Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330i E90 272ch - 335d ...Megane 3RS Cup


Invité §Tev237SJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §joh678XP

J'ai voulu suivre ma soeur ( celle qui a l'opel corsa ) car elle n'a pas de GPS, après 20 kms à 120km, je l'ai laché et je lui envoyais la route via SMS :D

 

Je suis arrivé 1h30 avant elle sur 650 kms :ddr:

 

 

Et pas de flash sur le chemin , ni à l'aller , ni au retour ?

 

Veinard :sol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Son171cr

 

Et pas de flash sur le chemin , ni à l'aller , ni au retour ?

 

Veinard :sol: !

 

A l'aller, on est parti vers 1h du mat, donc uniquement les radars fixes.

Au retour, on est parti vers 18h, mais je n'ai pas vu de gendarmes aux jumelles, on verra dans quelques jours :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Comment tu fais pour consommer 6L :blague:

 

Je n'arrive pas à consommer moins de 10L :bah:

 

Et même sur les 1300 kms presqu'uniquemement d'autoroute, j'ai consommé 10,5L, bon, j'ai pas roulé à 130 :cyp:

 

 

Bah faut pas lire en diagonale avant de poster :D ..je récapitule :

j'ai voulu voir ce qu'elle donne en "economy run" donc test sur A86 (Versailles-Créteil aller retour en gros) fluide mais trafic dense sur 44kms, 101km/h de moyenne, sans faire le con à changer de file toutes les 2s ( je ne vise personne sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif ) et wouala ! 6.0l/100 tevas.gif.d093c1ec783a3a79e7483aec63a95e3b.gif

 

Sinon avant ça je tournais à 10l/100 de moyenne tout compris sur 200-250kms.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah faut pas lire en diagonale avant de poster :D ..je récapitule :

j'ai voulu voir ce qu'elle donne en "economy run" donc test sur A86 (Versailles-Créteil aller retour en gros) fluide mais trafic dense sur 44kms, 101km/h de moyenne, sans faire le con à changer de file toutes les 2s ( je ne vise personne sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif ) et wouala ! 6.0l/100 tevas.gif.d093c1ec783a3a79e7483aec63a95e3b.gif

 

Sinon avant ça je tournais à 10l/100 de moyenne tout compris sur 200-250kms.

 

 

 

 

Sur mon plein actuel je suis à 10,2l avec pas mal de voies rapides :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Félicitations Tevas, elle est vraiment magnifique ta 330 :love: et encore mieux avec ses blacklines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

 

Sur mon plein actuel je suis à 10,2l avec pas mal de voies rapides :jap:

 

 

Pas mal du tout avec la BVA !

 

 

Félicitations Tevas, elle est vraiment magnifique ta 330 :love: et encore mieux avec ses blacklines ;)

 

 

Merci Joel ;)

 

Bon c'est pas un missile comme ton coupé mais elle me convient parfaitement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

 

Pas mal du tout avec la BVA !

 

 

 

 

 

Merci Joel ;)

 

Bon c'est pas un missile comme ton coupé mais elle me convient parfaitement !

 

C'est aussi une boite méca, et ça, c'est bon signe dans une 330i :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Soit la 130i est un gouffre, soit vous roulez comme des vieux. :ange: :ange:

 

C'est clair, quand je lis certaines conso, je voudrais bien voir leurs façon de conduire :D

Rarement sous les 12L avec ma vieille bagnole de manouche :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Evidemment, on est un paylote, un vrai, un homme avec des gros biscotos quand on conduit sa voiture comme un goret!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, quand je lis certaines conso, je voudrais bien voir leurs façon de conduire :D

Rarement sous les 12L avec ma vieille bagnole de manouche :bah:

 

 

 

Celui qui conduit sa voiture tous les jours n'est pas toujours en mode arsouille, mais roule le plus souvent "normalement" :bah:

 

Celui qui a une seconde voiture pour la semaine et qui ne roule que le WE avec sa voiture "plaisir" est plus ammené a en profiter :jap:

 

Deux philosophies différentes qui peucvent expliquer ces différences :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOR016Fx

Belle voiture TEVAS! Excéllent choix, le L6i en 3L, c'est quelque chose! Sinon le tempérament rageur, à haut régime prouve que l'échappement a un clapet comme les E46 330i... Que du bonheur, les gens se retournent instinctivement lorsqu'ils entendent la bête se réveiller...

