Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

[Présentation] Ibiza Fr 1.2 TSI 105 sc - Rouge Emocion


Invité §Ant167Wl
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ant167Wl

Bonjour à toutes et tous !!!

 

Je refais la présentation de ma Seat Ibiza, enfin celle de mon père qui ne sait pas trop utiliser un ordi (dsl papa mais c'est vrai :) Mais je compte bien lui piquer dans quelque temps la voiture.

 

Donc moi c'est Antony, 21 ans, expatrié en Norvège dans le domaine de la cuisine.

Je suis tombé totalement fou amoureux de l’Ibiza depuis que je suis tout petit, alors quand mon père a eu besoin de changer sa vieille Opel corsa 1,2 70 ch je l'ai naturellement dirigé vers la bibiz.

 

Faut dire que l'on a vraiment pas était déçu de cette petite voiture. Il lui fallait une voiture fiable, consommant pas trop pour ses trajets maison – boulot ( environ 15 km en ville ), suffisamment puissante pour prendre la route et surtout à un bon prix.

 

Donc voila la bête :

 

Seat Ibiza Sc ( sport coupé ) finition FR 1,2 TSI 105 de juin 2015. Rouge Emocion

Elle à aujourd'hui un peu moins de 6000 km.

 

Prix clés en mains : 13500 euros ( sans reprise de la vieille Opel) On a bien négocié le prix auprès du vendeur. Enfin je pense ??

Aucune option n'a été ajouté à cette Bibiz, suffisamment bien équipé de base.

C'est vrai que j'aurai voulu le pack Look, pour les jantes de 17 ''( jante stratos 16'' d'origine pas terrible je trouve ), les sièges alcantara mais c'est pas moi qui décidait.

De toute façon on veut toujours plus !!!

 

Après ces 6000 km effectués, voila un bilan.

 

 

Tout d'abord son Look , on s'en lasse pas,

 

Bon petit moteur silencieux suffisamment puissant mais qui manque un peu de couple et reprises ( j'aurais préféré le 1,4 TSI 140, mais pas dans mon budget). Mais cela reste satisfaisant pour mon utilisation.

 

Consommation de 6,2 L moyenne en ville et départementales.

La voiture accroche le bitume comme du chewing-gum et enchaîne les virages à une bonne allure ( merci les pneus Michelin 215/ 45 R 16 )

Sièges de la FR vraiment enveloppants avec un bon maintien.

Accessibilité et espace aux places arrières très correct ( mais vitres fixes )

Bonne contenance du coffre….

 

Bon maintenant place aux photos :

Le premier jour de sa réception :

IMG_0519-1.jpg

IMG_0506-1.jpg

IMG_0581-1.jpg

IMG_0506-1.jpg

IMG_0865.jpg

 

Voila, j'espère que ces quelques photos vous plairont :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 361
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ant167Wl

J'ai oublié d'ajouter ces photos avec les modifications apportées :

 

* Seuilles de porte en carbone

* pédalier sport

* filtre à air Pipercross

* autocollants Seat sport

* Plasti dip sur becquet arrière

* coques de rétros chromé

 

* Bientôt ajout d'un Kit Dump valve Forge ( fiabiliser la mécanique et de réduire le temps de réponse du turbo, plus un p'tit pshiiiiit à l'accélération :lol:

*Un jour peut être une reprogrammation moteur

IMG_1068.jpg

Je voulais poser un becquet, mais un peu trop cher pour moi. C'est vrai que ça rendrait mieux, mais je suis content du résultat.

Ajout d'un autocollant Seat Sport, juste pour le Fun.

 

J'aimerai bien les étriers de freins en rouge ou noir. Pas trop envie avec la peinture, pourquoi pas des coques d'étriers genre Brembo, mais impossible d'en trouver au bonnes dimensions. Quelqu'un peut me renseigner pour ça ?

 

IMG_1072.jpg

J'ai bien cette modif, je trouve que ça casse un peu la ligne de la voiture.

Reste plus qu'a peindre en noir le dessous de la plaque d'immatriculation ( façon cupra).

 

Dite moi ce que en pensez :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant167Wl

Merci Emixam25.

 

Bah sans te mentir pas grand chose enfaite. :non: Pas de sensation de + de puissance ni changement de bruit moteur ( on ne sait jamais :lol: ).

