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Classe A

classe A vibrations importantes et non résolues


Invité §gru232Wj
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Invité §Kal460gQ

 

ne dépense pas d' argent tu ne pourras rien y faire c'est un problème de conception de la voiture moi je l' ai revendu (voir zorr 200cdi)

 

C'est Carrément un problème de conception. Merci en tout cas à tous pour vos réponses. Mais je sais plus faire du coûp car c'est une voiture que je voulais racheter en fin de contrat leasing.

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Invité §ros062BJ

Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'une classe A depuis 2 mois et j'ai ressenti très vite les dites vibration dans ma A 200 fascination pack AMG boite auto

Du coup, pour aider mon dos qui soufrait, j'ai déjà changé mes 4 pneus pour les passer en non RF (bon point, le confort à augmenté et mon mal de dos à disparu)

Pour autant, je fais beaucoup de km puisque je suis commercial (j'ai déjà fait 10 000 km avec) et je roule principalement sur autoroute d'où mon ressenti des vibrations lors des long trajets...

 

C'est assez violent entre 120 et 130 km/h, et franchement inloupable, j'ai donc décidé d’amener ma classe 1 chez mercedes ce jour,

Ils ont bien constaté le problème et me disent qu'il s'agit de ces fameux silent block arrière inferieur,

 

 

Résultat des courses : une facture potentiel de 500€!!! (pour changer ça et mettre à jour les réglages du train avant du véhicule!!!)

J'étais heureux d'avoir une extension de garantie, mais là c'est le ponpon, l'extension de garantie ne prend pas en compte les silent block apparament...

 

Je crois que je vais piquer une crise!!

Que me conseillez vous?

 

Je paye? et je fais une procédure après avoir payer via ma protection juridique?

Je ne paye pas et fais jouer ma PJ pour que MB me le prenne en charge comme un défaut de fabrication (via une expertise)

 

Bref, après mes 4 pneus et maintenant ça... je craque

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Invité §zor023OB

Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'une classe A depuis 2 mois et j'ai ressenti très vite les dites vibration dans ma A 200 fascination pack AMG boite auto

Du coup, pour aider mon dos qui soufrait, j'ai déjà changé mes 4 pneus pour les passer en non RF (bon point, le confort à augmenté et mon mal de dos à disparu)

Pour autant, je fais beaucoup de km puisque je suis commercial (j'ai déjà fait 10 000 km avec) et je roule principalement sur autoroute d'où mon ressenti des vibrations lors des long trajets...

 

C'est assez violent entre 120 et 130 km/h, et franchement inloupable, j'ai donc décidé d’amener ma classe 1 chez mercedes ce jour,

Ils ont bien constaté le problème et me disent qu'il s'agit de ces fameux silent block arrière inferieur,

 

 

Résultat des courses : une facture potentiel de 500€!!! (pour changer ça et mettre à jour les réglages du train avant du véhicule!!!)

J'étais heureux d'avoir une extension de garantie, mais là c'est le ponpon, l'extension de garantie ne prend pas en compte les silent block apparament...

 

Je crois que je vais piquer une crise!!

Que me conseillez vous?

 

Je paye? et je fais une procédure après avoir payer via ma protection juridique?

Je ne paye pas et fais jouer ma PJ pour que MB me le prenne en charge comme un défaut de fabrication (via une expertise)

 

Bref, après mes 4 pneus et maintenant ça... je craque

 

 

TU VAS CHANGER LES SILENCES BLOCK POUR RIEN .

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Invité §Ben465fK

Bonjour,

je possède une Mercredes GLA depuis 18 mois et ai fait 60 000 km. Depuis 2 mois je ressens des vibrations dans tout l'habitacle et c'est particulièrement désagréable dans le siège et l'appui tête. ça fait 2 mois que ça dure et Mercedes Alençon a refait l'équilibrage (aucun changement) puis m'a fait changer les 4 pneus (aucune différence), puis m'a dit qu'il y avait un problème avec une jante (donc une jante neuve à 500 euros).... toujours les vibrations!!

 

maintenant il faudrait changer une autre jante !!!

 

visiblement je ne suis pas le seul à avoir des soucis de vibrations sur Mercredes

 

qcq un a t il trouvé une solution ?

 

Merci de votre retour,

 

Benoît

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Invité §fic455JJ

Bonsoir,

Je vais acheter une A 160 cdi de 2002, avec 190 000 kms, et un pb d'anti démarrage...brefs qd on aime la mécanique on ne compte pas! alors questions performances et accélérations je m'en cogne un peu..en effet avec les limitations de vitesse sur autoroutes et routes que la voiture mette 15 secondes pour faire le 0 à 100 ou 10 s, je m'en fou un peu!

Entre nous qui conduit comme un pilote de F1 à chaque feux rouges syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif ??

