Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ducato

Branchement radar de recul sur fiat Ducato multiplexé


Invité §Dan115an

Messages recommandés

Invité §Dan115an

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais installer des radars de recul (avants et arrières) sur mon Fiat Ducato 130 Multijet de 2015.

Le système envisagé peut être filaire ou sans fil (à voir), il y aura un écran sur le tableau de bord. Pas de caméra de recul à installer.

Pour les radars arrières je me "repique" sur les feux de recul (à priori, pas de problème) mais le véhicule étant multiplexé je me pose la question de savoir si "l'électronique" de bord ne va pas me générer une erreur (au mieux) ou me bloquer le système. Est-il obligatoire (ou conseillé) de repasser par une reprogrammation de l'électronique de bord. Sur Internet, je lis tout et son contraire et je souhaiterais obtenir une réponse claire et précise.

Si l'un ou l'une d'entre vous peut me dépanner, ce sera avec plaisir que je lirai sa réponse.

 

Merci et bon weekend.

 

Danad38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan115an

Merci johan--95 pour ta réponse.

 

Je pense aussi que "normalement" je ne devrais pas avoir de problème mais ... je voudrais en être certain.

Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce montage ?

 

Y-a t-il d'autres avis ?

 

Merci et "bonne nuit" à tous.

 

Danad38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan115an

Bonjour johan-95,

 

Excuse mon retard à répondre, j'étais absent.

C'était en effet ce multiplexage qui me posait problème. N'ayant pas une connaissance suffisante en ce domaine, je préférais avoir d'autres avis. (On lit et on entend des avis très divergents sur ce sujet si bien qu'il est difficile de savoir quel est la vérité ...).

 

Je vais donc pouvoir acheter ces radars et les poser.

 

Merci encore et bonne journée.

 

Danad38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...