Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Antara

Tenue de route sur neige Opel Antara


Invité §fra038LE

Messages recommandés

Invité §fra038LE

Bonjour,

 

Je viens de faire l'acquisition de l'opel Antara en 2 roues motrises (pas 4x4) et avec l'arrivée de la neige j'ai constaté qu'il ne tenait pas très bien la route.

Pouvez me dire si c'est un problème tipique de ce véhicule du fait qu'il ne soit pas 4x4, ou pensez vous que c'est un problème de pneus ou d'Esp ou autre.

Avez vous une solution pour améliorer la tenue de route.

Merci pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF072XW

Bonjour,

 

Pas d'accord, quand on achète ce type de véhicule et surtout l'antara, les vendeurs précisent la conso, moi ils ont mis le paquet 11l au 100km et en fait en BA je tourne à 9l voir 9.5 l au 100km. (le kaleos c'est pire mais il n'y en a pas beaucoup)

 

Pour la tenue de route, je suis surpris, le mien ne me surprend pas, le seul moment que je n'aime pas c'est lorsque le régulateur fonctionne à certain moment je baisserais de regime alors que le regulateur (forcément) reste tjr au même régime, "pénible" mais bon.

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF072XW

bonjour,

 

C'est vrai n'importe quel véhicule, agila compris avec pneus neige peut "presque" aller partout ou un 4*4 restera peut être bloqué quelques minutes. Je crois que seul l'arret avec pneu classique pour un 4*4 ou un 4*2 est pluq long en distance, sinon pour les reste je rigole...

 

Pour l'antara, il faut savoir que si les 2 roues avant motrices patinent, je crois encore que les 2 roues arrières viennent en plus, ...principe du 4*4 que l'antara applique avec merveille. Ce véhicule a peut être des défauts mas pas celui-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol708rQ

sur la neige , mieux vaut une petite voiture avec des pneus étroit ( voir trophée andros , les pneus même cloutés sont trés étroits !! ) qu'une grosse berline avec des pneus larges et tailles basses !! j'en sais quelque chose , ma premiére opel vectra , la fameuse GT 16V de 150 CV ( 245 km/h , certainement une prépa calculateur du premier proprio , je poussais les porsches 911 à l'époque , les conducteurs ne comprenaient pas pourquoi une familliale leurs faisait des appels de phares à plus de 240 km/h sur autoroute , trop drôle de voir leurs visages ébahis !! ) eh bien sur la neige , je fus le seul à rester planter sur un parking enneigé au bas des pistes de ski , j'avais pas les bou.... !!! 6 personnes pour me pousser , 50 voitures bloquées !! dans ce cas , mes 150 cv ne servait à rien , mes 245 de large patinaient à donf pourtant auto plus disait que ce moteur était un moteur de dragster , à pleurer , un moteur fabuleux avec un chassis aussi nul !! à l'époque , il voyait un chassis de peugeot 405 MI 16 avec le moteur de l'opel , et pourtant sur route , vitesse stabilisé à 100 km/h , la consommation était de 5,7 l au 100 , dommage , distribution décalé , moteur hs , 44000 frs à l'époque de réparation : 2 arbres à cames en tête , 4 pistons , 16 soupapes , 16 poussoirs de soupape , 4 bielles et un vilebrequin , plus revoir le blocage d'une des poulies !! salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...