 

Les six cylindres essence BMW sont réputés pour leur rapport conso/performance. Maintenant s'agissant d'un L6 (sur les E46), que ce soit un 3l (330i ou 328i), un 2,5l (323i ou 325i) ou un 2,2l (320i à partir de 2003) les consommations sont sensiblement les mêmes. C'est la raison pour laquelle je me suis tourné vers le 3l. De plus les prix à l'entretien sont les mêmes chez BMW, dès que vous avez un six cylindres quelque soit la cylindrée du moteur (ce qui reste vrai également pour l'assurance). Seuls les kits de frein et échappement diffèrent au niveau tarif.

 

S'agissant de mon ex véhicule, en utilisation mixte je faisais 560 km avec un plein. Je précise que je fais de la route limitée à 110 et de la ville et des embouteillages. Sur autoroute, régulateur à 140 avec clim (et bagages), vous parcouriez 750km sans arrêt sans compter la réserve! Vous feriez donc un Paris- Toulouse!

 

La consommation, comme toutes les voitures du monde, varie en fonction de votre rythme de conduite. Si vous montez dans les tours vous consommerez... Mais le delta par rapport à la conduite en ville n'est pas significatif. Ce qui prouve que c'est un très bon moteur au point.

 

C'est un moteur fantastique qui est taillé pour la grande route. Il a deux façades: très doux et facile à conduire au quotidien; et lorsque vous avez le pied droit lourd c'est un autre registre...A ne pas mettre en toutes les mains...

 

Avec mon ex 330i 46, je tournais dans le 10,5l en moyenne. Sans me priver. Mais bon est ce bien utile de chercher à savoir combien consomme une 330i? C'est la première question qui vient à l'esprit des personne néophytes qui ont de l'aversion pour le "i"!

 

Mais faut leur répondre comme moi: "la consommation n'est pas mon critère de choix pour ce véhicule, je ne sais pas combien cela consomme. Mais lorsque le voyant orange s'active, je vais à la station. Point barre!"

 

Sinon, je vais lire tes commentaires et impressions. J'ai vendu il y a 2 semaines ma 330i de 2003. Je vais rester chez "beemer"... Ca me manque trop! J'hésite à prendre la E90 en 330i. Seules les versions avec pack M, me réconcilient avec le design à la Chris Bangle...

 

Bonne route, et profite bien de cette mécanique merveilleuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, quand je lis certaines conso, je voudrais bien voir leurs façon de conduire :D

Rarement sous les 12L avec ma vieille bagnole de manouche :bah:

 

 

C'est vrai que tu as une caisse de gitan :ange: mais au moins, toi, tu l'exploites. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ari022gv

 

 

Sur mon plein actuel je suis à 10,2l avec pas mal de voies rapides :jap:

 

 

10.5 L pour moi en moyenne depuis que j'ai la voiture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Soit la 130i est un gouffre, soit vous roulez comme des vieux. :ange: :ange:

 

 

En général je suis plus haut entre 10,5 et 11, là j'ai fais pas mal de routes :bah:

 

C'est clair, quand je lis certaines conso, je voudrais bien voir leurs façon de conduire :D

Rarement sous les 12L avec ma vieille bagnole de manouche :bah:

 

 

A ne pas oublier que ton vieux moteur de gay consomme plus que le mien plus récent et moderne et encore beaucoup plus que celui de Tevas avec injection directe. L'évolution technique, faut suivre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

A ne pas oublier que ton vieux moteur de gay consomme plus que le mien plus récent et moderne et encore beaucoup plus que celui de Tevas avec injection directe. L'évolution technique, faut suivre :o

 

 

alexsi.gif.3d22b54f8bc367d6c2d9123ce3bdc3f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

 

C'est aussi une boite méca, et ça, c'est bon signe dans une 330i :)

 

 

C'est vrai qu'en boite méca j'aime bien !

