Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe E

[Topic Officiel] Mercedes Classe E [W213/S213] (2016-2023)


Invité §sta103Zj
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jos743rN

C'est ce que je reproche à Mercedes, les design ne tiennent pas dans le temps comparé à sa concurrente la 5.

 

 

Tu parles uniquement de la E ou de la gamme complète ? Parce qu'il y a des modèles Merco qui ont plus de 20 ans encore très sympa à mater :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sam674Qy

 

Tu parles uniquement de la E ou de la gamme complète ? Parce qu'il y a des modèles Merco qui ont plus de 20 ans encore très sympa à mater :)

 

 

Je parle de la E en particulier (car elle m'intéresse) et aussi des autres. Mais tu as parfaitement raison j'exclue les modèles des années 90 qui ont vraiment leur style, font que lorsque tu les regarde tu vois "la classe" de l'étoile.

Pour ce qui des modèles plus récents le coup de crayon correspond moins à Mercedes, beau mais manque quelque chose.

Bien sur ce n'est que mon avis perso, tout est subjectif :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve personnellement que le design des Mercedes est intemporel. Une C, E en berline ou coupé même dix voire quinze après ne fait pas du tout démodé, au contraire. Il y a toujours eu une évolution du style dans la continuité. Je mets à part les A ou B qui ne sont pour moi pas tout à fait des vraies Mercedes. Par contre la planche de bord me semble vieillir plus vite, notamment à cause de l'apparition des grands écrans/GPS. Alors que le style des BMW vieillit beaucoup plus vite, extérieurement et intérieurement. Il est vrai que je suis un inconditionnel de l'étoile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

 

Je parle de la E en particulier (car elle m'intéresse) et aussi des autres. Mais tu as parfaitement raison j'exclue les modèles des années 90 qui ont vraiment leur style, font que lorsque tu les regarde tu vois "la classe" de l'étoile.

Pour ce qui des modèles plus récents le coup de crayon correspond moins à Mercedes, beau mais manque quelque chose.

Bien sur ce n'est que mon avis perso, tout est subjectif :jap: .

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Je trouve personnellement que le design des Mercedes est intemporel. Une C, E en berline ou coupé même dix voire quinze après ne fait pas du tout démodé, au contraire. Il y a toujours eu une évolution du style dans la continuité. Je mets à part les A ou B qui ne sont pour moi pas tout à fait des vraies Mercedes. Par contre la planche de bord me semble vieillir plus vite, notamment à cause de l'apparition des grands écrans/GPS. Alors que le style des BMW vieillit beaucoup plus vite, extérieurement et intérieurement. Il est vrai que je suis un inconditionnel de l'étoile...

 

 

Ah bon ? C'est à dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

 

Ah bon ? C'est à dire ?

 

 

Traction, finition inférieure, moteurs transversaux, uniquement 4cyl, teintes de carrosserie différentes du reste de la gamme (inexplicable...), frein à main sur les anciens modèles au non au pied, boites auto différentes, moteur diesel Renault (en train de se propager malheureusement), anciens moteur essence Mitsubichi (W169 et W245), etc.

 

Je tiens un peu le même discours, c'est moins vrai actuellement, mais il n'empêche que une Série 1 c'est une Série 3 sans coffre (pour imager, je veux dire par là que qualitativement et en terme de conception, c'est très similaire). Une classe A c'est loin d'être une C sans coffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pensais justement à cette photo @mike29b je ne la trouve plus sur le net. Il l'avait posté une fois sur le fb.

 

 

En fait c'est un gros zoom de cette photo là, ou on la voit sur le tableau derrière:

http://cdn-4.motor1.com/p/static/img/mglr/600000/600000/603000/603900/603948/s8/mercedes-benz-e-class-interior.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouep coup de vieux c'est certains... Mais la W212 avait une identité propre avec son côté anguleux et ses blocs optiques séparés.

 

 

 

Attention , cela ne veut pas dire que la W212 ne conserve pas son charme.

