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[Topic Officiel] Koenigsegg Regera (2016)


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Invité §Rom446sW

Présentée l'an dernier à Genève, la Koenigsegg Regera toisait le monde des supercars du haut de ses 1 500 chevaux. En 2016, elle a trouvé à qui parler : la Bugatti Chiron s'est hissée à son niveau.



La Koenigsegg Regera était déjà présente au salon de Genève 2015. La marque Suédoise était d’ailleurs très fière, alors, de dévoiler sa toute dernière création. En 2016, la Regera est toujours là, mais de l’autre côté de l’allée, sur le stand d’en face, les choses ont changé chez Bugatti : la Veyron a laissé place à la Chiron. Du coup, la Koenigsegg Regera a enfin trouvé une camarade de jeu.

 

En effet, la nouvelle Bugatti Chiron ne lui fait pas peur ! La Koeniggsegg Regera compte sur son moteur V8 5.0 de 1 100 chevaux associé à trois électromoteurs totalisant 700 ch pour répliquer.

 

Le premier est directement relié au moteur thermique et les deux autres sont chacun en prise directe avec l’une des roues arrière. La puissance cumulée de ce bolide d’architecture propulsion est de 1 500 chevaux. Soit exactement le même troupeau d’équidés que la Bugatti. Cette dernière, en revanche, n’est pas hybride et délivre à ses quatre roues la puissance de son moteur W16 de huit litres de cylindrée.

 

Avec une telle cavalerie sous leur capot respectif, la suédoise et la française distillent évidemment des performances de très haute volée. Toutes les deux se positionnent sous la barre des 3 secondes dans l’exercice du 0 à 100 km/h. Il faut précisément 2,8 secondes à la Regera et 2,5 secondes à la Chiron.

 

La Koenigsegg prend sa revanche sur l’exercice du 0 à 300 km/h avec un chrono de 12 secondes contre 13,6 secondes pour la Bugatti.

 

Question vitesse maximale, la Koenigsegg Regera affiche 400 km/h au compteur, qu’elle atteint d’ailleurs en moins de 20 secondes. Sur ce chapitre, la Bugatti doit « se contenter » de  380 km/h, mais elle recèle une botte secrète : un mode « Top Speed » permet de caler l’aiguille du tachymètre sur la graduation 420 !

 

Si vous hésitez entre ces deux bolides, l’argument du prix pourra peut-être vous aider...  La Koenigsegg est proposée à un tarif beaucoup plus attractif : 1,7 million d’euros. La Bugatti réclame 30 % de plus avec une facture qui s’élève à 2,4 millions d’euros. Enfin, sa production sera limitée à 500 exemplaires dont un tiers sont déjà réservés.

 

 

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