Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Quel carburant ?

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suppose qu’un sujet similaire à celui ci a déjà été créé mais je voudrais avoir quelques petites infos sur les carburants.

J’ai une Clío 2 1.4 Essence 75cv de 1998, je l’ai depuis 10 ans et j’ai toujours roulé au SP 95. Je voudrais savoir si je pouvais du jour au lendemain rouler au SP98 ? Je voudrais que ça me nettoie le circuit de carburant... et peut être voire même du SP 98 Excellium chez total ??

Qu’en pensez vous ?

En vous souhaitant une bonne journée :bounce:

Bonjour à tous, je suppose qu’un sujet similaire à celui ci a déjà été créé mais je voudrais avoir quelques petites infos sur les carburants.

J’ai une Clío 2 1.4 Essence 75cv de 1998, je l’ai depuis 10 ans et j’ai toujours roulé au SP 95. Je voudrais savoir si je pouvais du jour au lendemain rouler au SP98 ? Je voudrais que ça me nettoie le circuit de carburant... et peut être voire même du SP 98 Excellium chez total ??

Qu’en pensez vous ?

En vous souhaitant une bonne journée :bounce:

Aucun problème pour le SP98, le moteur tournera mieux et sera plus souple.

Si ton besoin est de nettoyer le circuit tu devrais regarder du coté de l'ECO10000 de chez Mecarun et ensuite entretenir à chaque plein avec le C99.

Aucun problème pour le SP98, le moteur tournera mieux et sera plus souple.

Si ton besoin est de nettoyer le circuit tu devrais regarder du coté de l'ECO10000 de chez Mecarun et ensuite entretenir à chaque plein avec le C99.

Yo ! Disons que mon moteur est nickel, enfin je pense, elle n’a jamais fumé jamais donné d’acoups non plus... c’est juste histoire de quelques pleins histoire de le nettoyer vraiment un minimum... je pense pas que le moteur soit encrassé... c’est plus de la prévention qu’autre chose. De toute façon d’ici janvier je vais faire la vidange, huile plus filtre à huile liquide de frein et de refroidissement et je pense même changer le filtre à essence qui ne coûte pas grand chose et ça ne sera que bénéfique pour la conso... d’ailleurs si quelqu’un connaît une huile parfaite pour ce moteur (1.4l essence 75cv) je suis preneur :lol:

Yo ! Disons que mon moteur est nickel, enfin je pense, elle n’a jamais fumé jamais donné d’acoups non plus... c’est juste histoire de quelques pleins histoire de le nettoyer vraiment un minimum... je pense pas que le moteur soit encrassé... c’est plus de la prévention qu’autre chose. De toute façon d’ici janvier je vais faire la vidange, huile plus filtre à huile liquide de frein et de refroidissement et je pense même changer le filtre à essence qui ne coûte pas grand chose et ça ne sera que bénéfique pour la conso... d’ailleurs si quelqu’un connaît une huile parfaite pour ce moteur (1.4l essence 75cv) je suis preneur :lol:

L'huile parfaite est mentionnée dans le manuel du conducteur, voire dans le carnet d'entretien s'il a été rempli correctement.

Pour l'entretien du circuit carburant, c'est le C99 à chaque plein.

L'huile parfaite est mentionnée dans le manuel du conducteur, voire dans le carnet d'entretien s'il a été rempli correctement.

Pour l'entretien du circuit carburant, c'est le C99 à chaque plein.

Oui c’est clair que c’est dans le carnet.. mais après est ce que depuis 1998 y en a pas qui ont été produites pour ces moteurs pour consommer moins et plus protectrice pour le moteur ? Parce que je pense qu’il y a eu des progrès depuis 1998... et Dac pour le C99 :crazy:

Oui c’est clair que c’est dans le carnet.. mais après est ce que depuis 1998 y en a pas qui ont été produites pour ces moteurs pour consommer moins et plus protectrice pour le moteur ? Parce que je pense qu’il y a eu des progrès depuis 1998... et Dac pour le C99 :crazy:

Il faut mettre l'huile pour laquelle ce moteur a été conçu.

Au delà du grade, il y a la norme qui induit des différences significatives.

Une huile "moderne" ne sera pas forcément adaptée à un moteur de conception plus ancienne.

Vous l'avez depuis 10 ans, combien de kms, vous mettez quoi comme huile ?

Quelques pleins au 98 pour la décrasser et voir si la consommation baisse.

Pour l'huile, une bonne 5w40 doit faire l'affaire

Hey ! Je l’ai depuis 10 ans mais j’ai pas fait beaucoup de vidange... j’avais 3 vidanges gratuites chez Renault donc j’ai tjrs fait les vidanges chez Renault jusqu’à présent, mais en 10 ans elle n’a roulé que 23 000 km... c’est une deuxième voiture mais elle va servir à mon fils, 1ère voiture donc je voudrais assurer le coup... sinon j’ai une 407 HDI 136cv qui elle en revanche fait plus 20 000 km par an :crazy: elle compte quasi 300 000 jamais le moindre voyant :bounce:

Vous l'avez depuis 10 ans, combien de kms, vous mettez quoi comme huile ?

Quelques pleins au 98 pour la décrasser et voir si la consommation baisse.

Pour l'huile, une bonne 5w40 doit faire l'affaire

Et elle a 184 000 km aujourd’hui

J'ai fait des recherches, 5w40 préconisée

J'avais un Scénic 1.6 ess 1998 nourri à la 5w40 Mobil, vidange tout les 10 000 kms, jamais de soucis. Bon il y a Elf Total Castrol............

Ok merci beaucoup c’est ce que je pensais aussi ! Merciii

Il faut mettre l'huile pour laquelle ce moteur a été conçu.

Au delà du grade, il y a la norme qui induit des différences significatives.

Une huile "moderne" ne sera pas forcément adaptée à un moteur de conception plus ancienne.

Exactement la 5w40 figure dans le livret

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...