Les dépassements en côte, ben faut prendre son mal en patience, et doubler ensuite... ben-der.gif.cd7518c56e600102c65979b754971848.gif

N'oubliez pas c'est une citadine, pas une berline ou routière!

en ce qui concerne les vibrations je vais opter pour un essai avec des roues d'un modèle non RF, puis ausculter les axes de roues, biellettes, bras de suspensions, etc

trouver le jeu ou la pièce défaillante je posterais des tutos et des photos.

C'est une belle voiture pour aller acheter le pain et les courses idéal puis avec un plein faire 900 km c'est pas mal, non? kmikz.gif.c7018c776d61c039d9b6327e6296ec7a.gif

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Invité §mec827gC

Bonsoir à tous.

 

J'ai le même problème sur une CLA de 2013, 62.000 km en pneus RF. équilibrage parfait.

Rdv à la concession mercredi. Je vous tiens au courant.

 

Bon week end.

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Invité §fic455JJ

Bon la 160 cdi que je devais acheter avait la clé de contact cassée, anti démarrage activé, donc impossible d'entendre le moteur!

Puis trop de frais à faire!!

Donc non rentable! :non:

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Invité §fic455JJ

Bon la 160 cdi que je devais acheter avait la clé de contact cassée, anti démarrage activé, donc impossible d'entendre le moteur!

Puis trop de frais à faire!!

Donc non rentable! :non:

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Invité §mec827gC

Bonsoir à tous.

 

J'ai le même problème sur une CLA de 2013, 62.000 km en pneus RF. équilibrage parfait.

Rdv à la concession mercredi. Je vous tiens au courant.

 

Bon week end.

 

 

De retour du concessionnaire.

Ils ont changé les silent blocs .

Pas de prise en charge par la garantie.

La concession à pris en charge à 50%. Ça m'a coûté 300 euros.

Sauf que le volant vibre toujours !

Les pneus sont neufs. Parallélisme et équilibrage c'est ok aussi.

 

Ça peut venir de quoi d'après vous?

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Invité §min337PX

 

De retour du concessionnaire.

Ils ont changé les silent blocs .

Pas de prise en charge par la garantie.

La concession à pris en charge à 50%. Ça m'a coûté 300 euros.

Sauf que le volant vibre toujours !

Les pneus sont neufs. Parallélisme et équilibrage c'est ok aussi.

 

Ça peut venir de quoi d'après vous?

 

Pour la mienne,j'ai changé les 4 jantes en 18 d'origine par des 19 pouces en réplique avec 4 pneus neufs.

Plus aucunes vibrations depuis presque 10000kms.

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Invité §eto424Dq

Bonsoir à tous !

Quand vous parlez de vibrations, elles se ressentent beaucoup ?

Je roule pas beaucoup avec ma classe A mais la semaine dernière j'ai fais 700km aller 700km retour et je n'ai rien ressentis d'anormale ! J'avais le régulateur bloqué a 160 mais rien sentis. J'ai toujours les pneus d'origine en 18" et jamais l'atelier n'a touché à quoi que ce soit. Tant mieux pour moi.

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Personnellement je les ressens assez fortement entre 110 et 140 KM/h grosso-modo.

Faisant entre 50 et 100 KM sur autoroute tous les jours, c'est plutôt désagréable !

A priori côté passager on ne ressent rien, ou alors mes passagers ont cru aux sièges massant :D

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Invité §eto424Dq

Ah oui quand même ! Tant mieux pour moi alors, en même temps mon second véhicule est une Smart donc jai pas vraiment de référence en comparaison!

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Pour la mienne,j'ai changé les 4 jantes en 18 d'origine par des 19 pouces en réplique avec 4 pneus neufs.

Plus aucunes vibrations depuis presque 10000kms.

 

 

Est-ce que d'autres ont également procédé au même changement et fait le même constat ?

Ou autre changement mais qui a également résolu le problème ?

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Invité §Sor646hQ

Bonjour à tous,

 

propriétaire d'un CLA 250 d'occasion depuis décembre 2015, j'ai le même problème.

Tout fait : changer plaquettes et disques à l'avant, équilibrage, etc, finalement le chef d'atelier Mercedes me dit qu'il a trouvé une fiche signalant la panne de vibration pour les CLA entre 100 et 130 km/h.

 

D'après lui, il faut changer les paliers sur le bras transversal inférieur de l'essieu avant.

Cette panne est due à un défaut des pièces d'origine.

 

La réparation coûte 570 € et Mercedes, c'est un comble, n'en assume pas un seul euro.

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Invité §mat152IZ

j'ai exactement le même problème sur ma 200 CDI de 2014 ! A vrai dire cela ne me dérange pas outre mesure, c'est un défaut, mais tant qu'il n'engage pas ma sécurité (j'ai essayer les freins a 120 en plein coeur des vibrations, tout va bien lol)

 

Il est clair que ce n'est pas normal, je comprend ceux que cela gêne.