 

 

C'est clair, quand je lis certaines conso, je voudrais bien voir leurs façon de conduire :D

Rarement sous les 12L avec ma vieille bagnole de manouche :bah:

 

 

C'est toi qui va me donner des leçons de conduite à raconter tes "exploits" sur les voies de bus ? 1929377080_sansplomb.gif.7c7570fcaf14ad9cf8c0a61f37260a5f.gif

 

J'ai déjà pris plusieurs fois le limiteur quand il y avait la place mais cette voiture s'apprécie aussi en cruising dans le trafic..faut savoir faire preuve de nuance selon les conditions, enfin bref ça s'apprend tout ça.. :D

 

 

Belle voiture TEVAS! Excéllent choix, le L6i en 3L, c'est quelque chose! Sinon le tempérament rageur, à haut régime prouve que l'échappement a un clapet comme les E46 330i... Que du bonheur, les gens se retournent instinctivement lorsqu'ils entendent la bête se réveiller...

 

Les six cylindres essence BMW sont réputés pour leur rapport conso/performance. Maintenant s'agissant d'un L6 (sur les E46), que ce soit un 3l (330i ou 328i), un 2,5l (323i ou 325i) ou un 2,2l (320i à partir de 2003) les consommations sont sensiblement les mêmes. C'est la raison pour laquelle je me suis tourné vers le 3l. De plus les prix à l'entretien sont les mêmes chez BMW, dès que vous avez un six cylindres quelque soit la cylindrée du moteur (ce qui reste vrai également pour l'assurance). Seuls les kits de frein et échappement diffèrent au niveau tarif.

 

S'agissant de mon ex véhicule, en utilisation mixte je faisais 560 km avec un plein. Je précise que je fais de la route limitée à 110 et de la ville et des embouteillages. Sur autoroute, régulateur à 140 avec clim (et bagages), vous parcouriez 750km sans arrêt sans compter la réserve! Vous feriez donc un Paris- Toulouse!

 

La consommation, comme toutes les voitures du monde, varie en fonction de votre rythme de conduite. Si vous montez dans les tours vous consommerez... Mais le delta par rapport à la conduite en ville n'est pas significatif. Ce qui prouve que c'est un très bon moteur au point.

 

C'est un moteur fantastique qui est taillé pour la grande route. Il a deux façades: très doux et facile à conduire au quotidien; et lorsque vous avez le pied droit lourd c'est un autre registre...A ne pas mettre en toutes les mains...

 

Avec mon ex 330i 46, je tournais dans le 10,5l en moyenne. Sans me priver. Mais bon est ce bien utile de chercher à savoir combien consomme une 330i? C'est la première question qui vient à l'esprit des personne néophytes qui ont de l'aversion pour le "i"!

 

Mais faut leur répondre comme moi: "la consommation n'est pas mon critère de choix pour ce véhicule, je ne sais pas combien cela consomme. Mais lorsque le voyant orange s'active, je vais à la station. Point barre!"

 

Sinon, je vais lire tes commentaires et impressions. J'ai vendu il y a 2 semaines ma 330i de 2003. Je vais rester chez "beemer"... Ca me manque trop! J'hésite à prendre la E90 en 330i. Seules les versions avec pack M, me réconcilient avec le design à la Chris Bangle...

 

Bonne route, et profite bien de cette mécanique merveilleuse...

