Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

ML 63 AMG : achat raisonnable ET fiable?


Epicure06

Messages recommandés

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

ben alors Epicure, fini le temps de ton 4x4 hybride hyper fiable, tu veux bruler de l'essence à gogo ?

 

j'ai failli prendre un ml 350 diesel, mais l'essai m'a bien refroidi et j'ai pas kiffé l'intérieur assez cheap (boutons plastiques chromés, pédale accélérateur avec jeu latéral, etc). Fabrication ricaine ?

 

tiens Kdo : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non.

Le RX 450h est parfait pour l'utilisation qu'en fait ma femme.

Si je devais changer, cela serait plutôt mon vieux X5.

J'aime bien le ML 63 AMG (je n'ai jamais eu de Mercedes), le Cayenne (j'ai beaucoup, aimé ma 997 S) et bien sûr, le dernier Range Rover L405 (j'ai eu un Classic, un P38 et un L322).

Mais ce n'est hélas pas pour le moment :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non.

Le RX 450h est parfait pour l'utilisation qu'en fait ma femme.

Si je devais changer, cela serait plutôt mon vieux X5.

J'aime bien le ML 63 AMG (je n'ai jamais eu de Mercedes), le Cayenne (j'ai beaucoup, aimé ma 997 S) et bien sûr, le dernier Range Rover L405 (j'ai eu un Classic, un P38 et un L322).

Mais ce n'est hélas pas pour le moment :cry: .

 

 

 

Bonsoir,

 

A l'occaz, si tu veux nous faire un petit retour sur le L322, ça peut m'intéresser, c'est un modèle qui m'a toujours fait craquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc eu il y a quelques années un RR L322 TD6 Vogue et ce, après un P38 DSE Pack et un Classic V8 Vogue, tous en BVA.

 

Le L322 souffle le chaud et le froid.

 

Points positifs :

- une classe inégalable et inégalée (le seul véhicule qui n'est pas choquant de voir à la fois dans le pire des bourbiers, dans le désert ou devant les plus beaux châteaux)

- une ligne magnifique, remplies de détails stylistiques propres au Range Rover d'origine (surtout visible en vrai)

- un intérieur d'une grande classe (la Rolls des chemin creux)

- un confort au top dans la catégorie des 4x4 et SUV

- une position de conduite unique qui donne vraiment l'impression de "rouler au dessus de la plèbe"

- des capacités en TT incroyables, même si je n'ai jamais fait du pur et dur avec comme j'ai pu le faire avec les 2 autres (trop beau et trop cher pour cela)

- un équipement pléthorique

- une habitabilité confortable

- une très bonne visibilité en raison de la hauteur et surtout des contours bien carrés

 

Points négatifs :

- une fiabilité décevante (autant je n'ai eu pour ainsi dire aucun soucis avec mes 2 premiers RR, autant celui-ci a passé beaucoup trop de temps à la concession et même si tout à toujours été pris sous garantie, trop c'est trop!)

- un gabarit pénalisant en ville et pour se garer, y compris dans les parkings sous-terrain

- un poids trop important entraînant un comportement pataud

- un moteur diesel trop présent et qui détonne dans cet univers de luxe

 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas (j'ai toujours été et reste passionné par ce modèle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z_d175Xt

Curieux, je suis à mon 3é ML avec airmatic, dont 2 "63" sans avoir jamais rencontré le moindre problème de suspension

 

 

Je dis pas que toutes les airmatic ont un jour un probleme, mais que beaucoup d'entre elles en ont. Ca vient avec l'age et le kilometrage. Ma E63 a 125'000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé, le compresseur, le relais et la valve:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/330201ML63Kompressor.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/726035ML63AMGVentilblock.jpg

 

Et ce n'était pas ça en cause. Donc il ne restait plus que le module de contrôle de l'Airmatic qui se trouve sous le siège conducteur:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/113151ML63AirmaticControl.png

 

Et la surprise un boitier Carlsson est monté en parallèle du module de contrôle de l'Airmatic:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/845575ML63CarlssonCTronic.jpg

 

Le boitier C-Tronic SUSPENSION AIR-4 de chez Carlsson est un module pouvant abaisser de 30mm max les suspensions Airmatic au delà du boitier Mercedes. Il est là pour tromper les valeurs envoyées au boitier d'origine et ainsi descendre encore plus bas les suspensions. Évidemment boitier acheté par l'ancien propriétaire mais dont je n'avais pas été informé de la présence.

Dans mon cas ils s'avère que c'est lui qui mettait l'Airmatic en défaut. Achat d'un boitier neuf, 1200€. Donc suppression du boitier et retour à l'origine et 1200€ d'économisés.

Du coup mon ML est un peut plus haut que ce qu'il était mais moins au que l'origine car Nicolas de chez MLC m'a fait une géométrie aux petits oignons qui permet de descendre les capteurs de l'Airmatic en dessous de leur valeur minimale.

 

En conclusion l'Airmatic n'était pas en cause mais avec le changement du compresseur, du relais et de la valve....je suis tranquille.

