Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Omega

[Présentation] Opel Omega B - 2.5 TD - GL 1995


Invité §Fun872hv

Messages recommandés

Invité §Fun872hv

Bonjours à tous !

 

Je suis l'heureux possesseur d'une opel omega B 2.5 TD de 1995, finitions GL, depuis une semaine. Pour la petite histoire, elle a 272000 kms (oui, ça commence à faire :D ), et n'a pas roulé depuis deux ans. Le CT est ok malgré quelques imperfections : elle cliquette et le joint de culasse aurait une (petite) fissure -> fuite d'huile dans le liquide de refroidissement, et la belle est vraiment poussive. ^^ Quoi dire d'autre... Elle a été plutôt bien entretenue si ce n'est qu'elle est resté inactive pendant deux ans.

 

Voilà, je pense avoir tout dit. Je me suis inscrit sur ce forum parce que je l'ai pas mal visité en invité, et je l'ai trouvé très pertinent. Donc maintenant, j'essayerai d'apporter ma contribution au forum ! :) Vous m'avez déjà aidé à résoudre le problème de la flaque d'eau de 10 cm à l'arrière côté passager, sans vous, je serais encore avec mon seau... :D

 

 

Photo avant :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/975263/P101210_14.48_[01].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gel118XF

Bjr Kunky.

Oups, photo non lisible.

Si elle est poussive, voir si vanne egr est pas encrassée; sinon à condamner sans état d'âme. Manip dispo en page 1 du bistrot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fun872hv

Merci pour ta réponse Gel03

 

Kunky? :D

 

Pour la photo je sais pas d'où ca vient... si on suit le lien ça marche pourtant...

 

Je m'occupe de cette vanne EGR et je vous tient au courant. J'avais déjà vu le tuto, la manip est pas dure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §406773eC

 

 

pour ton problème de cliquetis,cela doit venir des poussoir hydraulique,essaye de faire une bonne vidange(car c'est l'huile moteur qui passe dedans),avec un additif nettoyant pour diesel.

 

des fois sa peut aidée,si elle est rester longtemps arrête l'huile est redescendu dans le carter et au premier démarrage sa a du mal a se réamorce.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fun872hv

Merci pour ton conseil 406hdi, je posterai une réponse dès que j'aurai fais la vidange, l'aditif, et le nettoyage de la vanne EGR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fun872hv

J'ai fais la manip de nettoyage de la vanne EGR. Et elle était vraiment propre, le dépot de calamine n'excédait pas les 2 mm aux endroits les plus sales, et j'en ai profité pour la condamner avec une pièce de 5 centimes. Ca n'a pas changé grand chose, peu-être qu'elle accélère un poil plus vite en première, mais après, plus de différence : elle rame...

 

La prochaine étape : une petite vidange avec additif pour nowel :D

 

En espérant pouvoir venir à bout de ce claquement :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...