 

 

Merci ;)

 

 

10.5 L pour moi en moyenne depuis que j'ai la voiture.

 

 

 

OK :jap:

 

Encore quelques photos notamment pour essayer de saisir les nuances violettes du sparkling graphite

au soleil mais avec un tel portable c'est pas gagné..on voit un peu quand même, en vrai j'adore ! :love:

 

 

 

Photo000.jpg4..jpg.3077582e6b2868052cd00d8c71b8ba57.jpg

 

Photo404.jpg.8a1f5d32f0cddffdcf5598dbd77e4c39.jpg

 

Photo403.jpg1..jpg.c20358f0e22ed7d5a527dbdcf0d3d69c.jpg

 

Photo406.jpg1..jpg.7b87269e2a5ca9523cdaf34e1260717e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

 

Celui qui conduit sa voiture tous les jours n'est pas toujours en mode arsouille, mais roule le plus souvent "normalement" :bah:

 

Celui qui a une seconde voiture pour la semaine et qui ne roule que le WE avec sa voiture "plaisir" est plus ammené a en profiter :jap:

 

Deux philosophies différentes qui peucvent expliquer ces différences :jap:

 

Je roule toujours de la même façon :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

A ne pas oublier que ton vieux moteur de gay consomme plus que le mien plus récent et moderne et encore beaucoup plus que celui de Tevas avec injection directe. L'évolution technique, faut suivre :o

 

Ah oué, pas con ce que tu dis le beauf :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Evidemment, on est un paylote, un vrai, un homme avec des gros biscotos quand on conduit sa voiture comme un goret!

 

C'est toi le naze avec tes concours de consommation et tes questions ne concernant uniquement celle ci à chaque fois que tu lis un PR :W

 

C'est vrai que tu as une caisse de gitan :ange: mais au moins, toi, tu l'exploites. :buzz:

 

:sweat:

C'est toi qui va me donner des leçons de conduite à raconter tes "exploits" sur les voies de bus ? 1929377080_sansplomb.gif.7c7570fcaf14ad9cf8c0a61f37260a5f.gif

 

sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

J'ai eu ce moteur :cyp: Mais j'etais pas gay comme lui :bah:

 

rocks.gif.db016eb8010c3f031a7dc5aafb1bc470.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

J'aurai un aperçu de la conso réelle en mixte dans quelques jours quand j'aurais roulé un vrai plein complet dans les conditions quotidiennes.

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

J'aurai un aperçu de la conso réelle en mixte dans quelques jours quand j'aurais roulé un vrai plein complet dans les conditions quotidiennes.

 

Bonne journée !

 

Enfin, perso, je m'en tape de la conso :)

 

C'est bon pour les beaufs, ils pensent économiser 50 € par mois, mais si on fait le compte de leurs abonnements téléphoniques, leurs abonnements canal sat, canal +, options foot beauf etc ..., on se rends compte qu'ils balançent 2 ou 300 € dans le vent ... :roll:

 

Et ce sont les mêmes qui disent qu'ils ont de moins en moins d'argent à la fin du mois et qui bouffent de la merde, bah oué, on veut pas rogner sur la télé, mais on est prêt à bouffer des conserves :pfff:

 

Sans parler de ceux qui fument, encore 200 € par mois de foutu en l'air.

 

Je ne fume pas, ou peu :cyp: , je n'ai aucun abonnement télévisuel, faut vraiment être un con pour payer pour regarder la télé et je consomme 12L/100kms :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Enfin, perso, je m'en tape de la conso :)

 

C'est bon pour les beaufs, ils pensent économiser 50 € par mois, mais si on fait le compte de leurs abonnements téléphoniques, leurs abonnements canal sat, canal +, options foot beauf etc ..., on se rends compte qu'ils balançent 2 ou 300 € dans le vent ... :roll:

 

Et ce sont les mêmes qui disent qu'ils ont de moins en moins d'argent à la fin du mois et qui bouffent de la merde, bah oué, on veut pas rogner sur la télé, mais on est prêt à bouffer des conserves :pfff:

 

Sans parler de ceux qui fument, encore 200 € par mois de foutu en l'air.

