Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe E

[Topic Officiel] Mercedes Classe E [W213/S213] (2016-2023)


Invité §sta103Zj
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §MG-821oz

Ce sujet mériterait une rubrique spéciale: Mercedes classe E 2020, car nous somme ici dans le 2016...

 

 

 

Exact , Facelift 2020 - Classe E W213

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet mériterait une rubrique spéciale: Mercedes classe E 2020, car nous somme ici dans le 2016...

 

 

 

Exact , Facelift 2020 - Classe E W213

 

 

Il y a beaucoup de modèles sur le forum qui n'ont pas eu droit à un nouveau post alors que le Facelift était sorti (W176, W205, C117, ...) Cela restera une W213 ... on est au bon endroit à mes yeux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à ce FL ...

 

Sortie de l'EQboost sur la 300D (jusqu'ici disponible uniquement sur les essences) portant donc sa puissance à 266 ch (245ch + 21 ch d'assistance)

 

Les 220d et 200d vont suivre logiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano077nf

 

Si tu pars de ce principe, un 300de c'est déjà sur-dimensionné dans 90% des cas ;)

 

 

Le point fort d'un L6 ou V6 diesel, c'est l'agrément et la sonorité, pas ces perfs...

 

pour autant ;)

 

Non car dans 90% des cas il y a un des moteurs éteint :)

Qu’est ce qui fait selon toi l’agrément d’un v6 ? Car le couple instantané de l’électrique est imbattable pour moi. Et la sonorité aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano801vr

Non car dans 90% des cas il y a un des moteurs éteint :)

Qu’est ce qui fait selon toi l’agrément d’un v6 ? Car le couple instantané de l’électrique est imbattable pour moi. Et la sonorité aussi :)

 

 

Sonorité électrique on connaît on a pratiquement tous des machines à laver à la maison je ne vois pas ce qu'il y a d'agréable.

 

La sonorité d'un moteur c'est comme les instruments de musique on aime ou on aime pas certains ont une sonorité quelconque d'autres sont plus plaisants. Le 6 en ligne a le même couple que l'hybride à cause de la 9Gtronic c'est limité à 700nm pour info couple maxi délivré juste au-dessus du régime de ralenti donc instantané aussi. Autre différence c'est que votre moteur électrique a besoin que la batterie soit chargé et quand ce n'est pas le cas vous avez moins de watts alors que le pure thermique il travaille toujours pareil tant qu'il y a du carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano183Ht

En fait ce qu’il y a de confortable c’est l’absence de sonorité. Cela incite à une conduite plus relax.

La différence entre le couple c’est son instantanéité, il est dispo dès le départ pas à 2000tr/min.

Maintenant je ne veux pas juger. J’imagine que moi aussi quand je serais vieux je voudrais aussi vivre dans le passé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano102wh

Ca manque de finesse tout ça... :L

Et surtout cela ne sert à rien ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano288TL

Et surtout cela ne sert à rien ce moteur.

 

 

Il doit quand même pouvoir faire avancer la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FIN WDD2130131A255585

Modèle E 200 d

Moteur 654920 80 118729

Boîte de vitesses 725008 01 090547

Numéro de commande 0 6 531 60952

Localisation de la commande FRANCE

Intérieur TISSU - NOIR / ANTHRACITE (301A)

Peinture 1 NOIR (040U)

Date de sortie 2017-04-13

Date de livraison 2017-04-13

Code Description

040U NOIR

07B NOTICE UTILISATION ET CARNET MAINTENANCE-FRANCAIS

08U MBCONNECT - SERVICES POUR REGLAGE DU VEH. (HERMES)

12U MBCONNECT - SERVICES POUR CONCIERGERIE (HERMES)

