Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

classe A vibrations importantes et non résolues


Invité §gru232Wj
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano784dL

Vous y ferez rien c' est un problème de conception de la voiture (200CDI) les mécaniciens de mercedes me l' on dit quand ils font des formations ils en parlent et non pas de solution .Le chef des ventes ma dit que j'etais trop sencible .Moi au bout d' un 1 an je l' ai revendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano363Mt

Beaucoup de gens me disent que ça vient des pneus Taille Basse, que si je mettais des pneus normaux, je ne sentirai plus rien. En même temps c'est vraiment très faible comme vibration. Comme ils disent chez Merco' "Micro Vibration". Ils ont dit qu'ils allez m'en faire essayez une autre, la même que moi, une A180 sensation essence. Je verrais bien..... Sinon quand tu parles de vibration, peut tu décrire de manière précise le phénomène. Ça m'intéresse vraiment de savoir pour comparer. Par exemple, est ce que tu vois ton volant vibrer à l’ œil nu, tes mains tremblent elle aussi avec le volant, est ce aussi visible à l'œil nu. Ou bien est ce seulement comme moi un ressenti "invisible" ?

Merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano784dL

Beaucoup de gens me disent que ça vient des pneus Taille Basse, que si je mettais des pneus normaux, je ne sentirai plus rien. En même temps c'est vraiment très faible comme vibration. Comme ils disent chez Merco' "Micro Vibration". Ils ont dit qu'ils allez m'en faire essayez une autre, la même que moi, une A180 sensation essence. Je verrais bien..... Sinon quand tu parles de vibration, peut tu décrire de manière précise le phénomène. Ça m'intéresse vraiment de savoir pour comparer. Par exemple, est ce que tu vois ton volant vibrer à l’ œil nu, tes mains tremblent elle aussi avec le volant, est ce aussi visible à l'œil nu. Ou bien est ce seulement comme moi un ressenti "invisible" ?

Merçi

 

 

TU VOIS LE SIEGE PASSAGE VIBRE TU LE SENS SUR LE PLANCHE TU VOIS LE SAC DE TA FEMME VIBRE MOI J'AVAIS DES PNEUS NORMAUX

 

(PAS DE RONFLA) C'EST TRES DESAGREABLE.J' AI PARLE A DES TAXIS DES COMMERCIAUX ILS AVAIENT LE MEME PROBLEME .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano363Mt

Oui effectivement, mon problème n'est pas comparable à ce que tu décris. Merci pour ce retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano117gH

J'ai repris contact avec la concession, il ne conteste pas qu'il y a un problème, mais il trouve qu'il est faible. Et c'est vrai. Malgré tout ils vont tout revérifier pour essayer de trouver une solution. S’il n'y arrive pas, le Directeur m’a dit qu’il avait des visites régulières en concession d’ingénieur qui vienne quand le garage n’arrive pas à comprendre le problème. Je suis quand même un peu inquiet, j’ai RDV en Septembre ……

Pour rappel, ma bagnole vibre entre 110 et 130 Km/h, et a la décélération si je monte au-delà de 130Km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jms183DU

Non rotule et roulement de roue tous simplement sa c'est des garagiste qui font mal leur boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano433Fs

Alors, finalement après changement de Silent Block du train avant, les effets indésirables de vibration ont été atténué de 50%, donc pas totalement. Mais la concession (qui ne m’a jamais laissé tomber) a détecté un plat sur un ou plusieurs pneus, pourtant neuf (Continental 5000 Kms) et a fait marcher la garantie. Résultat, plus du tout de vibration, un vrai bonheur. J’ai enfin là Class A que j’espérai tant. :sol: :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano142FY

J ai un gla 200 4 matic durant une année pas de problèmes

Mon véhicule a 20000 km et d un seul coup elle tremble a l arriere et par momenla bva a des coups

On me dit les pneus arriere a équilibré

Quel qu un a t il eu les memes problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano142FY

J ai un gla 200 4 matic durant une année pas de problèmes

Mon véhicule a 20000 km et d un seul coup elle tremble a l arriere et par momenla bva a des coups

On me dit les pneus arriere a équilibré

Quel qu un a t il eu les memes problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac543OE

Bonjour,

 

Je viens d'acheter d'occasion :

une classe a III W176

160CDI

90chvx

2015

56000km

Avec un kit de nouvelles jantes alu 17 pouce et nouveaux pneus + un kit jante acier 15" avec nouveaux pneus également.