 

1255730584_lesuissedusud.gif.d3c1f78170ded24d84527b48835a8ced.gif Le ML 63 est fiable. 1255730584_lesuissedusud.gif.d3c1f78170ded24d84527b48835a8ced.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc eu il y a quelques années un RR L322 TD6 Vogue et ce, après un P38 DSE Pack et un Classic V8 Vogue, tous en BVA.

 

Le L322 souffle le chaud et le froid.

 

Points positifs :

- une classe inégalable et inégalée (le seul véhicule qui n'est pas choquant de voir à la fois dans le pire des bourbiers, dans le désert ou devant les plus beaux châteaux)

- une ligne magnifique, remplies de détails stylistiques propres au Range Rover d'origine (surtout visible en vrai)

- un intérieur d'une grande classe (la Rolls des chemin creux)

- un confort au top dans la catégorie des 4x4 et SUV

- une position de conduite unique qui donne vraiment l'impression de "rouler au dessus de la plèbe"

- des capacités en TT incroyables, même si je n'ai jamais fait du pur et dur avec comme j'ai pu le faire avec les 2 autres (trop beau et trop cher pour cela)

- un équipement pléthorique

- une habitabilité confortable

- une très bonne visibilité en raison de la hauteur et surtout des contours bien carrés

 

Points négatifs :

- une fiabilité décevante (autant je n'ai eu pour ainsi dire aucun soucis avec mes 2 premiers RR, autant celui-ci a passé beaucoup trop de temps à la concession et même si tout à toujours été pris sous garantie, trop c'est trop!)

- un gabarit pénalisant en ville et pour se garer, y compris dans les parkings sous-terrain

- un poids trop important entraînant un comportement pataud

- un moteur diesel trop présent et qui détonne dans cet univers de luxe

 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas (j'ai toujours été et reste passionné par ce modèle).

 

 

Merci pour ta réponse,

 

Mon mari adore ce modèle (moi aussi d'ailleurs), je lui en offrirais bien un pour "tracter" (il "déplace" souvent des chevaux en concours), j'ai bien intégré que ce modèle générait des frais d'entretien important, mais je ne voudrais pas que ça devienne un gouffre non plus.

 

Si tu devais donner quelques "conseils" et surtout quelques points (noirs) à vérifier absolument, avant l'achat d'un L322 (des années 2005-2009 d'environ 100.000km modèles 6 cylindres diesel), quels seraient-ils ?

 

Merci d'avance et désolé pour le HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais déjà, je ne te conseille pas du tout l'achat d'un TD6 (diesel 6 cylindres) car la BVA 5 est beaucoup trop fragile (la mienne à cassé avant 60000 kms!).

Celle du V8 essence est un peu plus solide mais le mieux est encore la BVA 6 apparue lors du remplacement des moteurs V8 essence BMW par ceux de chez Jaguar (en 2005).

Pour les diesels, ce n'est qu'à partir de 2006 et le remplacement du TD6 par le TDV8.

 

Sauf à rouler beaucoup, le mieux est encore un V8 essence à partir de 2005, donc.

 

Il faut aussi en prendre un avec un entretien 100% LR afin de minimiser les soucis (factures + vérification de la véracité de celles-ci).

 

Ensuite, il faut vérifier que TOUT, absolument TOUT fonctionne correctement.

 

Je ne t'ai peut être pas donné la réponse que tu souhaitais mais au moins, c'est une réponse objective en connaissance de cause :jap: .

 

Après, pour tracter des chevaux dans la classe et le confort, un RR est le top.

Si non, pour moins cher, moins classe, moins confortable, moins ... il y a les pickups (ma sœur qui a des chevaux à choisi cette option d'ailleurs) ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais déjà, je ne te conseille pas du tout l'achat d'un TD6 (diesel 6 cylindres) car la BVA 5 est beaucoup trop fragile (la mienne à cassé avant 60000 kms!).

Celle du V8 essence est un peu plus solide mais le mieux est encore la BVA 6 apparue lors du remplacement des moteurs V8 essence BMW par ceux de chez Jaguar (en 2005).

Pour les diesels, ce n'est qu'à partir de 2006 et le remplacement du TD6 par le TDV8.

 

Sauf à rouler beaucoup, le mieux est encore un V8 essence à partir de 2005, donc.

 

Il faut aussi en prendre un avec un entretien 100% LR afin de minimiser les soucis (factures + vérification de la véracité de celles-ci).

 

Ensuite, il faut vérifier que TOUT, absolument TOUT fonctionne correctement.

 

Je ne t'ai peut être pas donné la réponse que tu souhaitais mais au moins, c'est une réponse objective en connaissance de cause :jap: .

 

Après, pour tracter des chevaux dans la classe et le confort, un RR est le top.

Si non, pour moins cher, moins classe, moins confortable, moins ... il y a les pickups (ma sœur qui a des chevaux à choisi cette option d'ailleurs) ;) .

 

 

Tu m'as bien refroidi là ! (même si je m'en doutais un peu)

 

L'idée était de "rouler" un peu plus classe (des pick-ups, il y en a déjà plusieurs au club) mais, en te lisant, je pense que se ne sera pas en RR...

 

Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais de toi, je regarderai du côté des V8 essence (atmo ou SC).

