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Model 3

Et si j'achetais une Tesla 3 neuve ?


winningblue55
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Je parcours près de 30 000 kms par an (...) Seulement j'ai l'impression qu'elle ne me fait pas faire d'économies :D

 

En considérant 2 entretiens par an à 450e, j'arrive à 900e d'entretien annuel

+ 200€ d'essence par mois = 2400e à l'année

 

Soit environ 3400e à l'année en essence/entretien :q

 

 

 

Tu es certainement très bon en informatique, mais je pense que niveau gestion, tu es certainement "à parfaire" :D

 

Tu parcours 30'000 annuel, ça fait beaucoup de kilomètres ! Donc forcément, des euros... que tu dois certainement "déduire" par le biais des frais réels devant ta feuille d'impôt?

 

A ta place, je prendrais les nouvelles Corolla Hybride pour faire des économies ! :D

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Le 23/04/2019 à 14:11, winningblue55 a dit :

Je m'a Trompu de catégorie donc je reposte ici ! Désoléééééé :ange: :ange::ange:

 

 

----------------

Bonjour à tous...

 

Je m'interroge à nouveau sur mon futur achat.

 

Il y'a peu de temps je vous avais déjà sollicité et j'avais été correctement aiguillé ;)

 

Mon profil

 

J'ai 32 ans, je roule en Lexus NX300H Executive (je l'ai depuis un an,il avait 31 000 kms à l'époque)

Mon véhicule a 60 000 kms et est de 2015

Ma conso est d'environ 7 à 7.5l en moyenne et mon budget essence est d'environ 200e par mois

 

Je parcours près de 30 000 kms par an, je suis technico/commercial en informatique (je fais 90% de ville/agglo) l'autoroute c'est que pour les vacances.

 

Ma problématique

 

J'adore cette voiture.

Seulement j'ai l'impression qu'elle ne me fait pas faire d'économies :D

 

En considérant 2 entretiens par an à 450e, j'arrive à 900e d'entretien annuel

+ 200€ d'essence par mois = 2400e à l'année

 

Soit environ 3400e à l'année en essence/entretien :q

 

 

Mon idée :

 

Partant du principe que mon véhicule pourrait se vendre environ 35 000e à ce jour

 

La tesla 3 grande autonomie coûte 53 000e

 

Ca me fait, avec les options, grosso modo 20 000e à débourser... (je me suis pas encore renseigné sur le bonus éco, mais j'ai entendu parler de 6000e?)

 

En chargeant mon véhicule la nuit essentiellement, je suis en heure creuse, donc très peu Energie sollicité...

 

A part les pneus, plus d'entretien, ( de ce que j'ai lu )

 

Sur une année, j'économise 3000e

 

Ce qui me ferait rentabiliser totalement mon achat en 6 ans...

 

Que pensez vous de cette idée ???

 

Cordialement

Maxime

sans vouloir faire le troll..

t'a pensé au diesel?

la pas la peine de rajoutter 20 000 balles...

avec  le prix de ton hybride tu as l'embarras du choix sans rajoutter un sou..

en neuf mais aussi en occaze récente..

tu boiras plus 7l5.. mais plutot 6 litres..

entre les 15 cts et la conso moins importante..  tu sera plutot à 120 euros par mois de carburant au lieu de 200..

et c'est pas 2 révisions à 450...soit 900 par an..

mais une à 300 et l'année suivante une à 600 avec tous les filtres..

soit une moyenne à 450!

tu passera de 3400 à 2 000 par an..environ...

 

le diesel c'est la meilleure formule quand tu fais 30 000 par an...pas l'hybride..

trés bonne en ville mais  nulle sur autoroute niveau conso...

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Le 23/04/2019 à 14:11, winningblue55 a dit :

{...}Je m'interroge à nouveau sur mon futur achat.

{...}

Ma conso est d'environ 7 à 7.5l en moyenne et mon budget essence est d'environ 200e par mois

Je parcours près de 30 000 kms par an, je suis technico/commercial en informatique (je fais 90% de ville/agglo) l'autoroute c'est que pour les vacances.

{...}

j'ai l'impression qu'elle ne me fait pas faire d'économies :D

En considérant 2 entretiens par an à 450e, j'arrive à 900e d'entretien annuel

+ 200€ d'essence par mois = 2400e à l'année

Soit environ 3400e à l'année en essence/entretien :q

{...}
Ce qui me ferait rentabiliser totalement mon achat en 6 ans...

 

Hello Maxime @winningblue55

 

J'ai le sentiment que tu cherches surtout une rentabilité, plus qu'un plaisir de conduite. Pour moi, il y a quand même une certaine différence pour ne pas dire une différence certaine entre la Lexus et la TM3, dans un sens, comme dans l'autre d'ailleurs: suspensions, tableau de bord, autonomie, mode de fonctionnement et notamment GPS, etc...

 

Tout ça pour dire que je ne suis pas certain que le budget doit être le seul critère à intervenir dans ton choix.

As-tu essayé la TM3 sur un trajet long ? As-tu demandé à un SC d'avoir un véhicule de prêt sur 2-3 jours, ou alors louer un véhicule, ça sera la meilleure chose à faire pour voir si cela convient à ta façon de conduire, tes déplacements, etc...

 

Fly

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