 

Je ne fume pas, ou peu :cyp: , je n'ai aucun abonnement télévisuel, faut vraiment être un con pour payer pour regarder la télé et je consomme 12L/100kms :D

 

 

 

Sony je m'en tape aussi, ( tout ça est couvert par des IK :D )

mais seulement dans une certaine mesure car je roule quand même au quotidien avec, faire du 15l/100 tous les jours j'appelerai ça mettre de l'argent par les fenêtres..

 

C'est juste pour continuer la discussion et voir si effectivement il y aura un progrès réel par rapport à l'E46..en economy run (cf les "fameux" 6L/100 :ange: ) oui mais en mixte je demande à voir..

Bref je vais confronter les données constructeur à la réalité !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Enfin, perso, je m'en tape de la conso :)

 

C'est bon pour les beaufs, ils pensent économiser 50 € par mois, mais si on fait le compte de leurs abonnements téléphoniques, leurs abonnements canal sat, canal +, options foot beauf etc ..., on se rends compte qu'ils balançent 2 ou 300 € dans le vent ... :roll:

 

Et ce sont les mêmes qui disent qu'ils ont de moins en moins d'argent à la fin du mois et qui bouffent de la merde, bah oué, on veut pas rogner sur la télé, mais on est prêt à bouffer des conserves :pfff:

 

Sans parler de ceux qui fument, encore 200 € par mois de foutu en l'air.

 

Je ne fume pas, ou peu :cyp: , je n'ai aucun abonnement télévisuel, faut vraiment être un con pour payer pour regarder la télé et je consomme 12L/100kms :D

 

 

On s'en fout de ta vie. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

C'est toi le naze avec tes concours de consommation et tes questions ne concernant uniquement celle ci à chaque fois que tu lis un PR

 

 

Il doit y avoir erreur sur la personne. raznici.gif.4cd86c915efc79ca077c122da596f907.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

 

Celui qui conduit sa voiture tous les jours n'est pas toujours en mode arsouille, mais roule le plus souvent "normalement" :bah:

 

Celui qui a une seconde voiture pour la semaine et qui ne roule que le WE avec sa voiture "plaisir" est plus ammené a en profiter :jap:

 

Deux philosophies différentes qui peucvent expliquer ces différences :jap:

 

 

 

Euh?....................non

toutes mes béhèmes ont été mes véhicules du quotidien + arsouilles..............conso moyenne

130i : 11.8 sur 20000 kms

135i : 12.5 sur 36000kms

335i : 12.3 sur 20000 kms

M3 : 14.7 sur 2200kms et encore là je rode jusqu'à 5000 bornes..............

 

80% route montagne, 10% ville, 10% autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

14,7 la M3 sur toute de montagne en rodage ça reste raisonnable.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

 

Encore quelques photos notamment pour essayer de saisir les nuances violettes du sparkling graphite

au soleil mais avec un tel portable c'est pas gagné..on voit un peu quand même, en vrai j'adore ! :love:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/Photo000.jpg4..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/Photo404.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/Photo403.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/Photo406.jpg1..jpg

 

 

Tu arrives à rentrer dans ta voiture avec des jambes aussi grandes ?

bang43.gif.d8e3b2167125cde51098159ce21b456a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Euh?....................non

toutes mes béhèmes ont été mes véhicules du quotidien + arsouilles..............conso moyenne

130i : 11.8 sur 20000 kms

135i : 12.5 sur 36000kms

335i : 12.3 sur 20000 kms

M3 : 14.7 sur 2200kms et encore là je rode jusqu'à 5000 bornes..............

 

80% route montagne, 10% ville, 10% autoroute.

 

 

Pourquoi non, je vois pas en quoi tu n'est pas d'accord :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

Pourquoi non, je vois pas en quoi tu n'est pas d'accord :bah:

 

 

ben tu dis qu'on arsouille pas au quotidien, en montagne si, c'est une évidence qu'il est impossible de rouler lentement.

les arsouilles c'est quand tu vas plus vite que vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...