Tout se que je sais, c'est que mon moteur respire mieux et que je ne serai pas obligé de changer comme pour un filtre en papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant167Wl

Ok je te remercie de l'info :)

 

Y'a pas de quoi. Je te tiendrai au courant quand j'aurai posé le " Kit Dump valve Forge "

Là ça devrait changer un peu quelque chose. Réception dans 1 semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant167Wl

Oui c'est vrai que c'est pas donné, mais quand tu connais quelqu'un qui peut t'avoir les pièces moins cher, là ça devient intéressant.

Oui Gryfin la reprogrammation est prévue, mais d'une part c'est pas donné. Pour ma TSI 105 faut que je compte 500 euros.

Le boitier électronique qui équipe la voiture ne ce voit pas, mais qui dit que toutes modifications des caractéristiques technique d'origine, engendre normalement le passage du véhicule aux mines.

Mais comme l'intervention est invisible, personne ne fait rien.

C'est pour ça que suis un peu sur la réserve, je veux pas de problème avec la législation ( en cas d'accident ou de panne de mon véhicule )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant167Wl

Très jolie biz ;)

 

Merci @thony88 ;)

Dis tu as fais comment pour peindre ( ou plasti dip ) ta Leon en dessous de la plaque d'immatriculation ? J'aimerai bien le faire sur mon Ibiza, mais ça suppose d'enlever la plaque, donc percer dedans ( ça va la bousiller, non ? )

Si tu as une réponse à me donner, merci beaucoup :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement , j'ai fait mon dessous de plaque au plastidip ;)

Oui il faut percer pour enlever les ancien rivé , enlever la plaque , peindre , remettre la plaque avec de nouveau rivé :jap:

C'est très simple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant167Wl

Ok j'te remercie. Il me reste plus qu'à convaincre mon père de le faire, car pour moi c'est un peu difficile à 2700 km de chez moi.

Ou soit pendant mes prochaines vacances en France. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant167Wl

@§Emi310Zy si tu es intéressé je peux te vendre mon filtre K&N neuf :)

 

Ces filtres n'apportent pas grand chose à la voiture ( j'ai un Pipercross sur mon Ibiza ). Si, ton moteur respire peu être mieux et tu n'es pas obligé de le changer comme un filtre de base en papier. Ça a un coût à l'achat, mais à force ça devient rentable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant167Wl

J'essaierai pour la prochaine Seat à commander. Je vous tiendrai informé les gars si à une bonne occasion à saisir :D

 

Autrement décidé à plasti dipper l'avant de ma biz ( sous la plaque d'immatriculation ) et peindre mes étriers de freins.

Rouge, Noir, Jaune .... une idée ???

 

Si vous avez un bon site où je peux trouver ça, je suis preneur !!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant167Wl

Tu as ce site qui est pas mal : http://www.plastidip.fr/3-plasti-dip :jap:

 

 

Merci Neo. Oui c'est sur ce site là que j'ai commandé mes 2 premières bombes pour mon becquet. Noir et effet Brillant.

Je pense que je vais en recommander car il faut minimum 2 couches pour un résultat correct. :jap:

 

Tu te souviens du site où tu as commandé ton kit Foliatec pour ta Leon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant167Wl

Merci Néo pour ton lien. Je sais qu'ils vendent aussi à Feu vert une bombe de marque " Motip " pour les étriers de freins. Mais j'ai moins confiance.

Vous êtes plusieurs à avoir appliqué le kit Foliatec sur vos Seat, donc je pense que je vais partir là dessus aussi.

 

Après pour la couleur, pas encore décidé. Peut etre du Jaune :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant167Wl

Salut ,jolie la belle aussi

 

moi j'avais cdé le mien chez C-Discount il y est toujours et est à 27,95 + 6euros de frais de port j'avais pris du rouge brillant

sur ta biz je mettrai du rouge

 

 

Merci ZR :D

Du rouge tu penses. Oui faut surement rester discret, le jaune ça flasherai de trop.

 

Tu vois pourquoi je veux tes jantes, les stratos sont vraiment pas terribles :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali468iG

jolie Ibiza c'est sympa le becquet comme sa j'aime bien tes seuils de porte aussi tu les as eus pour chère si ce n'est pas indiscret ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...