Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

a45 amg casse moteur


Invité §amg548Mc

Messages recommandés

Invité §lou570wF

Plusieurs 45AMG dans mon entourage ( A / CLA ), et déjà une casse de turbo et 1 bloc sur deux véhicules différents =/

Et aussi une casse moteur sur une A180CDI mais ça c'est suite à un "dégât des eaux" sur une zone sinistrée

 

J'ai l'impression que toutes ces petites voitures downsizées sont assez fragiles... ( je parle de downsize pour la A même si c'est surtout par rapport à son ratio puissance / cylindrée )

J'ai vu pas mal de soucis sur des Mini Cooper S ( celles turbalisées, chauffent vite et bouffent du LDR, dont une nous a fait un joint de culasse ), et un ami a explosé une bougie sur une Polo GTI 1.4 Turbo/Comp, bloc HS.

 

Vive les big block :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nan551YJ

Alors , quel est le diagnostic de la casse? turbo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amg548Mc

le turbo a entrainer la casse moteur, je pense,pas de réponse précise pour l'instant déjà sur turbo HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan551YJ

le turbo a entrainer la casse moteur, je pense,pas de réponse précise pour l'instant déjà sur turbo HS

 

 

OK, il sera intéressant de savoir, si tu peux avoir l'info précise.

en se basant sur la vidéo, c'est comme si le corps de turbo avait fendu (fumée plutôt blanche) = présence d'eau dans la ligne d'échappement. les paliers de l'axe ont du cassés d'où le perte immédiate de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première fois j était sur l autoroute a 110kmh il a commencer a y avoir une grosse fumer épaisse blanche le véhicule n avait plus aucune puissance, tout était respecter le rodage, température d utilisation

donc la première casse était a 5000 km et la le véhicule avait 16000 km je roule beaucoup sur route assez fort mais toujours en vérifiant tout niveaux huile moteur température de chauffe, la deuxième casse était similaire a la première juste lorsque le moteur a casse la première fois j ai vu le voyant moteur sur la deuxième fois aucun voyant de température trop haute.... excusé moi pour les fautes horographe....

 

 

2 moteurs en 16 000km....

 

Il me semble avoir lu quelque part : "L'entreprise s'appuie sur la tradition du « un homme, un moteur » signifiant que le mécanicien qui a assemblé un moteur appose sa griffe sur son travail et en assume ainsi l'entière responsabilité. Selon AMG seule une fabrication à la main garantie un niveau de précision, de performances et de fiabilité absolu ".

 

Il serait intéressant d'avoir l'avis du mécano sur le problème, si tant est qu'il en assume la responsabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage est manuel, ok, mais si les pièces sont daubés ce n'est pas la faute du monteur :o

 

J'ai pas l'impression que les descente en gamme des constructeurs Premium soit rémunératrices à long terme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage est manuel, ok, mais si les pièces sont daubés ce n'est pas la faute du monteur :o

 

J'ai pas l'impression que les descente en gamme des constructeurs Premium soit rémunératrices à long terme :D

 

 

Difficile de prétendre "assumer l'entière responsabilité" et parler de "fiabilité absolue" pour finir par dire que ce n'est pas la faute du monteur non ?

 

Si les pièces sont "daubées" comme tu dis, la responsabilité du monteur est de ne pas les assembler, ou alors plus personne n'est responsable de rien, un peu comme en politique quoi !.

 

A moins que je ne comprenne pas le sens de l'expression "assumer l'entière responsabilité".

 

Après, en ce qui concerne la descente en gamme de constructeurs "prémium" pour "ratisser" plus large et attirer une population plus jeune et volatile avec un peu moins de pouvoir d'achat... je suis entièrement d'accord avec toi, voir les désillusions (bruits aérodynamiques pas encore réglés, détails de finition et autres rossignols !) de nouveaux proprios des classes A/B/CLA et assurément bientôt des classes GLA/C.

 

La "démocratisation" d'une marque prémium, ça à un prix, d'autant plus que ces nouveaux "accédants" ont payé le tarif fort pour leurs autos, et c'est tout à fait normal qu'ils viennent s'épancher sur les forums dédié.

 

D'ailleurs il n'y a qu'à discuter 30 secondes avec les commerciaux et autre chefs d'ateliers (à propos de ces modèles) pour se rendre compte du fossé qu'il existe avec les modèles plus HDG de la marque, ils sont bien placés pour en parler car les problèmes, eux, ils les prennent dans la g.... à longueur de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Difficile de prétendre "assumer l'entière responsabilité" et parler de "fiabilité absolue" pour finir par dire que ce n'est pas la faute du monteur non ?

 

Si les pièces sont "daubées" comme tu dis, la responsabilité du monteur est de ne pas les assembler, ou alors plus personne n'est responsable de rien, un peu comme en politique quoi !.

