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Classe E

[Topic Officiel] Mercedes Classe E [W213/S213] (2016-2023)


Invité §sta103Zj
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Il y a 4 heures, dave5656 a dit :

le verdict est tombé!

le calculateur dans le réservoir d'adblue est hs, et il faut tout changer le réservoir. coût de l'opération, 1900€!!!!!!!!!!

le réservoir en lui même coute 1500€!

je suis dégouté. elle n'a même pas 4 ans!

rassure-moi Mercedes prend en charge ? 

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Il y a 18 heures, Terisonen a dit :

Comment ca rien ??????

 

Elle à quatre ans seulement, il devrait prendre au moins 80%? Ce n'est pas une pièce d'usure, c'est censé tenir 240000 km ce machin...

c'est clair!

elle et bien française et toujours entretenue dans le réseau Mercedes

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Le 09/02/2021 à 10:43, dave5656 a dit :

le verdict est tombé!

le calculateur dans le réservoir d'adblue est hs, et il faut tout changer le réservoir. coût de l'opération, 1900€!!!!!!!!!!

le réservoir en lui même coute 1500€!

je suis dégouté. elle n'a même pas 4 ans!

On ne peut pas remplacer le calculateur seulement ? On en trouve aux alentours de 35 €

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Le 11/02/2021 à 10:18, dave5656 a dit :

c'est clair!

elle et bien française et toujours entretenue dans le réseau Mercedes

ça mériterait un recours

 

tu as une protection juridique ?

Il y a 4 heures, hpdx6050 a dit :

On ne peut pas remplacer le calculateur seulement ? On en trouve aux alentours de 35 €

j'imagine que c'est scellé ? 

Il y a 2 heures, BERNARD.SL a dit :

Bonjour 

 

voilà,une preuve qu,il ne faut pas acheter des MERDES et conneries pareils 

à bon entendeur .....

le mec a mis 50'000€ dans sa caisse et en gros tu le traites de débile

la classe Bernard...

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Il y a 1 heure, loli a dit :

ça mériterait un recours

 

tu as une protection juridique ?

j'imagine que c'est scellé ? 

le mec a mis 50'000€ dans sa caisse et en gros tu le traites de débile

la classe Bernard...

en effet, on ne peut pas remplacer que le calculateur, il faut changer tout le réservoir!

je n'ai pas acheté cette classe E neuve, mais elle à toujours été entretenue en concession.

en plus, le réservoir n'est pas dispo avant le 17 mars !!!!!!!!!!!!!!!! et tout ca Sans avoir de voiture de prêt!😡

 

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il y a 13 minutes, BERNARD.SL a dit :

DAVE 5656 

 

un conseil

vas te renseigner dans un autre garage agréé Mercedes 

si tu veux , donne ton N° de département , et je t,envoie ça en MP 

n,importe quel calculateur se répare ...’

 

merci d'avance

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Il y a 5 heures, dave5656 a dit :

bonjour,

je viens de récupérer ma classe E ce matin: 1924€😡

mon dossier va être publier par autoplus. on verra bien!

j'espère pour toi que ça va marcher mais en général les actions pour pousser une prise en charge sont à prévoir avant travaux

 

mais je peux comprendre que tu aies besoin de ta voiture

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Il y a 18 heures, loli a dit :

j'espère pour toi que ça va marcher mais en général les actions pour pousser une prise en charge sont à prévoir avant travaux

 

mais je peux comprendre que tu aies besoin de ta voiture

 

oui je sais bien, mais comme tu dis, j'avais besoin de ma voiture.

en revanche, j'ai récupérer l'ancien réservoir.

si je trouve quelqu'un pour le réparer!

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C'est hallucinant !!! 1924 € pour le remplacement d'un réservoir...en plus quand on sait ce qu'il est censé contenir...ça fait cher l'urinoir!

 

Je souhaite vivement que tu obtiennes gain de cause avec le concours de gens plus "persuasifs".

Je ne pense pas qu'il soit au contraire trop tard pour un recours, beaucoup de cas se sont réglés par la suite.

 

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Bonsoir je viens d'acquérir une E all terrain.

J'ai l'option radio dab mais la radio ne me propose que du fm.

Y a-t-il une manipulation spécifique ou est ce parce que je navigue dans des zones ou cela n'existe pas (Landes et Pyrénées. ?)

 

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Invité UN UTILISATEUR

Pour être confortable, c'est confortable .... mais je ne sais pas quel est le niveau d'intelligence requit pour trouver le niveau d'huile ... Même avec mercedes me c'est impossible . Bravo les champions chez Mercedes pour la recherche intuitive sur l'ordinateur de bord;  JUSTE NULS

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Le 14/10/2022 à 10:46, loli a dit :

en fait c'est comme ça maintenant, 

faut attendre le message qui te dit d'en remettre

 

au final ça surveille à ta place, 

je trouve ça pas si mal

 

Tu as raison, au final c'est très bien comme ça !

 

Il te suffit d'avoir un petit bidon d'huile dans l'auto pour gérer un niveau trop bas (signalé par l'ODB) lors d'un long trajet.

 

De plus, l'alerte ODB intervient bien avant le voyant d'huile qui s'allume sur les bagnoles à l'ancienne, donc c'est tout bénèf !

 

A noter également que les constructeurs (sérieux) mettent systématiquement un bidon d'un litre d'huile (planqué dans les compartiments latéraux du coffre) dans leurs autos neuves, car ils savent qu'un bloc neuf peut consommer un peu plus d'huile dans les premiers milliers de kilomètres que durant sa vie future.

 

Alors certains certains "anciens" me diront qu'avant un long trajet (ou tous les 6 mois), il est de coutume de "tirer" la jauge d'huile (pour vérifier le niveau), sauf que bon nombre de nouveaux utilisateurs, ne prennent jamais cette peine !

 

Donc, je trouve que cette "surveillance assistée" (via l'ODB et les alertes sur le SmartPhone) est une très bonne chose 🙂

Modifié par boella
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Quelques observations:

1) Parmi toutes mes MB (classe C, classe E) diesel récentes que j'ai possédé depuis une dizaine d'années, je n'ai jamais consommé d'huile, donc pas d'inquiétude à avoir.

2) Les classe E W213 ont un contrôle du niveau d'huile uniquement via l'ODB. Il suffit en roulant de contrôler de temps en temps. L'application Mercedes Me ne fournit aucune indication. 

3) L'absence de jauge mécanique pose un autre problème: le trop plein d'huile. En effet le remplissage ad hoc est délicat car il est impossible au cours du remplissage de contrôler "à l'ancienne" la quantité versée. Il arrive ainsi qu'en roulant l'ODB signale un trop plein d'huile, puis s'éteint... Cela m'est arrivé plusieurs fois. Si cela se produit trop souvent le CC peut en retirer un peu.

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