A vrai dire pour moi quand elle est sortie, elle en "jetait" sur ce qui existait. Cela me rappelle cette sublime CLS sortie en 2004 et qui à l'époque :love: :love: :love:

 

J'aime beaucoup ce côté anguleux, cette calandre 4 phares séparés, cette impression de robustesse. (j'espère que ce n'est pas qu'une impression) et puis ce confort royal.

Le restylage "physique" (extérieur) de 2013 ne m'a pas inspiré plus que cela, mais on y a noté un équipement encore plus poussé.

 

La nouvelle va arriver, la concurrence n'est pas restée non plus à la traine et je vois de très belles réalisations sur des berline un cran en-dessous, Mercedes doit marquer le segment des routières, et se doit d'être en plus moderne. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam674Qy

 

 

Attention , cela ne veut pas dire que la W212 ne conserve pas son charme.

A vrai dire pour moi quand elle est sortie, elle en "jetait" sur ce qui existait. Cela me rappelle cette sublime CLS sortie en 2004 et qui à l'époque :love: :love: :love:

 

J'aime beaucoup ce côté anguleux, cette calandre 4 phares séparés, cette impression de robustesse. (j'espère que ce n'est pas qu'une impression) et puis ce confort royal.

Le restylage "physique" (extérieur) de 2013 ne m'a pas inspiré plus que cela, mais on y a noté un équipement encore plus poussé.

 

La nouvelle va arriver, la concurrence n'est pas restée non plus à la traine et je vois de très belles réalisations sur des berline un cran en-dessous, Mercedes doit marquer le segment des routières, et se doit d'être en plus moderne. :jap:

 

Exactement et surtout retrouver son âme... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois l'intérieur, je me dis que je préfère la tablette flottante de la C, en fait. Là, c'est vraiment trop massif, l'impression de conduire face à un mur. La planche de bord de la C est bien plus légère, fluide.

 

A l'extérieur, l'impression de voir une C bien proportionnée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Traction, finition inférieure, moteurs transversaux, uniquement 4cyl, teintes de carrosserie différentes du reste de la gamme (inexplicable...), frein à main sur les anciens modèles au non au pied, boites auto différentes, moteur diesel Renault (en train de se propager malheureusement), anciens moteur essence Mitsubichi (W169 et W245), etc.

 

 

Ça finance le reste de la gamme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam674Qy

Quand je vois l'intérieur, je me dis que je préfère la tablette flottante de la C, en fait. Là, c'est vraiment trop massif, l'impression de conduire face à un mur. La planche de bord de la C est bien plus légère, fluide.

 

A l'extérieur, l'impression de voir une C bien proportionnée :jap:

 

 

Et je pense que l'écran va être sujet au reflets du soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

 

Ça finance le reste de la gamme ;)

 

 

Je ne dis pas le contraire, mais Audi (merci VW) et BMW s'en sortent mieux je trouve.

 

Pour en revenir à la E, ce terme d'écran "mur" semble revenir souvent, mais je suis pas certains qu'en vrai ce soit aussi choquant. Il n'y a pas cet effet dans la S par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Je ne dis pas le contraire, mais Audi (merci VW) et BMW s'en sortent mieux je trouve.

 

 

Pour en revenir à la E, ce terme d'écran "mur" semble revenir souvent, mais je suis pas certains qu'en vrai ce soit aussi choquant. Il n'y a pas cet effet dans la S par exemple.

 

 

Pour la première partie de ton message, tu prêches un convaincu d'ailleurs j'ai soutenu ça il y a quelques temps sur le topic GLA je crois, ils me sont tous tombés dessus :D

 

Pour l'écran comme tu dis sur la S c'est nickel. faut voir en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile d'être désigner chez Merco....

 

Lorsqu'ils mettent une tablette " flottante", et discutable!, tous les forums leur tombent dessus.

 

S'ils la suppriment et l'intègrent directement dans le TDB, ce qui me semble mieux, certains parlent d'un mur.

 

Pour moi, esthétiquement, un écran par définition est moche. ( subjectif ).

Mais par quoi le remplacer ? C'est devenu HÉLAS indispensable, et souvent de + en+ grand !