14U PACK INTEGRATION DE SMARTPHONE

16U SMARTPHONE INTEGRATION APPLE CARPLAY

17U SMARTPHONE INTEGRATION ANDROID AUTO

1A6 CONVERTISSEUR 4 CYL. DIESEL

1V2 SPEED- + LOADINDEX 97 Y

21A GENERATION EHS

234 ASSISTANT ANGLE MORT

235 AIDE ACTIVE AU STATIONNEMENT

246 HORLOGE ANALOGIQUE

249 RETROVISEURS INTERIEUR ET EXTERIEUR ELECTROCHROMES

255B MOBILO MB AVEC DSB ET GGD

258 AVERT.COLLIS. AVEC INTERV.FREIN. ACTIVE ARRET FCW

270 ANTENNE GPS

274 ANTENNE TELEPHONE

287 BANQUETTE ARRIERE FRACTIONABLE

294 KNIEBAG (PROTEGE-GENOU)

299 PRESAFE

2A8 VERSION DE CONVERTISSEUR 9

2U8 FRIGORIGENE ALTERNATIF

300A TISSU

301A TISSU - NOIR / ANTHRACITE

309 PORTE-GOBELET

30P VERSION RANGEMENT

337B LANGUE COMBINE INSTRUMENTS/ HU - FRANCAIS

351 SYSTEME APPEL URGENCE ECALL

360 HERMES - MODULE DE COMMUNICATION UMTS

367 LIVE TRAFFIC - HABILITATION

3A1 EQUIPEMENT ELEMENTS DE COMMANDE (TROIS ROUES)

3U1 UNITE DE COMMANDE EUROPE/PAYS DE EST/MONGOLIE

421 BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE 9 RAPPORTS

428 TOUCHES COMM.VOLANT/PALETTES COMM.VOLANT-PEINTES

448 PAVE TACTILE AVEC CONTACTEUR ROTATIF ET A PRESSION

464 COMBINE INSTRUMENTS DIAGONALE 12,3"

474 FILTRE A PARTICULES DIESEL

475 CONTROLE PRESSION DE GONFLAGE DES PNEUS

500 RETROVISEUR EXTERIEUR A RABATTEMENT ELECTRIQUE

501 360°-CAMÉRA

502 MISES A JOUR CARTES NAVIG. GRATUITES PENDANT 3 ANS

513 RECONNAISSANCE DES PANNEAUX DE SIGNALISATION

531 COMAND APS NTG5/NTG5.5

531L FRANCE

580 CLIMATISEUR

58U CIEL DE PAVILLON TISSU GRIS

5A1 UNITE DE COMMANDE ELECTROHYDRAULIQUE-CONVERTISSEUR

5XXL EUROPE

632 PROJECTEUR A LED STATIQUE CIRCULATION A DROITE

677 TRAIN DE ROULEMENT AVANTGARDE/STANDARD

6A2 BRIDE ACC. AV. ARBRE TRANS. 110 / 3, 3 BRAN. X 110

6P5 STEUERCODE VERTRIEB FUER CODE 475 ANFORDERUNG

724 PREEQUIPEMENT GALERIE DE TOIT

739 INSERTS DECORATIFS - ALUMINIUM

7A5 SUPPORT ARRIERE EN PLASTIQUE

807 CHANGEMENT DE L'ANNÉE MODÈLE, LE DERNIER CHIFFRE INDIQUE LA NOUVELLE ANNÉE MODÈLE

840 VERRE TEINTE

873 CHAUFFAGE DE SIEGES AV GAUCHE ET DROIT

876 VERSION ECLAIRAGE HABITACLE

877 ECLAIRAGE AMBIANCE

8U7 CEINT.SEC.ARR. AVEC LIMIT.EFFORT ET ARRET EN DOUC.

