Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
De Tomaso

50 ans de De TOMASO à Modène en 2009


pantera74

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Il semblerait qu'une grande rencontre soit en préparation afin de célébrer les 50 ans de De TOMASO à Modène.

Avez-vous des infos à ce sujet ?

 

Les dates prévues seraient du 18 au 24 mai 2009.

 

Je n'en sais pas plus.

 

Merci.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pgt804FH

CONTACTER STEPHANE POUX , LE PRESIDENT DU CLUB FRANCE, IL PREPARE L'EVENEMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Les 50 ans de De TOMASO seront célébrés du 22 au 24 mai 2009.

 

Plusieurs groupes de De TOMASO partiront de France, Allemagne, Suisse, Autriche, Suède, Italie etc. pour se rejoindre à Modène.

 

Cette rencontre est organisée à l'initiative de :

 

http://www.detomaso.nu/

 

pour se donner une petite idée en images :

 

http://www.detomaso.nu/meetings/2004/Austria/Charlie/Web/index.html

http://www.detomaso.nu/~thomast/austria-2004/index.html

http://www.detomaso.nu/meetings/2004/Austria/Bjorn/index.html

 

 

Et pour plus de précision en anglais :

 

Svenska DE TOMASO Klubben

 

All De Tomaso friends, you are hereby invited to our 2009 meeting in Italy.

In the spirit of our traditional international De Tomaso meetings organised 1990, 1996, and 2004 in Italy and Modena, the board of our club has decided to organize a meeting celebrating - 50 years of foundation of the De Tomaso factory 2009.

 

Please follow the instructions of the invitation folder for registration and payment.

 

We are really looking forward to meet as many DeTomaso friends as possible in Italy 2009.

 

 

Meeting commit´tee.

 

Christer Lofstrom - Kjell Iseborn-Mats Gorski

 

www.detomaso.nu

E-mail: detomaso2009@yahoo.se

Fax: +46 31 22 99 22

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Comme prévu De TOMASO fêtera ses 50 ans à Modène du 22 au 24 mai prochain.

Nous sommes quelques uns à y aller.

 

Est-ce que certains d'entre vous comptent se rendre sur place ?

 

Il semblerait que des De TOMASO de toutes la terre convergent à Modène pour cet évènement.

Les plus belles Mangusta, Vallelunga, Lonchamp, Deauville, Pantera GR3 ou GRIV et plusieurs protos uniques seront là.

 

Concours d'elegance au parc Novi Sad - Viale Monte Kosica, 41100 Modena le samedi 23

Grand meeting De TOMASO sur la Grand-Place de Modène le dimanche 24.

 

Donc si vous êtes dans le coin ou si le GP de Monaco ne vous passionne pas ...

 

Salutations passionnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Quelques photos de ce week-end à Modène.

 

On peut y reconnaître des Pantera (L, GTS, GT5, GT5 S, et GT4) des Mangusta (dont une version US), Guara, proto P70 et 5000 Sport, etc... Un plateau exceptionnel sans compter les Maserati ou Lamborghini invitées.

 

La Pantera bordeaux (conduite à droite) avait été entièrement restaurée de la "cave au grenier". Bilan : trois récompenses très méritées au concours d'élégance.

 

Salutations passionnées.

 

1.JPG4..jpg.df1771f29dfa761a28a4fcfcf17bd25b.jpg

 

2.JPG4..jpg.eb3316bbe18bf642de9686251e1aed2f.jpg

 

3.JPG2..jpg.1b86e304df3b8e279d4cf4a330d69200.jpg

 

1101757014_4bis.jpg.1b13345ef8646c2f92ca57aa70ebcf4f.jpg

 

5.JPG1..jpg.8aa4042a93c02ec1a94c63ec4711b0c6.jpg

 

6.jpg.b189d2f376c15a905c0783b2be171cef.jpg

 

7.jpg.fa540dbd610a7a601c9966a1c5393f7e.jpg

 

8.jpg.0c0b6628b6e0b86eb7cdae63d67038cc.jpg

 

9.jpg.0845793519916dd4e1e1e720443b5330.jpg

 

382.JPG2..jpg.e08679324c103a21c6bd30e1e3e66456.jpg

 

383.jpg.0949432326088b01e470f536285c34bc.jpg

 