( Tablettes, TV, Smartphone,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Pas facile d'être désigner chez Merco....

 

Lorsqu'ils mettent une tablette " flottante", et discutable!, tous les forums leur tombent dessus.

 

S'ils la suppriment et l'intègrent directement dans le TDB, ce qui me semble mieux, certains parlent d'un mur.

 

Pour moi, esthétiquement, un écran par définition est moche. ( subjectif ).

Mais par quoi le remplacer ? C'est devenu HÉLAS indispensable, et souvent de + en+ grand !

( Tablettes, TV, Smartphone,...)

 

 

Ils viennent de mettre une mini vidéo sur leur page FB en annonçant la date du 11 janvier 2016 pour une découverte en avant mondial... L'intérieur est très beau et hyper luxueux, on se croirait vraiment dans une auto a 100.000€ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji866aM

Je trouve au contraire que le design Mercedes dure mieux dans le temps que BMW ou Audi.

Prenez une CLS de 2004 et comparez au deux autres constructeurs ou une E W211 sorti en 2002... les deux reste moderne en 2015 je trouve, pas forcement le cas pour les modèles sortie chez BMW ou Audi.

Avec une jolie finition même la classe w203 je la trouve superbe,alors que le modèle date de 2000

Que dire de la dernière CLK absolument sublime,alors que le véhicule date de...2002

 

La seul exception s'est la Z8 chez BMW qui est absolument magnifique. Et peut être la série 6, malgré que je n'aime pas ce modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MYK176Dv

Il doit y avoir une raison en ce qui concerne les écrans " flottants " des nouvelles Mercedes.

Car tout le monde ( clients et spécialistes auto dans les tests ) rallent en ce qui concerne ces tablettes posées a l'arrache soi-disant...

 

Bizarrement Audi , qui lui jusqu'à maintenant avait mis les écrans rétractables dans le tableau de bord fait comme Mercedes, tablettes flottantes exactement pareil !

 

Âpres c'est une question de gout , moi ca ne me dérange pas , c'est plus choquant en photo qu'en vrai , et je préfère largement les tablettes Mercedes / Audi que les écrans tactiles dégueulasses des Peugeot / Renault actuelles , ou trace de doigts et surdimensionnées ...

 

Mais après, il faudrait avoir la raison, surtout quand un constructeur a fait mieux , et du jour au lendemain , rétrograde !

 

 

 

 

Et je confirme, une Mercedes ce démode moins vite que d'autre , et je ne citerai pas de marque ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils viennent de mettre une mini vidéo sur leur page FB en annonçant la date du 11 janvier 2016 pour une découverte en avant mondial... L'intérieur est très beau et hyper luxueux, on se croirait vraiment dans une auto a 100.000€ :)

 

 

 

+1 et certainement que certaines dépasseront la barre des 100.000€ allégrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

 

 

+1 et certainement que certaines dépasseront la barre des 100.000€ allégrement...

 

Vu qu'elle va recevoir une version Maybach comme pour la S, ça me parait tout à fait probable en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense la même chose : la future Maybach va faire grimper très fort la note et sera proposée sans doute pour les pays émergents en version Longue.

 

Pas seulement j'espère ,pour nous, en version EL car je suis persuadé qu'il existe une clientèle à la recherche d'une voiture vraiment très luxueuse, prête à y mettre le prix, et pas intéressée par le format de la classe S.

 

HS. C'est d'ailleurs mon gros reproche concernant Jaguar en ce moment : superbes trains de roulement, technologie ( enfin) plus à niveau, mais qualité des intérieurs en recul ce qui va à l'encontre de leur image.

Pour Merco, il y a une carte à jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonjour tout le monde

 

Juste un petit message pour vous dire que les concours Noël sont ouverts.

 

Pour la section Mercedes ça se passe ici : Cette url n'existe plus

 

Il suffit de partager une bonne photo ambiance Noël :)

Le gagnant pour la section recevra un titre personnalisé :fleur:

 

Je mettrais en avant le gagnant de la grande finale sur les réseaux sociaux du compte Caradisiac fin janvier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...