8U8 I-SIZE-MARKING (SUCESSEUR ISOFIX)

916 RESERVOIR DE CARBURANT GRANDE CAPACITE - VOLUMES 1

927 DEPOLLUTION DES GAZ ECHAPPEMENT TECHNOLOGIE EURO 6

968 DOCUMENT COC TECH. EURO6 SANS CERTIF.IMM. PARTIE 2

A020 QUANTITE OFFSET HUILE +200G HUILE

A104 DENTURE PLUS SILENCIEUSE

B51 TIREFIT

B59 SELECTEUR PROGRAMME DE CONDUITE (AGILITY SELECT)

DK0 Aucune désignation de code disponible

DK1 Aucune désignation de code disponible

DK3 Aucune désignation de code disponible

F213 SERIE 213

FR1N Aucune désignation de code disponible

FW BERLINE

G011 CODE BOITE DE VITESSES VERSION 11

GA BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE

GA7 BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE

HA ESSIEU ARRIERE

K11 FEU STOP ADAPTATIF CLIGNOTANT

K13 CODE DE CONTROLE P INTERVALLE DE MAINTE 25000 KM

K27 COMMANDE LOGIC. POUR NON-TRANSM. FORCE EN POS. "D"

L DIRECTION A GAUCHE

L3C VOLANT SPORT - CUIR FORTEMENT GAUFRE

LS1 NIVEAU DE CHARGE CAISSE NUE 1 / 1.5

M013 MOTEUR A PUISSANCE REDUITE

M20 CYLINDREE DE 2,0 LITRES

M654 MOTEUR DIESEL 4 CYLINDRES EN LIGNE OM654

N4C STEUERCODE W50 FUER PPS-INTERNE VERWENDUNG

P14 PACK AVANTGARDE INTERIEUR

P15 PACK AVANTGARDE EXTERIEUR

P44 PACK STATIONNEMENT

P49 PACK RETROVISEURS

P65 PACK ERGONOMIE

R01 PNEUS ETE

R24 ROUE EN ALL.LEGER DESIGN 5 RAYONS 17" INTEGRAL

U01 AFFICHAGE ETAT DE CEINTURE ARRIERE

U10 SIEGE PASSAGER AVEC DETECTION DU POIDS

U22 REGLAGE LOMBAIRE

U60 PROTECTION PIETONS - CAPOT MOTEUR ACTIF

U79 DEPOLL. GAZ ECHAPPEM. DIESEL BLUETEC SCR GENER. 3

U85 GRAND RESERVOIR SCR

VL PARTIE GAUCHE DE L'ESSIEU AVANT

VR PARTIE DROITE DE L'ESSIEU AVANT

 

Mercedes Benz VIN decoded at https://www.lastvin.com/fr/vin/NmJWG2pxBKa2xnkB7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, première campagne de rappel pour ma E W213 200d de juin 2017 : risque d'incendie. Courrier reçu ce matin en RAR.

 

 

CAMPAGNE DE RAPPEL

Code: 1590007

N' immatriculation XX XXX XX

Marque : Mercedes-Benz

N'de châssis : WDD213013XXXXXXXX

MR XXXXX XXXXXXX

Mesure technique : Rail conducteur dans le compartiment moteur

 

Montigny Ie Bretonneux, le 8 Septembre 2020

Nous sommes heureux de la confiance que vous nous avez accordée lors de I'achat de votre Mercedes-Benz. Nos véhicules font

l'objet d'un suivi régulier afin que vous puissiez rouler en toute sécurité et tranquillité.

Nous avons constaté que, sur votre véhicule, des liaisons conductrices pourraient se former dans le rail conducteur de votre véhicule du fait de processus électrochimiques. Cela pourrait provoquer des flux de courant indésirables. Les températures élevées qui surviendraient vraisemblablement pourraient induire une surcharge thermique du matériau plastique du rail conducteur' Dans ce contexte, la possibilité d'un incendie ne peut être totalement exclue. Dans le cadre d'un rappel, nous allons donc modifier à titre préventif le rail conducteur de votre véhicule et installer un câble électrique séparé.

Aussi, nous vous prions de bien vouloir prendre rendez-vous sans délai avec le service après-vente de votre réparateur agréé

Mercedes-Benz habituel. ll a été préparé à ce rappel et répondra volontiers à vos demandes de renseignements complémentaires.