11.jpg.4213e9b734bac99f3bd53b0c39eb0f5a.jpg

 

12.jpg.673d28518e2915ecdf1a61861d53fea5.jpg

 

13.jpg.2526d2d947a3dd89177223b8dc7aaab1.jpg

 

14.jpg.43b0a2fbc7e53c0728f3c0da554d965b.jpg

 

15.jpg1..jpg.5d5a9e014e8ef208e21408e540917ba8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

Super merci pour ces photos, j'aurais bien aimé y être. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man313Lc

Merci pour ces superbes photos !!! :love:

Y-avait il des Pantera de la dernière génération (SI) ??? Si oui, des clichés seraient les bienvenus :jap: ,

 

Moi aussi, j'y serais bien aller..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Salut Manu,

 

Il y avait bien des SI. J'en ai compté une petite dizaine dont la Targa bleue suédoise que l'on peut voir en photo sur la plupart des sites consacrés aux automobiles sportives.

 

Je compte mettre en ligne qq vidéos d'ici peu, tu pourras y voir plusieurs SI.

 

En attendant voici les photos de celle appartenant à l'usine De TOMASO (pour info c'est devenu la voiture de la petite fille De TOMASO).

 

Salutations passionnées.

 

1.JPG5..jpg.5ecf96f97b0d420e8d8ecd9a8d0543f9.jpg

 

2.JPG5..jpg.52b12b5688eb65ccb054be3fae585ba4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Sur cette petite vidéo mise en ligne par un internaute et filmée depuis le Duomo de Modène qui surplombe la piazza Grande on peut se donner une petite idée du nombre des participants.

 

Un souvenir mémorable.

 

 

Salutations passionnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pgt804FH

fantastique !

 

merci pour toutes ces photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man313Lc

top la vidéo, merci :)

 

La SI rouge est magnifique :love:

 

Sinon, il y avait de la Deauville, Longchamps ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu,

 

Il y avait divers Deauville et Longchamp. Elisabeth Haskel (épouse de Alejandro De TOMASO) était souvent présente lors des meeting et avec elle sa Deauville break-de-chasse (modèle unique).

 

On a encore pu voir une rare Longchamp GTS noire.

 

Salutations passionnées.

 

 

 

560233594_longchampGTS.jpg.fad08bf84780c8a3063245c194d5de7b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man313Lc

encore encore encore :love:

 

(La Longchamps est magnifique merci !!!)

 

Je connais ce break pour l'avoir vu en photo, mais toujours les mêmes trouvées dans la Presse : tu en as prises de ce modèle à tout hasard ????

 

Y avait-il des modèles rares en dehors des protos, genre Longchamps cabriolet ???

 

Merci,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu,

 

Je n'ai pas le souvenir d'une Longchamp cabrio.

 

Pour la Deauville Break-de-chasse j'ai regardé mais je n'ai pas retrouvé de photo.

 

Quant aux De Tomaso rares, dans la dernière vidéo tu peux voir une Guara spider. C'est plutôt un véhicule rare puisqu'à ma connaissance il en existe 3 au monde...

 

Par contre puisque tu as relevé le sujet des De Tomaso rare, je réalise qu'il n'y avait pas de Biguà, la toute dernière De Tomaso construite, dont la license avait été rachetée par Qvale aux Etats Unis (pour devenir la Qvale Mangusta).

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Autres-marques-Italiennes/sujet72.htm

 

 

On a encore pu voir le 1er proto de la Mangusta "prototipo" chassis 001.

Toutefois elle était au fond d'un garage sous 2cm de poussière (je préfère mettre en ligne 2 photos prises lorsqu'elle était rutilante)

 

mangusta_1.jpg.3857431172a0e413bad4f55c9d6e018e.jpg

 

mangusta_2.jpg.e76685b85abf33fb5bde7010777219c5.jpg

 

 

Salutations passionnées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man313Lc

raaaaaahhhhhh, c'est trop beau !!!! :love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love:

 

Merci pour le lien (belle photo du break).

 

Les Longchamps et Deauville semblaient peu représentées, mais combien roulent encore...

Le modèle le plus rare que j'ai rencontré est une des 3 Pantera SI avec le "hard-top" : elle était jaune et immatriculée sur Aix. La bleue semble connue sur internet, mais quid de la 3eme ?? je ne sais pas si elle est référencée sur qv500.com, site sympathique où l'on parle de plusieurs marques auto, dont De Tomaso.

