Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Altea

VAG défaut airbag et moteur


Invité §Kev841fa

Messages recommandés

Invité §Kev841fa

Bonjour j'ai racheter un boitier VAG pour retirer mes voyants airbag et moteur . Le soucis c'est que sa ne fonctionne pas il y a plein de defaut. Avec mes recherches j'ai réussi a enlever 2 défaut mais pas le reste j'aurait besoin d'aide étant novice .

 

Voici les codes

"DTC 03 motor (engine):

17664 Sonde temperature defectueuse, ou court circuit dans les fils.

18263 Bus groupe motopropulseur Surveillance de la version du logiciel p1855 - 000 -

17911 Problème d'alternateur à contrôler la charge ( retirer )

 

erase -> erase done ! = Effacement fait !

 

A/T: linking error! = ENCHAÎNEMENT DE L'ERREUR

 

SRS : DTC 07

 

00532 Tension d'alimentation B+ Signal trop bas - Intermittent

01221 Détecteur de collision d´airbag latéral côté conducteur (G179)

01221 Détecteur de collision d´airbag latéral côté conducteur (G179) ( Regarde sous le siège pour la connection

ces l'airbag du siège chauffeur) ( Fait sans résultat)

01578 Voyant de contrôle d´airbag éteint côté passager (K145) interminent témoin allumé

01218 Détonateur d´airbag latéral côté passager AV (N200)

00589 Bougie 1 d'airbag ; Côté de passager (N131)

01228 Commande à clé pour désactivation d´airbag côté passager AV (E224) ( a tourner la clé dans la boite a gants sans résultat )

 

ABS: DTC 01

18265 signal de charge message de défaut du calculateur moteur ( retirer ) " .

 

Ma voiture est une seat Ibiza IV 1.9 TDi 100cv de 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Bonsoir,

 

... j'ai racheter un boitier VAG pour retirer mes voyants airbag et moteur ...

 

Ce phénomène est apparu "tout seul" ... ou suite à une intervention technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev841fa

J'ai racheter la voiture il y a un mois avec la boite a gants retirer pour commencer et ce voyant moteur . L'ancien propriétaire a essayer de me faire croire qu'il suffisait de remettre la boite a gants avec la prise . Chose que j'ai faite et j'ai même racheter une boite a gants neuf pour m'en assurer . Conclusion aucun changement .

 

Si vous savez comment retirer quel que problème je suis preneur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev841fa

Oui en retirant la boite a gants on voit bien l'airbag ( gros bloque blanc ou ballon ... ) le volant et les sieges sont encore ok et il n'a pas eu d'accident ou sa s'aurait vu un minimum la voiture et nickel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Si ce n'est déjà fait, vérifier que le commutateur à clé d'activation/désactivation de l'air bag passager ( en haut à gauche dans la boite à gants ) est bien sur "ON".

 

... car s'il est sur "OFF", il est normal que le témoin "AIRBAG OFF" reste allumé constamment moteur tournant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev841fa

j'ai poster le sujet comme conseiller de votre coté si vous avez des idées je suis toujours preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Ok, lu.

 

J'y viens d'y laisser un message en rapport au code défaut "00532 Tension d'alimentation B+ Signal trop bas - Intermittent".

 

( en rapport avec l'alternateur ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Pourtant l'altérateur et neuf ...

 

Changé quand ?

 

... des fois que tes problèmes soient survenus suite à son changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev841fa

Par l'ancien propriétaire j'ai aucun historique mais on constate bien qu'il est flambant neuf ! Sa ne fait aucun doute .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Ok, lu.

 

Essaye d'effectuer la mesure de tension aux bornes de la batterie, moteur tournant, histoire déjà de vérifier s'il y a bien ~ 14,5 V.

 

 

 

Edit : Ci-dessous, quelques mesures de tensions aux bornes de la batterie ( Ibiza 1.9 TDI 100 de 2007 ).

 

- Date des mesures : 07/12/2014,

- Batterie datant de janvier 2012.

 

Température extérieure : ~ 4.4 °C

Véhicule n'ayant pas roulé depuis 3 jours.

 

 

Moteur à l'arrêt :

 

- Contact éteint : 12,30 V

- Contact mis : 11,85 V

- Avec feux de croisement : 11,66 V

- Avec feux de croisement + feux de route : 11,55 V

 

 

Moteur tournant au ralenti ( après démarrage "au 1/4 de tour" ) :

 

- Sans charge : 14,60 V +/- 0,02 V

- Avec feux de croisement : 14,56 V +/- 0,02 V

- Avec feux de croisement + feux de route : 14,50 V +/- 0,02 V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...