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Bonjour à tous,

 

propriétaire d'un CLA 250 d'occasion depuis décembre 2015, j'ai le même problème.

Tout fait : changer plaquettes et disques à l'avant, équilibrage, etc, finalement le chef d'atelier Mercedes me dit qu'il a trouvé une fiche signalant la panne de vibration pour les CLA entre 100 et 130 km/h.

 

D'après lui, il faut changer les paliers sur le bras transversal inférieur de l'essieu avant.

Cette panne est due à un défaut des pièces d'origine.

 

La réparation coûte 570 € et Mercedes, c'est un comble, n'en assume pas un seul euro.

 

tu as des runflat sur ta CLA ?

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Invité §Ano363Mt

Bonjour à tous,

Je serais tenté de dire « bienvenue au club »

Je viens d’acquérir une Classe A180 sensation de Décembre 2013 avec 4500Kms au compteur. Je l’ai acheté chez Mercedes Milletoiles. J’ai exactement le même problème de légères « vibrouilles » dans le volant. La concession, après avoir pris 4 jours d’immobilisation a fini par me changer les 4 pneus (Continental). Mais, bien qu’étant moins flagrant il y a toujours cette désagréable sensation pas nette de vibration au-dessus de 120Km/h. Je vois bien que la concession ne veut plus vraiment chercher plus loin pour résoudre le problème, ils me disent que c’est normal à cause des run flat. Je suis désemparé et surtout je trouve ce problème insupportable pour une voiture comme ça.

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Invité §Ano363Mt

Je suppose que la concession a l'obligation de laisser le véhicule dans les normes constructeurs, et puis j'ai lu quelques part qu'on ne pouvait pas mettre des pneus "normaux" sur une voiture prévu pour rouler en RunFlat. Que ça pouvez même être un motif de non couverture de l’assureur en cas de pépin. Est-ce vrai ?

Vous pensez vraiment que ces vibrations viennent des pneus ? C'est ce que me dit le concessionnaire mais j'ai du mal à le croire. J'ai un sentiment bizarre qu’il cherche à se débarrasser du problème.

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Qu'il cherche à se débarrasser du problème, ça c'est bien possible.

Que les vibrations viennent des pneus, quasiment sur oui, en tout cas en grande partie.

 

Sauf erreur mais d'après ce que j'en sais c'est tout à fait possible de repasser sur des pneus normaux, la condition étant de les remplacer tous les 4 en même temps.

Vérifiez bien qu'ils soient homologués pour votre véhicule, ce n'est pas sur non plus.

 

J'ai lu qu'il faudrait théoriquement vérifier aussi que l'électronique de la voiture soit compatible, car tout ce qui est ABS, ASR, DSC etc. est à priori spécifique.

Les trains roulants ont aussi été configurés avec et pour ces pneumatiques.

 

Et enfin il faudra bien sur prévoir une roue de secours ou un kit de dépannage.

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Invité §Ano363Mt

Quite à changer les 4 pneus, j'aurais pas remis des RF..!

 

Ils ne m’ont pas demandé mon avis. D'ailleurs je n'ai aucune information précise sur les différents tests effectués sur l'auto, ni quel a été leur motivation pour effectuer ce changement de pneu. Sachant que je viens d’acquérir le véhicule et qu’ils m’avaient déjà mis 2 pneus neufs à l’avant (Bridgestone) et ceux de l’arrière n’était même pas à 50% d’usure. Maintenant j’ai 4 Continental..

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Invité §Ano363Mt

Je voudrais préciser que lorsque je parle de vibrations, rien n’est visible à l’ œil nu. Le volant ne tremble pas, mes mains non plus. C’est juste un léger ressenti quand on prend vraiment le volant a pleine main, voire si on serre un peu les mains dessus. Mais moi ça me gêne, je suis maniaque c’est sûr, je ne trouve pas ça normal, même si c’est infime. :o Je vais essayer de lutter encore avec Mercedes, je crains une jante voilée !

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Invité §Ano363Mt

Repris contact avec Mercedes qui m'affirme que le véhicule n'a rien, tout a été contrôlé. Et finalement les pneus ne sont pas des RunFlat, mais des Continental ContactSport "normaux" taille Basse. En même temps je suis monté à bord de la 308 de mon collègue équipé de Pneus Michelin « CrossClimate » et il a lui aussi la même micro vibration que moi. C’est vrai que micro vibration est le terme est tout à fait approprié. Je pense que je vais devoir m’adapté………

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Invité §Ano363Mt

4 ans, 173.000 km, toujours des vibrations !

Tu parle d'une classe a III ? essence ou diesel ?, et que t'a répondu ton concessionnaire, as t'il cherché a résoudre le problème. As tu essayé plusieurs type de pneus.

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