 

Salutations,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Al 551ww

Superbes images de la Mangusta, la plus belle des De Tomaso et surement l'une des plus belles voitures du monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

Renaissance de De Tomaso. Retour possible en 2011 selon cet article. :jap:

http://www.repubblica.it/2009/11/motori/novita/novembre2009/torna-de-tomaso/torna-de-tomaso.html

 

 

 

 

Le site de Pininfarina à Grugliasco a été acheté, le projet avance concrètement donc.

http://www.autoblog.it/post/24282/de-tomaso-rossignolo-acquista-le-attrezzature-pininfarina-di-grugliasco#continua

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Le site de Pininfarina à Grugliasco a été acheté, le projet avance concrètement donc.

http://www.autoblog.it/post/24282/de-tomaso-rossignolo-acquista-le-attrezzature-pininfarina-di-grugliasco#continua

 

 

 

 

Un article en français sur le sujet.

http://www.leblogauto.com/2010/01/tomaso-menus-details-complementaires.html

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci filiop,

Le site Argentina auto blog a souvent un temps d'avance pour tout ce qui concerne De Tomaso.

Ceci dit je n'arrive pas à perdre mon scepticisme concernant les annonces faites par Gian Mario Rossignolo.

 

Par ailleurs je n'ai pa le souvenir d'une entreprise automobile qui, ayant été reprise par quelqu'un d'autre qu'un groupe automobile viable (cf Lamborghini), ait réussi à survivre à la reprise.

 

Salutations passionnées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Merci filiop,

Le site Argentina auto blog a souvent un temps d'avance pour tout ce qui concerne De Tomaso.[/b]

Ceci dit je n'arrive pas à perdre mon scepticisme concernant les annonces faites par Gian Mario Rossignolo.

 

Par ailleurs je n'ai pa le souvenir d'une entreprise automobile qui, ayant été reprise par quelqu'un d'autre qu'un groupe automobile viable (cf Lamborghini), ait réussi à survivre à la reprise.[/b]

 

Salutations passionnées.

 

Je suis assez étonné des chiffres annoncés de 8 000 voitures prévues par an perso, dont 3 000 dés la première. On verra. :jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §357485LD

Bonjour à tous.

Suis nouveau sur le site, et je m'intéresse aux De Tomaso, de préférence aux Pantera. J'habite dans le Nord, et ici, on en voit fort peu.( c'est vrai que ça rouille beaucoup si on n'en prend pas soin).

Je voudrais trouver une DT pas trop chère, déjà immatriculée en France de préférence, pour faire de la route et quelques rallyes-balades. Le problème : à qui s'adresser ? Il y en a peu à vendre, l'ancien importateur a une réputation assez " curieuse", et celles que j'ai vues chez les rares marchands qui en proposaient n'étaient plus très "fraiches". Il y en a par contre, énormément aux Etats Unis, mais les problèmpes pour les immatriculer en France semblent difficielement surmontables. Alors, que faire ? Y a t il des clubs ou des internautes ayant vécu le même parcours pour me conseiller ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 357magnum,

 

Le seul conseil que je puisse vous donner : être patient.

Je connais une personne qui malgrè un budget confortable n'arrive pas a trouver une Pantera en bon état.

 

L'entretien de ces autos a été souvent baclé.

 

Une fois l'auto trouvée il faudra la passer en revue entièrement et vous faire aider pour vérifier les points clés.

 

Il y a qq temps j'avais répondu à un autre passionné ce qui suit. En espérant que ça puisse vous servir.

 

"La Pantera est une auto fantastique, on ne le répète jamais assez.

Depuis 4 ou 5 ans c’est devenu notoire et les prix se sont enflammés.

 

Aujourd’hui en Europe (en France la zone géographique de recherche serait un peu limitée) il faudra compter un budget d’au moins 30.000 euros (je suis d’accord avec wiwi91200) pour un des premiers modèles en état moyen (à l’exclusion des GTS). Il faudra compter beaucoup plus pour les Pantera plus récentes (GTS des années 80, GT5, GT5-S ou une rare SI). Ne parlons pas des GT4 ou GR IV.