 

A moins que je ne comprenne pas le sens de l'expression "assumer l'entière responsabilité".

 

Après, en ce qui concerne la descente en gamme de constructeurs "prémium" pour "ratisser" plus large et attirer une population plus jeune et volatile avec un peu moins de pouvoir d'achat... je suis entièrement d'accord avec toi, voir les désillusions (bruits aérodynamiques pas encore réglés, détails de finition et autres rossignols !) de nouveaux proprios des classes A/B/CLA et assurément bientôt des classes GLA/C.

 

La "démocratisation" d'une marque prémium, ça à un prix, d'autant plus que ces nouveaux "accédants" ont payé le tarif fort pour leurs autos, et c'est tout à fait normal qu'ils viennent s'épancher sur les forums dédié.

 

D'ailleurs il n'y a qu'à discuter 30 secondes avec les commerciaux et autre chefs d'ateliers (à propos de ces modèles) pour se rendre compte du fossé qu'il existe avec les modèles plus HDG de la marque, ils sont bien placés pour en parler car les problèmes, eux, ils les prennent dans la g.... à longueur de journée.

 

 

 

Non, ce que je veux dire c'est que si par exemple il y une paille dans un vilebrequin ou qu'un palier à un défaut de fabrication, le monteur ne peux pas le voire :bah: Et donc boum le moteur :D

 

Mercèdes s'était aussi bien raté avec les premières W211 :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non, ce que je veux dire c'est que si par exemple il y une paille dans un vilebrequin ou qu'un palier à un défaut de fabrication, le monteur ne peux pas le voire :bah: Et donc boum le moteur :D

 

Mercèdes s'était aussi bien raté avec les premières W211 :sic:

 

 

Tu ne peux pas annoncé une fiabilité absolue et assumer l'entière responsabilité d'un moteur pour ensuite te "défausser" sur un défaut de fabrication, c'est mon avis.

 

Moi, perso, mon Merco est une auto de fonction (dont je ne paye ni la valeur d'achat, ni l'assurance, ni l'entretien, ni le carburant), donc je ne me prends pas trop la tête et je ne suis pas tous les jours chez mon CC à pleurer pour une baguette qui se décolle ou un bruit qui me dérange.

 

Mais la on parle d'une modèle AMG qui coute une "blind"dont le moteur a cassé 2 fois en 16.000km, dont la fiabilité est garantie et assumée par un technicien qui signe le moteur, c'est quand même autre chose non?

 

Moi un truc pareil (si j'avais payé la voiture sur mes propres "deniers"), ça me donnerais envie d'aller voir le technicien, il ne doit pas être très dur à trouver, sachant que son nom est gravé dans le moteur et qu'il doit habiter près du lieu de production ( Affalterbach) et de lui demander de m'expliquer pourquoi je vais être obligée de rouler dans une Classe A ou B de courtoisie le temps qu'ils règlent mon "problème"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan551YJ

le turbo a entrainer la casse moteur, je pense,pas de réponse précise pour l'instant déjà sur turbo HS

 

Tu as roulé avec quel carburant ? SP98 = préconisé pour l'A45....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu ne peux pas annoncé une fiabilité absolue et assumer l'entière responsabilité d'un moteur pour ensuite te "défausser" sur un défaut de fabrication, c'est mon avis.

 

Moi, perso, mon Merco est une auto de fonction (dont je ne paye ni la valeur d'achat, ni l'assurance, ni l'entretien, ni le carburant), donc je ne me prends pas trop la tête et je ne suis pas tous les jours chez mon CC à pleurer pour une baguette qui se décolle ou un bruit qui me dérange.

 

Mais la on parle d'une modèle AMG qui coute une "blind"dont le moteur a cassé 2 fois en 16.000km, dont la fiabilité est garantie et assumée par un technicien qui signe le moteur, c'est quand même autre chose non?

 

Moi un truc pareil (si j'avais payé la voiture sur mes propres "deniers"), ça me donnerais envie d'aller voir le technicien, il ne doit pas être très dur à trouver, sachant que son nom est gravé dans le moteur et qu'il doit habiter près du lieu de production ( Affalterbach) et de lui demander de m'expliquer pourquoi je vais être obligée de rouler dans une Classe A ou B de courtoisie le temps qu'ils règlent mon "problème"...

 

 

 

On est d'accord, et de toutes manières ça sera réglé par Mercèdes... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amg548Mc

Donc chargeur de turbo changer et vidange rien d'autre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On est d'accord, et de toutes manières ça sera réglé par Mercèdes... :o

 

 

Encore heureux que M-B règle ça...

 

En attendant les désagréments sont pour le proprio de l'auto !