Il y en a maintenant en dessous de 20000 euros pour des kilométrages nettement plus petits que les diesels.

Cela te permettra de rouler très classe pour un prix raisonnable ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais de toi, je regarderai du côté des V8 essence (atmo ou SC).

Il y en a maintenant en dessous de 20000 euros pour des kilométrages nettement plus petits que les diesels.

Cela te permettra de rouler très classe pour un prix raisonnable ;) .

 

 

Merci du conseil mais le V8 essence ne serait pas raisonnable, je vais creuser l'option classe G 320CDI (2007-2009) ou le 270CDI (2001-2006) si le premier est hors budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Classe G est un super 4x4 qui excelle en TT, qui est un très bon tracteur, qui a une ligne à nulle autre pareil mais ...

il a un comportement routier hors d'âge (essieu rigide et châssis séparé), un confort dépassé, une sécurité active (déjà dit) et passive dépassée, une porte de coffre arrière étroite et qui s'ouvre latéralement (bonjour l'accessibilité), une hauteur qui empêche l'accès dans les parkings sous terrain et surtout, il est ... hors de prix.

 

A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du dernier CT à été décelé un défaut d’étanchéité moteur, un très léger suintement au niveau du bas moteur. Tous le 4 000kms je remettais 1L d'huile. Ce défaut d’étanchéité moteur est une chose assez courante sur les ML. J'avais eu ça sur mon ex ML350. Mais à l'époque je ne n'avais rien fait. Mais là sur le ML63, à tort ou à raison, ça m’inquiétait un peu plus.

 

Du coup je l'ai amené chez MLC63. Diagnostique, joint poreux entre le moteur et la boite. Donc dépose et repose du moteur pour un joint pâte à 15€ le tube. :evil:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/542167ML63Moteur1.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/252005ML63Moteur0.jpg

 

Du coup Nicolas en a profité pour changer tous les galets et mon moteur n'a plus de problème d'étanchéité.

 

Au passage notez la taille de l’alternateur. :o

 

On ne rigole pas avec l'entretien d'un tel engin, il vaut mieux prévenir que guérir.

 

:lol: Quand on aime et qu'on flippe....on ne compte pas. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Mieux vaut prévenir que guérir sur ce genre de voiture en effet sinon la facture peut être salée....

 

Il a l'air super efficace Nicolas de MLC 63 dans tous les cas. Je l'appelerai pour mon pb de claquements sourds au niveau du pont qui s'arrête pas.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

@§Jos743rN Tu le verras à la sortie AMG du 12 avril. ;)

 

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

et combien coute la plaisanterie en dehors du joint pate que tu as pu financer sans problème, je suppose? 119773769_tdisan.gif.511ef411d470eb2c9837c3f328ae92fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

oui tu as raison, le pire c' est qu' il faut s' attendre à tout dans une concession, que ce soit chez MB ou chez BM...sans la garantie du travail bien fait de surcroit!!! denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:evil: J'ai les nerfs, ce week-end j'ai accroché mon marchepied gauche. :evil: Et dimanche prochain y'à une sortie AMG...ça craint. :(

 

http://img11.hostingpics.net/pics/261030ML63Marchepied.jpg

 

Du coup j'en ai commandé une paire sur eBay 319€ au lieu de 1200€ chez Mercedes:

 

http://www.ebay.fr/itm/Side-st [...] 2ed624926d

 

En espérant que Nicolasde chez MLC63 puisse me les monter avant la sortie AMG. :|

 

Au cas ou, notice d'installation: http://klauspeter8354.de/ebay/ [...] 11%20E.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

tu as confiance pour le commander là? est ce la même pièce que celle d' origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Jamais eu de problème sur eBay avec les pièces commandées. damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

 

 

 

Idem :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

et comment pouvez vous savoir si ce sont des pièces d' origine ou pas? pouvez vous me trouver un lien pour les jantes forgées SLS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

et comment pouvez vous savoir si ce sont des pièces d' origine ou pas?

 

 

- Qualité du produit et finition

- Facture avec référence OEM

- logo du constructeur..

 

Après faire attention, où et chez qui on achète ses produits, j'achète bcp en UK et en ALL, et généralement mes produits sont top et tiennent dans la durée 2-3 ans voir 4 ans...

 

Je ne serai par exemple pas tenté par un vendeur qui se situe en Asie ou en Europe de l'est :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano161ec

:crazy: Bonjour

j'ai acheté neuf le ML 6.3 AMG full options , voilà 4 ans , + de 156.000Kms au compteur , sur le plan de la fiabilité aucun souci .

Voiture travaillée en usine pour aller à 280Km/h , il est nécessaire de respecter les périodes d'entretien pour garantir une réelle fiabilité par MERCEDEZ.

Je souhaite la revendre pour changer mais les nouvelles taxes sur les voitures puissantes me font réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles taxes ,

C’est pour tous véhicules acheter ou vendu au 1er .janvier 2018 et au delà de 35 Ch.

Et en ocase. C’est dégressif chaque année jusqu ,à zéro la 11e année

 

Dépêche toi de vendre ce très beau ML 63 AMG

Et acheter ton nouveau jouet ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...