Nous vous prions, par avance, d'accepter nos excuses pour l'éventuel délai supplémentaire de rendez-vous. Cette situation est liée à l’impact de la crise sanitaire actuelle sur la capacité d'accueil de notre réseau de réparateurs agréés dans le respect des consignes de sécurité. ll va sans dire que ces travaux, dans le cadre du rappel, seront effectués à titre gracieux.

 

Si vous souhaitez des informations supplémentaires, vous pouvez contacter notre service clientèle au numéro de téléphone gratuit

suivant : 00 800 12777 777 l^ partir d'un téléphone fixe en Europe)'

Dans cette attente, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, Cher Client, l'expression de nos sentiments les meilleurs'

 

MERCEDES-BENZ FRANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modification prévention d'incendie effectuée il y a quelques jours. Voiture rendue aspirée et désinfectée gracieusement, avec le sourire deviné du chef d'atelier et de la jolie réceptionniste masqués (masques Mercedes). Mon FFP2 périmé bec de canard stock Bachelot était minable à côté, quoique plus efficace.

:cyp:

Bref, super concession (nouveau propriétaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tam37

Salut!

 

Je jette un oeil en ce moment aux E 200 berline (essence donc). Ce serait pour une première "vraie" voiture, j'entends par là que j'ai déjà quelques années de permis mais principalement sur des petites citadines/voiture des parents ou bien des voitures de locations.

 

J'entends pas mal d'avis sur le fait que ce soit un moteur bruyant et pas spécialement sportif.

Le truc étant que je cherche avant tout du confort et bien que j'aime beaucoup nos engins sur roues, je ne suis pas un adepte du virage serré à 200 km/h si vous voyez le tableau...

 

Mes attentes sont surtout de pouvoir conduire tranquille à grand max 150 sur autoroute histoire d'éviter les -2 point... :o, j'aimerais avoir vos avis sur la question (en gros si le E200 serait une bonne option dans mon cas?)

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord, les 150cv de ma E (V) 200d de 2017 sont amplement suffisants. Grâce à la bva 9, les reprises sont étonnantes, et les 223 km/h en pointe, tout le monde s'en moque. Et puis 65 db à 130 km/h, c'est reposant, tout comme le régime moteur à 1450 t/mn à 130 km/h, déjà au couple maxi (360 Nm de 1400  à 3200 t/mn). L'option conduite autonome (code P 23) est un vrai plus.

Si ça peut t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rencontre un petit problème sur ma classe E 200cdi de 2017.

le voyant moteur orange s'est allume avec aucun défaut.

je ne peu plus voir mon niveau de AD blue.

j'ai été en concession aujourd'hui et ils ont mis la valise. il ont bien vu qu'il y avait un problème avec l'ad blue mais n'avait pas trop le temps.

je la ramène lundi.

je précise que j'ai fait mon plein en station "Intermarché" il y a un mois.

des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien avez vous mis d'AD-Blue? il vaut mieux mettre 5-10l plutôt que le plein quand on le fait soit même. Si on bouche la mise a l'air, le réservoir d'Ad-Blue se déforme et il faut alors le changer. C'est coûteux.

Modifié par Terisonen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la qualité de l' Ad Blue. J'ai eu des problèmes du système de dépollution après avoir ajouté 10 l (sur 23l de capacité) à la pompe en station Total. Total conseille d'utiliser les bidons pour les VP , les pompes étant plutôt conseillées pour les PL. Selon le fabricant, la composition n'est pas la même ; je ne crois pas que ce soit seulement du marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le verdict est tombé!

le calculateur dans le réservoir d'adblue est hs, et il faut tout changer le réservoir. coût de l'opération, 1900€!!!!!!!!!!

le réservoir en lui même coute 1500€!

je suis dégouté. elle n'a même pas 4 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...