 

D'ailleurs si l'initiateur du topic est encore dans le coin, j'aimerais bien savoir ce que le CC et/ou M-B mettent en place dans pareil cas, pour le malchanceux propriétaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

 

Difficile de prétendre "assumer l'entière responsabilité" et parler de "fiabilité absolue" pour finir par dire que ce n'est pas la faute du monteur non ?

 

Si les pièces sont "daubées" comme tu dis, la responsabilité du monteur est de ne pas les assembler, ou alors plus personne n'est responsable de rien, un peu comme en politique quoi !.

 

A moins que je ne comprenne pas le sens de l'expression "assumer l'entière responsabilité".

 

Après, en ce qui concerne la descente en gamme de constructeurs "prémium" pour "ratisser" plus large et attirer une population plus jeune et volatile avec un peu moins de pouvoir d'achat... je suis entièrement d'accord avec toi, voir les désillusions (bruits aérodynamiques pas encore réglés, détails de finition et autres rossignols !) de nouveaux proprios des classes A/B/CLA et assurément bientôt des classes GLA/C.

 

La "démocratisation" d'une marque prémium, ça à un prix, d'autant plus que ces nouveaux "accédants" ont payé le tarif fort pour leurs autos, et c'est tout à fait normal qu'ils viennent s'épancher sur les forums dédié.

 

D'ailleurs il n'y a qu'à discuter 30 secondes avec les commerciaux et autre chefs d'ateliers (à propos de ces modèles) pour se rendre compte du fossé qu'il existe avec les modèles plus HDG de la marque, ils sont bien placés pour en parler car les problèmes, eux, ils les prennent dans la g.... à longueur de journée.

Tarif fort ou en diminution (population avec moins de pouvoir d'achat) ?

L'ancienne classe A, B étaient-elle moins chère que les nouveaux modèles ?

Comparaison entre le tarif d'une CLA et d'une classe c w204, la différence est-elle aussi importante ?

On a vu sur ce forum de nombreuses personnes passer d'une classe c w204 à une cla, et pas forcément jeune.

Une descente en gamme ? L'intérieur de la c w204 inférieur à celui de la cla ?

L'intérieur de la nouvelle classe a, b, inférieur à l'ancienne ?

Nouvelle classe c, inférieure à l'ancienne ? (pas vraiment vu ce qui est dit, essai, forums)

 

Où est la descente en gamme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

Il n'y a pas beaucoup de photos de 45amg, si tu en as, ce serait avec plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat875pY

La cata et la ligne doivent être pleins d'huile vu la fumée qui s'en ai dégagé? Tiens nous au courant de la suite des événements.

 

J'ai quelques photos de la mienne je les posterai a l'occasion car post souvent de l'iPad ou de iPhone...

En tout 8200 km de bonheur pour ma part avec une Conso en baisse ( même si j'y porte peu d'attention)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan551YJ

La cata et la ligne doivent être pleins d'huile vu la fumée qui s'en ai dégagé? Tiens nous au courant de la suite des événements.

 

J'ai quelques photos de la mienne je les posterai a l'occasion car post souvent de l'iPad ou de iPhone...

En tout 8200 km de bonheur pour ma part avec une Conso en baisse ( même si j'y porte peu d'attention)

 

 

la fumée blanche sur la vidéo était certainement l'eau servant au refroidissement du corps central de turbo qui passait directement dans l'échappement.

 

tu roules uniquement sur route ? tu as déjà roulé sur piste (circuit)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yok330By

Bonjour à tous,

 

J'ai fait l'acquisition d'une A45 amg en Juillet dernier, après avoir bien fait le rodage et laissé tout le temps chauffer la voiture (mode AMG huile eau boite), un bruit de sifflement gênant est apparu.... je suis donc allé de moi même au garage afin de faire le diagnostique, et là tenez vous bien::::

 

- Le vendeur me dit que la programmation n'était pas à jour (voiture 3000 km et sort d'usine)

- après avoir diagnostiqué le Turbo, ils se sont attaqués à la boite de vitesse

- Je vous passe les détails mais changement complet de la boite de vitesse

- Je recupere mon véhicule et là....pareil.

- j'ai rdv Mardi prochain pour leur 're'laissé ma 'nouvelle' voiture car en la 'ré' essayant l'ingénieurm'à dit que le problème ne venait pas de la boite ni du turbo.

 

Merci Mercedes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat875pY

arf c'est moche, voiture neuve de Juillet 2014 c'est ça?

 

donc pour l'instant, boîte et Turbo changé et problème persistant?

c'est quoi les symptômes exact?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

Bonjour,

Je serais assez tenté par une Gla45, mais ce que je lis ici me refroidit un peu.