 

J'ai exactement le même problème de vibrations entre 110 et 130km/h et même à 50km/h. Ces vibrations sont légères mais quand on sait qu'il y en a, on ne les oublies pas malhereusement...

Je ne pense pas avoir de problemes de géométrie, la voiture ne tire ni à gauche ni à droite.

Je ne pense pas non plus aux roulements car elle ne fait aucun bruit suspect.

 

Je suis retourné au garage faire un équilibrage sur le kit 17" alu et ca n'a rien changé, toujours ces vibrations.

Entre temps, je suis passé sur le kit hiver 15", mêmes vibrations mais en moins fort (du au pouce des jantes je suppose) donc je suis de nouveau allé au garage. Cette fois ci, il m'a fait un équilibrage ("gauche, droite") car certain modèle sont plus sensibles selon lui.

Rien n'a changé, toujours le même problème à part que la vibration à changé de place : au départ elles etaient au niveau des pieds et siège avant droit. Et maintenant, au niveau de l'accoudoir et lombaire du conducteur.

La voiture est garantie encore 10 mois donc si désormais vous avez la solution je suis preneur pour que les choses se déroulent plus vite car l'organisation sans voiture est toujours délicate.

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano538kt

est ce qu'une geométrie complete à ete faite ?

 

 

Complète, c'est-à-dire dire ? Agit-elle sur autre chose qu un tirage à gauche ou droite ? Car à ce niveau la c'est ok.

Je n ai pas vu la réalisation de la géométrie car je l ai acheté il y a deux moi et elle était deja faite.

Le contrôle technique était ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac543OE

est ce qu'une geométrie complete à ete faite ?

Bonjour,

 

Désolé de répondre après seulement autant de temps mais ca a un peu trainé avec le Covid.

Plusieurs test on été réalisé depuis :

 

- Essaie avec un jeu de 15 pouces pour voir si le problème pouvait venir des pneus, et oui il y avait casi plus de sensation de tremblement. Nous avons donc remis 4 nouveaux pneus + équilibrage sur mon jeu 17 pouce et infine rien n'a changé, si pas pire...

 

- Completement perdu, le marchand me demande d'aller faire constater le problème chez Mercedes et en testant la voiture, le chef d'atelier sait directement que le problème ne vient pas des pneus mais de la voiture.

Elle va donc au garage mercedes pour le diagnostic et ils détectent le demi-arbre AVD + géométrie du train de roulement soit un total de 1423€.

Le marchand décide directement de faire la réparation lui même. (toujours sous garantie 1 an)

Il re-test le demi arbre et me telephone en me disant qu'il n'y a aucun jeu meme pas 1cm. Je lui dit de changer quand meme et au final il me le change ainsi que le triangle gauche et droite + les cylindres blocs ainsi que la géométrie.

 

Et devinez quoi ? Ca le fait toujours si pas pire...

 

Je suis perdu, n'y a-t'il pas de solution ? faut-il rouler comme ca ? bob_frigo.gif.11e183acde5e204238cae2655d3a69e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ines
Le 06/05/2014 à 21:58, Invité §A 2700nm a dit :

Bonjour, 

je ne sais pas si ce forum est toujours d’actualité. Je me suis acheté ma première Mercedes en octobre 2020, c’est une 90ch, classe A, 2014.

Ayant fait beaucoup d’autoroute, je me suis rendue compte que ma voiture tremblait également !

Je ne pensais pas avoir ce problème avec une telle marque. Ou en ai l’avancement dans la constitution du dossier (si il a été fait).

Pourquoi pas sinon en ouvrir un en 2020 ? (Bientôt 2021😉)

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...