 

En privilégiant une auto en bon état avec un entretien suivi un budget proche de 40.000 € me semble plus réaliste.

 

Toutefois, comme les Pantera sont restées sous-cotées pendant longtemps leur entretien a été souvent négligé.

 

Le moteur est d’un entretien facile mais la Pantera a deux talons d’Achile :

1) sa tôlerie

2) son refroidissement moteur peu efficace.

 

 

1) La tôle utilisée pour construire les Pantera est un acier de moyenne qualité qui n’a subi aucun traitement anti-corrosion (comme la plupart des italiennes des années 70) et même si DALLARA a conçu un châssis fabuleux, il s’agit d’une monocoque faite de caissons de tôle non traités et emboutis…

 

Donc tôt ou tard il faudra prévoir une réfection ou une restauration. Je viens de passer par là et l’addition peut être très salée.

 

2) le refroidissement du moteur d’origine est très peu efficace. Il est souvent la cause de problèmes de joint de culasses et à terme de casse moteur. A modifier dès l’achat, l’ajout d’un carter d’huile de 10 litres suffit généralement.

 

Quelques mots de la boite de vitesse :

D’une conception robuste (FORD GT40, MASERATI Bora, etc.). Il s’agit de la ZF type 5DS 25-2. Elle supporte sans encombre le couple du FORD Cleveland 351. Toutefois il s’agit d’une pièce d’orfèvrerie. Toute intervention demande des mains d’expert et en cas de réfection les pièces d’origine sont difficile à trouver et à un tarif prohibitif. BON ETAT A VERIFIER IMPERATIVEMENT AVANT ACHAT.

 

Donc le budget d’achat doit prendre en compte ces critères pour ne pas avoir à admirer sa belle sur des chandelles.

 

Envisageons cependant un achat à l’étranger…

 

A l’extérieur de la zone euros (les USA sont un marché très attractif du fait de la valeur du $ et que 70% des Pantera y ont été exportées), il faudra ajouter la TVA (19,6 %), les frais de douanes, le transport par conteneur etc..

Il faudra encore prévoir une immatriculation à titre isolé et donc un passage aux MINES (la DRIRE)…

Paradoxalement d’un département à l’autre les marges de tolérance de l’administration sont très variable.

Obligation de présenter un certificat de conformité à un type MINES (fourni par qui ? – De TOMASO n’existe plus), obligation de s’adresser à un transporteur, paperasse administrative conséquente (formulaires « EUR1 » je crois ?)

 

Reste donc le marché européen (essentiellement l’Allemagne, la Belgique et l’Italie). Là encore, obligation de présenter une certificat de conformité en Préfecture…

 

Et enfin les ventes aux enchères (COYS, BONHAMS, ARTCURIAL en ont quelquefois à la vente) ".

 

Salutations passionnées.

 

PS : pour la boite de vitesse j'ai appris au dernier Rétromobile que ZF refabrique tout en région parisienne.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §357485LD

Merci pour cette réponse détaillée, Pantera74... pour un apprenti confirmé, vous m'avez l'air d'en connaitre un fameux morceau :>)

Outre l'aspect " prix", reste le problème du certificat de conformité sui je veux immatriculer en France . Un ami à Dijon m'a dit que l'importateur français ( comment peut on être importateur d'une marque qui n'existe plus ) en profitait pour se faire " un peu d'argent de poche" sur le dos du client.... Idem pour les pièces détachées... Pas rassurant ! Est il possible de faire une homologation à titre isolé , comme en Angleterre, sans passer par DT France ? Si c'est impossible, pas étonnant qu'on ne voie pas de Pantera en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha355gU

J'aime bien la plaque d'immatriculation " prova " ...

 

elle veut dire " essaye " je crois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phalanxs,

 

En effet, "provare" veut dire essayer en italien.

Il s'agit des véhicules à l'essai, pour le proto P70 ça fait un moment qu'ils l'essayent !!! :p

 

Salutations passionnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf043lt

Bonjour à tous hello.gif ,

 

il y aura 2 modèles de la marque DE TOMASO

sur notre 12 ème salon de la voiture de course

à l' espace Lac de Gérardmer dans les Vosges dépt 88

le samedi 31 mars et le dimanche 1 er avril

 

@ bientôt

 

Raf355 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf043lt

j' en profite pour mettre l' affiche du salon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...