Cela dit, ces problèmes datent un peu, est ce ces problèmes ont été résolus, est-ce que les moteurs 45 sont maintenant plus fiables? Retours d'expérience des propriétaires?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta466qo

Problème de turbo (défaut du fabricant). Problème résolu depuis mi 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan551YJ

Pour ma part , 65 000 km en 11 mois avec 8 sorties pistes : aucun souci. Autant dire que je ne lui fais pas de cadeaux. Je respecte évidemment les temps de chauffe. Ç est une bonne caisse et une bonne mécanique ! Fonce ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

Merci nano.

Par curiosité, tu atteins quelle vitesse max et quelles accélérations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan551YJ

Merci nano.

Par curiosité, tu atteins quelle vitesse max et quelles accélérations?

 

 

Ca dépends du circuit...fay de bretagne =220-230, V2V = 220, Magnycours F1 =240

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

 

Tu ne peux pas annoncé une fiabilité absolue et assumer l'entière responsabilité d'un moteur pour ensuite te "défausser" sur un défaut de fabrication, c'est mon avis.

 

Moi, perso, mon Merco est une auto de fonction (dont je ne paye ni la valeur d'achat, ni l'assurance, ni l'entretien, ni le carburant), donc je ne me prends pas trop la tête et je ne suis pas tous les jours chez mon CC à pleurer pour une baguette qui se décolle ou un bruit qui me dérange.

 

Mais la on parle d'une modèle AMG qui coute une "blind"dont le moteur a cassé 2 fois en 16.000km, dont la fiabilité est garantie et assumée par un technicien qui signe le moteur, c'est quand même autre chose non?

 

Moi un truc pareil (si j'avais payé la voiture sur mes propres "deniers"), ça me donnerais envie d'aller voir le technicien, il ne doit pas être très dur à trouver, sachant que son nom est gravé dans le moteur et qu'il doit habiter près du lieu de production ( Affalterbach) et de lui demander de m'expliquer pourquoi je vais être obligée de rouler dans une Classe A ou B de courtoisie le temps qu'ils règlent mon "problème"...

 

Oh le blaireau :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Y a eu des rappels pour les turbos ou ils attendent que ca casse? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano671lc

Bonjour

 

J ai aussi une A45 amg ... Superbe voiture à part que ce n est pas fiable.... Je me rencontre que j ai encore de la chance.... Plusieurs personnes ont eu des problèmes de boite de vitesse qui casse ou même moteur cassé!!!!!

Moi j ai eu des problèmes sur le turbo qui casse , différents boutons qui coinçaient, problème de capteur de vilebrequin et maitenant probleme de volant moteur!!!!

De plus le service client mercedes est plus que limite car à chaque intervention nous avons un véhicule de prêt pour 3 jours pas plus même si l intervention dure plus que 15 jours.... Ç est une honte au prix de la voiture...

De plus les pneus et plaquettes durent Max 20000 kms sans faire de circuit. Je pense que sur circuit vous pouvez divisé par deux voir trois la durée de vie....

J ai demandé une remise commercial sur une extension de garantie qui m a été refusé. Ils sont foutent des problèmes des clients...

Fuyez mercedes!!!

Je déconseille fortement l achat d une mercedes A45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268Fw

Tu n'as pas de chances! Moi c'est tout l'inverse! Je recommande cette voiture et Mercedes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano671lc

Oui je pense que je n ai pas eu de chance avec ma voiture..... Ça me fait super chiez car c est la voiture que je voulais absolument. Ç est un vrai coup de cœur.

Heureusement encore que j ai un garage mercedes qui me prend rapidement la voiture et qui essaye de me trouver des solutions.

Ou je suis deçu ç est le service client mercedes France.... Étant donné que j ai un châssis allemand même si ce n est pas moi qui l ai importé , le service est très limité. Ils font le stricte minimum. Peu importe d ou provient la voiture si elle est garantie on devrait avoir automatiquement un véhicule de remplacement le temps de la réparation et pour moi ce n est pas le cas.

De plus je suis allé 3 fois à la concession près de chez moi pour qu il me trouve une A45 , ils ont jamais réussi à m en trouver une d occasion dans le budget de 50000 euros que j avais. Il y a 1 an , une a45 d occasion ç était introuvable!!!!!

Je voulais même la commander neuve , 8 mois de délai!!!

La je viens de la mettre en vente ma voiture à contre cœur car il n y a pas de voiture dans mon budget qui me fasse rêver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268Fw

Moi je l'ai commandé en France neuve! J'ai du faire 3garages pour en avoir une! Je l'ai commandé en mai 2013 reçu en septembre 2013 (1mois de retard a cause du gaz de clim)!

Mon garage est aux petits soin avec moi! Je suis navré pour toi! Sache que je fais du circuit avec et je n'ai aucun problème!

Après que les plaquettes s'usent plus vite qu'une voiture lambda c normal vu la puissance et le poids du bolide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...