acheté en Tunisie est encore équipé du 1.2 l TCE 130!!!!!

Peut être l'absence d'obligation du GPF? Ou une question douanière qui bloque l'entrée de véhicules non homologués en Tunisie?

Chez Peugeot, il y a eu effectivement d'anciennes versions du 3008/PT130/EAT6 sans cet FAP vendues à l'export alors que c'était le nouveau moteur/nouvelle EAT8 qui étaient livrés en Europe.

 

J'ai réagi en parlant d'arnaque lorsque qu'il était question du terme "importateur". Logiquement, si c'était un indépendant, il aurait du importer la nouvelle version.

La différence avec cet ancienne version est de taille; il y a eu encore des moteurs montés avec la courroie à problème qu'il faut surveiller.

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Il y a 4 heures, trifon a dit :

Peut être l'absence d'obligation du GPF? Ou une question douanière qui bloque l'entrée de véhicules non homologués en Tunisie?

Chez Peugeot, il y a eu effectivement d'anciennes versions du 3008/PT130/EAT6 sans cet FAP vendues à l'export alors que c'était le nouveau moteur/nouvelle EAT8 qui étaient livrés en Europe.

 

J'ai réagi en parlant d'arnaque lorsque qu'il était question du terme "importateur". Logiquement, si c'était un indépendant, il aurait du importer la nouvelle version.

La différence avec cet ancienne version est de taille; il y a eu encore des moteurs montés avec la courroie à problème qu'il faut surveiller.

Les 3008 et les nouvelles 2008 vendues aujourd'hui en Tunisie sont entre autres équipé du puretech 130 couplé à la boîte EAT 6, mais la courroie de distribution est bien la nouvelle marqué en jaune. La raison est que Peugeot est propriétaire de cette boîte EAT6 ( pour l'utilisation à volonté) et comme ici il n'y a pas d'impératif consommation et pollution pourquoi mettre une EAT8 qui coûte à chaque vente à Peugeot des royalties à verser à AISIN. C'est un peu le même problème chez Renault qui continue d'écouler son 1.2 TCE aux dernières spécification sensé ne pas casser d'ailleurs il est à noter que les Kadjars, les Méganes dernières générations équipés de ce moteur on l'air de tenir le choc pas eu d'échos de casse.

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Après 5000km, je suis content de mon choix car je trouve ce 4 cylindres plus rond et onctueux que mon ancien 3 cylindres pour une conso identique

Pareil pour la boite EDC 7 avec de meilleurs passages que la boite EAT 6

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